ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 18 juil. 2021, 21:34
Quel intérêt de relayer ce genre de pseudo info??
dronchau
Messages : 6589
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dronchau »

rocvert a écrit : 18 juil. 2021, 21:50
epopee76 a écrit : 18 juil. 2021, 21:34
Quel intérêt de relayer ce genre de pseudo info??
Quel intérêt ton commentaire ?
epopee76
Messages : 11300
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

rocvert a écrit : 18 juil. 2021, 21:50
epopee76 a écrit : 18 juil. 2021, 21:34
Quel intérêt de relayer ce genre de pseudo info??
Je ne suis pas payé pour,je te rassure.
Sinon,t'en a pas marre de jouer au moralisateur ?
Faut rester à sa place des fois.
Mister_Aubame
Messages : 180
Inscription : 09 nov. 2015, 21:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mister_Aubame »

epopee76 a écrit : 18 juil. 2021, 21:34
Il me semble avoir entendu que Reims l'a prolongé y a quelques jours
Guinnessisgood
Messages : 5109
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guinnessisgood »

Portosvert a écrit : 18 juil. 2021, 21:17
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2021, 21:08
ForeverGreen a écrit : 18 juil. 2021, 20:36
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2021, 19:22
ForeverGreen a écrit : 18 juil. 2021, 13:52
Vertigo a écrit : 18 juil. 2021, 12:30 ça vaut ce que ça vaut mais je le pose là, tranquilou
Trauco vers la Turquie

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... che-653183
Ce serait une catastrophe, un joueur fiable, expérimenté, avec la grinta, bon centreur. Et un poste où l'on est déjà en dèche avec pour seule doublure un mec qui a joué 13 matchs en deux ans et demi.
Je pense aussi que ce serait une mauvaise idée, mais on peut pas dire qu'on soit franchement surpris.
Honnêtement, moi, si. Trauco, c'était, pour moi, avec Youssouf, Maçon, et dans une moindre mesure Bouanga, un des rares joueurs sur lesquels on n'avait pas trop de risque.
Trauco a bien progressé cette saison mais je ne crois pas que Puel ait beaucoup changé d'avis sur lui.
Ok mais pour mettre qui? G Silva est catastrophique après on a qui et on auras quoi vu que l’on est fauché
Alpha Sissoko :modo:
Tom
Messages : 1152
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tom »

Quand est ce qu’on renforce notre équipe? -30 millions de budget cette saison, l’écrémage a déjà eu lieu l’année dernière et même en début de saison avec les départs des cadres.. mais personne n’arrive! Dur dur de voir du positif !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

C'est vrai qu'on attendait des signatures cette semaine, mais on en est à attendre un miracle.....
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rob dilivio »

J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
Borotj42
Messages : 2871
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Non mais Trauco , depuis Qu’il a fait des progrès défensifs je me demande si il est pas dans le top 3 des latérals gauche de l1 ..,donc je me demande comment on fera pour s’en passer si c’est juste pour récupérer des clopinettes car 2m dans le foot d’aujourd’hui c’est des clopinettes...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

rob dilivio a écrit : 18 juil. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
S'il reste tant mieux. Mais ça reste un latéral payé trop cher pour son niveau. C'est typiquement le profil de joueur qui mine le foot français : des joueurs moyens à qui on a donné des salaires mirobolants.
S'il part, ce n'est pas un drame. Des latéraux de son niveau ça court les rues et pour beaucoup moins cher (en termes de salaires).
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 23:24
rob dilivio a écrit : 18 juil. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
S'il reste tant mieux. Mais ça reste un latéral payé trop cher pour son niveau. C'est typiquement le profil de joueur qui mine le foot français : des joueurs moyens à qui on a donné des salaires mirobolants.
S'il part, ce n'est pas un drame. Des latéraux de son niveau ça court les rues et pour beaucoup moins cher (en termes de salaires).
Faites le point des arrières gauches à l'asse depuis le départ de Brison (qui n'était pas porté aux nues ici) avant de critiquer Trauco de la sorte..

Et je dis ça, je suis pas hyper fan du péruvien, mais force est de constater que l'an passé, il a fait une saison honorable.
squaty
Messages : 14126
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2021, 23:43
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 23:24
rob dilivio a écrit : 18 juil. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
S'il reste tant mieux. Mais ça reste un latéral payé trop cher pour son niveau. C'est typiquement le profil de joueur qui mine le foot français : des joueurs moyens à qui on a donné des salaires mirobolants.
S'il part, ce n'est pas un drame. Des latéraux de son niveau ça court les rues et pour beaucoup moins cher (en termes de salaires).
Faites le point des arrières gauches à l'asse depuis le départ de Brison (qui n'était pas porté aux nues ici) avant de critiquer Trauco de la sorte..

Et je dis ça, je suis pas hyper fan du péruvien, mais force est de constater que l'an passé, il a fait une saison honorable.
C'est vrai moi perso je mettrais le petit Calodat dans la rotation, mais peut être que Puel le voit plus devant.
Greendu18
Messages : 2439
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greendu18 »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2021, 23:43
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 23:24
rob dilivio a écrit : 18 juil. 2021, 22:51
J.Zimako a écrit : 18 juil. 2021, 19:59 Trauco, c'est 86k par mois (1 million par an), soit plus élevé que le salaire d''Hamouma. Franchement, vu ses performances, correctes mais pas exceptionnelles, on peut avoir un joueur aussi bon avec un salaire divisé par moitié.
A choisir, j'aurais préféré qu'on garde Debuchy plutôt que Trauco.
Et du coup ,gros intelligent ,tu voudrais le voir partir !!
S'il reste tant mieux. Mais ça reste un latéral payé trop cher pour son niveau. C'est typiquement le profil de joueur qui mine le foot français : des joueurs moyens à qui on a donné des salaires mirobolants.
S'il part, ce n'est pas un drame. Des latéraux de son niveau ça court les rues et pour beaucoup moins cher (en termes de salaires).
Faites le point des arrières gauches à l'asse depuis le départ de Brison (qui n'était pas porté aux nues ici) avant de critiquer Trauco de la sorte..

Et je dis ça, je suis pas hyper fan du péruvien, mais force est de constater que l'an passé, il a fait une saison honorable.
On critiquait La Brise... On a pas donné sa chance à Pétrot... On cause, on cause mais on avait avec ce qu'il faut sous la main... Maintenant en ARG formé à la maison on a quoi???
La vida tombola
ForeverGreen
Messages : 15940
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Petite simulation de l'effectif, en doublant les postes, sans Nordin et Trauco (et Hamouma, bien sûr), sur la base des J12-J37 qui me tiennent tant à cœur :happy1:

Gardiens : Green (7 titus), Bajic (1 titu)

DC : Moukoudi (20 titus), Kolo (11 titus/1 entrée), Sow (6 titus/4 entrées), Tshibuabua (0 match)

Latéraux : Sissoko (2 titus/2 entrées), Silva (2 titus), Maçon (0 match) + Kolo (2 titus), Bouanga (2 titus)

Milieux : Camara (23 titus), Neyou (19 titus/1 entrée), Gourna (10 titus/11 entrées), Youssouf (5 titus/7 entrées)

Offensifs : Bouanga (18 titus/4 entrées), Khazri (14 titus/3 entrées), Aouchiche (11 titus/11 entrées), Abi (6 titus/13 entrées), Boudebouz (6 titus/7 entrées), Krasso (1 titu/2 entrées), Rivera (0 titu/6 entrées), Tormin (0 titu/1 entrée) + Youssouf (3 titus/3 entrées)

Je persiste, mais pour moi, les priorités, bien plus que AC/DC ( :mrgreen: ), ce sont, particulièrement dans le cas de ces départs, des ailiers et des latéraux. Sans départ, on peut se contenter d'un ailier (pour réaxer Aouchiche) et d'un latéral (même si deux, ça me semble mieux pour anticiper les doutes physiques sur Maçon et Silva). En cas de départ, il faudrait également les remplacer, soit 2 ailiers et 2 à 3 latéraux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »



Je suis absolument jaloux des autres club de L1 ambitieux (hors PSG).
Je craque complet.
Voir des clubs minable comme Rennes enchaîner des "cracks" de Nordjelland + Meling 3M + Koopmeiners 25M.
Alors qu'il y a 10 ans on se foutait de leur gueule...

On est vraiment devenu minable :nono:

Voila c'était mon post déprime du soir en voyant les autres se développer et nous régresser
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greenbreizh »

Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
greenw42
Messages : 4696
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
LBV
Messages : 2540
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

C'est clair que pour l'instant ça ne ressemble vraiment à rien. On en est à espérer la signature d'un inconnu du championnat tunisien et le mec n'a pas l'air chaud pour venir...
Mais j'ai toujours la faiblesse de croire que Puel sait ce qu'il fait et qu'avec un stade plein, ça pourra aider les p'tits gars à faire mieux que Clermont, Brest ou Lorient.
L'héritage des deux guignols est quand même bien flippant.
Banzaiiii !
Lindeni
Messages : 1102
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lindeni »

greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gissiou »

Ils font comment Rennes pour mettre autant d'oseille ?
Vous allez pas me dire que PInault a remis la main dans la poche.
ForeverGreen
Messages : 15940
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par punk77du42 »

Soyons lucides... je kiffe ce maillot, je kiffe GG, mais je sais quon va repartir pour une saison galère à jouer le maintien.
Je sais que le mercato ne sera pas folichon pais j'espère la bonne pioche de Puel, un coup à la macon ou à la neyou.
Les petits djeuns du Cdf auront pris une année d'expérience....
Oui ce sera dur sur le terrain , non ce ne sera pas open bar ce mercato mais j'ai toujours envie de m enflammer pour mon club, pour ce maillot.
Surtout je croise les doigts pour une vente du club l apport d'un nouveau souffle (du pognon on ne va pas se mentir, pourtant j'aime pas le foot business ) pour une belle saison 2022/2023.
Mais je continue de lire ce thread mercato, plein d espoir.
Belle journée à tous les potos.
Allez les verts.
nyme
Messages : 5807
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
vertdetahiti
Messages : 6820
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdetahiti »

punk77du42 a écrit : 19 juil. 2021, 07:06 Soyons lucides... je kiffe ce maillot, je kiffe GG, mais je sais quon va repartir pour une saison galère à jouer le maintien.
Je sais que le mercato ne sera pas folichon pais j'espère la bonne pioche de Puel, un coup à la macon ou à la neyou.
Les petits djeuns du Cdf auront pris une année d'expérience....
Oui ce sera dur sur le terrain , non ce ne sera pas open bar ce mercato mais j'ai toujours envie de m enflammer pour mon club, pour ce maillot.
Surtout je croise les doigts pour une vente du club l apport d'un nouveau souffle (du pognon on ne va pas se mentir, pourtant j'aime pas le foot business ) pour une belle saison 2022/2023.
Mais je continue de lire ce thread mercato, plein d espoir.
Belle journée à tous les potos.
Allez les verts.
:amen:
Ici c'est le lagon !!
baba-42
Messages : 305
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baba-42 »

Soucasse a parlé d'un budget de 70 millions alors que la dernière saison nous avons eu 113 millions de budget. La différence entre les deux est quasiment le transfert de Fofana. 70 millions c'est notre chiffre d'affaires sans vente (droit tv + billetterie + sponsors + produits dérivés ...). Cette année, les droits TV vont baisser mais les revenus liés à la billetterie augmenter.

La masse salariale l'an passé était de 58 millions soit 83 % du nouveau budget. Le club économise déjà les salaires des prêts (Retsos, Cissé et Modeste) mais aussi des fins de contrats (KMP, Debuchy et Hamouma à mon plus grand regret :snif: ).

Le transfert de Moulin lui permet encore de baisser la masse salariale. On peut donc largement imaginer dans ce plan économique que le club doit sacrifier Silva ou Trauco. En l'absence d'offres pour le premier, ça sera le deuxième qui devra partir .. Un départ de Kolo serait le bienvenue également.

La vente de Khazri (que je souhaite garder) permettrait de débloquer deux nouveaux salaires en économisant encore un peu d'argent.

J'espère que le club arrivera à construire une équipe compétitive pouvant nous permettre de rester en ligue 1 (l'inverse couterait très cher au club)


La solution la + simple reste l'arrivé d'e nouveaux propriétaires :mrgreen:
Verrouillé