En théorie c'est H-F-F-H, mais il n'y a pas d'obligation, ce qui peut donner une course assez comique si un pays décide d'un autre ordre...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Quand tu vois pleurer ce mec qui à tout gagner dans son sport, tu as juste envie de mettre des baffes à certains dirigeants ou sportifs français pour leur inculquer l'esprit olympique
Ouais en revanche quand tu l'entends insulter gratuitement d'immenses champion(ne)s, c'est plutôt à lui que t'as envie de mettre des baffes...
Qu'est ce qu'il a dit ou fait ? J'ai pas trop suivi en fait. Je suis juste tomber sur son image entrain de chialer, et je n'ai pu réprimer un pensée pourrons footeux ou certains sportifs français absents des JO ou peu motivées alors qu'ils ont tout à prouverfranck42 a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:02Ouais en revanche quand tu l'entends insulter gratuitement d'immenses champion(ne)s, c'est plutôt à lui que t'as envie de mettre des baffes...
Et dans la foulée le mec se prend un immense retour de bâton, le kiff...![]()
https://www.huffingtonpost.fr/entry/djo ... b96e61ddbbWert a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:05Qu'est ce qu'il a dit ou fait ? J'ai pas trop suivi en fait. Je suis juste tomber sur son image entrain de chialer, et je n'ai pu réprimer un pensée pourrons footeux ou certains sportifs français absents des JO ou peu motivées alors qu'ils ont tout à prouverfranck42 a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:02Ouais en revanche quand tu l'entends insulter gratuitement d'immenses champion(ne)s, c'est plutôt à lui que t'as envie de mettre des baffes...
Et dans la foulée le mec se prend un immense retour de bâton, le kiff...![]()
Je parle pas potentiel global, je te parle juste de la discipline sur ces JO. Ils se sont ratés dans les grandes largeurs. De tout type, on parle pas juste de la course en ligne FG.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:16Mouais, le fait est que l'on collectionne les bons résultats en cours de saison en cyclisme. C'est une hécatombe sur les Jeux (et encore, on a pas mal de places de 4/5/6). On a foiré nos Jeux, ok, mais je suis pas sûr qu'une course d'un jour, aussi prestigieuse soit-elle, soit plus représentative que l'ensemble des réussites au cours de la saison ou que les récents championnats du Monde pour jauger du potentiel futur de cette équipe de France.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:55La natation m'inquiète moins. Beaucoup de jeunes sont venus, pas assez mûr pour 2021. Mais pas mal de choses encourageantes pour certains de ces gamins, qui font des finales. Le petit du 100m, lui il peut être un fer de lance dans 3 ans.Wert a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:49Heureusement surtout que l'on a le Judo. C'est un bilan en trompe l'oeil. Des sports entiers passent pas mal à côté .: le cyclisme sport roi français est un fiasco, et la natation qui depuis une décennie nous avait habitué à pas mal de médailles n'est pas au mieux.
Je trouve le bilan plutôt inquiétant alors que les jeux avant l'Olympiade à la maison servent à monter en puissance. Et je ne suis pas certain comme le dit Franck, qu'il faille seulement incriminer la pandémie. J'ai peur que le mal soit un peu plus profond.
Le cyclisme en revanche oui... C'est un de nos moteurs d'habitude, là on a rien. Cette finale de BMX, c'est le plus gros regret de la journée pour moi. Bien plus que Rinner. 4 français en finale (garçons et fille). 0 médailles... Un peu marre d'entendre depuis presque 10 ans que Daudet est un crack et qu'il ne nous ramène rien.
Surtout qu'on va encore assister un festival anglais sur piste... J'ai hâte.
"Le cyclisme, en revanche, oui", je pensais que tu évoquais ton inquiétude pour le futur de l'EdF de cyclisme. Et oui, je parlais bien de toutes les disciplines, particulièrement Loanna Lecomte qui fait 4 victoires sur 4 en coupe du Monde ou au BMX où on fait 6 médailles sur 12 lors des quatre derniers championnats du Monde.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:11Je parle pas potentiel global, je te parle juste de la discipline sur ces JO. Ils se sont ratés dans les grandes largeurs. De tout type, on parle pas juste de la course en ligne FG.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:16Mouais, le fait est que l'on collectionne les bons résultats en cours de saison en cyclisme. C'est une hécatombe sur les Jeux (et encore, on a pas mal de places de 4/5/6). On a foiré nos Jeux, ok, mais je suis pas sûr qu'une course d'un jour, aussi prestigieuse soit-elle, soit plus représentative que l'ensemble des réussites au cours de la saison ou que les récents championnats du Monde pour jauger du potentiel futur de cette équipe de France.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:55La natation m'inquiète moins. Beaucoup de jeunes sont venus, pas assez mûr pour 2021. Mais pas mal de choses encourageantes pour certains de ces gamins, qui font des finales. Le petit du 100m, lui il peut être un fer de lance dans 3 ans.Wert a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:49Heureusement surtout que l'on a le Judo. C'est un bilan en trompe l'oeil. Des sports entiers passent pas mal à côté .: le cyclisme sport roi français est un fiasco, et la natation qui depuis une décennie nous avait habitué à pas mal de médailles n'est pas au mieux.
Je trouve le bilan plutôt inquiétant alors que les jeux avant l'Olympiade à la maison servent à monter en puissance. Et je ne suis pas certain comme le dit Franck, qu'il faille seulement incriminer la pandémie. J'ai peur que le mal soit un peu plus profond.
Le cyclisme en revanche oui... C'est un de nos moteurs d'habitude, là on a rien. Cette finale de BMX, c'est le plus gros regret de la journée pour moi. Bien plus que Rinner. 4 français en finale (garçons et fille). 0 médailles... Un peu marre d'entendre depuis presque 10 ans que Daudet est un crack et qu'il ne nous ramène rien.
D'autant que les années d'avant sont loin de nous avoir rapporté beaucoup de médailles en cyclisme de tout type. Rien à avoir avec ce qu'on voyait il y a 20-25 ans.
C'est pas normal dans un sport où on doit dominé. Et on peut bien avoir un creux de 30 ans, ça change pas que ça doit revenir un de nos moteurs dans les JO.
De loin, plutôt l'impression que l'on collectionne les bons résultats dans les compétitions mineures d'un sport qui propose en plus une multiplicité de courses durant toute la saison pour tout types de coureurs et sur laquelle les meilleurs font beaucoup d'impasses.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:16Mouais, le fait est que l'on collectionne les bons résultats en cours de saison en cyclisme. C'est une hécatombe sur les Jeux (et encore, on a pas mal de places de 4/5/6). On a foiré nos Jeux, ok, mais je suis pas sûr qu'une course d'un jour, aussi prestigieuse soit-elle, soit plus représentative que l'ensemble des réussites au cours de la saison ou que les récents championnats du Monde pour jauger du potentiel futur de cette équipe de France.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:55La natation m'inquiète moins. Beaucoup de jeunes sont venus, pas assez mûr pour 2021. Mais pas mal de choses encourageantes pour certains de ces gamins, qui font des finales. Le petit du 100m, lui il peut être un fer de lance dans 3 ans.Wert a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:49Heureusement surtout que l'on a le Judo. C'est un bilan en trompe l'oeil. Des sports entiers passent pas mal à côté .: le cyclisme sport roi français est un fiasco, et la natation qui depuis une décennie nous avait habitué à pas mal de médailles n'est pas au mieux.
Tout le problème de l'effet grossissant des JO sur la santé d'une discipline.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:11Je parle pas potentiel global, je te parle juste de la discipline sur ces JO. Ils se sont ratés dans les grandes largeurs. De tout type, on parle pas juste de la course en ligne FG.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:16Mouais, le fait est que l'on collectionne les bons résultats en cours de saison en cyclisme. C'est une hécatombe sur les Jeux (et encore, on a pas mal de places de 4/5/6). On a foiré nos Jeux, ok, mais je suis pas sûr qu'une course d'un jour, aussi prestigieuse soit-elle, soit plus représentative que l'ensemble des réussites au cours de la saison ou que les récents championnats du Monde pour jauger du potentiel futur de cette équipe de France.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:55La natation m'inquiète moins. Beaucoup de jeunes sont venus, pas assez mûr pour 2021. Mais pas mal de choses encourageantes pour certains de ces gamins, qui font des finales. Le petit du 100m, lui il peut être un fer de lance dans 3 ans.Wert a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:49Heureusement surtout que l'on a le Judo. C'est un bilan en trompe l'oeil. Des sports entiers passent pas mal à côté .: le cyclisme sport roi français est un fiasco, et la natation qui depuis une décennie nous avait habitué à pas mal de médailles n'est pas au mieux.
D'autant que les années d'avant sont loin de nous avoir rapporté beaucoup de médailles en cyclisme de tout type. Rien à avoir avec ce qu'on voyait il y a 20-25 ans.
C'est pas normal dans un sport où on doit dominé. Et on peut bien avoir un creux de 30 ans, ça change pas que ça doit revenir un de nos moteurs dans les JO.
Surtout de ma déception dont je parlais. Mais remarque, je reste inquiet quand même. Pas tant par rapport au potentiel qu'on a, plutôt par rapport au fait qu'il est rarement mis en valeur aux JO. Déjà les précédentes éditions, je trouvai notre bilan moyen avec ce qu'on a amené.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:21"Le cyclisme, en revanche, oui", je pensais que tu évoquais ton inquiétude pour le futur de l'EdF de cyclisme. Et oui, je parlais bien de toutes les disciplines, particulièrement Loanna Lecomte qui fait 4 victoires sur 4 en coupe du Monde ou au BMX où on fait 6 médailles sur 12 lors des quatre derniers championnats du Monde.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 13:11Je parle pas potentiel global, je te parle juste de la discipline sur ces JO. Ils se sont ratés dans les grandes largeurs. De tout type, on parle pas juste de la course en ligne FG.ForeverGreen a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:16Mouais, le fait est que l'on collectionne les bons résultats en cours de saison en cyclisme. C'est une hécatombe sur les Jeux (et encore, on a pas mal de places de 4/5/6). On a foiré nos Jeux, ok, mais je suis pas sûr qu'une course d'un jour, aussi prestigieuse soit-elle, soit plus représentative que l'ensemble des réussites au cours de la saison ou que les récents championnats du Monde pour jauger du potentiel futur de cette équipe de France.PtitLu a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:55La natation m'inquiète moins. Beaucoup de jeunes sont venus, pas assez mûr pour 2021. Mais pas mal de choses encourageantes pour certains de ces gamins, qui font des finales. Le petit du 100m, lui il peut être un fer de lance dans 3 ans.Wert a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:49Heureusement surtout que l'on a le Judo. C'est un bilan en trompe l'oeil. Des sports entiers passent pas mal à côté .: le cyclisme sport roi français est un fiasco, et la natation qui depuis une décennie nous avait habitué à pas mal de médailles n'est pas au mieux.