ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sensimo
Messages : 2297
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sensimo »

very vert a écrit : 29 juil. 2021, 01:04
very vert a écrit : 01 juin 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 01 juin 2021, 08:53
Sosof a écrit : 01 juin 2021, 08:46
savoisien a écrit : 01 juin 2021, 07:52
Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Je crois qu'il parle juste du match de Dijon
Oui j'ai vu, il me l'a dit.
Et c'est vrai que sur le match de Dijon, Aouchiche, nous a montré qu'il pouvait faire bien mieux que ce qu'il a fait sur sa deuxième partie de saison.
On reste sur une note positive.
Et dans le même tps, c'est le seul match de la saison où il a joué réellement à son poste préférentiel non ? (à savoir en 10)
C'est pour ça, en regardant notre effectif, où l'on voit qu'on est blindé en 6/8 (Gourna, Camara, Youssouf, Neyou, Moueffek, voire Gabard) et qu'on a des purs 10 (Aouchiche, Boudebouz, voire Hamouma) mais qu'on a finalement très peu d'ailiers (Nordin, Bouanga, Rivera)...

Je pense qu'on ferait bien de s'adapter à cet effectif, plutôt que de recruter les joueurs qu'on n'a pas (surtout qu'on a un budget transfert très limité).

Et partir avec un schéma en 4-3-1-2

---------------- Camara --- Neyou --- Youssouf ----------
----------------------------- Aouchiche -----------------------------
------------------------- Hamouma --- 9 ---------------------------
Ravi de constater que Puel a mis en place ce schéma.

J'ai trouvé Boudebouz meilleur que Aouchiche.
Abi n'a pas été mauvais, mais Hamouma devrait être capable de faire mieux.
Khazri a été bon en faux 9 excentré sur la gauche.
Cela beaucoup au schéma à Nice
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

redbull42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:17
PoSte a écrit : 28 juil. 2021, 23:14
baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:12 Après ce match contre Marseille, je ne vois aucun investissement sérieux de la part du club.
A part si on vend.
Le match de ce soir va conforter les décideurs du club à l'immobilisme.
Faisons confiance aux jeunes.
Dans ce cas, on jouera à nouveau le maintien, voir pire. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on ne crée strictement RIEN offensivement pendant cette préparation. Très peu d'occasions, les buts sont tous des phases arrêtées ou des exploits de l'extérieur de la surface.
Encore aujourd'hui, sans l'exploit de Wahbi, ça aurait été d'un ennui, mais d'un ennui...
Tu as trouvé que les marseillais en avaient eu plus que nous ? Moi je me suis fait chier à regarder et les verts et les sardines que tout les journalistes voient jouer le titre.
Pas moi !
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:56
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
+1 :super:
C'est pas comme si on savait que les agents, YouTubeurs en tous genres, journaleux vivent de ce mercato....
Donc allument non pas des feux mais des incendies...
Vivement le 31 Août :ange:
Comme le dit Pat 42, ce n'est pas le club qui est incroyable ! Ce sont les "insaders", les "journaleux", les "je-ne-sais-quoi(s)", qui racontent n'importe quoi.
Il suffit que l'on dise que le club n'a pas d'enveloppe pour les transferts, pour que l'on nous envoie tous les joueurs en fin de contrat, même à des postes où on ne cherche pas !
Il suffit que l'on dise que l'ASSE cherche un avant-centre (d'ailleurs on n'a plus besoin de le dire cela faisant tellement longtemps qu'on en cherche un désespérément comme la Suzanne en son temps !) pour qu'on nous envoie tous les avants-centres même les plus exotiques et surtout à de rares exceptions près, mêmes ceux qui n'ont plus ou pas (voire jamais eu) le niveau, voire même, avec par exemple Germain, des joueurs qui semblent toucher un salaire encore plus élevé que celui de Khazri ou de Boudebouz, salaires que l'on trouve déjà trop chers !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
La mine verte a été minée
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Sensimo a écrit : 29 juil. 2021, 01:49
very vert a écrit : 29 juil. 2021, 01:04
very vert a écrit : 01 juin 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 01 juin 2021, 08:53
Sosof a écrit : 01 juin 2021, 08:46
savoisien a écrit : 01 juin 2021, 07:52
Sosof a écrit : 31 mai 2021, 16:32
Duvert a écrit : 31 mai 2021, 14:17 Et ceux qui ont porté l'équipe étaient deux jeunes de 19 et 20 ans : Aouchiche et Green.

Donc arrêter votre fixette sur les jeunes et vos divisions entre catégories d'âge. Parlez plutôt de fond de jeu, de compo d'équipe, de grinta, d'efficacité devant le but, de pressing et contre pressing, de jeu vers l'avant, de compensation, de dépassement de fonction, de condition physique, de douzième homme..Et tout cela n'est pas question d'âge
Aouchiche qui a porté l'équipe. 8|
Faut oser la faire celle-là..
Je crois qu'il parle juste du match de Dijon
Oui j'ai vu, il me l'a dit.
Et c'est vrai que sur le match de Dijon, Aouchiche, nous a montré qu'il pouvait faire bien mieux que ce qu'il a fait sur sa deuxième partie de saison.
On reste sur une note positive.
Et dans le même tps, c'est le seul match de la saison où il a joué réellement à son poste préférentiel non ? (à savoir en 10)
C'est pour ça, en regardant notre effectif, où l'on voit qu'on est blindé en 6/8 (Gourna, Camara, Youssouf, Neyou, Moueffek, voire Gabard) et qu'on a des purs 10 (Aouchiche, Boudebouz, voire Hamouma) mais qu'on a finalement très peu d'ailiers (Nordin, Bouanga, Rivera)...

Je pense qu'on ferait bien de s'adapter à cet effectif, plutôt que de recruter les joueurs qu'on n'a pas (surtout qu'on a un budget transfert très limité).

Et partir avec un schéma en 4-3-1-2

---------------- Camara --- Neyou --- Youssouf ----------
----------------------------- Aouchiche -----------------------------
------------------------- Hamouma --- 9 ---------------------------
Ravi de constater que Puel a mis en place ce schéma.

J'ai trouvé Boudebouz meilleur que Aouchiche.
Abi n'a pas été mauvais, mais Hamouma devrait être capable de faire mieux.
Khazri a été bon en faux 9 excentré sur la gauche.
Cela beaucoup au schéma à Nice
Franchement, je pense qu'on peut faire vraiment quelque chose de bien avec ce système.
Par contre, on sera plus efficace avec un attaquant plus rapide.
J'insiste, mais je verrai d'un bon œil, l'arrivée d'un joueur comme Gaëtan Laura.


---------------- Camara --- Neyou --- Youssouf ----------
----------------------------- Hamouma -----------------------------
------------------------- Laura --- Khazri -------------------------

Voire Boudebouz en 10, s'il revient bien comme hier.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Guiasse
Messages : 1957
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

Ce système est très intéressant !
Wabhi à été vraiment très bon dans cette position.
À ses côtés, un bouanga qui prendrai la profondeur ce serait vraiment tout bon.
Adil à encore besoin de temps donc soit boudebouz, soit hamouma en 10 et on ne touche pas le milieu de hier

Camara neyou youssouf
Hamouma
Bouanga. Khazri
En vert et contre tous
Poteau droit
Messages : 28163
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Poteau droit »

nyme a écrit : 29 juil. 2021, 05:09
baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:56
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
+1 :super:
C'est pas comme si on savait que les agents, YouTubeurs en tous genres, journaleux vivent de ce mercato....
Donc allument non pas des feux mais des incendies...
Vivement le 31 Août :ange:
Comme le dit Pat 42, ce n'est pas le club qui est incroyable ! Ce sont les "insaders", les "journaleux", les "je-ne-sais-quoi(s)", qui racontent n'importe quoi.
Et sur staxion, il y en a une palanquée : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Image
old_side
Messages : 10688
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Poteau droit a écrit : 29 juil. 2021, 08:25
nyme a écrit : 29 juil. 2021, 05:09
baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:56
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
+1 :super:
C'est pas comme si on savait que les agents, YouTubeurs en tous genres, journaleux vivent de ce mercato....
Donc allument non pas des feux mais des incendies...
Vivement le 31 Août :ange:
Comme le dit Pat 42, ce n'est pas le club qui est incroyable ! Ce sont les "insaders", les "journaleux", les "je-ne-sais-quoi(s)", qui racontent n'importe quoi.
Et sur staxion, il y en a une palanquée : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Puel raconte n’importe quoi en période de mercato hein. Et il a bien raison. Kechrida ayant été formé à Nice, je vois pas comment il ne le connaitrait pas
Michel-Ange
Messages : 14969
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Bon moment pour rappeler que les rumeurs de transfert n'ont, quand on y réfléchit un peu, aucun intérêt. En effet, tant qu'un contrat n'est pas signé, rien n'est fait, et une fois que c'est signé, la communication suit aussitôt. Bref, il faut juste attendre tranquillement les annonces de transfert, tout le reste n'est qu’esbroufe pour vendre du clic ou du papier.
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vert51 »

Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2021, 08:28 Bon moment pour rappeler que les rumeurs de transfert n'ont, quand on y réfléchit un peu, aucun intérêt. En effet, tant qu'un contrat n'est pas signé, rien n'est fait, et une fois que c'est signé, la communication suit aussitôt. Bref, il faut juste attendre tranquillement les annonces de transfert, tout le reste n'est qu’esbroufe pour vendre du clic ou du papier.
D'un autre côté, c'est ça qui est marrant dans cette période... Les rumeurs... :mrgreen:
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

old_side a écrit : 29 juil. 2021, 08:28
Poteau droit a écrit : 29 juil. 2021, 08:25
nyme a écrit : 29 juil. 2021, 05:09
baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:56
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
+1 :super:
C'est pas comme si on savait que les agents, YouTubeurs en tous genres, journaleux vivent de ce mercato....
Donc allument non pas des feux mais des incendies...
Vivement le 31 Août :ange:
Comme le dit Pat 42, ce n'est pas le club qui est incroyable ! Ce sont les "insaders", les "journaleux", les "je-ne-sais-quoi(s)", qui racontent n'importe quoi.
Et sur staxion, il y en a une palanquée : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Puel raconte n’importe quoi en période de mercato hein. Et il a bien raison. Kechrida ayant été formé à Nice, je vois pas comment il ne le connaitrait pas
je crois plutôt que les négos l'ont saoulé. C'est le "et je ne veux pas le connaître" qui me fait penser ça. Mais simple ressenti quand j'ai lu l'itw
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

Poteau droit a écrit : 29 juil. 2021, 08:25
nyme a écrit : 29 juil. 2021, 05:09
baggio42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:56
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
+1 :super:
C'est pas comme si on savait que les agents, YouTubeurs en tous genres, journaleux vivent de ce mercato....
Donc allument non pas des feux mais des incendies...
Vivement le 31 Août :ange:
Comme le dit Pat 42, ce n'est pas le club qui est incroyable ! Ce sont les "insaders", les "journaleux", les "je-ne-sais-quoi(s)", qui racontent n'importe quoi.
Et sur staxion, il y en a une palanquée : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Quelqu'un a même indiqué son appartenance à St Étienne sur sa fiche Wikipedia
regiayotte
Messages : 569
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par regiayotte »

Jelp a écrit : 29 juil. 2021, 06:35
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
La mine verte a été minée
Ils l’ont tous été, Danet et compagnie. Excellent post sur poteaux carrés qui les a tous décrédibilisé. Au suivant
MrManchot
Messages : 14076
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Bizarrement, je trouve ca presque rassurant sur l'état du club. Très peu de chose ne filtre sur le mercato et c'est plutôt un bien !
C'est ce silence radio, qui tente malheureusement les vendeurs de scoop :taistoi:
Sounds good, Doesn't work
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GBD74 »

MrManchot a écrit : 29 juil. 2021, 09:01 Bizarrement, je trouve ca presque rassurant sur l'état du club. Très peu de chose ne filtre sur le mercato et c'est plutôt un bien !
C'est ce silence radio, qui tente malheureusement les vendeurs de scoop :taistoi:
Peut-être simplement car il ne se passe rien et donc rien à filtrer
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par punk77du42 »

Jelp a écrit : 29 juil. 2021, 06:35
Pat 42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:53
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 23:49
Incroyable ce club
C’est le club qui est incroyable ou bien tous ces twittos qui annoncent comme acquise une arrivée qui visiblement n’a jamais été envisagée par le club (si on part du principe que Puel vient juste de définitivement éteindre cette rumeur) ?
La mine verte a été minée
À ce niveau là, on peu même dire que la mine a pris un méchant coup de grisou :mdr1:
MrManchot
Messages : 14076
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

GBD74 a écrit : 29 juil. 2021, 09:05
MrManchot a écrit : 29 juil. 2021, 09:01 Bizarrement, je trouve ca presque rassurant sur l'état du club. Très peu de chose ne filtre sur le mercato et c'est plutôt un bien !
C'est ce silence radio, qui tente malheureusement les vendeurs de scoop :taistoi:
Peut-être simplement car il ne se passe rien et donc rien à filtrer
Ca je n'y croit pas une seule seconde !
Sounds good, Doesn't work
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

___ a écrit : 28 juil. 2021, 21:01 Mais vous oubliez la question centrale : y a-t-il au moins un club de foot à Beaune ?!? Licencié du district de Côte d'Or pendant 11 ans, j'ai fait tous les quartiers de Dijon, joué sur la neige à Chamesson, vu les pompiers ramasser à la petite cuillère l'avant-centre trop vantard de Pontailler qui jouait sans protège-tibias, découvert le matriarcat en me faisant humilier par la numéro 10 surdouée d'Epoisses, pris des cailloux sur la tronche à Montbard, débarqué à 9h du mat un dimanche à Selongey pour vérifier que le terrain était praticable, joué un amical entre coéquipiers à Montigny-sur-Aube parce que les locaux avaient oublié qu'il y avait match, j'en passe et des meilleures, mais jamais au grand jamais je n'ai vu un seul mec de Beaune.
Tu m'as fait rêvé avec ton petit Burgundy Football Tour des bleds improbables dont je ne pensais pas voir un jour le nom écrit sur un forum des Verts :hehe:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

Ou alors, ils ont fait exprès de donner de mauvaises infos à la taupe pour la décrédibiliser, ainsi que ses potes twittos.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gueute »

Pour Kechrida il y a trois possibilités selon moi :

- Soit il y a eu des contacts et çà n'a pas été plus loin d'où le 'Je ne veux pas le connaitre de Puel '
- Soit il y a rien eu et la mine verte a tenté un coup de bluff.
- Soit ils ont une source mais quelqu'un lui a donné de fausses infos justement pour savoir d'où sort certaines infos.
dimi
Messages : 23071
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dimi »

Le, je veux pas le connaître, traduit quand même de l agacement

A mon avis ca ne s est pas fait, pour x raisons

Agents ?

Mais il y a du avoir des contacts
Guiasse
Messages : 1957
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

Je suis d'accord !
Je pense que le Kechrida il a dû saouler Puel.
Apparemment il aurait déjà dû venir à Montpellier l'hiver dernier mais ça avait déjà capoté à cause de ces agents.
En vert et contre tous
Sosof
Messages : 15040
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Gueute a écrit : 29 juil. 2021, 10:00 Pour Kechrida il y a trois possibilités selon moi :

- Soit il y a eu des contacts et çà n'a pas été plus loin d'où le 'Je ne veux pas le connaitre de Puel '
- Soit il y a rien eu et la mine verte a tenté un coup de bluff.
- Soit ils ont une source mais quelqu'un lui a donné de fausses infos justement pour savoir d'où sort certaines infos.
Ou alors Puel , très corporate, nie l'évidence pour bien tuer dans l'oeuf ce beau bordel avec les pseudos agents du Tunisien.
rlan42
Messages : 393
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rlan42 »

Sosof a écrit : 29 juil. 2021, 10:17
Gueute a écrit : 29 juil. 2021, 10:00 Pour Kechrida il y a trois possibilités selon moi :

- Soit il y a eu des contacts et çà n'a pas été plus loin d'où le 'Je ne veux pas le connaitre de Puel '
- Soit il y a rien eu et la mine verte a tenté un coup de bluff.
- Soit ils ont une source mais quelqu'un lui a donné de fausses infos justement pour savoir d'où sort certaines infos.
Ou alors Puel , très corporate, nie l'évidence pour bien tuer dans l'oeuf ce beau bordel avec les pseudos agents du Tunisien.
Je le vois bien comme ça aussi.
al bundy
Messages : 1689
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par al bundy »

Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Verrouillé