Oui, les gestes barrière et la vaccination sont les solutions, et d'ailleurs en France nous sommes en retard sur les autres pays européens qui eux n'ont pas exercé la coercition.
L'épidémiologie est une sciences, et on sait que ne sont pas les mesures coercitives qui favorisent la meilleure couverture vaccinale, mais la confiance (commee l'OMS le préconise). C'est en contactant les personnes fragiles une par une que certains pays européens sont parvenu à vacciner 100% des personnes fragiles, et on pris une grande avance sur le niveau de vaccination par rapport à la France.
https://www.lci.fr/sante/vaccination-de ... 92104.html
Avec la politique actuelle, on est en train de créer d'augmenter le nombre de réfractaires irréductibles au vaccins. Moi, je vais dans les manifs, j'explique que je suis vacciné et je porte le masque.
Autre énorme connerie : rendre les tests payants : plus personne n'en fera, et les malades se baladeront partout en contaminant autour d'eux.
Pour contacter les personnes non vaccinées, on aurait pu utiliser l'énorme réseau associatif français, et par exemple les supporters : dans ce cas, les GA et les MF auraient pu faire un communiqué en ce sens, indiquant à leurs membres que la meilleure manière de dépasser cette crise, c'était de persister dans le respect des gestes barrières et de se faire vacciner. Voilà qui serait constructif, et qui serait à même de convaincre les indécis !
Mais non, Macron ne voit que par le flicage, l'autoritarisme, et il nous fout dans la merde. plus personne n'a confiance en lui et en son gouvernement, et les opposants au vaccins augmentent.
Leurs choix sont nos choix : si des personnes n'ont plus accès aux services de santé, elles sont une menace pour elles-même mais aussi pour toute la collectivité, s'agissant d'une pandémie. Non, la vrai solution est de les abattre, comme on fait dans les élevages atteint par une pandémie.
Mais comme on est des êtres humains, il existe d'autres solutions, voir dans ce lien
https://reporterre.net/Les-inegalites-s ... anti-Covid