[Cyclisme] Tour de France : Pauline Ferrand-Prevot remporte le TDF !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: [Cyclisme] Tour de France : Pogacar l'a en Portet

Message par Elliev »

verttoujours a écrit : 15 juil. 2021, 20:52
PtitLu a écrit : 15 juil. 2021, 19:51
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2021, 18:45
PtitLu a écrit : 15 juil. 2021, 18:17
Alcom a écrit : 15 juil. 2021, 17:44
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 17:35 En tout cas dég' pour le classement de la montagne, le seul qui concernait 3 ou 4 coureurs pendant longtemps, avec de jolies passes d'armes... et finalement le rouleau compresseur qui laisse pas une miette. :-|
Le barème est fait pour faire gagner un leader du CG depuis 2019.

La bataille a duré plus longtemps cette année car beaucoup d'étapes ont été remporté par des échappées. Quand Ineos a maintenu l'écart pour faire gagner Carapaz, la fête était fini et les choses sont rentrés dans l'ordre.
Ouaip, c'est sujet à débat d'ailleurs. Perso, je l'aimais bien ce maillot de grimpeur porté sur les baroudeurs et les coureurs offensifs. Ça donnait une récompense au panache et à l'initiative. Là, ça donne juste en plus de raison de faire des trains trains dans la montagne. Je sais pas trop pour d'autres, mais en revoir un aujourd'hui pendant toute la montagne, ça m'avait pas, mais alors pas du tout, manqué.

Franchement, c'est pas grave que le maillot de grimpeur récompense un coureur plus baroudeur que pure grimpeur/leader. D'autant que je trouve pas forcément qu'un leader qui reste dans les roues et passe à l'attaque à la fin soit plus méritant pour ce maillot qu'un gars qui trime depuis le matin dans une échappée. Meilleur grimpeur intrinsèquement oui, mais la régularité devrait être d'avantage récompensé.
Je me trompe peut être, mais qd Virenque gagnait les pois, ça avait une signification, saluer le meilleur grimpeur, au sens celui le plus capable de grimper. Et de gagner en montagne. Mais seulement sur ce terrain.

Désormais, les plus a l'aise ds les cols sont souvent aussi les meilleurs rouleurs, et donc des facto, les favoris au jaune.

Et comme en plus les stratégies collectives facilitent ça.
Disons qu'il a accompagné Richard dans toutes ses périodes, que ce soit le jeune offensif qui débute et qui lui a donné ce début de popularité, jusqu'au mec qui pouvait gagné le Tour, là où il était encore plus populaire (c'était même un truc de fou 8| ), et à la fin en tant que baroudeur de luxe. Peu importe ce qu'il jouait, c'était un maillot qui avait de l'importance à ses yeux, pas pour rien qu'il en est le recordman. Et il allait le chercher à l'attaque le plus souvent.
J'avoue, j'avoue, désolé hein mais c'est les souvenirs d'enfance, c'était une de mes première idole sportive :gene2:. Je me demande même si mes premiers yeux qui pétillent devant un sportif c'était lui, avant Zizou.

Plus qu'un autre maillot, ça me tiens à cœur de voir le maillot à pois remporté par un français, en particulier si ce dernier à enchaîné des raids en montagne. J'ai adoré Barguil en 2017, qui lui carrément sortait du groupe des favoris. Ça m'a vraiment rappelé Virenque cette année là.
Ah, Richard et son maillot à pois !!!
mon idole !
Topic Lance Armstrong svp, ici ça parle cyclisme :mrgreen:
sam42

Message par sam42 »

chavanol a écrit : 15 juil. 2021, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 19:26
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 17:35 En tout cas dég' pour le classement de la montagne, le seul qui concernait 3 ou 4 coureurs pendant longtemps, avec de jolies passes d'armes... et finalement le rouleau compresseur qui laisse pas une miette. :-|

La bataille a duré plus longtemps cette année car beaucoup d'étapes ont été remporté par des échappées. Quand Ineos a maintenu l'écart pour faire gagner Carapaz, la fête était fini et les choses sont rentrés dans l'ordre.
Je peux comprendre ce genre d'argument, mais je pense qu'il vaut mieux que les coureurs s'adaptent au règles que l'inverse. Pour ça que j'ai bien aimé Sagan, qui a su renouveler l'approche du classement à points (aujourd'hui réservé à Cavendish, qui est meilleur sprinter sans contestation).

Le maillot à pois c'était quand même le seul maillot distinctif pour lequel il y avait un intérêt, une incertitude cette année ; ce n'est pas anodin du tout. Finalement, ce classement "annexe" n'a pas eu beaucoup de valeur puisque logiquement remporté par le vainqueur du classement général au temps ; quel intérêt ?

D'ailleurs c'est pareil pour le maillot blanc, je me demande si la limite d'âge ne devrait pas être abaissée.
En sachant que la catégorie espoir va jusqu’à 23 ans je trouverais plus logique de mettre la limite à 23 qu'a 25 bon ça changerait rien cette année Pogacar en a 22 mais c'est vrai que des mecs de 25ans yen a qui ont déjà 5-6 ans en WT donc ça commence à faire.
Le problème, c'est le nombre. Cette année, ils étaient 29 dans ce classement, si on avait pris les coureurs de 23 ans plus exactement ceux né en 98 et après, ils n'étaient que 14.

2021 => 29 dont 14 espoirs
2020 => 26 dont 8 espoirs
2019 => 28 dont 4 espoirs
2018 => 29 dont 4 espoirs
2017 => 29 dont 4 espoirs
2016 => 29 dont 5 espoirs
2015 => 32 dont 11 espoirs
2014 => 27 dont 5 espoirs
2013 => 35 dont 11 espoirs
2012 => 23 dont 4 espoirs
baggio42

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 15 juil. 2021, 20:01
baggio42 a écrit : 15 juil. 2021, 18:48
PtitLu a écrit : 15 juil. 2021, 18:22
baggio42 a écrit : 15 juil. 2021, 18:01
Alcom a écrit : 15 juil. 2021, 17:56
baggio42 a écrit : 15 juil. 2021, 17:34
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 17:24 Victoire en souriant 😍
Clerc :diable:
Qu'il soit chargé comme un sanglier soit. Mais un peu de retenue sans déconner :rougefaché:
Je pense qu'il doit aller chercher le maillot vert. Manque plus que lui. :diable:
Au risque d'en décevoir beaucoup, il a toujours eu ce rictus là.

Je peux comprendre qu'on préfère les grimaces de Voeckler et d'Aru ou encore le balancement de tête de Schachmann mais il va falloir trouver un autre sujet pour le critiquer.
Je ne veux pas répondre à la place de platoche mais je pense qu'il est ironique.
Sinon que ses sourires soient nombreux, pas de problème. Ce sont plutôt ses performances qui prêtent à sourire....
Pas plus, même moins en fait, que Colbrelli qui tient une attaque de Gaudu en montagne. Il y aurait beaucoup plus à dire sur l'autre topic, du sprinter/grimpeur italien et de ses copains.

Et s'il te plaît, ne rentre pas dans le jeu de Platoche qui a décidé de faire de Pogacar son défouloir à presque chaque étape. Un seul ça suffit ;) .
Pour moi Pogacar est l'arbre qui cache la forêt.
Le peloton roule à près de 42 kms/ h depuis Brest :taré1:
Je suis le tour de France depuis mon plus jeune âge.
J'ai assisté aux arrivées d'étape Cours Fauriel plusieurs fois.

Depuis Indurain je me détache de ce sport. Tain Hinault/Fignon te tenaient en haleine.
Un coureur comme Zoetemelk était attachant.
Là t'as l'impression d'être sur PS4 :triste1:

Mais promis je n'interviens plus sur ce topic :mrgreen:
Vieux con :mrgreen:
:mrgreen:
Ca te rappelle des souvenirs. :diable: ;) :mrgreen:
sam42

Message par sam42 »

PtitLu a écrit : 15 juil. 2021, 18:17 Ouaip, c'est sujet à débat d'ailleurs. Perso, je l'aimais bien ce maillot de grimpeur porté sur les baroudeurs et les coureurs offensifs. Ça donnait une récompense au panache et à l'initiative. Là, ça donne juste en plus de raison de faire des trains trains dans la montagne. Je sais pas trop pour d'autres, mais en revoir un aujourd'hui pendant toute la montagne, ça m'avait pas, mais alors pas du tout, manqué.

Franchement, c'est pas grave que le maillot de grimpeur récompense un coureur plus baroudeur que pure grimpeur/leader. D'autant que je trouve pas forcément qu'un leader qui reste dans les roues et passe à l'attaque à la fin soit plus méritant pour ce maillot qu'un gars qui trime depuis le matin dans une échappée. Meilleur grimpeur intrinsèquement oui, mais la régularité devrait être d'avantage récompensé.
j'ai l'impression que le maillot à pois intéresse de moins en moins les vrais grimpeurs à part peut-être ceux qui se retrouvent largués au général.
Depuis le début des années 2000, ce classement semble plus intéresser les baroudeurs qui se défendent en montagne. Les organisateurs ont voulu améliorer ça mais c'est plutôt raté. Je pense qu'il faudrait se réinventer pour redonner de l’intérêt à ce classement
vertdu84

Message par vertdu84 »

sam42 a écrit : 15 juil. 2021, 21:33
PtitLu a écrit : 15 juil. 2021, 18:17 Ouaip, c'est sujet à débat d'ailleurs. Perso, je l'aimais bien ce maillot de grimpeur porté sur les baroudeurs et les coureurs offensifs. Ça donnait une récompense au panache et à l'initiative. Là, ça donne juste en plus de raison de faire des trains trains dans la montagne. Je sais pas trop pour d'autres, mais en revoir un aujourd'hui pendant toute la montagne, ça m'avait pas, mais alors pas du tout, manqué.

j'ai l'impression que le maillot à pois intéresse de moins en moins les vrais grimpeurs à part peut-être ceux qui se retrouvent largués au général.
Depuis le début des années 2000, ce classement semble plus intéresser les baroudeurs qui se défendent en montagne. Les organisateurs ont voulu améliorer ça mais c'est plutôt raté. Je pense qu'il faudrait se réinventer pour redonner de l’intérêt à ce classement

Le problème avec les points doubles avec les arrivées en HC le pur grimpeur devrait faire toutes les échappés pour passr en tête au sommet des autres cols.
Et puis en fait le vainqueur du tour fait parti des 3 meilleurs grimpeurs quasiment tout le temps
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 15 juil. 2021, 20:58
chavanol a écrit : 15 juil. 2021, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 19:26

Je peux comprendre ce genre d'argument, mais je pense qu'il vaut mieux que les coureurs s'adaptent au règles que l'inverse. Pour ça que j'ai bien aimé Sagan, qui a su renouveler l'approche du classement à points (aujourd'hui réservé à Cavendish, qui est meilleur sprinter sans contestation).

Le maillot à pois c'était quand même le seul maillot distinctif pour lequel il y avait un intérêt, une incertitude cette année ; ce n'est pas anodin du tout. Finalement, ce classement "annexe" n'a pas eu beaucoup de valeur puisque logiquement remporté par le vainqueur du classement général au temps ; quel intérêt ?

D'ailleurs c'est pareil pour le maillot blanc, je me demande si la limite d'âge ne devrait pas être abaissée.
En sachant que la catégorie espoir va jusqu’à 23 ans je trouverais plus logique de mettre la limite à 23 qu'a 25 bon ça changerait rien cette année Pogacar en a 22 mais c'est vrai que des mecs de 25ans yen a qui ont déjà 5-6 ans en WT donc ça commence à faire.
Le problème, c'est le nombre. Cette année, ils étaient 29 dans ce classement, si on avait pris les coureurs de 23 ans plus exactement ceux né en 98 et après, ils n'étaient que 14.

2021 => 29 dont 14 espoirs
2020 => 26 dont 8 espoirs
2019 => 28 dont 4 espoirs
2018 => 29 dont 4 espoirs
2017 => 29 dont 4 espoirs
2016 => 29 dont 5 espoirs
2015 => 32 dont 11 espoirs
2014 => 27 dont 5 espoirs
2013 => 35 dont 11 espoirs
2012 => 23 dont 4 espoirs
Je suis d'accord que ce classement n'a plus grand sens. On devrait utiliser le maillot blanc pour un classement spécifique MPCC.
Alcom

Message par Alcom »

Ces images du tour où il ne faut chercher d’explication :mrgreen:

Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 16 juil. 2021, 15:25 Ces images du tour où il ne faut chercher d’explication :mrgreen:

Image
:hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Alcom a écrit : 16 juil. 2021, 15:25 Ces images du tour où il ne faut chercher d’explication :mrgreen:

Image
La France qu'on aime ! :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev

Message par Elliev »

Sympa ce début d'étape !

Mon prono, Ballerini.

Prono du coeur Turgis (Ou Franck Goodlove, il le mérite)
Alcom

Message par Alcom »

Ca va finir en mode classique de printemps avec les gaziers à l'avant.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 16 juil. 2021, 15:56 Ca va finir en mode classique de printemps avec les gaziers à l'avant.
Ce qui donnera une étape plus passionnante qu'hier !
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Curieux de savoir quel braquet Mohoric est en train d'emmener. 8| Il tourne les pattes comme s'il était sur une tentative de record de l'heure, c'est de plus en plus rare de voir ça.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertdu84

Message par vertdu84 »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 16:21 Curieux de savoir quel braquet Mohoric est en train d'emmener. 8| Il tourne les pattes comme s'il était sur une tentative de record de l'heure, c'est de plus en plus rare de voir ça.

Il a au moins un 55

Derrière shima et campa c'est minimum 11 il n'y a que sram qui a du 10
pitchdobrasil

vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 16:29
pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 16:21 Curieux de savoir quel braquet Mohoric est en train d'emmener. 8| Il tourne les pattes comme s'il était sur une tentative de record de l'heure, c'est de plus en plus rare de voir ça.

Il a au moins un 55

Punaise, quelle brute ! :taré1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PtitLu

Message par PtitLu »

Image
Je sais pas ce qu'il y a dedans, mais sûrement pas de l'eau :hehe:.
Image
Elliev

Message par Elliev »

Belle victoire de Christophe Laporte !

Bon, elle ne sera comptabilisée que dans 4-5 ans.
PoSte

Message par PoSte »

La Slovénie la fabrique à champions visiblement :hehe: 4 coureurs, 5 victoires d'étapes, et bizarrement jamais l'un d'entre eux n'a signé dans une équipe du MPCC.

C'est le tour de la mascarade. Celui là va rester en tête longtemps et ne va pas contribuer à la popularité des futures éditions, très honnêtement.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
vertdu84

Message par vertdu84 »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 16:41

Il a au moins un 55

C'était bien un 55/ 11
vertdu84

Message par vertdu84 »

vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 17:26

Il a au moins un 55

C'était bien un 55/ 11
La formule pour calculer
Diamètre de la roue x par pi x par pédalier : par cassette

0,7 x 3,14116x55:11 = 11 mètres par tour de pédale
pitchdobrasil

PoSte a écrit : 16 juil. 2021, 17:05 La Slovénie la fabrique à champions visiblement :hehe: 4 coureurs, 5 victoires d'étapes, et bizarrement jamais l'un d'entre eux n'a signé dans une équipe du MPCC.

C'est le tour de la mascarade. Celui là va rester en tête longtemps et ne va pas contribuer à la popularité des futures éditions, très honnêtement.
Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit (et ce n'est pas du tout incompatible avec du dopage par ailleurs), mais la Slovénie met justement en avant le fait d'avoir une éducation très tournée vers la pratique du sport. Et tous les pays ex-Yougoslaves ont une tradition et une forme de "surperformance" par rapport à la taille de la population. C'est souvent sur les sports collectifs, mais quand tu vois la géographie du pays, ce n'est pas étonnant du tout qu'il sorte assez naturellement des cyclistes maintenant que le niveau de vie (et donc les moyens de s'équiper) a progressé. Ils ont une sorte de "meilleur" des deux mondes actuellement : encore un peu de la tradition communiste de coller des gamins à fond dès le plus jeune âge sur un sport pour lequel ils sont doués et une progression des moyens techniques et financiers. En plus, sur un sport individuel, tu as forcément un miroir grossissant des victoires... individuelles. Fustigeais-tu la Suisse comme "fabrique à champions" en tennis quand RF et Stan roulaient sur des GC ? Pourtant, leur poids en licenciés à l'échelle mondiale doit être équivalent à celle de la Slovénie en cyclisme. La remarque valait totalement pour la France en biathlon jusqu'au milieu de la décennie 2000, d'ailleurs.
Mais, encore une fois, ça n'exclut pas du tout du tripatouillage, juste que ton argument n'est pas cohérent ou recevable.

Même chose pour le Tour de la mascarade, d'ailleurs. En qui le serait-il plus que les quarante derniers ?
En terme de spectacle et de lutte pour la victoire finale, je suis d'accord que c'était une toute petite édition, pour plein de raisons (éparpillement des tout meilleurs sur les 3 GT, chutes du début, évolution globale du cyclisme et de sa tactique, perspective des JO...) mais j'ai l'impression qu'on a le débat chaque année posé exactement dans les mêmes termes et que c'est tous les ans le tour de la mascarade. Vous oubliez juste que des "vraies" luttes équilibrées qui durent 3 semaines sans qu'un mec prenne clairement le dessus, bah c'est juste pas la norme dans le Tour de France, en fait.
Ceci dit, qu'est-ce qu'il me manque, Pinot. :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil

vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 17:30

Il a au moins un 55

C'était bien un 55/ 11
La formule pour calculer

Merci beaucoup Bernard Thévenet ! On retrouve Jean-Paul Ollivier sur la moto derrière le peloton. Je crois qu'une chute vient de se produire à l'arrière... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Mais, très sérieusement, merci à toi pour l'éclairage. La force qu'il faut pour emmener ça. 8| )
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PoSte

Message par PoSte »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 17:42
PoSte a écrit : 16 juil. 2021, 17:05 La Slovénie la fabrique à champions visiblement :hehe: 4 coureurs, 5 victoires d'étapes, et bizarrement jamais l'un d'entre eux n'a signé dans une équipe du MPCC.

Je ne sais pas si c'est une vue de l'esprit (et ce n'est pas du tout incompatible avec du dopage par ailleurs), mais la Slovénie met justement en avant le fait d'avoir une éducation très tournée vers la pratique du sport. Et tous les pays ex-Yougoslaves ont une tradition et une forme de "surperformance" par rapport à la taille de la population. C'est souvent sur les sports collectifs, mais quand tu vois la géographie du pays, ce n'est pas étonnant du tout qu'il sorte assez naturellement des cyclistes maintenant que le niveau de vie (et donc les moyens de s'équiper) a progressé. Ils ont une sorte de "meilleur" des deux mondes actuellement : encore un peu de la tradition communiste de coller des gamins à fond dès le plus jeune âge sur un sport pour lequel ils sont doués et une progression des moyens techniques et financiers. En plus, sur un sport individuel, tu as forcément un miroir grossissant des victoires... individuelles. Fustigeais-tu la Suisse comme "fabrique à champions" en tennis quand RF et Stan roulaient sur des GC ? Pourtant, leur poids en licenciés à l'échelle mondiale doit être équivalent à celle de la Slovénie en cyclisme. La remarque valait totalement pour la France en biathlon jusqu'au milieu de la décennie 2000, d'ailleurs.
Mais, encore une fois, ça n'exclut pas du tout du tripatouillage, juste que ton argument n'est pas cohérent ou recevable.
Un argument pas cohérent ou recevable ?

Je veux bien hein qu'ils aient une super éducation sportive, mais y'a un moyen où y'a juste des chiffres colossaux qui parlent : 19 cyclistes slovènes en World Tour entre 2009 et 2019, 8 suspendus pour dopage. Donc on est à 42%, ce qui est déjà un chiffre colossal et qui n'est que la face visible de l'iceberg, puisque les contrôles antidopage sont (très) loin de l'efficacité 100%.

Je te laisse également te renseigner sur l'opération Aderlass. La Slovénie est désormais le deuxième pays avec le plus de coureurs contrôlés positifs derrière la Colombie... Sauf que la Colombie compte 25x plus d'habitants et approximativement autant de coureurs de plus que la Slovénie :mrgreen: On est sur un ratio jamais vu et que je trouve un peu plus "cohérent et recevable" que l'EPS dès le CP...

PoSte a écrit : 16 juil. 2021, 17:05 Même chose pour le Tour de la mascarade, d'ailleurs. En qui le serait-il plus que les quarante derniers ?
En terme de spectacle et de lutte pour la victoire finale, je suis d'accord que c'était une toute petite édition, pour plein de raisons (éparpillement des tout meilleurs sur les 3 GT, chutes du début, évolution globale du cyclisme et de sa tactique, perspective des JO...) mais j'ai l'impression qu'on a le débat chaque année posé exactement dans les mêmes termes et que c'est tous les ans le tour de la mascarade. Vous oubliez juste que des "vraies" luttes équilibrées qui durent 3 semaines sans qu'un mec prenne clairement le dessus, bah c'est juste pas la norme dans le Tour de France, en fait.
Ceci dit, qu'est-ce qu'il me manque, Pinot. :(
En quoi est-il plus que les quarante dernières années ? Pas forcément plus que toutes les éditions, puisque celles d'Armstrong étaient une gigantesque mascarade, où pareil, chaque soupçon était condamné par les amoureux du sport mais c'est la redondance des histoires sans aucun sens qui le rend particulièrement ridicule.

- La troisième place de Colbrelli, le sprinter de Bahrein en haute montagne. :mrgreen:
- Mark Cavendish qui retrouve des jambes miraculeuses chez la Deceuninck alors qu'il était fini pour ce sport :mrgreen:
- Pogacar qui écrase les temps d'Armstrong dans les Alpes :mrgreen:
- Et le fait que les coureurs hors MPCC ont remporté 16 des 19 étapes, heureusement qu'il existe la Bora Hansgrohe :mrgreen:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
vertdu84

Message par vertdu84 »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2021, 17:46
vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 17:30

Il a au moins un 55

C'était bien un 55/ 11
La formule pour calculer

Merci beaucoup Bernard Thévenet ! On retrouve Jean-Paul Ollivier sur la moto derrière le peloton. Je crois qu'une chute vient de se produire à l'arrière... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(Mais, très sérieusement, merci à toi pour l'éclairage. La force qu'il faut pour emmener ça. 8| )
De rien mais en fait il faut regarder le tout.
Les groupes Sram par exemple permettent d'avoir un 10 derrière et un 50/10 equivaut a un 55/11.

Le Slovene court en shimano eux n'ont que du 11 derrière
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Faut pas douter comme ça. Les Slovènes ont des qualités naturelles importantes pour le vélo, Robert Beric mettait la misère à tous ses coéquipiers pendant les sorties vélo dans le Pilat.
Un abruti.
Répondre