Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
franck42

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Marseille, mercredi 28 juillet à 21h (C8)

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2021, 21:46
Pilou a écrit : 28 juil. 2021, 21:45
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2021, 21:37 (ps je trouve Aouchiche transparent alors qu'il est mis ds les bonnes dispo tactiques..)
D'un point de vue système, il est dans les bonnes dispos tactiques, mais d'un point de vue physionomie de match, absolument pas. La pointe haute d'un losange est dans des bonnes dispos si son équipe à la possession, si le jeu des 4 milieux permet de prendre le dessus sur les autres. C'est absolument pas le cas dans ce match, on est bouffés..
On est d'accord.

Donc choix tactique idiot de Puel ? (pour pas dire présomptueux)
C'est pas moi qui l'ai dit... :mrgreen:
Sinon voir Bucky page précédente...
Dernière modification par franck42 le 28 juil. 2021, 21:56, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
titigreenfan

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Khazri) - OM 1

Message par titigreenfan »

dimi a écrit : 28 juil. 2021, 21:49 J aurais bien voulu voir le ralenti sur la dernière action sur le hj de whabi
sur que y a pas hors jeu il part de derrière, mais bon faudra pas compter sur l'arbitrage non plus cette année

sinon très satisfait de cette première mi temps
Neyou, faut qu'il arrete de tripoter le ballon comme ca au milieu de plusieurs adversaires à trente metres de ses buts. idem pour Zaydou. qu'ils prennent exemple sur mahdi qui fait une première mi temps énorme. Dès qu'ils simplifient leur jeu et qu'ils jouent à une touche de balle, ca fluidifie énormement le jeu. du coup ca a donné des espaces à aouchiche, whabi et à un degré moindre à abi qui a fait jouer quand meme sa puissance à plusieurs reprises. on a joué bien plus haut que contre grenoble, on s'est très bien sorti du pressing marseillais à de nombreuses reprises meme si ca nous coute un but et deux ou trois contres. Les montées alternées de adil et mahdi sur la défense marseillaise les ont souvent mis en difficulté. macon a un drôle de client face à lui mais il l'a quand meme pas mal gené grace à sa vitesse. Mais ce gars là va faire souffrir un paquet de défenses.
bon match de kolo aussi et pas de boulettes. j'ai bien aimé aussi la sureté de nadé et moukoudi à la relance. green se fait fusiller sur le but, mais il fait deux très bonnes sorties sur coup franc et corner. et rassurant balle au pied. Marseille va faire mal cette saison et pourtant on offre une plutot bonne opposition.
Alexvert

Message par Alexvert »

passionverte a écrit : 28 juil. 2021, 21:54 Nadé-moukoudi, c'est prometteur. En plus une charnière s'améliore avec un vécu commun.
Je trouve ça plus complemeque kolo moukoudi
Pour moi Nadé est trop lent pour la L 1.
Il est bon de la tête et a un bon placement. Mais sa vitesse est rédhibitoire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 28 juil. 2021, 21:53 1-1 à la pause ! Avec autant de joueurs (Aouchiche, Maçon, toute la défense centrale, Neyou etc...) qui jouent mal, on tient tête à l'équipe qui a fait le meilleur mercato ! Certains sur ce forum sont trop forts !
Ah oui j'oubliais Khazri fait un bon match ! ça c'est sûr à lui tout seul ou presque il tient la baraque ! Lui il est très très fort !
MI tps très difficile à juger je trouve. On est nettement dominé mais sans donner l'impression d'inexister.

Khazri ns permet de surnager, c'est le seul à réussir à sortir le ballon, avec les transversales Neyou/Mâcon.

Mais c'est l'om en face, ce qui reste un client.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

J'avais très peur en voyant qu'on se prenait un but dès le début mais au final on a plutôt bien géré la 1ère période même si on propose rien offensivement.

On en revient toujours au même point.
On a globalement une équipe qui tient la route, peut gérer une rencontre mais alors offensivement c'est vraiment le néant, Khazri est tout seul
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Pilou a écrit : 28 juil. 2021, 21:55
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2021, 21:50
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2021, 20:26
Pilou a écrit : 28 juil. 2021, 20:06 Green - Maçon, Moukoudi, Kolo, Silva - Neyou, Camara, Zaydou - Abi, Khazri, Aouchiche

(Bouanga pas titulaire...)

Avec ce 11, il est tout à fait possible de jouer en 4-4-2 losange (4-1-3-2), avec Aouchiche à la pointe haute du losange et la paire Khazri-Abi. Ou bien dans un 4-1-4-1 classique avec Aouchiche et Abi ailiers...
Oui, ça va être intéressant d'observer le schéma dans les premières minutes.
Finalement, on a eu un peu des deux, non ?
Pour moi c'est clairement un losange, mais bien déséquilibré. Sans ballon, un avant-centre (Abi) tient très bien le couloir droit (même hauteur que Camara et Zaydou), mais l'autre (Khazri, parfois remplacé par Aouchiche) est à gauche, mais pas très bien placé. Avec le ballon, pareil, Abi a plus de mal à quitter son couloir que Khazri.

Mais aucun des 4 milieux (Neyou, Camara, Zaydou, Aouchiche) ne joue vraiment excentré, d'où le losange pour moi.
Personnellement, je vois plus souvent un 4-3-3 avec Neyou-Camara-youssouf au milieu et Aouchiche-Abi sur les ailes.
squaty

Message par squaty »

passionverte a écrit : 28 juil. 2021, 21:54 Nadé-moukoudi, c'est prometteur. En plus une charnière s'améliore avec un vécu commun.
J’ai trouvé Nadé dépassé par moment mais bon il faut qu’il apprenne et ce ne sera pas toujoursOayet, Rongier, Benedeto et De la Fuente en face. En tout les cas mené très rapidement et revenir ça prouve qu’ils ont du mental et que la saison dernière leur a apporté de l’expérience qui sera utile dans les périodes difficiles.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Djé42 a écrit : 28 juil. 2021, 21:56 A noter qu'on a la chance de voir nos deux recrues ce soir : aouichiche et macon.
C'est insupportable.
Grizzli

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 28 juil. 2021, 21:53 1-1 à la pause ! Avec autant de joueurs (Aouchiche, Maçon, toute la défense centrale, Neyou etc...) qui jouent mal, on tient tête à l'équipe qui a fait le meilleur mercato ! Certains sur ce forum sont trop forts !
Ah oui j'oubliais Khazri fait un bon match ! ça c'est sûr à lui tout seul ou presque il tient la baraque ! Lui il est très très fort !
C'est sûr que si le juge de paix pour savoir si on joue bien ou mal c'est le score, on va très facilement trouver qu'on joue mal.
mais moi je trouve que ça combine bien que ça sort le ballon en construisant sans de grosses quiches vers l'avant, y a des changements de jeux, des transversales, des jeux en triangle à une touche et, oui, des ratés, des courses à contre-temps ...
mais par plus qu'à Marseille ou leur domination s'explique selon moi plus par la valeur intrinsèque des joueurs (Dim, De la Fuente, Guendouzi ...) que par un jeu léché et maîtrisé
On s'est procuré de bonnes occases de but que j'ai trouvé franches et qui ont échoué à peu
Bref, c'est un match de prépa qui ne me paraît pas être autre chose qu'un match de prépa et ) partir duquel les conclusions que certains tirent ici me paraissent autant hâtives qu'orientées ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
titigreenfan

franck42 a écrit : 28 juil. 2021, 21:56
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2021, 21:37 (ps je trouve Aouchiche transparent alors qu'il est mis ds les bonnes dispo tactiques..)
D'un point de vue système, il est dans les bonnes dispos tactiques, mais d'un point de vue physionomie de match, absolument pas. La pointe haute d'un losange est dans des bonnes dispos si son équipe à la possession, si le jeu des 4 milieux permet de prendre le dessus sur les autres. C'est absolument pas le cas dans ce match, on est bouffés..
On est d'accord.

8| je suis le seul à avoir trouvé aouchiche très très bon ? il a donné du liant à l'équipe a fait plusieurs ouvertures interessantes et fait un pressing très haut sur les centraux marseillais. je vois pas ce que vous lui reprochez
Obénit

Message par Obénit »

Vous pensez que l'OM va jouer aussi offensif toute la saison? Je les trouve très très haut placés dans cette mi-temps
pqb

Message par pqb »

greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 21:57 J'avais très peur en voyant qu'on se prenait un but dès le début mais au final on a plutôt bien géré la 1ère période même si on propose rien offensivement.

On a globalement une équipe qui tient la route, peut gérer une rencontre mais alors offensivement c'est vraiment le néant, Khazri est tout seul
Oui ça reste solide mais offensivement très compliqué.
On a aucune possession de balle dans le camp adversaire pour le moment
Pilou

Message par Pilou »

J.Zimako a écrit : 28 juil. 2021, 21:58 Personnellement, je vois plus souvent un 4-3-3 avec Neyou-Camara-youssouf au milieu et Aouchiche-Abi sur les ailes.
A part une période de 5 minutes comme ça, Aouchiche n'a quasiment jamais défendu à gauche, mais dans l'axe. C'est le plus axial des trois offensifs...
J.Zimako

Message par J.Zimako »

squaty a écrit : 28 juil. 2021, 21:58
J’ai trouvé Nadé dépassé par moment mais bon il faut qu’il apprenne et ce ne sera pas toujoursOayet, Rongier, Benedeto et De la Fuente en face. En tout les cas mené très rapidement et revenir ça prouve qu’ils ont du mental et que la saison dernière leur a apporté de l’expérience qui sera utile dans les périodes difficiles.
Nadé a fait de bonnes interventions défensivement. Maintenant, il est un peu plus à la peine avec des attaquants qui partent de plus bas et qui arrivent lancés.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2021, 21:55
Pilou a écrit : 28 juil. 2021, 21:52
On est d'accord.

Comme je disais dans mon message initial, choix surprenant vu le système avec 3/5 défenseurs de Marseille (tout comme Lorient d'ailleurs). Après, il voulait peut être voir ce que ça donne dans ces conditions ?

Essayer de lire dans les choix de Puel est un exercice difficile...
Ouaip (c'était mon propos initial sur la difficulté à suivre Puel tactiquement)

Après j'ai qd même l'impression que c'est pas la 1ere fois qu'il fait un choix tactique innoportun par rapport à la tactique adverse. Ce qui peut surprendre vu son expérience.
Je ne suis pas sur que les matches de prépa soient les meilleurs pour juger cela. Ils servent surtout a faire des essais...cf jurisprudence jacquet . Et Puel est clairement la dedans.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 28 juil. 2021, 20:06 Green - Maçon, Moukoudi, Kolo, Silva - Neyou, Camara, Zaydou - Abi, Khazri, Aouchiche

Avec ce 11, il est tout à fait possible de jouer en 4-4-2 losange (4-1-3-2), avec Aouchiche à la pointe haute du losange et la paire Khazri-Abi. Ou bien dans un 4-1-4-1 classique avec Aouchiche et Abi ailiers...
Pour moi c'est clairement un losange, mais bien déséquilibré. Sans ballon, un avant-centre (Abi) tient très bien le couloir droit (même hauteur que Camara et Zaydou), mais l'autre (Khazri, parfois remplacé par Aouchiche) est à gauche, mais pas très bien placé. Avec le ballon, pareil, Abi a plus de mal à quitter son couloir que Khazri.

Mais aucun des 4 milieux (Neyou, Camara, Zaydou, Aouchiche) ne joue vraiment excentré, d'où le losange pour moi.
Oui je vois, parfois on a presque vu un bloc en 4-1-4-1 avec Aouchiche en pointe et Neyou entre les lignes. Mais ça s'explique aussi avec le losange.

Sur le jeu, y a une opposition de style (qui devient classique) avec l'Ohème à la possession et nous en jeu de transition. Je nous trouve pas si nuls, malgré l'entame ratée et le désavantage tactique. On marque certes sur une action individuelle, mais le une-deux Camara-Abi aurait pu (dû sans la main) mieux finir. Finalement j'ai pas l'impression qu'ils aient nettement plus d'occases que nous.

Par contre, Neyou et Youssouf sont en difficulté au milieu et nos latéraux trop isolés (mais ça, c'est le désavantage tactique).

Sinon j'aime bien la prestation de Nadé.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 28 juil. 2021, 22:03, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Obénit

Message par Obénit »

J.Zimako a écrit : 28 juil. 2021, 21:58

Personnellement, je vois plus souvent un 4-3-3 avec Neyou-Camara-youssouf au milieu et Aouchiche-Abi sur les ailes.
Et bien moi, je n'ai absolument rien compris à notre organisation
Jelp

Message par Jelp »

titigreenfan a écrit : 28 juil. 2021, 21:59
franck42 a écrit : 28 juil. 2021, 21:56
On est d'accord.

8| je suis le seul à avoir trouvé aouchiche très très bon ? il a donné du liant à l'équipe a fait plusieurs ouvertures interessantes et fait un pressing très haut sur les centraux marseillais. je vois pas ce que vous lui reprochez
Moi aussi
nyme

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 28 juil. 2021, 21:56
Je croyais qu'il ne fallait pas tirer de conclusions sur un match amical... :diable:
Ce n'est pas moi qui tire des conclusions comme "ça va être une boucherie" etc... !
Je ne tire pas des conclusions sur le score ! Je trouve que si l'on est dans l'ensemble dominé, on ne subit pas trop d'occasions , on remonte parfois plutôt bien le ballon et on se crée des occasions malgré un arbitrage, dosons orienté par le mistral qui souffle fort dans un sens !
Dernière modification par nyme le 28 juil. 2021, 22:02, modifié 1 fois.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

benchaye a écrit : 28 juil. 2021, 21:59 Vous pensez que l'OM va jouer aussi offensif toute la saison? Je les trouve très très haut placés dans cette mi-temps
Avec Sampaoli, c'est bien possible.
squaty

Message par squaty »

J.Zimako a écrit : 28 juil. 2021, 21:55
Landais40 a écrit : 28 juil. 2021, 21:51
dactyle a écrit : 28 juil. 2021, 21:50 Maçon ...que c'est dur, a perdu sa vivacité, c'est pas temporaire ça...
Je crois que c'est trompeur vu la flèche qu'il a dans son couloir...
Oui. Il ne se prendra pas toutes les semaines un joueur comme de La Fuente. Aujourd'hui, on a les limites de son niveau actuel mais rien ne dit qu'il ne fera pas une bonne saison avec une moindre adversité.
C’est sur que le pauvre Debuchy aurait souffert s’il avait joué ce match.
titigreenfan

pqb a écrit : 28 juil. 2021, 21:59
greenw42 a écrit : 28 juil. 2021, 21:57 J'avais très peur en voyant qu'on se prenait un but dès le début mais au final on a plutôt bien géré la 1ère période même si on propose rien offensivement.

Oui ça reste solide mais offensivement très compliqué.
On a aucune possession de balle dans le camp adversaire pour le moment
décidément d'accord avec personne ce soir, je trouve qu'on a eu plusieurs opportunités offensivement et que la défense marseillaise s'en est plutot bien sortie (une interception de saliba venu de l'aile opposée sur abi qui partait seul, la main de guendouzi et plusieurs centres interessants, et la frappe ratée de kolo notamment ou une occasion avec mahdi et je sais pu qui dans la surface sauvée à la one again.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

benchaye a écrit : 28 juil. 2021, 21:59 Vous pensez que l'OM va jouer aussi offensif toute la saison? Je les trouve très très haut placés dans cette mi-temps
Je sais pas mais c'est vraiment dommage qu'on n'en profite pas assez pour mettre des ballons en profondeur
squaty

Message par squaty »

J.Zimako a écrit : 28 juil. 2021, 22:02
Avec Sampaoli, c'est bien possible.
Je confirme.
titigreenfan

nyme a écrit : 28 juil. 2021, 22:02
Tryphôn a écrit : 28 juil. 2021, 21:56
Je croyais qu'il ne fallait pas tirer de conclusions sur un match amical... :diable:
Ce n'est pas moi qui tire des conclusions comme "ça va être une boucherie" etc... !
Je ne tire pas des conclusions sur le score ! Je trouve que si l'on est dans l'ensemble dominé, on ne subit pas trop d'occasions , on remonte parfois plutôt bien le ballon et on se crée des occasions malgré un arbitrage, dosons orienté par le mistral qui souffle fort dans un sens !
ah merci, on est au moins deux à avoir vu le meme match
Répondre