Amicaux saison [2021-22] Eintracht 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par dactyle »

Oui enfin quand on voit festival de passe en arrière de tous les joueurs, ils devraient être heureux de refaire des matchs, multiplier les une-deux se faire plaisir quoi, non ; pour moi faire des passes en arrière ne sert à rien sauf , vivement que le match se termine, on va gagner du temps!
Des joueurs qui n'en plus faim avant le début du championnat!
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par baggio42 »

old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là
Oui bien sûr !
Attendons toutefois avant de clouer au pilori l'équipe, le groupe.
Il manque des joueurs pas encore affûtés.
Le match contre Marseille en fin de préparation sera plus révélateur.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Jelp »

vertsangsud a écrit : 16 juil. 2021, 21:51 Mais arretez, quand ça commence ainsi c'est mort pour la saison...
Ce club est petit, nos présidents sont bas been et notre équipe est au niveau du National
Ça me mine de voir Sainté à ce niveau, je comprends les plus jeunes qui supportent lol ou le PSG !
Allez les verts qm mais franchement une nouvelle saison galère nous attend, lamentable et honte à nos presidents qui n'ont plus de ressources et qui continuent à s'accrocher.
Vite une nouvelle direction, du changement pour soutenir le projet de Puel
?
Heu c'est pas la direction qui a nommé Puel ?
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Almanzor »

Je n'ai pas vu le match mais vivement que les cadres (ce qu'il en reste :mrgreen: ) reviennent et que l'on recrute un minimum de joueurs talentueux et expérimentés.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par titigreenfan »

Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Laisse tomber. Il ne faut pas venir sur ces sujets les jours de match...
perso je suis plutot indulgent habituellement, je l'ai été après le premier match mais là sérieux ? c'est de la bouillie, tu peux etre en pleine prépa, en match amical tout ce que tu veux mais ca empeche pas d'etre capable de controler un ballon et de faire deux passes d'affilée. et je parle pas des jeunes là, je parle des présumés cadres qui sont censés les encadrer justement. à part boudebouz y en a pas eu un pour racheter l'autre. que ce soit kolo, silva, bouanga, meme youssouf. j'attends mieux d'eux, un mimimum quoi. comment les gamins peuvent s'exprimer avec des joueurs qui les tirent vers le bas au lieu de les soutenir. vous avez vu le match au moins ? moi ca me gonfle de voir un tel niveau de jeu. Alors on verra avec le retour d'autres joueurs, un moukoudi, un neyou, en esperant garder whabi mais là à l'instant T sur ce match c'était nul de chez nul
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par baggio42 »

titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 22:33
Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Laisse tomber. Il ne faut pas venir sur ces sujets les jours de match...
perso je suis plutot indulgent habituellement, je l'ai été après le premier match mais là sérieux ? c'est de la bouillie, tu peux etre en pleine prépa, en match amical tout ce que tu veux mais ca empeche pas d'etre capable de controler un ballon et de faire deux passes d'affilée. et je parle pas des jeunes là, je parle des présumés cadres qui sont censés les encadrer justement. à part boudebouz y en a pas eu un pour racheter l'autre. que ce soit kolo, silva, bouanga, meme youssouf. j'attends mieux d'eux, un mimimum quoi. comment les gamins peuvent s'exprimer avec des joueurs qui les tirent vers le bas au lieu de les soutenir. vous avez vu le match au moins ? moi ca me gonfle de voir un tel niveau de jeu. Alors on verra avec le retour d'autres joueurs, un moukoudi, un neyou, en esperant garder whabi mais là à l'instant T sur ce match c'était nul de chez nul
Ben tu vois, Boudebouz a fait un joli match :mrgreen:
Et si c'était une de nos recrues :taré1: ;)
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Marée verte »

gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 21:39
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là

mais + 1000000

Je vais même appuyer tes dires avec 2 autres exemples.

1ère préparation de l'ère CG, avec des recrutements de joueurs moyens mais à très faible coût. On était clairement pas du tout rassuré sur cette saison mais finalement il me semble que nous perdons seulement 1 match face à Arles et nous faisons une très 1ère partie de saison.

1er match amical de Gasset face à Andrézieux, nous marquons 7 buts pour enchaîner des matchs de très belles factures. On finit 4ème.

N'importe quoi !
La préparation est coupée en 2 phases, la première moitiée pour le foncier, la seconde avec toujours du foncier mais surtout la mise en place des plans de jeu, la recherche de complémentarité...
Sachant qu'avec un mercato qui se termine 1 mois après l'ouverture du championnat cette dernière étape se prolonge bien tard dans la saison.

Amuse toi maintenant à comparer les résultats (sur plusieurs saisons et plusieurs équipes) des 3 premiers matchs de préparation avec les 3 premiers matchs de compétition et tu verras qu'il n'y a aucune corrélation !
Tu peux faire d'excellents résultats en matchs de préparation et démarrer piteusement le championnat...et vice versa !
Socio N°50.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par titigreenfan »

Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:58 L'analyse du premier match de la saison dernière, contre Lorient, s'intitulait "Contre-pressing" https://www.poteaux-carres.com/article- ... ssing.html

Et de ce que j'ai vu aujourd'hui, le sujet reste d'actualité. Une réelle volonté de rester haut et récupérer le ballon dès qu'on l'a perdu (ce qui est arrivé très souvent). A suivre à partir de la semaine prochaine, quand les "vrais amicaux" commencent...
en début de seconde mi temps oui. mais en première mi temps le pressing a été totalement inefficace. on a presque pas été en danger c'est vrai mais on a été totalement inoffensif à l'exception d'un centre de silva et d'une frappe de maçon. c'est trop peu d'autant qu'on ne s'est jamais approché de leur but. trop de fautes techniques, passes ou controles, et pas mieux en seconde mi temps à l'exception de ce fameux pressing qui au moins à amené du monde aux abords de la surface adverse.
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par gissiou »

Marée verte a écrit : 16 juil. 2021, 22:35
gissiou a écrit : 16 juil. 2021, 21:39
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
baggio42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:20
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Grave !
C'est pas comme ci on jouait demain.
Revue d'effectif complet sur deux matches.
Certains osent comparer avec l'année dernière où notre pic de forme devait être la finale de coupe de France.
Pour ma part, les matches amicaux servent à mettre en place des tactiques et améliorer le collectif.
Le seul point que l'on peut soulever est que Krasso est affûté.
On fera le bilan après Lorient, l'objectif principal.
Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple. Pour remonter plus loin, idem pour Michel. Là c'est encore très tôt, donc pas de quoi s'affoler, mais va falloir monter en puissance. La reprise ça va être vite là

mais + 1000000

Je vais même appuyer tes dires avec 2 autres exemples.

1ère préparation de l'ère CG, avec des recrutements de joueurs moyens mais à très faible coût. On était clairement pas du tout rassuré sur cette saison mais finalement il me semble que nous perdons seulement 1 match face à Arles et nous faisons une très 1ère partie de saison.

1er match amical de Gasset face à Andrézieux, nous marquons 7 buts pour enchaîner des matchs de très belles factures. On finit 4ème.

N'importe quoi !
La préparation est coupée en 2 phases, la première moitiée pour le foncier, la seconde avec toujours du foncier mais surtout la mise en place des plans de jeu, la recherche de complémentarité...
Sachant qu'avec un mercato qui se termine 1 mois après l'ouverture du championnat cette dernière étape se prolonge bien tard dans la saison.

Amuse toi maintenant à comparer les résultats (sur plusieurs saisons et plusieurs équipes) des 3 premiers matchs de préparation avec les 3 premiers matchs de compétition et tu verras qu'il n'y a aucune corrélation !
Tu peux faire d'excellents résultats en matchs de préparation et démarrer piteusement le championnat...et vice versa !
Pas de soucis, donne des exemples.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Marée verte »

titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 22:33
Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Laisse tomber. Il ne faut pas venir sur ces sujets les jours de match...
perso je suis plutot indulgent habituellement, je l'ai été après le premier match mais là sérieux ? c'est de la bouillie, tu peux etre en pleine prépa, en match amical tout ce que tu veux mais ca empeche pas d'etre capable de controler un ballon et de faire deux passes d'affilée. et je parle pas des jeunes là, je parle des présumés cadres qui sont censés les encadrer justement. à part boudebouz y en a pas eu un pour racheter l'autre. que ce soit kolo, silva, bouanga, meme youssouf. j'attends mieux d'eux, un mimimum quoi. comment les gamins peuvent s'exprimer avec des joueurs qui les tirent vers le bas au lieu de les soutenir. vous avez vu le match au moins ? moi ca me gonfle de voir un tel niveau de jeu. Alors on verra avec le retour d'autres joueurs, un moukoudi, un neyou, en esperant garder whabi mais là à l'instant T sur ce match c'était nul de chez nul
Je te rejoins sur la pauvreté technique du match, le manque de rythme. Bref, sur la médiocrité du match et de notre prestation.

Pour moi, il n'y a rien d'alarmant et cela est du à plusieurs choses :
- Le niveau hétérogène des 2 équipes alignées (par mi tps), composée de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble .Pas de complémentarité, ca s'est vu avec Sissoko-Boudebouz, les paires d'attaquants, les paires du milieu..)
- Le faible niveau de certains qui de toute évidence ne feront pas une seule minute cette saison..
- La fatigue liée à deux semaines de préparation intensive. Regarde à nouveau le match et tu verras que dés la 20ème minute, les gars sont cramés.
Et même si ca peut paraitre totalement con, c'est pourtant ces efforts répétés qui nous permettront de bien démarrer la saison prochaine.

Au final, ces matchs ne doivent pas être interprétés de façon trop radicale, tant le niveau de forme des uns et des autres est différent. Et sans compter les nombreuses absences (Moukoudi, Sow, Trauco, Neyou, Khazri, Nordin, Moueffek)

J'espère malgré tout que le club va pouvoir recruter les 2 ou 3 joueurs nécessaires pour améliorer l'effectif en qualité et en expérience.
Socio N°50.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Guiasse »

Donc vous comme déjà à râler sachant qu'il manquait plus de la moitié des titulaires ?
Ils sont encore dans le foncier donc ils subissent la préparation là.
Ces matchs servent à remettre la machine en route.
Calmez vous !
On verra bien les prochaines semaines et les éventuelles recrues..
En vert et contre tous
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Cyril Hamouma »

Je n'ai vu que la 1ere période, du coup ça a donné quoi Gourna derrière ? Et Krasso dans le jeu ?
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par LuboMagic »

Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:50
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27 Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple.
Absolument pas. Les amicaux sous Printant : victoires contre Andrezieux et Montpellier, nuls contre Clermont et Middlesborough, défaites contre Marseille et Newcastle. Et si on regarde les titulaires contre Andrezieux et Clermont (les 2 premiers amicaux), il avait aligné quasiment l'équipe-type :
Vermot/Moulin - Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia/Sissoko - M'Vila, Youssouf - Nordin, Cabella, Bouanga/Honorat - Hamouma/Beric

Bref, rien, mais rien à voir avec Puel et ces deux amicaux.
Si, la prépa sous Printant avait été affreuse. On bat péniblement Andrézieux 2-1 (alors qu’on leur colle 7-0 un an plus tôt), on fait match nul contre une L2, la tournée aux USA avait été médiocre sur le plan du jeu et, en Angleterre, on s’était fait marcher dessus par Middlesbrough et Newcastle. On sentait vraiment les prémices de la saison galère qui arrivait.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par diablevert »

Cyril Hamouma a écrit : 16 juil. 2021, 23:21 Je n'ai vu que la 1ere période, du coup ça a donné quoi Gourna derrière ? Et Krasso dans le jeu ?
Je l'ai trouvé bien derrière, solide et avec des montées tranchantes balle au pied quand il a pu.
Mais c'est dommage de s'en priver au milieu quand on voit tout ce qu'il est déjà capable d'apporter.
Krasso je l'ai pas trouvé naze meme s'il aurait dû mieux faire sur une occase ou deux.
Pas encore suffisant bien sûr mais à revoir quand la préparation sera digérée.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par ForeverGreen »

Marée verte a écrit : 16 juil. 2021, 22:50
titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 22:33
Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:27
Elliev a écrit : 16 juil. 2021, 21:03 Putain mais vous êtes détestables.

Quand est ce que vous comprendrez qu'un amical n'a aucune indication sur la saison qui va suivre ?

Les modos sérieux, ça dérange personne ?

C'était pas ça P2.

Je vais lire les potins et ça sera tout. C'est un ramassis de vomi permanent.
Laisse tomber. Il ne faut pas venir sur ces sujets les jours de match...
perso je suis plutot indulgent habituellement, je l'ai été après le premier match mais là sérieux ? c'est de la bouillie, tu peux etre en pleine prépa, en match amical tout ce que tu veux mais ca empeche pas d'etre capable de controler un ballon et de faire deux passes d'affilée. et je parle pas des jeunes là, je parle des présumés cadres qui sont censés les encadrer justement. à part boudebouz y en a pas eu un pour racheter l'autre. que ce soit kolo, silva, bouanga, meme youssouf. j'attends mieux d'eux, un mimimum quoi. comment les gamins peuvent s'exprimer avec des joueurs qui les tirent vers le bas au lieu de les soutenir. vous avez vu le match au moins ? moi ca me gonfle de voir un tel niveau de jeu. Alors on verra avec le retour d'autres joueurs, un moukoudi, un neyou, en esperant garder whabi mais là à l'instant T sur ce match c'était nul de chez nul
Je te rejoins sur la pauvreté technique du match, le manque de rythme. Bref, sur la médiocrité du match et de notre prestation.

Pour moi, il n'y a rien d'alarmant et cela est du à plusieurs choses :
- Le niveau hétérogène des 2 équipes alignées (par mi tps), composée de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble .Pas de complémentarité, ca s'est vu avec Sissoko-Boudebouz, les paires d'attaquants, les paires du milieu..)
- Le faible niveau de certains qui de toute évidence ne feront pas une seule minute cette saison..
- La fatigue liée à deux semaines de préparation intensive. Regarde à nouveau le match et tu verras que dés la 20ème minute, les gars sont cramés.
Et même si ca peut paraitre totalement con, c'est pourtant ces efforts répétés qui nous permettront de bien démarrer la saison prochaine.

Au final, ces matchs ne doivent pas être interprétés de façon trop radicale, tant le niveau de forme des uns et des autres est différent. Et sans compter les nombreuses absences (Moukoudi, Sow, Trauco, Neyou, Khazri, Nordin, Moueffek)

J'espère malgré tout que le club va pouvoir recruter les 2 ou 3 joueurs nécessaires pour améliorer l'effectif en qualité et en expérience.
Phrase de Philippe Hinschberger après un match amical d'Amiens cette année qui résume bien le dilemme de la préparation et la difficulté de juger sur les matchs amicaux (et qui éclaire sur sa préférence) :"Globalement, on ne va pas charger la mule comme des malades. C'est le paradoxe des matchs amicaux : soit tu libères un peu pour faire tes matchs et tu peux demander des choses, soit tu tapes comme un bourrin pour que tes joueurs soient plus prêts. Mais ce n'est pas très bon pour la confiance."

(Au passage, dans la même conf' de presse (très improvisée), il nous décrit Makhtar Gueye : "un chêne centenaire devant, il fait 3 mètres, faire le tour, c'était compliqué" :hehe: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par star99 »

LuboMagic a écrit : 16 juil. 2021, 23:24
Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:50
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27 Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple.
Absolument pas. Les amicaux sous Printant : victoires contre Andrezieux et Montpellier, nuls contre Clermont et Middlesborough, défaites contre Marseille et Newcastle. Et si on regarde les titulaires contre Andrezieux et Clermont (les 2 premiers amicaux), il avait aligné quasiment l'équipe-type :
Vermot/Moulin - Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia/Sissoko - M'Vila, Youssouf - Nordin, Cabella, Bouanga/Honorat - Hamouma/Beric

Bref, rien, mais rien à voir avec Puel et ces deux amicaux.
Si, la prépa sous Printant avait été affreuse. On bat péniblement Andrézieux 2-1 (alors qu’on leur colle 7-0 un an plus tôt), on fait match nul contre une L2, la tournée aux USA avait été médiocre sur le plan du jeu et, en Angleterre, on s’était fait marcher dessus par Middlesbrough et Newcastle. On sentait vraiment les prémices de la saison galère qui arrivait.
On aura vite la réponse avec le programme qui arrive avec des matchs tous les 3 jours contre Grenoble ,Nice ,Clermont ,Marseille et Francfort
Mais bon tant que les recrues, au moins pour remplacer Debuchy ,Cissé et Hamouma n'auront pas signé faudra pas attendre de miracle.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Borotj42 »

squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:21
Borotj42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:17
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:06 C'est exactement ça
Par exemple Bordeaux 2 - 1 Niort après tir au but
Nice 0 - Bastia 1 Avec Atal, Dante, Gouiri, Schneiderlin, Todibo, Benitez

La preuve et pourtant Nice n'a pas nos moyens.

Les matchs amicaux ne servent qu'à préparer la mise en place de l'équipe, le seul qui est important c'est le dernier car les équipes sont en mode championnat lors du dernier match amical. En plus je le redis on rejoue demain, ils n'allaient pas tous courrir comme des taré alors qu'ils rejoue demain
C’est clair les pauvres, ils allaient quand même pas courir 45 min ... surtout vu le peu d’argent qu’ils gagnent pour faire ce travail éreintant digne des mineurs de fond...
en plus ils doivent recourir 45 min demain ... mais les pauvres c’est de l’esclavage quasi !!
Qu'est ce que tu veux que l'on réponde à ça ? Donc si je prend ton argument en face ils auraient du courrier 5 fois moins vite parcequ'ils sont payer 5 fois moins et puis si on joue contre une équipe de régionale alors la c'est encore mieux les joueurs marchent sur le terrain ? Mais alors dis donc Messi et Ronaldo ils doivent courrier comme des formule 1 vu leur salaire. Ca s'appel du sport et s'il y a bien un sport ou il est difficile de faire des différence c'est bien dans le football autrement il n'y aurait jamais de club amateur qui arriverait si loin en coupe de France et pourtant chaque année il y en a.
Qu’est ce que tu veux que je répondes à ça si même maintenant quand on demande aux joueurs d’au moins juste mouiller un peu le maillot ben certains leur trouvent moultes excuses ... ah croire qu’il y en a qui soutienne coûte que coûte sans regarder les matchs... il y a un minimum non !!?? Et oui on est sensé voir une différence tout du moins technique ou tactique même si elle n’est pas physique entre des joueurs de national et de l1 non ???
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par squaty »

Borotj42 a écrit : 17 juil. 2021, 04:22
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:21
Borotj42 a écrit : 16 juil. 2021, 21:17
squaty a écrit : 16 juil. 2021, 21:06 C'est exactement ça
Par exemple Bordeaux 2 - 1 Niort après tir au but
Nice 0 - Bastia 1 Avec Atal, Dante, Gouiri, Schneiderlin, Todibo, Benitez

La preuve et pourtant Nice n'a pas nos moyens.

Les matchs amicaux ne servent qu'à préparer la mise en place de l'équipe, le seul qui est important c'est le dernier car les équipes sont en mode championnat lors du dernier match amical. En plus je le redis on rejoue demain, ils n'allaient pas tous courrir comme des taré alors qu'ils rejoue demain
C’est clair les pauvres, ils allaient quand même pas courir 45 min ... surtout vu le peu d’argent qu’ils gagnent pour faire ce travail éreintant digne des mineurs de fond...
en plus ils doivent recourir 45 min demain ... mais les pauvres c’est de l’esclavage quasi !!
Qu'est ce que tu veux que l'on réponde à ça ? Donc si je prend ton argument en face ils auraient du courrier 5 fois moins vite parcequ'ils sont payer 5 fois moins et puis si on joue contre une équipe de régionale alors la c'est encore mieux les joueurs marchent sur le terrain ? Mais alors dis donc Messi et Ronaldo ils doivent courrier comme des formule 1 vu leur salaire. Ca s'appel du sport et s'il y a bien un sport ou il est difficile de faire des différence c'est bien dans le football autrement il n'y aurait jamais de club amateur qui arriverait si loin en coupe de France et pourtant chaque année il y en a.
Qu’est ce que tu veux que je répondes à ça si même maintenant quand on demande aux joueurs d’au moins juste mouiller un peu le maillot ben certains leur trouvent moultes excuses ... ah croire qu’il y en a qui soutienne coûte que coûte sans regarder les matchs... il y a un minimum non !!?? Et oui on est sensé voir une différence tout du moins technique ou tactique même si elle n’est pas physique entre des joueurs de national et de l1 non ???
On parle de match de préparation la on parle pas de championnat. Le but ce n'est pas la victoire sur ces matchs la mais une mise en place en plus ils sont en pleine préparation physique. SI j'en crois ce que tu dis donc Nice va descendre en ligue 2, ils ont fait trois matchs, deux défaites un nul 1 but marqué et 5 buts pris

Nice 1 - 1 Rodez
Nice 0 - 3 Lausanne
Nice 0 - 1 Bastia

Doit on déjà virer Galtier ?
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par old_side »

Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:50
old_side a écrit : 16 juil. 2021, 21:27 Ouais enfin y'a quand même un lien entre les amicaux et la suite. La prepa de Printant avait été nullissime par exemple.
Absolument pas. Les amicaux sous Printant : victoires contre Andrezieux et Montpellier, nuls contre Clermont et Middlesborough, défaites contre Marseille et Newcastle. Et si on regarde les titulaires contre Andrezieux et Clermont (les 2 premiers amicaux), il avait aligné quasiment l'équipe-type :
Vermot/Moulin - Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia/Sissoko - M'Vila, Youssouf - Nordin, Cabella, Bouanga/Honorat - Hamouma/Beric

Bref, rien, mais rien à voir avec Puel et ces deux amicaux.
Tu plaisantes? Contre Newcastle et Middlesborough, on avait été dévoré, on franchissait pas le milieu. Contre Montpellier idem, on revient en 2e avec les équipes de remplaçants. Ces matches là, faut regarder les contenus, pas le score sec.
F
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par ___ »

C'est un peu toujours les mêmes débats en fait.

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée, comme supporter, de s'infliger ce genre de matches (sauf peut-être le dernier avant la reprise). Les équipes alignées (on peut mettre au pluriel, même pour un seul match) sont trop éloignées de ce que sera celle du championnat, le niveau physique des joueurs est encore hétérogène et surtout largement amoindri par la préparation physique, y a le mercato qui plane, y a le coach qui parfois donne des consignes spécifiques qu'on ne connaît pas pour travailler un secteur de jeu en particulier... Et le plus souvent c'est moche.

Bref, pas beaux et difficilement analysables, à part si c'est l'occasion de se faire une sortie conviviale en famille ou entre potes, je ne vois pas l'intérêt de regarder ces matches, et encore moins de se bouffer le moral avec.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par NomDeStade »

Sincèrement, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ses 3 premiers matchs (j'inclus cet aprem par avance). Les mecs sont en pleine préparation, on sait qu'avec Puel ça rigole pas de ce point de vue.

Après sur le plan du jeu, déjà l'an passé c'était pas terrible offensivement, donc la, avec la fatigue en plus..
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Cyril Hamouma »

diablevert a écrit : 16 juil. 2021, 23:39
Cyril Hamouma a écrit : 16 juil. 2021, 23:21 Je n'ai vu que la 1ere période, du coup ça a donné quoi Gourna derrière ? Et Krasso dans le jeu ?
Je l'ai trouvé bien derrière, solide et avec des montées tranchantes balle au pied quand il a pu.
Mais c'est dommage de s'en priver au milieu quand on voit tout ce qu'il est déjà capable d'apporter.
Krasso je l'ai pas trouvé naze meme s'il aurait dû mieux faire sur une occase ou deux.
Pas encore suffisant bien sûr mais à revoir quand la préparation sera digérée.
Merci pour tes impressions ;).

C'est vrai que ça serait frustrant de le voir ailleurs qu'au milieu, mais quand on voit que ce secteur de jeu est peut être notre seule "certitude" avec Camara et Neyou... En plus des Youssouf, dont je garde espoir qu'il retrouvera son vrai niveau, et autre Moueffek qui est un vrai haut potentiel également...

Ce peut être un bon compromis. Comme un certain Raphaël Varane en son temps.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE 1 (Krasso, sp) - Bourg-Péronnas 1

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 16 juil. 2021, 22:37
Pilou a écrit : 16 juil. 2021, 21:58 L'analyse du premier match de la saison dernière, contre Lorient, s'intitulait "Contre-pressing" https://www.poteaux-carres.com/article- ... ssing.html

Et de ce que j'ai vu aujourd'hui, le sujet reste d'actualité. Une réelle volonté de rester haut et récupérer le ballon dès qu'on l'a perdu (ce qui est arrivé très souvent). A suivre à partir de la semaine prochaine, quand les "vrais amicaux" commencent...
en début de seconde mi temps oui. mais en première mi temps le pressing a été totalement inefficace. on a presque pas été en danger c'est vrai mais on a été totalement inoffensif à l'exception d'un centre de silva et d'une frappe de maçon. c'est trop peu d'autant qu'on ne s'est jamais approché de leur but. trop de fautes techniques, passes ou controles, et pas mieux en seconde mi temps à l'exception de ce fameux pressing qui au moins à amené du monde aux abords de la surface adverse.
C'est évident que les joueurs ne sont pas prêts physiquement et qu'il ne faut pas s'attacher aux résultats, mais, alors que ce groupe travaille ensemble depuis longtemps, au moins aux entraînements, il semble y avoir très peu de certitudes tactiques et d'automatismes entre joueurs.

Or, même si il y a des absents et des départs, les joueurs alignés se connaissent et s'entraînent ensemble pour la grande majorité depuis longtemps. Attention, on est pas devant un groupe nouveau avec beaucoup d'arrivées. Je trouve quand même qu'en deux saisons, Puel n'est pas trop parvenu à imposer un style de jeu à cette équipe, même si l'idée d'un pressing haut a donné lieu à des matchs réussis.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par diablevert »

Oui c'est vrai Cyril, notre milieu est pas mal fourni et je pense qu'il pourrait être très vite un monstre en DC , donc une alternative si on ne peut pas recruter un joueur d'experience.
S'il n'est pas bridé en DC et que Puel le laisse casser les lignes balle au pied comme il a pu le faire hier, il peut apporter beaucoup aussi à ce poste.
Mais j'ai tellement envie de le voir au milieu !
Ce gamin a vraiment quelque chose en plus
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amicaux saison [2021-22] ASSE - Grenoble, samedi 17 juillet à 18h

Message par titigreenfan »

diablevert a écrit : 17 juil. 2021, 09:10 Oui c'est vrai, notre milieu est pas mal fourni et je pense qu'il pourrait être très vite un monstre en DC , donc une alternative si on ne peut pas recruter un joueur d'experience.
S'il n'est pas bridé en DC et que Puel le laisse casser les lignes balle au pied comme il a pu le faire hier, il peut apporter beaucoup aussi à ce poste.
Mais j'ai tellement envie de le voir au milieu !
Ce gamin a vraiment quelque chose en plus
gourna en dc ca peut se faire si tu lui mets un cissé à ses cotés. parce que s'il y a un point ou il ne parait pas exceptionnel c'est sur le jeu de tête. limite mahdi est meilleur que lui dans le jeu de tête défensif. je peux me tromper mais je l'ai jamais vu transcendant à ce niveau. Par contre, dans une équipe qui domine il a fait la preuve de ses qualités de relance, de percussion mais aussi d'anticipation et de vitesse. Nadé s'est fait passer en vitesse là ou gourna ne s'est pas fait prendre.
Répondre