Rajoute celui de Bouanga et Katzri et tu auras une arrivée en prêt sans OA
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Prêt pour le tsunami vert !!
-
-
C'est bien pour ça que les rumeurs portent sur des joueurs offensifs : Ekuban, Ferhat, Henry, Iliev, Begraoui...
On va devoir reconstituer une attaque complète.
Hamouma, KMP, Modeste, déjà partis, Khazri est le prochain, Nordin ne veut pas prolonger donc on est obligé de le vendre cette année et Bouanga est le plus demandé et veut jouer l'Europe.
Pour moi, dans un mois tous nos attaquants seront partis.
Donc il va falloir recruter devant, d'où ces rumeurs.
On va devoir reconstituer une attaque complète.
Hamouma, KMP, Modeste, déjà partis, Khazri est le prochain, Nordin ne veut pas prolonger donc on est obligé de le vendre cette année et Bouanga est le plus demandé et veut jouer l'Europe.
Pour moi, dans un mois tous nos attaquants seront partis.
Donc il va falloir recruter devant, d'où ces rumeurs.
-
A partir du moment où tu es le capitaine d une équipe je pense qu on peut te considérer comme un cadre ...Palmeiras a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:50Oui je suis d'accord.pqb a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:38Oui il reste international et ce n' est pas pour rien.Palmeiras a écrit : ↑14 juil. 2021, 21:15Idem,
Perso je le prolongerai . Après s'il ne veut pas c'est plus embêtant car il peut partir gratos l'année prochaine. Mais pour moi, même si c'est pas messi, il a laissé entrevoir de belles aptitudes. Ce qui est difficile pour lui est la constance de ses performances. Mais il me semble qu'il peut franchir ce palier avec du travail et avec les bonnes personnes.
Il a beaucoup progressé dans la conservation de balle ses deux dernières années et il a su se montrer décisif a plusieurs reprise.
Pour moi même si c est encore pas un cadre ou un joueur qui va tirer l équipe vers le haut je pense qu il peut le devenir.
Typiquement le genre de joueur qui va nous faire mal quand on va jouer contre lui si on le vend à un concurrent.
Un cadre je ne pense pas. Il n'a que 23 ans. Je pense qu'un cadre a au minimum 27/28ans. Je ne crois pas par exemple que mahdi camara puisse être considéré comme un.cadre d'un vestiaire, aussi doué et combatif qu'il soit sur le terrain. Ça ne fait pas de lui quelqu'un qui en impose dans le vestiaire. La c'est pareil pour nordin
-
On met en avant la formation mais on n'est pas capable de garder nos jeunes.
Ils servent juste à combler le déficit.
Ils servent juste à combler le déficit.
-
Sacré gestion en mousse quand même on a acheté Khazri un peu - de 10 Millions a qui on filer un gros salaire depuis les finances dû clubs sont gelés t’as l’impression qu’on est devenu incapable de faire un transfert payant c’est à mourir de rire bordel. Vendez le club et cassez-vous encore et toujours
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
-
-
ça et sa fameuse spéciale de changer les conditions à la dernière minute avant la signature pour ensuite faire porter le chapeau de l'échec d'une négociation "aux agents et aux joueurs trop gourmands"Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 juil. 2021, 17:40Je suis pas d'accord avec ça : Cano, Bernès, Friio, Wantier... Ces agents ont quand même bien réussi à manger sur la bête sans que ça dérange trop Romeyer (en tout cas la plupart du temps). Je pense plutôt qu'il utilise ces commissions comme prétexte pour ne pas valider un transfert et faire péter les plombs au coach, qu'il souhaite dégager mais ne peut pas virer.NomDeStade a écrit : ↑14 juil. 2021, 00:20C'est qd même insensé...Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 juil. 2021, 18:08Ça fait longtemps que c'est comme ça et Romeyer le sait parfaitement. Il a sans doute la volonté de faire ralentir, voire de faire capoter ces transferts.NomDeStade a écrit : ↑13 juil. 2021, 17:19En tt cas, ça semble encore coincer sur une histoire de commission à verser aux agents. C'est malheureux mais je crois que Romeyer va devoir comprendre que le foot moderne c'est malheureusement un football avec des agents et des commissions.Kabigon a écrit : ↑13 juil. 2021, 17:11 Ah ben ils ont supprimé leur tweet tiens.
Sinon on cherche un arrière gauche ou pas, au final ? Uniquement en cas de départ de Trauco j'imagine...
L'ASSE n'est pas citée mais plusieurs clubs de L1 suivraient l'international Danois Boilesen, d'après Foot Mercato
Et sincèrement entre payer un transfert, et récupérer un joueur libre en cédant une enveloppe à son agent, où est la différence ? c'est vraiment de l'éthique à 2 francs.
Surtout qd l'an dernier, tu fais (déjà) capoter un transfert pour ces raisons, et à la place sur-payer un mec en fin de carrière qui n'aura servi à rien.
Et ps, je croyais que Romeyer n'était plus aux commandes..
Je sais que certains agents ne voulaient plus négocier avec Sainté. Que l'arrivée de Khazri n'a jamais failli aboutir à cause de ça (provoquant l'ire de Gasset à l'époque).
En gros, des mecs (entraîneur, staff, recruteur) bossent pour construire une équipe avec des moyens limites, et un président archaïque s'oppose aux transactions car il ne veut pas rémunérer les agents. Mais bordel qu'il laisse la main !
-6 pts, asap.
-
Nordin, ça fait 3 ans qu'on espère qu'il franchisse un cap et qu'il devienne un bon aillier de L1. Mais, aujourd'hui, ses bons matchs se comptent toujours sur les doigts de la main.
Il a désormais 23 ans, ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge pour convaincre.
Personnellement, je trouve qu'on est trop juste à son poste. On a besoin de joueurs sûrs qui apportent une réelle plus-value sportive. C'est trop risqué de miser encore sur Nordin en espérant une hypothétique progression de ce joueur.
-
T'es dur mais c'est pas faux.
Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)
Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.
Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Bonus avec l'angle : JO.
Un mix des 4.
Pour nuancer, il a rarement enchainé également - Blessures ; rotation - et souvent été changé de poste. Certains aiment, d'autres moins.
Saison timide mais loin d'être nulle. S'il reste faut qu'il devienne "cadre" et titulaire à l'instar d'un Camara. Sinon ça stagnera.
(Ou pas car le développement d'un joueur est unique mais sur le moment ça se décante.)
Les J.O peuvent lui faire franchir ce palier ; ou pas - là encore - C'est pour ça qu'un départ serait pas surprenant ni une prolongation.
Là pour la rumeur Bordelaise, y'a beaucoup d'angles : celui du "vrai", celui de la "presse", celui de l'"agent".
Le vrai me paraitrait pas impensable avec une somme dur à repousser vu la situation ; et la sienne.
Celui de la presse est avéré dans tous les cas, la preuve. Ca fait lire et en période d'actualité, comme ici, ca fait réagir, parler.
Celui de l'agent serait intelligent pour accélérer le club sur quelques détails. (Idem que de discuter avec d'autres clubs, pour lui et le joueur.)
Un mix des 4.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 15 juil. 2021, 03:25, modifié 1 fois.
-
+1.Michel-Ange a écrit : ↑14 juil. 2021, 23:45Il ne s'agit pas de "garder nos jeunes" mais de garder les bons.
(Pour mettre en avant la formation par contre c'est le cas, qu'ils restent ou qu'ils partent.)
-
GreenAttitude a écrit : ↑14 juil. 2021, 22:19Rajoute celui de Bouanga et Katzri et tu auras une arrivée en prêt sans OA

-
-
Là aussi j'partage l'avis sur la gestion et l'ambition. (Même sur la malice y'a matière.)vertdegivors a écrit : ↑14 juil. 2021, 23:42 Sacré gestion en mousse quand même on a acheté Khazri un peu - de 10 Millions a qui on filer un gros salaire depuis les finances dû clubs sont gelés t’as l’impression qu’on est devenu incapable de faire un transfert payant c’est à mourir de rire bordel. Vendez le club et cassez-vous encore et toujours
Après y'a la réalité et des composants qu'on maîtrise pas forcément. Sur le sportif, on a déjà un renouvellement c'est positif ... Le reste et au-dessus c'est un vaste débat mais oui faut qu'ils passent la main ; en espérant du positif car y'a une grosse balance "risques" quand même.
+1.
-
Si on recrute devant, Krasso et/ou Abi peuvent être prêtés. (Idem pour d'autres jeunes.)
-
J'pense qu'en plus d'être intéressant, il peut être dans des plans d'un coach comme Puel. Il sait prendre la profondeur et est pas avare d'efforts.
Bordeaux sinon ... Trop de monde au milieu pour Adli ... Le retour de la rumeur Ben Arfa ? Sabaly ? Libre(s) en plus ...

-
Même si on ne recrute pas....Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:37 Si on recrute devant, Krasso et/ou Abi peuvent être prêtés. (Idem pour d'autres jeunes.)

-
Je sens un prêt à Dunkerque pour Krasso.Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:21GreenAttitude a écrit : ↑14 juil. 2021, 22:19Rajoute celui de Bouanga et Katzri et tu auras une arrivée en prêt sans OA![]()
![]()
-
Nordin 5 M à Bordeaux ? On signe où ? Déjà 5 ans chez les pros,il n'a rien montré de transcendant, trop irrégulier.
-
Nordin j ai jamais ete fan mais ce n est que mon avis.
J aurai prefere garder honorat l an dernier et qu on se separe de Nordin l ete passe
J aurai prefere garder honorat l an dernier et qu on se separe de Nordin l ete passe
-
Honorat était en effet un joueur plus intéressant avec de vraies qualités marquées sur le plan technique, la vitesse de course, une qualité de centre nettement au-dessus de la moyenne...Fastball83 a écrit : ↑15 juil. 2021, 08:01 Nordin j ai jamais ete fan mais ce n est que mon avis.
Ceci étant, dans un cas comme dans l'autre, on vend ce qui a un peu de valeur marchande.
Un abruti.
-
Le sportif est fortement hypothéqué.... Tant les 2 pompes seront là il faut pas espérer grand chose...Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:34Là aussi j'partage l'avis sur la gestion et l'ambition. (Même sur la malice y'a matière.)vertdegivors a écrit : ↑14 juil. 2021, 23:42 Sacré gestion en mousse quand même on a acheté Khazri un peu - de 10 Millions a qui on filer un gros salaire depuis les finances dû clubs sont gelés t’as l’impression qu’on est devenu incapable de faire un transfert payant c’est à mourir de rire bordel. Vendez le club et cassez-vous encore et toujours
Après y'a la réalité et des composants qu'on maîtrise pas forcément. Sur le sportif, on a déjà un renouvellement c'est positif ... Le reste et au-dessus c'est un vaste débat mais oui faut qu'ils passent la main ; en espérant du positif car y'a une grosse balance "risques" quand même.
+1.
Les mensonges font surface... Bon courage à eux pour la reprise à GG.
-
Honorat et Nordin pas du tout le même profil. Quand on voit Nordin jouer, on a l'impression qu'il est puissant rapide. C'est parfois le cas mais niveau intelligence de jeu, j'ai vu des patineurs artistiques plus agiles. Nordin est un mystère, il a toutes les qualités physiques mais au final , moyenasse!
Honorat , lui se faisait chahuter physiquement mais il n'a jamais eu la possibilité de s'exprimer réellement. C'était du pur trading sur ce joueur et çà a marché. Cependant nous aurions dû lui laisser un an de plus.....
Ce qui m'inquiète, c'est la lignée des avant-centres sans talents. Toutes nos tentatives d'achats se sont soldées par des échecs, seul Aubame fait figure d'exception, et sans doute notre Robert s'il n'avait pas pris un Ferri sur le genou.
De plus, force est de constater que nos jeunes pousses sont bien trop tendres pour que nous puissions prétendre à quoi que ce soit.....
N'en déplaisent aux défenseurs de Charles !.....
Si nous n'arrivons pas à couvrir ce poste alors il faudra jouer sans avant-centre mais pour cela il nous faut tenir le ballon au milieu et être plus tranchants dans les 30 derniers mètres mais là encore, çà fait une bonne décennie qu'à ce niveau, nous n'avons pas eu grand chose à grigonter.
Enfin , on n'entend rien sur un transfert possible de Boudebouz, et là, depuis le départ de Cabella on n'en finit pas de pleurer! Si on ajoute la non prolongation d'Hamouma, les rares moments de magie qui restaient vont définitivement disparaitre!
Honorat , lui se faisait chahuter physiquement mais il n'a jamais eu la possibilité de s'exprimer réellement. C'était du pur trading sur ce joueur et çà a marché. Cependant nous aurions dû lui laisser un an de plus.....
Ce qui m'inquiète, c'est la lignée des avant-centres sans talents. Toutes nos tentatives d'achats se sont soldées par des échecs, seul Aubame fait figure d'exception, et sans doute notre Robert s'il n'avait pas pris un Ferri sur le genou.
De plus, force est de constater que nos jeunes pousses sont bien trop tendres pour que nous puissions prétendre à quoi que ce soit.....
N'en déplaisent aux défenseurs de Charles !.....
Si nous n'arrivons pas à couvrir ce poste alors il faudra jouer sans avant-centre mais pour cela il nous faut tenir le ballon au milieu et être plus tranchants dans les 30 derniers mètres mais là encore, çà fait une bonne décennie qu'à ce niveau, nous n'avons pas eu grand chose à grigonter.
Enfin , on n'entend rien sur un transfert possible de Boudebouz, et là, depuis le départ de Cabella on n'en finit pas de pleurer! Si on ajoute la non prolongation d'Hamouma, les rares moments de magie qui restaient vont définitivement disparaitre!
Dernière modification par GreenAttitude le 15 juil. 2021, 08:40, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Attention aux performances pendant les JO. Les sélections sont généralement un mix de jeunes joueurs avec peu de matchs pros et de vieux internationaux sur la fin de leur carrière. Généralement, le niveau observé n'est pas très relevé (guère plus élevé qu'une compétition amicale)Dr.Makaveli a écrit : ↑15 juil. 2021, 03:14 T'es dur mais c'est pas faux.
Un mix des 4.
De bonnes prestations de Nordin ne diront pas grand chose sur son évolution.
-
Je te rejoins sur le fait qu'on en attendait un peu mieux. Nordin a la vitesse, mais globalement il ne passe pas tant que ça son adversaire. Même si je trouve qu'il s'est un peu amélioré dans son utilisation du ballon , ça reste en dessous de ce que j'attendais pour lui.J.Zimako a écrit : ↑15 juil. 2021, 00:28 Nordin, ça fait 3 ans qu'on espère qu'il franchisse un cap et qu'il devienne un bon aillier de L1. Mais, aujourd'hui, ses bons matchs se comptent toujours sur les doigts de la main.
Il a désormais 23 ans, ce qui ne lui laisse plus beaucoup de marge pour convaincre.
Personnellement, je trouve qu'on est trop juste à son poste. On a besoin de joueurs sûrs qui apportent une réelle plus-value sportive. C'est trop risqué de miser encore sur Nordin en espérant une hypothétique progression de ce joueur.
A l'instar de ce qu'evoque venditeli sur abi, il y a le risque pour le jeune évoluant dans son club formateur qu'il soit Encore dans son cocon et ne mette pas toutes les composantes pour reussir, chose qui est souvent comprise lors d'un départ dans un autre club avec un changement d'environnement. On verra pour Arnaud