ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

diablevert a écrit : 18 juil. 2021, 12:58
rg38 a écrit : 18 juil. 2021, 12:52 Déçu de son départ.
Déçu de ces 2 M€ si cela s'avère être exact.
Pareil. Deux patates, avec ça on va pas pouvoir faire grand chose et il nous faut maintenant recruter un arrière gauche. J espère que c'est des boulettes
80k de salaire mensuel (100k pour Gabriel Silva, invendable). Le but n'est pas de faire quoique ce soit, juste de dégager tout ce qui dépasse. Comme Moulin et ses 60k.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigo a écrit : 18 juil. 2021, 12:30 ça vaut ce que ça vaut mais je le pose là, tranquilou
Trauco vers la Turquie

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... che-653183
Ce serait une catastrophe, un joueur fiable, expérimenté, avec la grinta, bon centreur. Et un poste où l'on est déjà en dèche avec pour seule doublure un mec qui a joué 13 matchs en deux ans et demi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Duvert

Message par Duvert »

Faut arrêter de croire les Twitter qui parlent pour parler, et la presse turque a zéro crédibilité
diablevert

Message par diablevert »

old_side a écrit : 18 juil. 2021, 13:46
diablevert a écrit : 18 juil. 2021, 12:58
rg38 a écrit : 18 juil. 2021, 12:52 Déçu de son départ.
Déçu de ces 2 M€ si cela s'avère être exact.
Pareil. Deux patates, avec ça on va pas pouvoir faire grand chose et il nous faut maintenant recruter un arrière gauche. J espère que c'est des boulettes
80k de salaire mensuel (100k pour Gabriel Silva, invendable). Le but n'est pas de faire quoique ce soit, juste de dégager tout ce qui dépasse. Comme Moulin et ses 60k.
Si tu le dis
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2021, 12:57
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2021, 12:36 Acheté 1 million en août 2019, si on le revend 2 millions ça ressemble à une bonne affaire.

Mais qui va jouer à gauche ?
Silva ?
Kolo?

Un U19?
Silva ou Maçon.

Si Kechrida arrive. 3 latéraux pour 2 postes ça va.
Calodat
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

mendyfortetvert a écrit : 18 juil. 2021, 09:18 Pour revenir au Mercato, y' a-t-il une chance que Katranis intègre le groupe cette saison?
non
-6 pts, asap.
diablevert

Message par diablevert »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 juil. 2021, 14:02
Mimosas7 a écrit : 18 juil. 2021, 12:36 Acheté 1 million en août 2019, si on le revend 2 millions ça ressemble à une bonne affaire.

Silva ?
Kolo?

Un U19?
Silva ou Maçon.

Calodat
Ca serait Bien mais est-ce qu'il défend bien ? Il a l'air d'apporter offensivement d'après les commentaires d'hier mais un défenseur on lui demande quand même en premier lieu de bien défendre, d'etre bon au marquage et dans les duels.
Ne le connaissant pas, c'est impossible à dire pour moi.
vertdu84

Message par vertdu84 »

1kolo qui ne sert a rien = 1 moulin 1 Trauco
1 boudebouz qui ne sert a rien = 1 moulin1 trauco1hamouma
(A quelques €)

Degageons ces 2 impostures
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2021, 14:21 1kolo qui ne sert a rien = 1 moulin 1 Trauco
(A quelques €)

C'est ce que veut le club, mais un contrat est un contrat.
Et personne ne leur donnera un contrat comme ils ont.
Conclusion, il faut composer avec eux et en tirer le max de ce qu'ils peuvent apporter aux jeunes.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

vertdu84 a écrit : 18 juil. 2021, 14:21 1kolo qui ne sert a rien = 1 moulin 1 Trauco
(A quelques €)

:] Yakafocon...
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
PtitLu

Message par PtitLu »

Jeff42* a écrit : 18 juil. 2021, 11:05
mendyfortetvert a écrit : 18 juil. 2021, 08:28
Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 14:52
Guinnessisgood a écrit : 17 juil. 2021, 14:47 Jessy, sur ses story FB, a l'air bien triste en tous cas.

Merci pour ton apport indéniable dans le vestiaire et bonne aventure Troyenne Jessy !!
Ce mec mérite tout notre respect..
il aurait mérité... Il n'a pas eu cette chance, malheureusement.
On se paluche à longueur de journée en disant qu'on a le meilleur public de France et pourtant dans les faits on a aucune classe. Quiconque connaît l'ASSE sait que moulin méritait à minima du respect.
Ce qu'on voit sur les réseaux est assez flippant. Et je ne parle pas de clampins à 3 abonnés, on est sur du gros "influenceurs" ASSE par moment. Ça va jusqu'à justifier certaines insultes...
Et personne ne dit que Moulin est intouchable. Il a eu une période très compliqué à l'hiver dernier, on a bien vu qu'il lui manquait de la régularité pour la L1.

Mais merde quoi ! Le mec était là depuis 10 ans, un homme fort de vestiaire, un des meilleurs potes de Perrin. Et c'est pas lui qui se mettait sur la feuille de match non plus. Il a fait ce qu'il a pu et n'a jamais triché à chaque fois qu'on a fait appel à lui.
Ce qui l'ont insulté gratos, et je ne parle d'impression d'après match ou de critiques constructives hein, ne méritent pas l'appellation de supporteur. Ce sont des suiveurs de l'ASSE, qui aiment le club d'une certaine manière. Mais il ne méritent pas d'être qualifié pas de "supporteur", ils en ont certainement ni la passion, ni la classe.

Un joueur qui porte notre blason, on l'encourage. Si ça se passe mal, on peut toujours réclamer qu'il ne joue plus, mais jamais l'insulter à l'écris, à froid, juste parce qu'il est pas au niveau. A ce compte là, M'Bengue, voir Sissoko pour prendre un gars encore là, mériteraient bien plus. Mais on le fait pas, parce que malgré tout, ils sont pas pour défendre nos couleurs et méritent du respect, tous limités qu'ils sont.

Jess a en plus pour lui sa longévité au club et son état d'esprit exemplaire. Ils méritaient de finir chez nous, plutôt que dans l'anonymat à Troyes, là aussi dans un rôle de second.
Dernière modification par PtitLu le 18 juil. 2021, 15:27, modifié 1 fois.
Image
Duvert

Message par Duvert »

diablevert a écrit : 18 juil. 2021, 14:07
osvaldopiazzolla a écrit : 18 juil. 2021, 14:02

Silva ?
Kolo?

Un U19?
Silva ou Maçon.

Calodat
Ca serait Bien mais est-ce qu'il défend bien ? Il a l'air d'apporter offensivement d'après les commentaires d'hier mais un défenseur on lui demande quand même en premier lieu de bien défendre, d'etre bon au marquage et dans les duels.
Ne le connaissant pas, c'est impossible à dire pour moi.
Il défend comme Trauco
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Visiblement et assez logiquement Caleb Ekuban a choisi de regagner son Italie natale et sa fiançée.

Gènes récupère le gros lot pour 2 petits millions d'Euros... :snif:
Duvert

Message par Duvert »

Here comes the sun a écrit : 18 juil. 2021, 15:27 Visiblement et assez logiquement Caleb Ekuban a choisi de regagner son Italie natale et sa fiançée.

Si cela est confirmé, car tant que c'est pas signé, faut être prudent, on peut se demander comment faire venir des joueurs chez nous et être attractifs si le coach dit dans les médias qu'on va en chier cette année ?

Alakouch en est peut être la preuve, Ekuban aussi si confirmé. Même s'il n'y a pas que cela, c'est une erreur de comm qu'a commise Puel. Car tout se sait. Et du sang et des larmes, ça donne pas envie de signer chez nous. En plus l'ex, toujours Président est radin :hehe:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Respect à Jessy pour toutes ses années en vert !
Sinon vendre Trauco élu dans l’équipe type des demi finales de la copa america 2m ... quand on voit le niveau de Silva en match amical ... ce serait du grand mais du très grand n’importe quoi !!!
Un mec international qui vient de faire une copa america honorable c’est 7/8m minimum pas 2
Mais moi j’aimerai vraiment qu’on le garde maintenant qu’il s’est adapté au football européen
old_side

Message par old_side »

Duvert a écrit : 18 juil. 2021, 15:32
Here comes the sun a écrit : 18 juil. 2021, 15:27 Visiblement et assez logiquement Caleb Ekuban a choisi de regagner son Italie natale et sa fiançée.

Si cela est confirmé, car tant que c'est pas signé, faut être prudent, on peut se demander comment faire venir des joueurs chez nous et être attractifs si le coach dit dans les médias qu'on va en chier cette année ?

Alakouch en est peut être la preuve, Ekuban aussi si confirmé. Même s'il n'y a pas que cela, c'est une erreur de comm qu'a commise Puel. Car tout se sait. Et du sang et des larmes, ça donne pas envie de signer chez nous. En plus l'ex, toujours Président est radin :hehe:
Ce qui donne envie de signer, c'est le montant du salaire et des primes aux agents. Le blabla du coach n'a d'influence qu'à la marge, et pour faire plaisir aux fans.
tu as raison

Message par tu as raison »

Personnellement, plutôt content du départ de Moulin qui faisait un un très petit gardien pour la L1.

Il était dans les problèmes, maintenant, c'est enfin réglé... Je crois bcp plus en Green et Bajic.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 18 juil. 2021, 15:36
Duvert a écrit : 18 juil. 2021, 15:32

Ce qui donne envie de signer, c'est le montant du salaire et des primes aux agents. Le blabla du coach n'a d'influence qu'à la marge, et pour faire plaisir aux fans.
Les joueurs de foot ne sont ni pires ni meilleurs que n'importe quel salarié. Considère les raison qui te font choisir tel job ou tel autre, c'est la même chose pour eux.
very vert

Message par very vert »

(A quelques €)

Juste pour vérifier... Tu parles bien de joueurs d'un club que tu es sensé supporter ? 8|
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 18 juil. 2021, 15:40
(A quelques €)

Juste pour vérifier... Tu parles bien de joueurs d'un club que tu es sensé supporter ? 8|
Puis bon, Kolo, on peut le trouver mauvais, je l'ai mis comme flop de la saison dernière aux Poteaux d'Or, mais sa carrière parle pour lui pour ne pas aller jusqu'à le qualifier d'imposture. Ca peut ne pas fonctionner sans que le mec soit une fraude. Si c'était une fraude, il n'aurait pas deux EL en tant que titu à son palmarès.

(Je ne reviens pas sur Boudebouz que je trouve très sévèrement jugé par les supporters.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert

Message par very vert »

Borotj42 a écrit : 18 juil. 2021, 15:35 Respect à Jessy pour toutes ses années en vert !
Sinon vendre Trauco élu dans l’équipe type des demi finales de la copa america 2m ... quand on voit le niveau de Silva en match amical ... ce serait du grand mais du très grand n’importe quoi !!!
Un mec international qui vient de faire une copa america honorable c’est 7/8m minimum pas 2
Mais moi j’aimerai vraiment qu’on le garde maintenant qu’il s’est adapté au football européen
C'était...

Mais avant de s'enflammer, attendons la fin de mercato pour dire que c'est du très grand n’importe quoi.

Trauco était déjà élu latéral gauche dans l'équipe type de la précédente copa america, sauf erreur de ma part.
Il a des qualités évidentes et notamment une belle qualité de centre.
Les médias ne voient souvent que cet aspect des choses.
Mais défensivement, c'est moins ça quand-même.

Si Trauco part, on verra qui joue à gauche.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
squaty

Message par squaty »

tu as raison a écrit : 18 juil. 2021, 15:36 Personnellement, plutôt content du départ de Moulin qui faisait un un très petit gardien pour la L1.

Il était dans les problèmes,
maintenant, c'est enfin réglé... Je crois bcp plus en Green et Bajic.
Lesquels ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Borotj42 a écrit : 18 juil. 2021, 15:35 Respect à Jessy pour toutes ses années en vert !
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il faut le garder. Surtout qu'on a pas spécialement de joueur fiable et régulier à son poste.

En revanche, il était déjà dans l'équipe type de la Copa quand on l'a recruté... 500k :mrgreen:. Depuis, il a pris de l'âge, n'a pas spécialement pris de l'expérience en coupe d'Europe. Et au final, sa valeur a quand même monté avec ses matchs en L1. Mais faut pas déconner, t'en tireras jamais 7/8M. Surtout vu la conjoncture actuelle.

Si on le vend 4M, ça sera très très bien vendu. 2M, c'est un prix qui satisfait un peu tout le monde. Enfin pas vraiment nous, mais c'est plus dû au fait qu'on va se créer un problème à gauche, plutôt que le montant de sa vente.
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 18 juil. 2021, 15:26
Jeff42* a écrit : 18 juil. 2021, 11:05
mendyfortetvert a écrit : 18 juil. 2021, 08:28
Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 14:52
Guinnessisgood a écrit : 17 juil. 2021, 14:47 Jessy, sur ses story FB, a l'air bien triste en tous cas.

Merci pour ton apport indéniable dans le vestiaire et bonne aventure Troyenne Jessy !!
Ce mec mérite tout notre respect..
il aurait mérité... Il n'a pas eu cette chance, malheureusement.
On se paluche à longueur de journée en disant qu'on a le meilleur public de France et pourtant dans les faits on a aucune classe. Quiconque connaît l'ASSE sait que moulin méritait à minima du respect.
Ce qu'on voit sur les réseaux est assez flippant. Et je ne parle pas de clampins à 3 abonnés, on est sur du gros "influenceurs" ASSE par moment. Ça va jusqu'à justifier certaines insultes...
Et personne ne dit que Moulin est intouchable. Il a eu une période très compliqué à l'hiver dernier, on a bien vu qu'il lui manquait de la régularité pour la L1.

Mais merde quoi ! Le mec était là depuis 10 ans, un homme fort de vestiaire, un des meilleurs potes de Perrin. Et c'est pas lui qui se mettait sur la feuille de match non plus. Il a fait ce qu'il a pu et n'a jamais triché à chaque fois qu'on a fait appel à lui.
Ce qui l'ont insulté gratos, et je ne parle d'impression d'après match ou de critiques constructives hein, ne méritent pas l'appellation de supporteur. Ce sont des suiveurs de l'ASSE, qui aiment le club d'une certaine manière. Mais il ne méritent pas d'être qualifié pas de "supporteur", ils en ont certainement ni la passion, ni la classe.

Un joueur qui porte notre blason, on l'encourage. Si ça se passe mal, on peut toujours réclamer qu'il ne joue plus, mais jamais l'insulter à l'écris, à froid, juste parce qu'il est pas au niveau. A ce compte là, M'Bengue, voir Sissoko pour prendre un gars encore là, mériteraient bien plus. Mais on le fait pas, parce que malgré tout, ils sont pas pour défendre nos couleurs et méritent du respect, tous limités qu'ils sont.

Jess a en plus pour lui sa longévité au club et son état d'esprit exemplaire. Ils méritaient de finir chez nous, plutôt que dans l'anonymat à Troyes, là aussi dans un rôle de second.
Pour vivre heureux, il faut faire abstractions des gros réseaux sociaux. Personnellement, je n'ai pas de compte Facebbok et Twitter actifs.

Effectivement que Moulin mérite notre respect, comme tous les joueurs de l'ASSE et encore plus ceux qui ont été fidèles au club.

Je le dis d'autant plus que je fais partie de ceux qui ont été critique avec son niveau et ses performances sportives. Il a reçu ce que j'appellerai un double cadeau empoisonné :

une place de titulaire sans doute un peu grande pour lui au regard du talent et de la fidélité (également) de son prédécesseur.
une augmentation salariale qui dans le contexte actuel du club ne peut être que concédé à un titulaire (entre parenthèse s'il c'est vrai qu'il gagnait plus que Hamouma, ça en dit long sur l'incohérence de notre politique sportive et salariale) .... Dès lors que Bajic, Green ou Fall émergeaient pour le poste de titulaire, il était difficile de maintenir un remplaçant à ce niveau de salaire.

Je ne sais pas si Troyes est une destination anonyme. Il aura peut être plus la chance de joueur que chez nous. Il part aussi retrouver un entraineur qui doit bien le connaitre.

Pour le reste, c'est clerc qu'il mérite notre respect. Mais au regard de la concurrence émergente à son poste, et de ses chances de joueur, je trouve son départ plus logique que celui de Hamouma ou de Debuchy qui eux aussi méritent notre respect.

Deux dernières choses.

Son départ, celui de Hamouma ou Debuchy, celui purement scandaleux de Ruffier, et celui du capitaine l'année dernière marque jusqu'à la caricature un style de gestion basé sur une raison froide. Mais quand tu vois, que notre capitaine historique, sans doute le joueur le plus emblématique du club depuis au moins 30 ans, a du mendier une prolongation de quelques mois pour joueur une finale de coupe de France, plus rien ne peut surprendre dans ce club aujourd'hui ...

Son départ, après Romain et Debuchy, laisse le vestiaire orphelin de ses dernières leaders. Pas sur que le général Puel ait raison de partir à la guerre à la tête d'une armée de conscrits sans capitaines ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Stellios87

Message par Stellios87 »

La piste Sy (Dunkerque) au poste de latéral gauche est toujours d'actu ?

Concernant le poste d'attaquant axial, je ne sais pas si c'est vrai mais la piste Moussa Koné semble avoir été activée d'après des amis sudistes...
Verrouillé