Sports olympiques
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [JO Tokyo] Résultats du Jour & Programme de demain * Elodie 6e du Pentathlon * Anouck 6e de l'Escalade
C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
Il faudra arriver à comprendre pourquoi on arrive à avoir de tel écart de niveau d'une rencontre à l'autre.
Perdre deux fois contre le Japon je ne comprends pas, la première on ne les connait pas et on se fait surprendre par leur façon de jouer mais la seconde rien n'a changé et on fait exactement les mêmes erreurs, et sans chauvinisme notre groupe est vraiment au dessus de celui des japonaises.
Si elles vont au bout ce sera une belle médaille méritée pour un groupe très talentueux, c'est ce qu'on attend d'une belle génération qu'elle aille chercher des récompenses, une médaille c'est magnifique, la prochaine étape ce sera un titre, celui Européen est accessible pour ce groupe.
Il faudra arriver à comprendre pourquoi on arrive à avoir de tel écart de niveau d'une rencontre à l'autre.
Perdre deux fois contre le Japon je ne comprends pas, la première on ne les connait pas et on se fait surprendre par leur façon de jouer mais la seconde rien n'a changé et on fait exactement les mêmes erreurs, et sans chauvinisme notre groupe est vraiment au dessus de celui des japonaises.
Si elles vont au bout ce sera une belle médaille méritée pour un groupe très talentueux, c'est ce qu'on attend d'une belle génération qu'elle aille chercher des récompenses, une médaille c'est magnifique, la prochaine étape ce sera un titre, celui Européen est accessible pour ce groupe.
-
Re: [JO Tokyo] Résultats du Jour & Programme de demain * Elodie 6e du Pentathlon * Anouck 6e de l'Escalade
J'aurais même dit "d'une minute à une autre".

D'ailleurs, elles vont réussir à se faire peur, là.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Heuuu...
#SoutienàClaudePuel
-
Bien, elles ont remis en route. Ça sent bon !

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
+12 à 1'40 de la fin, c'est plié!
#SoutienàClaudePuel
-
Iliana Rupert est aussi la fille de Thierry Rupert ancien international décédédimi a écrit : ↑07 août 2021, 10:28Belle famillepitchdobrasil a écrit : ↑07 août 2021, 10:27dimi a écrit : ↑07 août 2021, 10:26C est la fille du joueur ??Wert a écrit : ↑07 août 2021, 10:17Superbe rentrée de la petite Fauthouxpitchdobrasil a écrit : ↑07 août 2021, 10:15 Les Bleues sont en train d'aller se chercher leur médaille de bronze en basket !![]()
+13 à 1'24 de la fin du 3e QT. Faut rien lâcher !
Oui !![]()
Médaille de Bronze. Gros mental d'´être revenu après les désillusions
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le Japon c'est quand même une top team en Asie, championnes en 2017 et 2019.Tylith a écrit : ↑07 août 2021, 10:33 C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
En 1/2 elles ont fait un excellent match contre les Françaises, c'est une équipe qui joue beaucoup sur la vivacité comme beaucoup d'équipes de cette partie du globe, et les Françaises ont plus pêché physiquement que mentalement.
Si tu rajoutes à ça une équipe parfaitement préparée qui joue à domicile, le contexte du Covid, le décalage horaire...
Et puis de toute façon elles avaient aucune chance en finale donc pas les mêmes regrets qu'aux Euros.
#SoutienàClaudePuel
-
Sacré régularité cette EdF féminine. Ça ne finit pas souvent première, mais on a fait énormément de podium.
Sandrine Gruda est une grande dame de ce sport.
Sandrine Gruda est une grande dame de ce sport.

-
Re: [JO Tokyo] Argent pour le Basket H * Bronze pour le Basket F & Madison H (cyclisme)
Encore une médaille, celle là encore moins prévue que les autres. Le bronze pour le duo français sur l'Américaine !
Deux médailles pour le cyclisme sur piste, qui curieusement était loin d'être nos meilleures chances en cyclisme et qui nous permet de ne pas finir à zéro sur cette discipline.
Deux médailles pour le cyclisme sur piste, qui curieusement était loin d'être nos meilleures chances en cyclisme et qui nous permet de ne pas finir à zéro sur cette discipline.

-
Programme des français pour le samedi 7 août
Athlétisme
Marathon femme : Susan Jeptooo 38ème
Basket homme
Finale : France - USA 82-87
Basket femme
Finale bronze : France - Serbie 91-76
Canoë en ligne
C1 1000m homme 1/2 finale 1 : Adrien Bard 1er
C1 1000m homme finale A : Adrien Bard 4ème
K4 500m femme 1/2 finale 1 : France 5ème
K4 500m femme finale B : France 1ère
Cyclisme sur piste
Vitesse femme 8ème de finale : Mathilde Gros - Lee (Hkg) défaite
Vitesse femme 8ème de finale repêchage : Mathilde Gros - Voinova (Roc) - Genest (Can) 2ème
Keirin homme 1er tour série 1 : Rayan Helal 1er qualifié en quart de finale
Keirin homme 1er tour série 3 : Sébastien Vigier 6ème
Keirin homme repêchage : Sébastien Vigier 3ème
Madison homme : Benjamin Thomas - Donovan Grondin 3ème
Golf femme
Céline Boutier 34ème ex
Perrine Delacour 29ème ex
Handball homme
Finale : France - Danemark à 14h00
Pentathlon moderne
200m homme série 3 : Valentin Belaud 23ème
200m homme série 4 : Valentin Prades 13ème
Escrime bonus homme : Valentin Belaud +4
Escrime bonus homme : Valentin Prades +3
Equitation homme : Valentin Belaud 9ème
Equitation homme : Valentin Prades 26ème
Laser run homme : Valentin Belaud 11ème
Laser run homme : Valentin Prades 7ème
Sports équestres
Saut d'obstacles par équipe finale : France ème
Volley homme
Finale : France - Russie à 14h15
Athlétisme
Marathon femme : Susan Jeptooo 38ème
Basket homme
Finale : France - USA 82-87

Basket femme
Finale bronze : France - Serbie 91-76

Canoë en ligne
C1 1000m homme 1/2 finale 1 : Adrien Bard 1er
C1 1000m homme finale A : Adrien Bard 4ème
K4 500m femme 1/2 finale 1 : France 5ème
K4 500m femme finale B : France 1ère
Cyclisme sur piste
Vitesse femme 8ème de finale : Mathilde Gros - Lee (Hkg) défaite
Vitesse femme 8ème de finale repêchage : Mathilde Gros - Voinova (Roc) - Genest (Can) 2ème
Keirin homme 1er tour série 1 : Rayan Helal 1er qualifié en quart de finale
Keirin homme 1er tour série 3 : Sébastien Vigier 6ème
Keirin homme repêchage : Sébastien Vigier 3ème
Madison homme : Benjamin Thomas - Donovan Grondin 3ème

Golf femme
Céline Boutier 34ème ex
Perrine Delacour 29ème ex
Handball homme
Finale : France - Danemark à 14h00
Pentathlon moderne
200m homme série 3 : Valentin Belaud 23ème
200m homme série 4 : Valentin Prades 13ème
Escrime bonus homme : Valentin Belaud +4
Escrime bonus homme : Valentin Prades +3
Equitation homme : Valentin Belaud 9ème
Equitation homme : Valentin Prades 26ème
Laser run homme : Valentin Belaud 11ème
Laser run homme : Valentin Prades 7ème
Sports équestres
Saut d'obstacles par équipe finale : France ème
Volley homme
Finale : France - Russie à 14h15
Dernière modification par sam42 le 07 août 2021, 13:40, modifié 3 fois.
-
Re: [JO Tokyo] Argent pour le Basket H * Bronze pour le Basket F & Madison H (cyclisme)
Dommage que les finales hand et volley soient quasi en même temps ...
Et bravo aux basketteurs d'avoir tenu tête aux US jusqu'au bout et d'avoir donné une très belle image du basket français...
Et bravo aux basketteurs d'avoir tenu tête aux US jusqu'au bout et d'avoir donné une très belle image du basket français...
-
Mine de rien on s'est clairement installé comme nation n°2 du basket mondial.
Dommage, comme au foot, que nos clubs ne soient pas au niveau.
Dommage, comme au foot, que nos clubs ne soient pas au niveau.
-
Malgré les critiques, on a un excellent système de formation en France, et ce dans de très nombreux sports. A savoir si ça va perdurer vu l'évolution de la société...
Le problème c'est qu'on n'est pas un pays de passionnés, en tout cas certainement pas par le sport.
On est clairement un pays de "sportix"

#SoutienàClaudePuel
-
Il faut du titre cette aprem ! Si on veut garder notre place dans les 10. Avec du bol (beaucoup de bol
), si on fait 3 d'or, on peut reprendre la 7e place.
A condition que l'Allemagne et l'Italie n'en gagne pas une. Ça en revanche...

A condition que l'Allemagne et l'Italie n'en gagne pas une. Ça en revanche...

-
Je partage ton avis sur le fait que cette génération assez exceptionnelle n'a pas pour le moment un palmares à la hauteur de son potentiel. Et Sandrine Gruda, sans contexte la meilleure joueuse de ce groupe, peut être même du basket français, a deja 34 ans, et que ça risque d'être difficile d'aller jusqu'à 2024.Tylith a écrit : ↑07 août 2021, 10:33 C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
Il y a quand même une génération qui est entrain d'arriver avec Iliana Rupert, Alexia Chartereau, la petite Fauthoux.
Toi qui suit le basket, sais tu si on aura la chance de pouvoir voir ensemble Gabbie Williams et Bria Hartley sous le maillot bleue ou si le niet de la FIBA est définitif et nous obligera à un choix difficile ?
-
Honnêtement je m'attends à devoir faire un choix je ne vois pas la FIBA revenir sur sa décision, les règles sont claires il faut avoir fait les démarches avant ses 16 ans et ce n'a pas été le cas.
-
Je peux te répondre parce que je connais bien le sujet... Les Philippines ont besoin d'un pivot (Blatche pendant des années, ajd Kouame), ce qui empêche Jordan Clarkson de rejoindre la sélection. La règle FIBA est stricte en la matière, tout joueur étranger qui obtient son passeport après 16 ans est considéré comme un joueur naturalisé. C'est une règle qui existe depuis un paquet d'années, et ils sont intransigeants là-dessus. Donc aucune chance de voir les 2 joueuses ensemble dans l'EDF dans un tournoi majeur.Wert a écrit : ↑07 août 2021, 11:35Je partage ton avis sur le fait que cette génération assez exceptionnelle n'a pas pour le moment un palmares à la hauteur de son potentiel. Et Sandrine Gruda, sans contexte la meilleure joueuse de ce groupe, peut être même du basket français, a deja 34 ans, et que ça risque d'être difficile d'aller jusqu'à 2024.Tylith a écrit : ↑07 août 2021, 10:33 C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
Il y a quand même une génération qui est entrain d'arriver avec Iliana Rupert, Alexia Chartereau, la petite Fauthoux.
Toi qui suit le basket, sais tu si on aura la chance de pouvoir voir ensemble Gabbie Williams et Bria Hartley sous le maillot bleue ou si le niet de la FIBA est définitif et nous obligera à un choix difficile ?
#SoutienàClaudePuel
-
Je l'avais annoncéPtitLu a écrit : ↑07 août 2021, 11:06 Encore une médaille, celle là encore moins prévue que les autres. Le bronze pour le duo français sur l'Américaine !

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Belaud 14è à 31" du podium et Prades 17è à 42" au départ du laser run du pentathlon moderne. C'est pas gagné...
Dédicace à rouge :
-
C'est dommage car les deux ont un vrai lien familial avec la France, et ont du coup sans doute renoncé à la sélection US à laquelle elle pouvait prétendre (même si c'est en connaissance de cause). Laquelle aurait votre préférence ? Dur de choisir quand même.franck42 a écrit : ↑07 août 2021, 11:56Je peux te répondre parce que je connais bien le sujet... Les Philippines ont besoin d'un pivot (Blatche pendant des années, ajd Kouame), ce qui empêche Jordan Clarkson de rejoindre la sélection. La règle FIBA est stricte en la matière, tout joueur étranger qui obtient son passeport après 16 ans est considéré comme un joueur naturalisé. C'est une règle qui existe depuis un paquet d'années, et ils sont intransigeants là-dessus. Donc aucune chance de voir les 2 joueuses ensemble dans l'EDF dans un tournoi majeur.Wert a écrit : ↑07 août 2021, 11:35Je partage ton avis sur le fait que cette génération assez exceptionnelle n'a pas pour le moment un palmares à la hauteur de son potentiel. Et Sandrine Gruda, sans contexte la meilleure joueuse de ce groupe, peut être même du basket français, a deja 34 ans, et que ça risque d'être difficile d'aller jusqu'à 2024.Tylith a écrit : ↑07 août 2021, 10:33 C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
-
Je peux faire le listing des trucs qui se sont pas produits et que tu as annoncéForeverGreen a écrit : ↑07 août 2021, 12:15Je l'avais annoncéPtitLu a écrit : ↑07 août 2021, 11:06 Encore une médaille, celle là encore moins prévue que les autres. Le bronze pour le duo français sur l'Américaine !
Deux médailles pour le cyclisme sur piste, qui curieusement était loin d'être nos meilleures chances en cyclisme et qui nous permet de ne pas finir à zéro sur cette discipline.(Et pourtant, je ne connais rien au cyclisme sur piste
)

-
Pour l'Italie, c'est crédible, malgré tout, pour l'Allemagne, tu peux déjà compter Vetter sur le javelot, ce serait une immense surprise qu'il ne gagne pas le titre (genre, du même niveau que la Chine qui ne remporterait pas l'or en tennis de table masculin).
Dédicace à rouge :
-
Enfoiré !PtitLu a écrit : ↑07 août 2021, 12:30Je peux faire le listing des trucs qui se sont pas produits et que tu as annoncéForeverGreen a écrit : ↑07 août 2021, 12:15Je l'avais annoncéPtitLu a écrit : ↑07 août 2021, 11:06 Encore une médaille, celle là encore moins prévue que les autres. Le bronze pour le duo français sur l'Américaine !
Deux médailles pour le cyclisme sur piste, qui curieusement était loin d'être nos meilleures chances en cyclisme et qui nous permet de ne pas finir à zéro sur cette discipline.(Et pourtant, je ne connais rien au cyclisme sur piste
)
![]()
.

Dédicace à rouge :
-
Là je passe mon tour, c'est quasiment impossible de pouvoir juger en comparant ces 2 filles qui ne jouent pas au même poste. Faudrait avoir vu tous les matchs de l'EDF depuis l'arrivée d'Hartley et encore... Pour en revenir aux Philippines ya pas photo entre Clarkson et Kouame, sauf que les meneurs/arrière c'est pas ce qui manque dans le pays, alors que les pivots c'est une denrée rare...Wert a écrit : ↑07 août 2021, 12:27C'est dommage car les deux ont un vrai lien familial avec la France, et ont du coup sans doute renoncé à la sélection US à laquelle elle pouvait prétendre (même si c'est en connaissance de cause). Laquelle aurait votre préférence ? Dur de choisir quand même.franck42 a écrit : ↑07 août 2021, 11:56Je peux te répondre parce que je connais bien le sujet... Les Philippines ont besoin d'un pivot (Blatche pendant des années, ajd Kouame), ce qui empêche Jordan Clarkson de rejoindre la sélection. La règle FIBA est stricte en la matière, tout joueur étranger qui obtient son passeport après 16 ans est considéré comme un joueur naturalisé. C'est une règle qui existe depuis un paquet d'années, et ils sont intransigeants là-dessus. Donc aucune chance de voir les 2 joueuses ensemble dans l'EDF dans un tournoi majeur.Wert a écrit : ↑07 août 2021, 11:35Je partage ton avis sur le fait que cette génération assez exceptionnelle n'a pas pour le moment un palmares à la hauteur de son potentiel. Et Sandrine Gruda, sans contexte la meilleure joueuse de ce groupe, peut être même du basket français, a deja 34 ans, et que ça risque d'être difficile d'aller jusqu'à 2024.Tylith a écrit : ↑07 août 2021, 10:33 C'est bien de finir sur une bonne note et sur une rencontre parfaitement maitrisée mais mon dieu que cette équipe souffle le chaud et le froid.
#SoutienàClaudePuel
-
Tu sembles bien pessimiste ! C'est pourquoi j' y apporte un petit bémol. Notre système de formation permet à nos joueurs et joueuses de foot, hand, basket, volley et même rugby de s'exporter bien plus facilement qu'il y a une trentaine d'années, justement par son excellence et le travail en profondeur effectué dans des centaines de petits/moyens clubs par des passionnés (des dirigeants aux techniciens_nes). Deux exemples : 1] Au Hand. Au début des années 70, j'avais été frappé lors d'un stage national USEP (multi-cartes) par le fait que 80% de notre encadrement venait du Hand. Les premiers succès vingt ans plus tard sont venus conforter cette politique, à savoir on commence par la base. 2] Au Rugby. Toujours dans la première moitié des années 70, la Fédé avait mis en place un système d'Aide-Moniteur destiné aux cadets (obligation d'obtenir son diplôme d'Initiateur pour l'encadrement des poussins), et pour les Juniors de Moniteur pour l'encadrement des Pupilles.franck42 a écrit : ↑07 août 2021, 11:26Malgré les critiques, on a un excellent système de formation en France, et ce dans de très nombreux sports. A savoir si ça va perdurer vu l'évolution de la société...
Le problème c'est qu'on n'est pas un pays de passionnés, en tout cas certainement pas par le sport.
On est clairement un pays de "sportix", on supporte les EDF quand elles gagnent, mais on n'est pas intéressé par les championnats nationaux qui ne peuvent donc pas se développer. C'est valable pour le basket, le volley, le hand etc...
C'était juste 2 exemples, parmi d'autres, pour ne pas partager totalement ton pessimisme, car plus que le développement de nos championnats nationaux, ou l'évolution de la société, je pense que c'est plus cette pandémie du Covid qui est catastrophique pour notre système de formation, car elle a cassé littéralement une dynamique qui fonctionnait très bien à la base. Et à chaque nouveau confinement, ou nouvelles restrictions, je pense à ces centaines de milliers de jeunes stoppés dans leur élan, parce que si l'ascenseur social ne fonctionne plus, depuis trop longtemps, celui du sport continuait lui, de pas trop mal fonctionné.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)