Sports olympiques

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
sam42

Re: [JO Tokyo tous sports] Résultats du jour & Programme de demain

Message par sam42 »

Programme des français pour le mercredi 28 juillet

Basket 3x3

Demi finale : France - USA 16-18
Finale Bronze : France - Chine à 13h45

Aviron

Deux de couple femme Finale B : Hélène Lefebvre-Élodie Ravera Scaramozzino 2ème
Quatre de couple femme Finale B : France 3ème

Deux de couple homme Finale A : Hugo Boucheron-Matthieu Androdias 1er :winner1: :winner1:

Deux de couple poids léger femme Demi finale : Laura Tarantola-Claire Bove 2ème qualifiées pour la finale A
Deux de pointe sans barreur homme Demi finale : Thibaut Turlan-Guillaume Turlan 6ème qualifiés pour la finale B

Badminton

Simple femme groupe : Xuefei Qi - Tai (Tai) 0-2
Simple homme groupe : Brice Leverdez - Lee (Mal) à 13h40

Basket homme

Groupe : France - République Tchèque à 14h

Canoé Slalom

Canoé femme 1ère manche : Marjorie Delassus 12ème
Canoé femme 2ème manche : Marjorie Delassus 20ème Qualifiée

Kayak homme 1ère manche : Boris Neveu 21ème
Kayak homme 2ème manche : Boris Neveu 5ème Qualifié

Cyclisme route

CLM femme : Juliette Labous 9ème
CLM homme : Remi Cavagna 17ème

Football homme

Groupe : France - Japon à 13h30

Handball homme

Groupe : France - Allemagne à 14h30

Judo

-90kg homme 16ème finale : Axel Clerget - Ustopiriyon (Tjk) Victoire
-90kg homme 8ème finale : Axel Clerget - Van T End (Tjk) Défaite

-70kg femme 8ème finale : Margaux Pinot - Teltsidou (Gre) Défaite

Natation

100m nage libre homme Demi finale : Maxime Grousset 5ème 8ème temps des demis finales
200m brasse homme Demi finale : Antoine Viquerat 5ème 12ème temps des demis finales

100m nage libre femme Série : Charlotte Bonnet 6ème 15ème temps des séries
100m nage libre femme Série : Marie Wattel 4ème 16ème ex-æquo temps des séries doit faire un barrage
100m nage libre femme Série : Marie Wattel à 13h38
200 dos homme Série : Yohann Ndoye Brouard 3ème 17ème temps des séries
200 dos homme Série : Mewen Tomac 7ème 25ème temps des séries
200m 4 nages homme Série : Léon Marchand à 13h09
Relais 4x200m nage libre : France à 13h17

Tennis

Simple homme 3ème tour : Ugo Humbert - Tsitsipas (Gre) 2-1
Simple homme 3ème tour : Jérémy Chardy - Broady (GB) 2-1
Double mixte : Mladenovic-Mahut / Vesnina-Karatsev (Roc) 0-2
Double mixte : Ferro-Herbert / Swiatek-Kubot (Pol) 0-2

Tir

Fosse olympique femme 1er jour : Mélanie Couzy 8ème
Fosse olympique femme 1er jour : Carole Cormenier 25ème

Tir à l'arc

Thomas Chirault - Broeksma (PB) 4-6 Défaite
Jean Charles Valladont - Van Den Berg (PB) 3-7 Défaite
Pierre Plihon - Williams (USA) 6-4 Victoire
Pierre Plihon - Kim (Cor) 2-6 Défaite

Voile

470 homme course 1 : Kevin Peponnet - Jérémie Mion 4ème
470 homme course 2 : Kevin Peponnet - Jérémie Mion 7ème 6ème au général après 2 courses/10

470 femme course 1 : Camille Lecointre - Aloise Retornaz 3ème
470 femme course 2 : Camille Lecointre - Aloise Retornaz 2ème 2ème au général après 2 courses/10

Planche à voile homme course 7 : Thomas Goyard 3ème
Planche à voile homme course 8 : Thomas Goyard 6ème
Planche à voile homme course 9 : Thomas Goyard 7ème 3ème au général après 9 courses/12

Planche à voile femme course 7 : Charline Picon 2ème
Planche à voile femme course 8 : Charline Picon 3ème
Planche à voile femme course 9 : Charline Picon 6ème 3ème au général après 9 courses/12

49er course 2 : Lucas Rual - Emile Amoros 9ème
49er course 3 : Lucas Rual - Emile Amoros 16ème
49er course 4 : Lucas Rual - Emile Amoros 15ème 16ème au général après 4 courses/12

49er FX course 4 : Lili Sebesi - Albane Dubois 6ème
49er FX course 5 : Lili Sebesi - Albane Dubois 9ème
49er FX course 6 : Lili Sebesi - Albane Dubois 2ème 6ème au général après 6 courses/12

Nacra 17 à foil course 1 : Quentin Delapierre - Manon Audinet 19ème
Nacra 17 à foil course 2 : Quentin Delapierre - Manon Audinet 4ème
Nacra 17 à foil course 3 : Quentin Delapierre - Manon Audinet 3ème 6ème au général après 3 courses/12

Volley homme

Groupe : France - Argentine 2-3
Dernière modification par sam42 le 28 juil. 2021, 12:51, modifié 11 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Les Bleus qui perdent face à l'Argentine. C'est déjà quasi fini.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
PtitLu

Message par PtitLu »

Chrono très décevant pour Cavagna. Le podium aurait été inaccessible de toute façon, mais il est totalement en train de coincer à mi course. Il ne finira même pas dans les 10.

Tu rajoutes ça à la défaite en Volley, c'est en train de ruiner ma matinée :happy1:...
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 09:59 Chrono très décevant pour Cavagna. Le podium aurait été inaccessible de toute façon, mais il est totalement en train de coincer à mi course. Il ne finira même pas dans les 10.

Tu rajoutes ça à la défaite en Volley, c'est en train de ruiner ma matinée :happy1:...
Roglic s'est balladé. 1min d'avance sur un quatuor pour le podium (Ganna, Kung, Dumoulin ou Dennis).
sam42

Message par sam42 »

Victoire des 2 français en tennis.

Le prochain tour quart de finale :

Humbert - Khachanov
Chardy - Zverev
NomDeStade

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 28 juil. 2021, 10:32 Victoire des 2 français en tennis.

Humbert - Khachanov
Chardy - Zverev
Jolie surprise, et surtout belle saisie d'opportunité
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 09:59 Tu rajoutes ça à la défaite en Volley, c'est en train de ruiner ma matinée :happy1:...
Pas trop de surprise pour l'EdF volley, qui n'est pas mauvaise sur ce match mais à qui il manque quelques trucs pour vraiment performer : les services, les blocks. Défaite logique.
Vertaga

Message par Vertaga »

Michel-Ange a écrit : 28 juil. 2021, 10:42
PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 09:59 Tu rajoutes ça à la défaite en Volley, c'est en train de ruiner ma matinée :happy1:...
Pas trop de surprise pour l'EdF volley, qui n'est pas mauvaise sur ce match mais à qui il manque quelques trucs pour vraiment performer : les services, les blocks. Défaite logique.
Je les ai trouvé vraiment très "faible" au service, j'ai pas vu les stats à la fin du match mais a la fin du deuxième set ils avaient fait 12 fautes direct
Elbarto62

Message par Elbarto62 »

Vraiment « étrange » la décision arbitrale sur le challenge français au basket 3x3 :triste1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je viens de voir la demi du 3x3.

Quel scandale d'arbitrage la fin du match. (malgré la vidéo, incapable à 2 arbitres de voir le double contact américain pour envoyer le ballon en touche 8| )
Elliev

Message par Elliev »

Elbarto62 a écrit : 28 juil. 2021, 10:58 Vraiment « étrange » la décision arbitrale sur le challenge français au basket 3x3 :triste1:
Oui, j'ai pas compris...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 28 juil. 2021, 11:00
Elbarto62 a écrit : 28 juil. 2021, 10:58 Vraiment « étrange » la décision arbitrale sur le challenge français au basket 3x3 :triste1:
Oui, j'ai pas compris...
Et sur la reprise, le contact sifflé au rebond qui donne 2 lancers aux américaines. Hallucinant.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2021, 11:01
Elliev a écrit : 28 juil. 2021, 11:00
Oui, j'ai pas compris...
Et sur la reprise, le contact sifflé au rebond qui donne 2 lancers aux américaines. Hallucinant.
Clair. Allez, elles peuvent décrocher le bronze !
PtitLu

Message par PtitLu »

Sur le match en lui même, on est d'accord. Sur les attentes pour l'équipe, en revanche il y a clairement des regrets. Dans ce groupe de la mort, le match à surtout gagner c'était celui là, celui qui devait être le plus dans nos cordes (je ne compte pas la Tunisie qui fait un peu office de victime).
Ça ne veut pas dire facile, mais de ce que j'ai vu de l'année de nos Bleus, c'était vraiment faisable.

On est pas encore éliminé, mais presque... Les deux matchs qui restent sont contre le Brésil et la Russie. Après, on est capable de tout, mais j'ai l'impression de revoir les jeux de 2016 et une équipe qui rate le rendez vous.
Image
PtitLu

Message par PtitLu »

Ah oui, et je réitère : j'espère qu'on aura aucune race concernant l'arbitrage dans 3 ans. En tout cas en basket et surtout contre les américains.
Image
Faiseur de Tresses

Re: [JO Tokyo tous sports] Live Gymnastique finale par équipes F * Agbegnenou médaille d'or!

Message par Faiseur de Tresses »

PtitLu a écrit : 27 juil. 2021, 22:41
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2021, 21:51
pitchdobrasil a écrit : 27 juil. 2021, 19:02
Wert a écrit : 27 juil. 2021, 17:22 On a beaucoup parlé de deux soeurs jumelles qui ont 15 ou 16 ans.
Rien à voir, mais j'avais lu la première fois "deux soeurs jumelles qui ont 15 et 16 ans". C'était très drôle.
Pourquoi ?
Des jumelles, de 15 et 16 ans. Tu trouves pas qu'il y a un truc qui cloche :mrgreen: ? Je veux bien qu'elles n'arrivent pas en même temps, mais de 10-15min, pas d'un an :hehe:.
Le record est de près de 3 mois. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 11:05
Sur le match en lui même, on est d'accord. Sur les attentes pour l'équipe, en revanche il y a clairement des regrets. Dans ce groupe de la mort, le match à surtout gagner c'était celui là, celui qui devait être le plus dans nos cordes (je ne compte pas la Tunisie qui fait un peu office de victime).
Ça ne veut pas dire facile, mais de ce que j'ai vu de l'année de nos Bleus, c'était vraiment faisable.

On est pas encore éliminé, mais presque... Les deux matchs qui restent sont contre le Brésil et la Russie. Après, on est capable de tout, mais j'ai l'impression de revoir les jeux de 2016 et une équipe qui rate le rendez vous.
C'est exactement ce que je craignais. Syndrome Rio 2016 : on tombe sur une poule hypra relevée et on perd le match à ne pas perdre. D'autant que les Argentins ont pris un point contre le Brésil donc il faudra vraiment les cartonner (eux ou la Russie, à voir les confrontations directes). On a encore notre destin entre les mains mais c'est très mal embarqué...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2021, 11:18
PtitLu a écrit : 28 juil. 2021, 11:05

C'est exactement ce que je craignais. Syndrome Rio 2016 : on tombe sur une poule hypra relevée et on perd le match à ne pas perdre. D'autant que les Argentins ont pris un point contre le Brésil donc il faudra vraiment les cartonner (eux ou la Russie, à voir les confrontations directes). On a encore notre destin entre les mains mais c'est très mal embarqué...
Je trouve qu'on sent que l'équipe manque un peu d'énergie, de justesse, d'envie.
epopee76

Message par epopee76 »

Puisque personne n'en parle,bravo à nos champions olympiques Hugo Boucheron-Matthieu Androdias !!!!
Tryphôn

Message par Tryphôn »

epopee76 a écrit : 28 juil. 2021, 12:20 Puisque personne n'en parle,bravo à nos champions olympiques Hugo Boucheron-Matthieu Androdias !!!!
C'est vrai. Mais c'est du deux de couple, perso je suis plutôt le quatre de pointe sans barreur :mrgreen:
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

franck42 a écrit : 27 juil. 2021, 20:08je vais aller faire une petite rando (St Chamond-Marlhes)
Il y a vraiment des disciplines étranges aux JO.
Un abruti.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Humbert - Khachanov
Chardy - Zverev
Mine de rien, Humbert est en train de sa stabiliser au haut niveau. Avec sa victoire en 500 sur gazon puis le retour des performances avec le dur, c'est vraiment un joueur solide. Dommage que les surfaces de la première moitié de saison ne lui conviennent pas aussi bien que celles de la seconde. Il est pour le moment 28ème mondial, il y a bien moyen de le voir dans les 20 à la fin de saison.

Il peut tout à fait taper Kachanov en quart.
Un abruti.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 28 juil. 2021, 13:51

Humbert - Khachanov
Chardy - Zverev
Mine de rien, Humbert est en train de sa stabiliser au haut niveau. Avec sa victoire en 500 sur gazon puis le retour des performances avec le dur, c'est vraiment un joueur solide. Dommage que les surfaces de la première moitié de saison ne lui conviennent pas aussi bien que celles de la seconde. Il est pour le moment 28ème mondial, il y a bien moyen de le voir dans les 20 à la fin de saison.

Il peut tout à fait taper Kachanov en quart.
Il pourrait déjà l'etre (ou pas loin) s'il n'avait pas foiré son Wimbledon. Mais effectivement, il a vraiment ses chances !
forezien73

Message par forezien73 »

La défense française au foot, ce sont des fous furieux :| . Rarement vu ça... les mecs ne courent pas. Incroyable.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Bernardoni. :diable: Je me remets toujours pas de ses dégagements aux poings dans l'axe.
Répondre