Un truc avec les jeunes, c'est que si de nouveaux vont probablement émerger, d'autres risquent de plafonner/être en dessous des attentes. Miser sur une linéarité de progression pour tous, c'est croire aux miracles. On le voit pour Nordin par exemple (même si je crois toujours qu'il peut passer un cap)Kabigon a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:37 +1 avec franck
On sait marquer des buts, même si c'est pas une attaque de feu : nos bonnes périodes sont celles où on a su être solides défensivement.
En début de saison avec notre défense type, dont Fofana, puis en 2e partie à l'arrivée de Cissé, puis avec Green qui a sorti 2-3 matchs vraiment bons.
Donc on peut tout à fait avoir une saison tranquille si on arrive à aligner un 11 plus stable que l'an dernier, et il y a de sérieux motifs d'espoir :
- le turnover de l'an dernier était important et en partie choisi (pas de championnat réserve + philosophie de Puel), mais a montré les limites de notre effectif en terme de qualité
- pour la partie subie, il y a d'un côté les blessures (et on n'a pas été épargnés sur ce point notamment en défense)
- et de l'autre le COVID où des joueurs ont joué affaiblis ou ont été absents (je pense à Moukoudi notamment, pour en revenir à nos problèmes défensifs), ce qui ne devrait pas se reproduire ou alors dans des proportions bien moindres
Je ne dis pas que les autres clubs n'ont pas eu les mêmes déboires, mais à la louche on est quand même une des équipes à avoir bien morflé.
Donc en terme de recrutement, nos jeunes ont pris un an de bouteille, certains sont clairement prêts, d'autres en progression, c'est juste normal. Une ou deux recrues performantes (le club y travaille visiblement) suffiraient à nous faire basculer dans les équipes à la lutte pour l'Europe. Un Monsieur + comme Gradel ou Cabella, même sur une courte période, ça peut aussi arriver. Peut-être Khazri, peut-être Bouanga qui redevient efficace, peut-être Krasso qui se révèle.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
-
Oui et les choses se sont accélérées ces dernières 48hPlatoche a écrit : ↑30 juil. 2021, 00:35Euh vous n'avez toujours pas compris ? Les deux joueurs qui rentrent du Japon sont Nordin et Bajic. C'était un gag son tweet au gars.4teetoo a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:44 Pour donner un peu de grain à moudre à la pseudo rumeur nippone, je crois que dans le projet « global alliance » de zozo, il y a le club japonais du Kawasaki Frontale au sein duquel évolue un certain Kobayashi.
Nos deux usual suspects chercheraient ils un nouvel avocat?
Au milieu, Kobayashi. Et Kaizer Sozé en attaque? Orca fat!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-658133
Pas de pb, le club est bourré de pépites qui prendront leur place....
-
Je pense que c'est avec cette conclusion hâtive que tu defends comme étant automatique que tu te trompes.melhcast a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:11En période de mercato c'est quand même bcp mieux d'avoir des renforts avant le début du championnat car au moins elles ont commencé à s'intégrer et commence les automatismes.Grizzli a écrit : ↑30 juil. 2021, 09:58entre recruter idéalement avant le début du championnat et recruter le(s) joueur(s) ciblé(s) que tu souhaites vraiment, c'est quoi le mieux ?vertdetahiti a écrit : ↑30 juil. 2021, 07:17clair qu'il manque et je dirais qu'il nous manque quoi qu'il en soit beaucoup de choses, a moins de viser une 10 e place. J'avoue avoir toujours espéré mieux pour mes couleurs ......elnino77 a écrit : ↑30 juil. 2021, 07:11Il manquait quand même un attaquant la saison dernier (qui nous manque toujours).___ a écrit : ↑30 juil. 2021, 06:55Je préfère être dernier au recrutement et 11e au classement que l'inversemelhcast a écrit : ↑30 juil. 2021, 01:24 16 clubs de ligue 1 ont au moins 1 recrue.
On est dans le top 4 (des clubs sans recrues).
Il reste Lille, Lorient, Bordeaux et Saint-Etienne.
Qui va finir à la première place? Sachant qu'on est tenant du titre du plus faible recrutement l'année dernière.
A part ça tout va bien.![]()
![]()
On le sait bien qu'on a pas de moyens cette saison encore, je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris au point de la rabâcher sans cesse. D'autant que si on considère que Maçon remplace Debuchy, notre seul manque par rapport à la saison passée, c'est un DC, c'est quand même pas non plus la débandade. Il reste un mois...
bien-sûr, combiner les deux hypothèses serait le mieux
mais si la combinaison n'est pas possible pour X raisons (tunes, négos, concurrence ...) m'en fous perso de n'avoir recruté personne encore si on a au bout du compte les profils souhaités
en fait, je ne sais pas si c''est générationnel mais j'ai toujours un peu l'impression que pour certains il faut tout et tout de suite
"I want it all, and I want it now", ça fait un super titre de rock mais dans la vraie vie ça arrive pas tous les 4 matins, si ? ('fin, pas dans ma vraie vie à moi en tous cas)
Sans parler de la préparation physique.
Cela n'a rien à voir avec de l'impatience, c'est quand même le béaba du recrutement. Et plus on attend et plus on tend vers notre plan b,c,d,....,z
Là plus on attend et plus on aura le nième choix de notre liste et en plus qui sera mal intégré dans l'équipe et peut-être mal préparé physiquement, donc opérationnel dans combien de mois?
Des clubs soit disant plus à la rue financièrement que nous ont déjà recruté, il y a quand même un souci là
Attendre c'est AUSSI pouvoir avoir accès à des joueurs qui se débloquent plus la fin du mercato approche.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Sauf que but oublie de dire deux choses.Alexsio a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:24 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-658133
1. Pas sur du tout que les deux joueurs veuillent partir
2. Qui va vouloir les prendre à ce salaire.
-
GreenAttitude a écrit : ↑30 juil. 2021, 10:51Oui et les choses se sont accélérées ces dernières 48hPlatoche a écrit : ↑30 juil. 2021, 00:35Euh vous n'avez toujours pas compris ? Les deux joueurs qui rentrent du Japon sont Nordin et Bajic. C'était un gag son tweet au gars.4teetoo a écrit : ↑29 juil. 2021, 23:44 Pour donner un peu de grain à moudre à la pseudo rumeur nippone, je crois que dans le projet « global alliance » de zozo, il y a le club japonais du Kawasaki Frontale au sein duquel évolue un certain Kobayashi.
Nos deux usual suspects chercheraient ils un nouvel avocat?
Au milieu, Kobayashi. Et Kaizer Sozé en attaque? Orca fat!

-6 pts, asap.
-
Les recrues peuvent être internes : Khazri en forme sur une saison complète, Bouanga qui digére son statut, Kolo qui assume le sien pleinement, Youssouf qui retrouve son niveau avant blessure, Maçon de retour voir même Nadé, Krasso et Katranis qui semblent avoir passé un palier lors de leurs prêts.
Je suis pas forcément ultra optimiste, mais je suis clairement très curieux de cette saison à venir.
Je suis pas forcément ultra optimiste, mais je suis clairement très curieux de cette saison à venir.
-
On aura des recrues , c'est pas possible autrement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
-
Assez d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'on va faire avec ce qu'on a et que s'il faut se renforcer pour sauver le club, ce sera plutôt cet hiver ...Keiran a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:44 Les recrues peuvent être internes : Khazri en forme sur une saison complète, Bouanga qui digére son statut, Kolo qui assume le sien pleinement, Youssouf qui retrouve son niveau avant blessure, Maçon de retour voir même Nadé, Krasso et Katranis qui semblent avoir passé un palier lors de leurs prêts.
Mais dans ce cas là, il ne faudrait pas de départ d'un ou de joueurs titulaires.
-
C'est vrai que recruter n'importe qui le 31 août, c'est plutôt la politique du club (quand on y parvient, cf. Niang, Saliba, Salibur qq années plus tôt). J'ai pas souvenir qu'un seul de ces panic buy en mode 'wow on aurait jamais eu ce joueur sinon' ait réussi, à part Cabella. Rien que l'an dernier, la dernière ligne droit ce fut Modeste à l'hiver, et Retsos à l'été. Magnifique.Grizzli a écrit : ↑30 juil. 2021, 09:58entre recruter idéalement avant le début du championnat et recruter le(s) joueur(s) ciblé(s) que tu souhaites vraiment, c'est quoi le mieux ?vertdetahiti a écrit : ↑30 juil. 2021, 07:17clair qu'il manque et je dirais qu'il nous manque quoi qu'il en soit beaucoup de choses, a moins de viser une 10 e place. J'avoue avoir toujours espéré mieux pour mes couleurs ......elnino77 a écrit : ↑30 juil. 2021, 07:11Il manquait quand même un attaquant la saison dernier (qui nous manque toujours).___ a écrit : ↑30 juil. 2021, 06:55Je préfère être dernier au recrutement et 11e au classement que l'inversemelhcast a écrit : ↑30 juil. 2021, 01:24 16 clubs de ligue 1 ont au moins 1 recrue.
On est dans le top 4 (des clubs sans recrues).
Il reste Lille, Lorient, Bordeaux et Saint-Etienne.
Qui va finir à la première place? Sachant qu'on est tenant du titre du plus faible recrutement l'année dernière.
A part ça tout va bien.![]()
![]()
On le sait bien qu'on a pas de moyens cette saison encore, je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris au point de la rabâcher sans cesse. D'autant que si on considère que Maçon remplace Debuchy, notre seul manque par rapport à la saison passée, c'est un DC, c'est quand même pas non plus la débandade. Il reste un mois...
bien-sûr, combiner les deux hypothèses serait le mieux
mais si la combinaison n'est pas possible pour X raisons (tunes, négos, concurrence ...) m'en fous perso de n'avoir recruté personne encore si on a au bout du compte les profils souhaités
en fait, je ne sais pas si c''est générationnel mais j'ai toujours un peu l'impression que pour certains il faut tout et tout de suite
"I want it all, and I want it now", ça fait un super titre de rock mais dans la vraie vie ça arrive pas tous les 4 matins, si ? ('fin, pas dans ma vraie vie à moi en tous cas)
Dernière modification par old_side le 30 juil. 2021, 12:01, modifié 3 fois.
-
J’ai surtout l’impression d’un mercato bouché... aussi bien par le manque de moyen que de part les opportunités de prêt pour l’instant ... ça peut se décanter fin août , faudra essayer de récupérer les miettes en espérant que ce soit de bonnes miettes !
-
C'est une veritable traversée du désert mercatesque depuis plusieurs saisons maintenant. Soyons fort et patient.
De meilleurs jours viendront.....ou pas
De meilleurs jours viendront.....ou pas

-
C'est pas nouveau que le club veuille se séparer de ces deux là..Stelis a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:30Sauf que but oublie de dire deux choses.Alexsio a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:24 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-658133
En attendant il faut qu'ils nous rendent service.
-
Pas facile pour moi en cette période

J'apprécie ton soutien

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
A quoi sert la cellule de recrutement ? Si on ne recrute personne avant le début de championnat c'est hallucinant.On a perdu Debuchy Cisse Moulin KMP notamment pour zéro recrue. Quand on sait qu'avec ces joueurs on a eu un mal fou à se maintenir, on part droit dans le mur sans aucune recrue...les jeunes ne suffiront pas pour essuyer les plâtres
supporter depuis 1975
-
Ou plutôt qu'ils fassent convenablement le travail pour lequel ils sont très grassement payés.Sosof a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:19C'est pas nouveau que le club veuille se séparer de ces deux là..Stelis a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:30Sauf que but oublie de dire deux choses.Alexsio a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:24 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-658133
Dernière modification par nyme le 30 juil. 2021, 12:34, modifié 1 fois.
-
Perso je signe pour que que le mercato s'arrête là.
Pour ne rien vous cacher, je m'attends plus à des départs qu'à des arrivées.
Pour ne rien vous cacher, je m'attends plus à des départs qu'à des arrivées.
-
+1
D'içi à ce que Paris se positionne sur Gourna

Mais on demande Kalimiendo dans le deal Puel se laisse jamais avoir .
Puis Bouanga je le sens pas rester là aussi on oblige 12 ME ...Puel sait faire.
Et là on récupère le Français de Louvain et on prète Charles en L2.
-
Dit autrement aussi..nyme a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:34Ou plutôt qu'ils fassent convenablement le travail pour lequel ils sont très grassement payés.Sosof a écrit : ↑30 juil. 2021, 12:19C'est pas nouveau que le club veuille se séparer de ces deux là..Stelis a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:30Sauf que but oublie de dire deux choses.Alexsio a écrit : ↑30 juil. 2021, 11:24 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-658133
-
Clairement, je pense que tu as raison.
Apres je pense que si depart, il y a, sur des postes mal pourvus, (joueurs de couloirs par exemple..), il y aura des arrivés.
Certes, pas chères, et pas forcément très cotées, mais sans doute plus compatibles avec le système que veut mettre en place CP.