ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

redbull42 a écrit : 13 juil. 2021, 07:48
Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 07:18
Duvert a écrit : 13 juil. 2021, 00:12
sam42 a écrit : 13 juil. 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.

Je vois largement plus de 8 équipes au dessus de nous la saison prochaine.
On est vachement optimiste alors qu'on était au bord de la L2 pas plus tard qu'en Fevrier...

PSG
OM
Lyon
Monaco
Lille
Rennes
Nice
Montpellier
C'est déjà meilleur que nous
C'est pourtant notre classement sur la 2ème partie de saison devant Montpellier, Rennes et Marseille.
Tu enlèves Montpellier, tu mets l'ASSE à la place et ton classement est bon... peut-être pas dans cet ordre
Déja je mets Lens direct dans la liste. Voir Metz et Strasbourg devant nous aussi… á voir en fonction de leur mercato mais leurs attaques « Diallo, Ajorque, Thomasson » et « Boulaya, Vagner, Niane » pour l’autre sont au dessus de la nôtre à l’instant T.
Rappelle moi où à fini Strasbourg qui était dans la charrette à un moment pendant la 38eme journée ?
Lens, j'attends confirmation cette saison car la saison dernière, ils ont surfé sur la vague de la montée.
Metz est au même niveau voir plus faible (Vagner pour info n'a rien montré)
Toujours la même rengaine avec toi, toujours dévaloriser notre effectif et les autres ont des effectifs hors norme. Moi je te dis qu'on finira dans les 10 avec notre effectif qui a pris de la bouteille et que les 3 que tu cites seront derrière nous voir une descente pour Strasbourg (frôlée 2 saisons de suite)
Par contre d'accord avec greenw42 pour les 8 équipes qu'il a cité même si je pense que Montpellier avec D'Alloglio sera au même niveau que nous.
Je ne dévalorise rien, je fais une analyse subjective de notre effectif que je trouve plus faible que bien d'autres en Ligue1, et c'est mon droit. Il n'y a aucun ressentiment de ma part envie mon club.

Je parlais d'attaque, et jusqu'á preuve du contraire Strasbourg et Metz ont mis plus de buts que nous l'an passé. C'est un constat, et tu noteras que j'ai bien dit qu'il faudra aussi voir quels mercatos ces clubs sortent de leur coté.

Par ailleurs, je te rappelle qu'on a eu le même débat á la même époque l'an passé, et que je me suis fait défoncé par tout le forum quand je tentais d'expliquer que notre effectif ne nous permettrait pas de viser au dessus de la 10eme place et qui avait raison ?
Dernière modification par Cleminem le 13 juil. 2021, 10:55, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Concernant Boudebouz, ce qui est fou, c'est que sur le match amical contre le Puy il a fait partie des rares dont on peut se dire au bout de 5 min, lui il a qqch en plus. C'est vraiment un gâchis absolu un tel talent pour au final si peu de valeur ajoutée depuis 2 ans.
Sinon y a que moi qui trouve bizarre la situation d'Hamouma. Le mec est libre, donc normalement s'il veut vraiment pas re-signer chez nous, il pourrait s'engager vite ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup d'obstacles.
Enfin vous me direz ça dépend ce qu'il demande ? J'imagine 2 ans de contrat, plus qu'un salaire élevé. Mais peut-être me tromp-je. Ce qui est sûr c'est que prolonger chez nous a tout du pis aller et du faute de mieux, vu qu'on a repris depuis 2 semaines et qu'on ne voit toujours rien venir.
Au passage le club est toujours au top question com. CP a dit en mai qu'on lui ferait une proposition. Depuis silence radio. Je crois qu'on est le seul club en France qui a repris depuis 2 semaines, et dont aucune itw du coach n'a été réalisée. Typiquement y a que moi que ça intéresse de savoir ce qui est envisagé pour les 2 matchs de fin de semaine ? Une "grosse" équipe contre Grenoble, une bis contre Bourg ?
Y a que moi que ça intéresserait de savoir quand reviennent les internationaux ?
Que moi que ça intéresserait de savoir ce qu'il en est des blessés ? Moukoudi and co ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
diablevert

Message par diablevert »

Boudebouz j étais vraiment content qu'il signe chez nous.
C'est une grosse déception. Il a quelque chose bien sûr, ce joueur. Mais on dirait trop souvent qu'il a 2 de tension
Mika5942

Message par Mika5942 »

Perso pour cette nouvelle saison le manque de nouvelles têtes ne m'inspire pas confiance :/ car on peut dire sans se tromper que l'année dernière ce sont nos premiers matchs remportés qui nous aident à nous sauver. J'ai confiance mais avec quand même par moment les fesses qui font bravo 😁
junior13

Message par junior13 »

Here comes the sun a écrit : 13 juil. 2021, 08:11 Soucasse reste assez évasif sur notre Mercato et la méthode.
Je trouve que c'est bien joué.
En réalité et c'est le cas on ne dit rien à personne de ce que nous avons dans le porte -monnaie.
Juste que à 10 ME c'est non.
Résultat de celà Ekuban serait un montage de 3+2 ME pour un attaquant qui avoisine plutot les 10ME .
Pour Ferhat Nimes aux abois çà sent le bon 2+1 ME.
Pour le DC Vénézuelien Yordan Osorio 1,5 ME ou un prèt...
Et pour l'avant centre les belges disent 5ME pour Thomas Henry celà peu faire 3+1 ME .
Une petite cagnotte est prévue pour nos emplettes et il convient de rester économe de chaque euro.
J'ai confiance en Puel qui est Manager Général et qui sait que le tact dans l'audace c'est de ne pas aller trop loin.
Preneur du numéro de ton fournisseur :taré1:
(si seulement tu pouvais avoir raison)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

junior13 a écrit : 13 juil. 2021, 11:12
Here comes the sun a écrit : 13 juil. 2021, 08:11 Soucasse reste assez évasif sur notre Mercato et la méthode.
Je trouve que c'est bien joué.
En réalité et c'est le cas on ne dit rien à personne de ce que nous avons dans le porte -monnaie.
Juste que à 10 ME c'est non.
Résultat de celà Ekuban serait un montage de 3+2 ME pour un attaquant qui avoisine plutot les 10ME .
Pour Ferhat Nimes aux abois çà sent le bon 2+1 ME.
Pour le DC Vénézuelien Yordan Osorio 1,5 ME ou un prèt...
Et pour l'avant centre les belges disent 5ME pour Thomas Henry celà peu faire 3+1 ME .
Une petite cagnotte est prévue pour nos emplettes et il convient de rester économe de chaque euro.
J'ai confiance en Puel qui est Manager Général et qui sait que le tact dans l'audace c'est de ne pas aller trop loin.
Preneur du numéro de ton fournisseur :taré1:
(si seulement tu pouvais avoir raison)
Je suis assez en phase avec HCTS sur le principe général. J'ajouterais qu'une ou deux ventes (Khazri, Trauco, selon les offres que nous auront) devraient nous donner cette petite marge.
Alexvert

Message par Alexvert »

Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2021, 09:18 Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Y a aussi Dijon qui propose Chouiar en prêt avec OA. Pour moi il faut foncer. Il est irrégulier mais bourré de talent. Un très bon espoir à relancer.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

A mon avis , dans le pipe le départ de Bouanga, Nordin et peut-être Kazhri...., pour les arrivées c'est de la soupe d'agent ..... On peut aller se faire dorer la pilule au soleil, perdre nos 3 premiers matchs et acheter le 31/08 les fonds de cuve....

:)
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42

Message par greenw42 »

Même gratuit faut le donner
Borotj42

Message par Borotj42 »

Thomas Henry, je vois ce nom ressortir dans de nombreux messages...
Il y en a qui l'ont vu jouer ??? ça vaut quoi ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2021, 22:59 Moi je vous dis , Fehrat vous allez l’aimer a perdre la raison !

😂faut être vieux pour la comprendre, voir très vieux 😂
Oh non, c'est une des plus connues quand même. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
old_side

Message par old_side »

greenw42 a écrit : 13 juil. 2021, 11:35

Même gratuit faut le donner
Le pognon qu'aura coûté le mercato de Wantier, c'est juste hallucinant. Si le club est dans une telle merde, il le lui doit très largement
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 13 juil. 2021, 10:51 Sinon y a que moi qui trouve bizarre la situation d'Hamouma. Le mec est libre, donc normalement s'il veut vraiment pas re-signer chez nous, il pourrait s'engager vite ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup d'obstacles.
Enfin vous me direz ça dépend ce qu'il demande ?
Ça prouve que l'offre qui lui a été faite à Sainté n'est pas ridicule par rapport au niveau du marché en ce moment. C'est pour ça qu'il n'y avait pas à se précipiter pour surenchérir.
Hamouma a trouvé l'offre de Sainté insuffisante dans un premier temps. Peut-être qu'il prolongera dans quelques temps sans avoir l'impression de s'être fait enfler par Sainté, dans la mesure ou il aura eu le temps de situer sa valeur sur le marché, valeur qu'il surestimait peut-être dans un premier temps. Ce temps qui s'écoule n'est pas perdu.
Parasar a écrit : 13 juil. 2021, 10:51 Au passage le club est toujours au top question com.
Puel, lui est un maître e communication. Si il n'a rien lâché, ce n'est pas un défaut de communication, c'est qu'il estime qu'il n'est pas bon qu'il le fasse à ce stade de la pré-saison. Communiquer sans avoir les éléments est de nature à jeter le trouble dans l'esprit des joueurs.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 13 juil. 2021, 12:10, modifié 1 fois.
punk77du42

Message par punk77du42 »

Le soucis c'est que boudebouz on l à pris 3ans trop tard,ce n'est plus du tout le même joueur qu à Montpellier et sportivement on a méchamment perdu au change avec le départ de cabella.
Clairement si les sco Angers le veut, vu le salaire faut le laisser gratuitement.
Parasar

Message par Parasar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juil. 2021, 12:09
Parasar a écrit : 13 juil. 2021, 10:51 Sinon y a que moi qui trouve bizarre la situation d'Hamouma. Le mec est libre, donc normalement s'il veut vraiment pas re-signer chez nous, il pourrait s'engager vite ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup d'obstacles.
Enfin vous me direz ça dépend ce qu'il demande ?
Ça prouve que l'offre qui lui a été faite à Sainté n'est pas ridicule par rapport au niveau du marché en ce moment. C'est pour ça qu'il n'y avait pas à se précipiter pour surenchérir.
Hamouma a trouvé l'offre de Sainté insuffisante dans un premier temps. Peut-être qu'il prolongera dans quelques temps sans avoir l'impression de s'être fait enfler par Sainté, dans la mesure ou il aura eu le temps de situer sa valeur sur le marché, valeur qu'il surestimait peut-être dans un premier temps. Ce temps qui s'écoule n'est pas perdu.
Parasar a écrit : 13 juil. 2021, 10:51 Au passage le club est toujours au top question com.
Puel, lui est un maître e communication. Si il n'a rien lâché, ce n'est pas un défaut de communication, c'est qu'il estime qu'il n'est pas bon qu'il le fasse à ce stade de la pré-saison. Communiquer sans avoir les éléments est de nature à jeter le trouble dans l'esprit des joueurs.
En 2021, considérer que ne pas communiquer est un atout me semble dépassé.
Bien entendu il ne faut pas mal communiquer (le pire exemple étant les confs de presse de nos 2 zozos), mais le jusquauboutisme de CP peut lui nuire.
Déja parce qu'à force de ne pas caresser quiconque dans le sens du poil, tu te fais des ennemis. Des ennemis dans la presse, qui finissent par convaincre une partie du peuple vert que tu n'es pas bon.
A force ce n'est pas bon.
Une bonne com aide les gens à adhérer. L'adhésion c'est jamais totalement inutile.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

punk77du42 a écrit : 13 juil. 2021, 12:10 Le soucis c'est que boudebouz on l à pris 3ans trop tard,ce n'est plus du tout le même joueur qu à Montpellier et sportivement on a méchamment perdu au change avec le départ de cabella.
Clairement si les sco Angers le veut, vu le salaire faut le laisser gratuitement.
Ce ne sera pas gratuitement.
Il faudra compenser sa perte de salaire.
Sosof

Message par Sosof »

epopee76

Message par epopee76 »

diablevert a écrit : 13 juil. 2021, 10:56 Boudebouz j étais vraiment content qu'il signe chez nous.
C'est une grosse déception. Il a quelque chose bien sûr, ce joueur. Mais on dirait trop souvent qu'il a 2 de tension
Me souviens d'un poto qui nous disait qu'après Cabella,on allait enfin voir ce qu'était un footballeur...
epopee76

Message par epopee76 »

Borotj42 a écrit : 13 juil. 2021, 11:37 Thomas Henry, je vois ce nom ressortir dans de nombreux messages...
Il y en a qui l'ont vu jouer ??? ça vaut quoi ?
J'en connais qui ne l'ont jamais vu jouer mais qui peuvent te faire un descriptif complet avec analyse pitouça :mrgreen:
fab

Message par fab »

Parasar a écrit : 13 juil. 2021, 10:51 Concernant Boudebouz, ce qui est fou, c'est que sur le match amical contre le Puy il a fait partie des rares dont on peut se dire au bout de 5 min, lui il a qqch en plus. C'est vraiment un gâchis absolu un tel talent pour au final si peu de valeur ajoutée depuis 2 ans.
Sinon y a que moi qui trouve bizarre la situation d'Hamouma. Le mec est libre, donc normalement s'il veut vraiment pas re-signer chez nous, il pourrait s'engager vite ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup d'obstacles.
Enfin vous me direz ça dépend ce qu'il demande ? J'imagine 2 ans de contrat, plus qu'un salaire élevé. Mais peut-être me tromp-je. Ce qui est sûr c'est que prolonger chez nous a tout du pis aller et du faute de mieux, vu qu'on a repris depuis 2 semaines et qu'on ne voit toujours rien venir.
Au passage le club est toujours au top question com. CP a dit en mai qu'on lui ferait une proposition. Depuis silence radio. Je crois qu'on est le seul club en France qui a repris depuis 2 semaines, et dont aucune itw du coach n'a été réalisée. Typiquement y a que moi que ça intéresse de savoir ce qui est envisagé pour les 2 matchs de fin de semaine ? Une "grosse" équipe contre Grenoble, une bis contre Bourg ?
Y a que moi que ça intéresserait de savoir quand reviennent les internationaux ?
Que moi que ça intéresserait de savoir ce qu'il en est des blessés ? Moukoudi and co ?
arretes un peu avec Boudebgouz c'est un joueur de futsal et de matchs amicaux des qu'il y a peu d'impact il s'en sort grace à sa technique, mais des qu'il y a de la présence physique mon dieu c'est un désastre ce joueur
rocvert

Message par rocvert »

Alexvert a écrit : 13 juil. 2021, 11:18
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2021, 09:18 Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Y a aussi Dijon qui propose Chouiar en prêt avec OA. Pour moi il faut foncer. Il est irrégulier mais bourré de talent. Un très bon espoir à relancer.
Dijon propose ( se sépare) de Chouiar et nous on foncerait dessus? Il faut m'expliquer le + pour l'ASSE :/
fab

Message par fab »

epopee76 a écrit : 13 juil. 2021, 13:40
diablevert a écrit : 13 juil. 2021, 10:56 Boudebouz j étais vraiment content qu'il signe chez nous.
Me souviens d'un poto qui nous disait qu'après Cabella,on allait enfin voir ce qu'était un footballeur...
c'est vraiment rien y connaitre quand tu perds Cabella pour prendre Boudebouz tu vois venir l'arnaque à plein nez le mec surcoté et qui ne met pas un pied devant l'autre depuis 2 ans ce joueur je le redis à été bon dans sa carrière 1/2 ans à sochaux ou on le voyait comme un très grand espoir puis tellement fort qu'il a signé à bastia ou il a été bon sa dernière saison pour signer enfin à montpellier ou il à été très bon sa dernière saison ce qui lui a permis de signer au betis mais la la marche était bien trop haute.
Mulot

Message par Mulot »

fab a écrit : 13 juil. 2021, 13:50
c'est vraiment rien y connaitre quand tu perds Cabella pour prendre Boudebouz tu vois venir l'arnaque à plein nez le mec surcoté et qui ne met pas un pied devant l'autre depuis 2 ans ce joueur je le redis à été bon dans sa carrière 1/2 ans à sochaux ou on le voyait comme un très grand espoir puis tellement fort qu'il a signé à bastia ou il a été bon sa dernière saison pour signer enfin à montpellier ou il à été très bon sa dernière saison ce qui lui a permis de signer au betis mais la la marche était bien trop haute.
Du coup il sera bon avec nous cette année vu que c'est sa dernière saison chez nous :mrgreen:
Cleminem

Message par Cleminem »

Image

Le probleme c'est qu'il faut remplacer Cissé et Hamouma, deux de nos meilleurs joueurs sur l'exercice précédent. En temps normal, des joueurs de ce calibre ne s'achètent pas en dessous de 5-10M, donc j'ai vraiment peur qu'on ne s'affaiblisse inévitablement par rapport á l'effectif précédent qui déjà ne cassait pas la barraque.
sam42

Message par sam42 »

Il y en a bien qui nous ont expliqué qu'on remplacerait facilement Galtier. C'est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et qu'on est un club de nul.
Verrouillé