ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Parasar

Message par Parasar »

Peut-être qu'elle n'est qu'à 1m mais c'est une erreur l'arrivée de modeste. Zéro utilité sportive donc charge inutile = erreur.
Un mostefa qu'on aurait acheté 4 ou 5 millions et qui nous aurait claque 5 ou 6 pions vaudrait auj 10 millions sans compter le gain sportif sur les 5 mois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 20 juil. 2021, 19:23 Peut-être qu'elle n'est qu'à 1m mais c'est une erreur l'arrivée de modeste. Zéro utilité sportive donc charge inutile = erreur.
Un mostefa qu'on aurait acheté 4 ou 5 millions et qui nous aurait claque 5 ou 6 pions vaudrait auj 10 millions sans compter le gain sportif sur les 5 mois.
Il y avait un déficit au niveau du poste d'avant-centre, on devait tenter quelques chose à ce niveau, c'est la seule certitude.

D'accord, on recrute Mostefa. Dans ce cas, il y a des tas de scénarios possibles :
a) il est complètement à côté de ses pompes, façon Diony
b) on a surestimé son niveau façon Soderlund
c) il démarre bien, et il est blessé sur un tacle et il ne revient jamais à son niveau façon Béric

Dans tous les cas, tu as pris un gros engagement financier, et tu ne t'y retrouves pas. C'est ce qui nous arrive globalement avec nos transferts depuis des années.

Recruter, c'est toujours un risque, alors que tirer parti de son centre de formation, ça ne coute rien. Après, il se peut que le jeu en vaille la chandelle au niveau transfert, le club a fait le forcing sur Mostefa.

Alors que le prêt, c'est absolument sans risque financier. On ne peut pas dire erreur à chaque fois qu'un joueur ne réussit pas. L'idée de se faire prêter Modeste n'était pas idiote à priori.
Parasar

Message par Parasar »

Recruter est un risque mais ça peut payer même à Sainté.
Bouanga on l'achète 4M c'est une réussite sportive et j'imagine qu'il vaut 10M auj.
C'est une légende de dire que nos recrutements sont toujours des échecs. Même si leur prix était faible un Maçon et un Neyou sont des recrutements payants. Cabella l'a été aussi. Etc....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Landais40

Message par Landais40 »

Sosof a écrit : 20 juil. 2021, 19:19
On lui dit au tweetos qu'on a pas un rond ? :mrgreen:

Sans déconner, 7 Millions sur 1 joueur :mdr1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 juil. 2021, 19:23 Peut-être qu'elle n'est qu'à 1m mais c'est une erreur l'arrivée de modeste. Zéro utilité sportive donc charge inutile = erreur.
Ça c'est malheureusement une stratégie qui n'est plus admise (possible) pour notre board.

Mais c'est aussi lié à un passif terrible, à vouloir faire des économies sur une cellule de recrutement par ex.

Chat échaudé craint l'eau froide, donc qd tu subis Diony, Dabo, Diousse, Palencia, tu hésites à sortir le chéquier ensuite.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
lequintal

Message par lequintal »

Cissé à 7 millions, ca donne des frissons, il nous a aidé dans la quete du maintien mais beaucoup de déchet, je suis pas sur qu'il ait une marge de progression.

Quand je vois sa relance, son jeu de tete offensif et sa capacité à faire de sacrées bourdes, je me dis qu'à 7 millions c'est 2 fois trop cher.
Wert

Message par Wert »

Excusez l'expression, mais le prêt, c'est une peu l'outil des pauvres. Tu payes toute ta vie parce que tu ne peux pas investir. Et comme dit la formule on ne prête qu'au riches. Donc, en t'appauvrissant, ta capacité de te faire prêter de bons joueurs diminue. Pas certain qu'aujourd'hui on attirerait un Cabella en prêt. Modeste, 1 millions sur 6 mois c'est cher. Si tu y ajoutes Retsos, ce doit être 3 millions de perdus en prêts inutiles l'année dernière. Ca représente plus de 50% de la traite de Saliba pour un club comme nous c'est énorme. Trois millions partis en fumée. C'est énorme, même si je comprend que l'argument de Courniaud selon lequel on essaye de créer de la valeur avec les jeunes du CDF.

Ce n'est pas une créance raisonnable sur un ou deux joueurs qui va hypothéquer une vente ambitieuse du club. Vous croyez qu'un mec comme le patron d'Ineos ne va pas acheter l'ASSE pour des traites sur un ou deux transferts ? Je ne le crois pas pour ma part. Elle sera juste comptabilisée comme actif et comme passif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Etre en déficit structurel n'a jamais empêché qui que ce soit d'acheter un club, les clubs professionnels à l'équilibre sans vente n'existant pratiquement pas.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit : 20 juil. 2021, 19:50 Cissé à 7 millions, ca donne des frissons, il nous a aidé dans la quete du maintien mais beaucoup de déchet, je suis pas sur qu'il ait une marge de progression.

Quand je vois sa relance, son jeu de tete offensif et sa capacité à faire de sacrées bourdes, je me dis qu'à 7 millions c'est 2 fois trop cher.
Pour moi, 6-7 M, c'est à peu près le prix. Un DC à l'aise dans l'axe gauche, c'est une perle rare.
Plutôt étonné qu'on puisse le faire.
Alexvert

Message par Alexvert »

Michel-Ange a écrit : 20 juil. 2021, 20:23
lequintal a écrit : 20 juil. 2021, 19:50 Cissé à 7 millions, ca donne des frissons, il nous a aidé dans la quete du maintien mais beaucoup de déchet, je suis pas sur qu'il ait une marge de progression.

Pour moi, 6-7 M, c'est à peu près le prix. Un DC à l'aise dans l'axe gauche, c'est une perle rare.
On ne mettra pas 7 millions sur un joueur, a fortiori un défenseur. Les journalistes grecs ne connaissent pas encore Roro.
Il a peut-être proposé un prêt payant de 2 millions avec une OA de 5 millions. Et encore...
rocvert

Message par rocvert »

Kabigon a écrit : 20 juil. 2021, 14:12
rocheteau a écrit : 20 juil. 2021, 14:08 Aucune recrue à moins de 3 semaines de la reprise du championnat, c'est du jamais vu, non ?
Il y a beaucoup de choses qui ont fait jurisprudence ces derniers mois, plus rien ne devrait nous étonner :cote: Ca va se décanter.
Jurisprudence?? Cela veut dire quoi dans le mercato? :mdr1:
SUPERJET

Message par SUPERJET »

7 millions sur Cissé....heu ...non.
Je préfère encore faire la saison avec Moukoudi et Sow avec Kolo en dépannage et Tshibuabua.
Pape est super mais trop laxiste pendant un match . Relances moyennes, jeu de tête défensif ok mais offensif KO. C'est bien trop cher.
Moi je veux un DC style Fonte le lillois mais en moins cher :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tibo

Message par tibo »

Si il nous permet de nous maintenir... il les vaut...
marcalex

Message par marcalex »

Une source proche du joueur (ami d'enfance) m'indique que Saint-Etienne piste l'attaquant Thomas Henry 2ème meilleur buteur de Belgique, 27 ans

On aurait déjà été en contact avec lui l'année dernière

Le joueur hésiterait entre Saint-Etienne où il serait assuré d'être titulaire / numéro 1 au départ et une offre Turque (Besiktas) où il serait numéro 2 mais avec la ligue des champions

A suivre...
une passion c'est pour la vie
vertdu84

Message par vertdu84 »

marcalex a écrit : 20 juil. 2021, 20:47 Une source proche du joueur (ami d'enfance) m'indique que Saint-Etienne piste l'attaquant Thomas Henry 2ème meilleur buteur de Belgique, 27 ans

Le joueur hésiterait entre Saint-Etienne où il serait assuré d'être titulaire / numéro 1 au départ et une offre Turque (Besiktas) où il serait numéro 2 mais avec la ligue des champions

A suivre...

Merci.
Tu as regardé ses stats ??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Parcours a la "Diony " un peu

Par contre sacré physique
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 20 juil. 2021, 19:19
Je n'avais pas oser mettre ça.
Des fois que le père la morale me fasse la leçon.... :fouet1: :mrgreen:
marcalex

Message par marcalex »

vertdu84 a écrit : 20 juil. 2021, 20:49
marcalex a écrit : 20 juil. 2021, 20:47 Une source proche du joueur (ami d'enfance) m'indique que Saint-Etienne piste l'attaquant Thomas Henry 2ème meilleur buteur de Belgique, 27 ans

A suivre...

Merci.
J'ai juste vu ça

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 49436.html
une passion c'est pour la vie
epopee76

Message par epopee76 »

Alexvert a écrit : 20 juil. 2021, 20:30

On ne mettra pas 7 millions sur un joueur, a fortiori un défenseur. Les journalistes grecs ne connaissent pas encore Roro.
Il a peut-être proposé un prêt payant de 2 millions avec une OA de 5 millions. Et encore...
7 millions,c'est sûr que non.
Perso,j'aimerais bien qu'il revienne sous forme de prêt.
On lit que Puel ne serait pas contre son retour donc pourquoi pas.
epopee76

Message par epopee76 »

marcalex a écrit : 20 juil. 2021, 20:57
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2021, 20:49

A suivre...

Merci.
J'ai juste vu ça

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 49436.html
Il a explosé le compteur buts la saison dernière mais avant c'était très faible.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Bon l'avantage avec lui c'est qu'il sera présent toute l'année.
anaguelos

Message par anaguelos »

Sinon pour l'entraîneur des attaquants il est tout trouvé

Pascal Feindouno. . . :super:

Qu'en pensez vous ?
Nr14

Message par Nr14 »

Parasar a écrit : 20 juil. 2021, 19:38 Recruter est un risque mais ça peut payer même à Sainté.
Bouanga on l'achète 4M c'est une réussite sportive et j'imagine qu'il vaut 10M auj.
C'est une légende de dire que nos recrutements sont toujours des échecs. Même si leur prix était faible un Maçon et un Neyou sont des recrutements payants. Cabella l'a été aussi. Etc....
on ne dit pas que les prêts sont toujours mieux que les achats fermes, on dit que dans le contexte actuel c'est la meilleure solution pour laisser place nette aux futurs repreneurs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

anaguelos a écrit : 20 juil. 2021, 21:15 Sinon pour l'entraîneur des attaquants il est tout trouvé

Pascal Feindouno. . . :super:

Qu'en pensez vous ?
ouai , surtout que les boites de nuit ont réouvert, ça pourra l'intéresser :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Kabigon

Message par Kabigon »

rocvert a écrit : 20 juil. 2021, 20:35
Kabigon a écrit : 20 juil. 2021, 14:12
rocheteau a écrit : 20 juil. 2021, 14:08 Aucune recrue à moins de 3 semaines de la reprise du championnat, c'est du jamais vu, non ?
Il y a beaucoup de choses qui ont fait jurisprudence ces derniers mois, plus rien ne devrait nous étonner :cote: Ca va se décanter.
Jurisprudence?? Cela veut dire quoi dans le mercato? :mdr1:
Cela veut dire ce que cela veut dire. :mdr1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé