On peut se réjouir quand même d'une campagne d'abo qui marcherait bien (à mon avis c'est d'ailleurs un peu tôt pour le dire) non ?Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:45Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.Jelp a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:35Apparemment plus d'abonnement disponible en KNCleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Pas de moyens = pas de recrues
Pas de recrues = pas d'ambition
Pas d'ambition = pas de spectacle digne de ce nom á GG
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectacle en tribune.
Point.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
J'ai dit que c'était provoc'.tu as raison a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 13:50 Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.![]()
On en reparlera en décembre.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
En tout cas il est encore dans la région ...Sosof a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:51Comme quoi, il y en a encore qui y croit!!Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:45Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.Jelp a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:35Apparemment plus d'abonnement disponible en KNCleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
C est étonnant qu il n'ai toujours pas signé ailleurs.
Perso je ne le vois pas à Nice, le club repart pour avoir des résultats d ici 2 ans, je ne vois pas pourquoi ils partiraient sur Hamouma.
-
Le risque c'est qu'on prenne un DC et un AC pour s'en sortir comme cette saison.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 15:52J'ai dit que c'était provoc'.tu as raison a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 13:50 Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.![]()
On en reparlera en décembre.En fait je trouve justement qu'on verra bien mieux à l'hiver quels seront nos besoins qu'aujourd'hui. On a beaucoup d'incertitudes sur des individualités (Silba, Maçon, Kolo, Boudebouz,...), on ne sait pas encore à quel rythme vont progresser nos jeunes, et les manques apparaîtront beaucoup plus clairement après 4 mois de compétition.
Bon au final l'AC c'était Khazri et pas Modeste mais ça change rien sur le principe

-
Le Progres la semaine dernière semblait dire que sa famille était attachée à la région...pqb a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:08En tout cas il est encore dans la région ...Sosof a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:51Comme quoi, il y en a encore qui y croit!!Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:45Super... on donne du caviar á manger á des cochons pour reprendre vulgairement l'expression... et je parle pas des joueurs hein.Jelp a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:35Apparemment plus d'abonnement disponible en KNCleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
C est étonnant qu il n'ai toujours pas signé ailleurs.
Perso je ne le vois pas à Nice, le club repart pour avoir des résultats d ici 2 ans, je ne vois pas pourquoi ils partiraient sur Hamouma.
Maintenant, vu qu'il n'a signé nulle part, normal qu'il soit encore chez lui.
Mais bizarre effectivement vu son statut de joueur libre, qu'il n'ait conclu avec personne....
-
C'est exactement ça l'idée cette saison, c'est ce que Puel a expliquéNomDeStade a écrit : ↑19 juil. 2021, 15:15 C'est sûr qu'on peut inventer un concept consistant à n'avoir aucun joueur sous contrat, et uniquement des jeunes issus du centre de formation.
Football Manager, du jeu au réel.
On peut aussi faire des recrutements à 10 centimes type Neyou. En fin de saison, le club n'aura presque plus de charge salariale, par contre une bonne valeur de transfert, avec tous les jeunes qui seront aguerri. Avec ça, tu as un club tout à fait vendable, qui peut intéresser des repreneurs, sûrs de ne pas se ruiner à financer un gouffre, et là tu peux recommencer à recruter en fonction des moyens alloué par le recruteur.
Il n'y a pas tellement d'alternative possible à ce projet, me semble-t-il.
La seule chose à faire, c'est d'encourager les jeunes. Allez les p'tits verts !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 juil. 2021, 16:49, modifié 2 fois.
-
Je change la finCleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
Pas de spectacle sur la pelouse = pas de spectateur
Pas de spectateurs = pas de moyens
etc....
Les dirigeants veulent vendre. C'est déjà pas facile, si tu enlèves les spectateurs, il ne va plus rester grand chose....
-
Pourquoi les clubs se précipiteraient à le signer à ses conditions ? Les joueurs ne sont absolument pas en position de force, vu le nombre de clubs en difficultés financières. Ceux qui ont un peu d'argent ont donc le choix pour recruter et pour faire baisser les exigences des joueurs. On n'est plus du tout sur les bases des années précédentes, ou il était prévu la manne financière Médiapro, ce qui incitait les clubs à surenchérir.Parasar a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:42Le Progres la semaine dernière semblait dire que sa famille était attachée à la région...
Mais bizarre effectivement vu son statut de joueur libre, qu'il n'ait conclu avec personne....
Si ça se trouve, il va prolonger à Sainté, au bout du compte.
-
pareil , pas besoin de prendre des joueurs moyens si on peut faire jouer des jeunes à la place.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 15:52 J'ai dit que c'était provoc'.En fait je trouve justement qu'on verra bien mieux à l'hiver quels seront nos besoins qu'aujourd'hui. On a beaucoup d'incertitudes sur des individualités (Silba, Maçon, Kolo, Boudebouz,...), on ne sait pas encore à quel rythme vont progresser nos jeunes, et les manques apparaîtront beaucoup pslus clairement après 4 mois de compétition.
Je ne comprends pas certains supporters qui ont passé leur temps à pleurer pour qu'on ait des joueurs issus du centre. Aujourd'hui qu'on en a une dizaine en équipe 1, il faudrait recruter un wagon de Bobo, Pierre alain frau, defrel et cie.
Il va y avoir des rajouts au groupe actuel, et surtout 1 ou 2 en attaque. Mais il est difficile de cerner le vrai niveau de l'équipe par rapport à l'année dernière tellement l'année dernière, la quasi totalité des jeunes hormis camara et youssouf débutaient : maçon, moukoudi, sow, gourna, neyou, moueffek, aouichiche, abi débutaient pour ainsi dire leur carrière en ligue dans la peau de titulaires. Pareil pour trauco , encore dans l'effectif, qui s'est acclimaté une saison au jeu européen. on peut ajouter à cela la situation différente cette année de khazri et boudebouz, qui étaient loftés et en total méforme l'an passé.
soyons patients avec le mercato, mais on a une équipe pour commencer.
-
Le club souhaite alléger sa masse salariale mais est ce que Puel est concerné ?
In sait que des joueurs comme Khazri ou Boudebouz émargent à plus de 200k€ mais le coach aussi je crois non ?
Ne pourrait il pas baisser sa rém après tout pour aider le club à recruter .
In sait que des joueurs comme Khazri ou Boudebouz émargent à plus de 200k€ mais le coach aussi je crois non ?
Ne pourrait il pas baisser sa rém après tout pour aider le club à recruter .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Sinon côté mercato ca donne quoi ?
-
Le problème c'est qu'Hamouma est déjà sensible aux blessures en général, mais alors à 54 ans et sans prépa d'avant saison, bonne chanceCouramiaud Poitevin a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:55Pourquoi les clubs se précipiteraient à le signer à ses conditions ? Les joueurs ne sont absolument pas en position de force, vu le nombre de clubs en difficultés financières. Ceux qui ont un peu d'argent ont donc le choix pour recruter et pour faire baisser les exigences des joueurs. On n'est plus du tout sur les bases des années précédentes, ou il était prévu la manne financière Médiapro, ce qui incitait les clubs à surenchérir.Parasar a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:42Le Progres la semaine dernière semblait dire que sa famille était attachée à la région...
-6 pts, asap.
-
oktu as raison a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 13:50 Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.![]()
-6 pts, asap.
-
C'qui m'fait peur, si tu considères les départs simultanés de Moulin, Debuchy, KMP et Hamouma, c'est que tu perds 4 mecs expérimentés et très pro qu'en ont vu d'autres dans leurs carrières, qui peuvent aider les jeunes à grandir plus vite, et qui peuvent servir d'amortisseurs devant l'inconstance qui est souvent la marque des jeunes joueurs, le tout sans forcément partir titulaires.osvaldopiazzolla a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:06oktu as raison a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:53Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 juil. 2021, 13:50 Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.![]()
Finalement, on se retrouve presque avec un effectif où les seules valeurs sûres, c'est-à-dire réguliers sur une saison, sont Bouanga, Camara et Trauco ; éventuellement Moukoudi, qui doit confirmer

Que Kolo, Silva et Boudebouz (re)deviennent des pièces maîtresses, avouons qu'on a du mal à y croire. Avec sa préparation loupée (car envoyé aux JOP), malheureusement, je ne pense pas que Nordin devienne un pilier.
Après, l'équation économique est ce qu'elle est, et les imprécations n'y changeront rien. La connerie de fond a été de croire en les promesses de Médiapro.
Dernière modification par ___ le 19 juil. 2021, 17:27, modifié 2 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Oui, j'ai écrit ça ce w.e. Hamouma a très souvent fait des bons début de saison (cf son pion à Dijon il y a 2 ans, son pion à Caen il y a plus longtemps, son pion contre Lille lors de sa 1ère saison, ses pions contre Lorient et Marseille l'an dernier) après une bonne prépa.osvaldopiazzolla a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:02Le problème c'est qu'Hamouma est déjà sensible aux blessures en général, mais alors à 54 ans et sans prépa d'avant saison, bonne chanceCouramiaud Poitevin a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:55Pourquoi les clubs se précipiteraient à le signer à ses conditions ? Les joueurs ne sont absolument pas en position de force, vu le nombre de clubs en difficultés financières. Ceux qui ont un peu d'argent ont donc le choix pour recruter et pour faire baisser les exigences des joueurs. On n'est plus du tout sur les bases des années précédentes, ou il était prévu la manne financière Médiapro, ce qui incitait les clubs à surenchérir.Parasar a écrit : ↑19 juil. 2021, 16:42Le Progres la semaine dernière semblait dire que sa famille était attachée à la région...
Là je me dis que si un club le veut, son intérêt est de le faire signer dès fin juin pour lui faire faire une vraie prépa. Donc on peut supposer :
- qu'aucun club important, style Nice, n'en a fait sa priorité (au sens, on te veut, et on veut faire de toi un cadre) => sinon ils n'auraient pas chipoté sur 20 ou 30K mensuels.
- que d'autres clubs type Brest ou Troyes se sont manifestés, mais là on peut imaginer que le standing du club et le salaire proposé n'est pas de nature à donner envie à Romain de dire oui tout de suite.
Bref Hamouma n'a sûrement pas eu de proposition sexy à date, alors soit il a reçu des propositions guère plus sympa que le nôtre (genre 1 an + 1 à 50K et du coup il réfléchit), soit il a juste reçu des marques d'intérêt mais pas de proposition ferme.
Et en même temps je l'imagine mal se dire : bon si j'ai rien le 25 j'accepte la propale de Sainté. Le côte faute de mieux et retour en arrière doit pas être évident à gérer.
D'ailleurs peut-être que CP a mis une deadline à la proposition qu'on lui a faite ?
-
On a plus personne sur ce forum pour nous dégoter quelques infos soutirées à un membre du club ?
oZo, ou un autre .
Ça manque de croustillant ce mercato vert
oZo, ou un autre .
Ça manque de croustillant ce mercato vert

-
-
Ah.... intéressant

-
Je crois que ce qui fera flop,ce n'est pas une façon de penser.Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
Déjà un kop avec masques c'est pas crédible.Regardez ce qui arrive.
-
-
Faut aimer s'ennuyer pour s'abonner...epopee76 a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:41Je crois que ce qui fera flop,ce n'est pas une façon de penser.Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
Tu as bien résumé l'état du club...
Les 2 nulos tuent la passion... Pire que le covid ils sont...
Et pas de vaccin pour les dégager...
-
-
Ca ne veut rien dire des noms, Lens n'avait pas spécialement de joueurs connu la saison dernière pourtant c'était agréable de les voir jouer, inversement il y avait des noms à Bordeaux et pourtant c'était une calamité.epopee76 a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:41Je crois que ce qui fera flop,ce n'est pas une façon de penser.Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
-
On n'est pas sur la même longueur d'ondes.Kobalt a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:45Faut aimer s'ennuyer pour s'abonner...epopee76 a écrit : ↑19 juil. 2021, 17:41Je crois que ce qui fera flop,ce n'est pas une façon de penser.Cleminem a écrit : ↑19 juil. 2021, 14:07 J'espère que la campagne d'abonnement aux kops sera un véritable flop, histoire que nos dirigeants comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en train de littéralement tuer le club.
Point.
Tu as bien résumé l'état du club...
Les 2 nulos tuent la passion... Pire que le covid ils sont...
Et pas de vaccin pour les dégager...
Je pense qu'avec la poussée Covid,les jauges vont revenir.Donc pas de kops et masques obligatoires pour les autres.
-
Wolf et Ozo se sont fait dezingués à chaque mercato par certains potonautes donc je pense pas qu'on les revererra...