osvaldopiazzolla a écrit : ↑09 juil. 2021, 15:31
Pour moi, la saison qui s'annonce, c'est la plus excitante depuis celles des années Kasperzak
Comme toi, je me réjouis de supporter une équipe avec des "petits" de " chez nous" !
Reste, que comme à l'époque Kasperzak, il faut encadrer cette jeunesse par des tauliers, joueurs indiscutables.
Contrairement à une idée répandue sur ce forum, nous avons ces "anciens" ou joueurs expérimentés dans l'effectif.
Mais l'an passé il ya eu des défaillances sur le niveau d'un Moulin, Kolo, Boudebouz, Kmp et à un moment de Khazri.
Seuls Debuchy et Hamouma ont répondu présent.
Selon l'idée que l'on veut défendre, on va imputer ces contre performances sur le compte de Puel, soit disant trop autoritaire et pas assez rigolo..
Je pense pour ma part que Puel a un haut niveau d'exigence et pour certains ce n'est pas simple de continuer à faire les efforts après plus de dix ans de carrière...
De la qualité de nos "tauliers" dépendra selon moi notre performance. Et je trouverais plus simple sur ces profils, de pouvoir favoriser certains départs pour repartir avec des joueurs "neufs"
Dans tes "tauliers", tu vois lesquels sur le terrain l'an prochain ?
Debuchy, Hamouma et KMP n'ont pas été prolongés. Boudebouz, je pense que plus personne n'y croit. Kolo n'a jamais été un leader et ne part pas forcément titulaire dans l'esprit de Puel. Moulin est un bon compagnon de vestiaire, mais vu son faible nombre de matches en L1, difficile de le considérer comme un taulier. Au final, dans tout ceux que tu as cité, il ne reste que Khazri, dont on chercherait à se séparer ...
Du coup je ne vois pas trop sur quels tauliers on va s'appuyer cette année ... Et ça m'inquiète vraiment
C'est bien pour cette raison que j'aimerais que le club puisse se séparer de Kolo et Boudebouz notamment, pour pouvoir recruter en retour.
Après, je ne partage pas l'idée qui associe forcément "cadre" et "ancien".
Un cadre, c'est un joueur indiscutable sur le terrain, qui amène une vraie plus value et tire l'équipe vers le haut et fait progresser ceux qui l'entourent. M Bappé a 22 ans et en est déjà un, d'autres ont 35 balais et ne l'ont jamais été.
A niveau égal, autant développer nos jeunes . Par contre, on n'obtient pas de grands résultats sans 3 ou 4 vrais leaders.
A date je ne vois que Khazri et Camara qui remplissent ce rôle. Moukoudi peut en devenir un, Kolo peut en redevenir un.
Moralité, il nous manque à minima 2 "tauliers"
Pour moi M'Bappé est un leader technique (au PSG), mais n'est clairement pas un taulier ou un cadre dans un vestiaire comme on l'a vu en EDF. Il pense trop à lui pour jouer ce rôle.
Je ne sais pas si ça va avec l'âge, mais il y a une notion de vécu importante.
Camara pourra être un bon capitaine. Il en a toutes les qualités et certainement la générosité qui va avec, mais il n'a pas encore le vécu d'un Debuchy, du mec qui a passé milles tempêtes, et est capable de tenir un vestiaire quand les blessures, les défaites s'enchainent et que GG gronde.
Camara, Neyou et autres sont de bon joueurs, mais n'ont pas (encore ?) l'expérience nécessaire à un club où la pression peut devenir très forte si les vents sont contraires.
Disons qu'être un leader de vestiaire à Paris ne doit pas être simple.
Mais si M'Bappé signe cet été à Sainté (payé en Lingots par Pauly ), avec son expérience, son palmarès et son vécu , il deviendra un leader potentiel à 22 ans.
Mais je te rejoins sur l'importance du "vécu" et sur le fait que bien souvent "expérience" va de paire avec ancienneté.
Après, tu peux être expérimenté et ne pas avoir la qualité de communicant, et c'est difficile de l'ouvrir dans le vestiaire quand tu n'es pas indiscutable sur le terrain.
Bon, on est d'accord sur le fait que nous manquons, à date, de leaders techniques et de joueurs expérimentés dans l'effectif... ou que ceux supposés l'être sont défaillants ou pas encore prêts.
Landais40 a écrit : ↑10 juil. 2021, 10:10
Selon Evect via un média tunisien, notre latéral devrait s'engager dans les prochaines heures et parapher un contrat de 4ans.
Bajic, Moulin, Sow, Silva, Youssouf, Moueffeck, Aouchiche, Boudebouz, Abi
Alors oui il y aura encore des départs, mais aussi des arrivées notamment un AC et je pense un DC
Sur 2021 on était dans la première moitié de tableau, je ne vois pas pourquoi cette équipe n’y arriverait pas.
Parce qu'il manque Hamouma,Cissé,Debuchy ?
Ils seront remplacés.
Debuchy par Maçon.
Cissé par une recrue. Ou bien une charnière Moukoudi/Sow.
Hamouma ? Nous avons des munitions en attaque.
De plus, soyons logiques. On joue un maintien serein. En tous cas moins stressant que l'année dernière.
Si on pouvait naviguer toute la saison vers la dixième place, je serais heureux.
Je n'attends rien d'autre.
Bah sur le papier c’est pas degueulasse ! Si chacun est à son niveau, tout se passera bien.
Après on l’a vu avec les blessures, il faudrait quand même un défenseur droit en plus. Pour l’attaque d’accord aussi, il nous fait une recrue.. je ne vois pas Abi au niveau pour l’instant. J’espère me tromper !
En arrière droit tu as Palencia.
Ce qui est surprenant de la part du club est d'avoir des contrats en cours mais d'aller chercher ailleurs.
En numéro deux ce joueur est plus que valable.
J’ai oublié palencia, c’est vrai ! Comme tu dis en 2 ça va très bien. Mais puel ne semble pas compter sur lui et est ce que lui veut aussi rester ?
Alors oui il y aura encore des départs, mais aussi des arrivées notamment un AC et je pense un DC
Sur 2021 on était dans la première moitié de tableau, je ne vois pas pourquoi cette équipe n’y arriverait pas.
Ils seront remplacés.
Debuchy par Maçon.
De plus, soyons logiques. On joue un maintien serein. En tous cas moins stressant que l'année dernière.
Si on pouvait naviguer toute la saison vers la dixième place, je serais heureux.
Bah sur le papier c’est pas degueulasse ! Si chacun est à son niveau, tout se passera bien.
Après on l’a vu avec les blessures, il faudrait quand même un défenseur droit en plus. Pour l’attaque d’accord aussi, il nous fait une recrue.. je ne vois pas Abi au niveau pour l’instant. J’espère me tromper !
Ce qui est surprenant de la part du club est d'avoir des contrats en cours mais d'aller chercher ailleurs.
J’ai oublié palencia, c’est vrai ! Comme tu dis en 2 ça va très bien. Mais puel ne semble pas compter sur lui et est ce que lui veut aussi rester ?
Leganes désire le conserver, 2 clubs de Liga semblent interessés (Elche et ? Valence ?), Puel n'en fait absolument pas une priorité et il est, vu les intérêts diverses, bankables.
Donc je pense qu'il ne faut compter sur lui pour la saison qui vient... Un non-titulaire qui peut rapporter de l'argent, le club ne fera rien pour le garder.
Lui je sais pas trop quoi en penser. Parmis tous les noms cités, tout poste confondu, il m'enthousiasme pas énormément.
Après si jamais c'est lui j'espère être surpris
Ils seront remplacés.
Debuchy par Maçon.
Leganes désire le conserver, 2 clubs de Liga semblent interessés (Elche et ? Valence ?), Puel n'en fait absolument pas une priorité et il est, vu les intérêts diverses, bankables.
Donc je pense qu'il ne faut compter sur lui pour la saison qui vient... Un non-titulaire qui peut rapporter de l'argent, le club ne fera rien pour le garder.
Tu as entièrement raison. Je suis surpris en outre que beaucoup ici ont oublié qu'en juin Palencia a déclaré qu'il ne voulait plus jamais jouer pour Sainté. Donc arrêtons avec Palencia, il sera transféré en Espagne sous peu.
C'est pour ça qu'il faut qu'on récupère Kechrida.
Je pense aussi que Palencia ne fait pas partie du projet et que le club serait bien content de le transférer.
1er élément de réponse ce soir ou il ne sera peut-être pas aligné ?
Debuchy sera remplacé par Maçon c’était anticipé. Alors oui tu peux émettre des doutes sur le niveau de maçon après sa blessure, mais pour moi ce n’est pas plus risqué que de partir avec Debuchy qui était clairement en baisse de régime
Pour le DC je suis d’accord, mais on aura une recrue. Hamouma comme écrit aussi si son départ permet de recruter un profil plus complémentaire au autres joueurs, pourquoi pas. j’ai l’impression a vous lire qu’on se sépare du leader de là meilleur attaque de ligue 1
smh38 a écrit : ↑10 juil. 2021, 15:37
à voir si ça se confirme
ça ne fait pas du tout rêver... Mais on a compris qu'on ne pouvait rien espérer à ce mercato... Jusqu'à une vente hypothétique ...
Je signe des 2 mains et des 2 pieds pour l'arrivée de ce joueur, puissant, rapide et adroit. Tout ce que nous n'avons plus en attaque depuis Brandao.
Mais pour l'instant on a Krasso et Abi....
Debuchy sera remplacé par Maçon c’était anticipé. Alors oui tu peux émettre des doutes sur le niveau de maçon après sa blessure, mais pour moi ce n’est pas plus risqué que de partir avec Debuchy qui était clairement en baisse de régime
Pour le DC je suis d’accord, mais on aura une recrue. Hamouma comme écrit aussi si son départ permet de recruter un profil plus complémentaire au autres joueurs, pourquoi pas. j’ai l’impression a vous lire qu’on se sépare du leader de là meilleur attaque de ligue 1
Numériquement, Maçon remplacera Debuchy. Avec le possible départ d'Hamouma, j'imagine que l'idée est de donner également plus de temps de jeu à Rivera. Nous avons la chance, avec Puel, d'avoir un coach qui s'appuie sur notre centre de formation. Bien évidemment, on ne pourra pas monter une équipe compétitive avec que des gamins de 20 ans, mais j'apprécie ce choix de miser sur la jeunesse.
Oracle Vert a écrit : ↑10 juil. 2021, 15:45
ça ne fait pas du tout rêver... Mais on a compris qu'on ne pouvait rien espérer à ce mercato... Jusqu'à une vente hypothétique ...
Au contraire pour moi !
J'avoue ne pas connaitre le joueur, du coup tous les espoirs sont permis !
J'ai envie de rêver à la bonne pioche et je me vois déjà "gueuler" ma joie après ses buts.
Confiance en Puel et en Buisine.
De toute façon, il me semble raisonnable d'attendre avant de râler et d'en faire une nouvelle tête de turc.
smh38 a écrit : ↑10 juil. 2021, 15:37
à voir si ça se confirme
Je signe des 2 mains et des 2 pieds pour l'arrivée de ce joueur, puissant, rapide et adroit. Tout ce que nous n'avons plus en attaque depuis Brandao.
Mais pour l'instant on a Krasso et Abi....
Je pensais clairement à la brandade qui était un joueur que j'adorais ... un peu bulldozer mais toujours mieux de l'avoir avec que contre...
Celui-ci semble véloce mais il est vrai que je ne le connais pas
C'est incroyable que certains fassent la fine bouche pour Ekuban.
On parle d'un international ghanéen qui a fait la dernière CAN avec le Ghana, qui a été toute la saison titulaire à Trabzonspor, qui a marqué 10 buts en 32 matchs, qui était déjà annoncé chez nous l'été dernier et qu'on a donc suivi encore cette saison.
Il vous faut quoi ?
C'est autre chose que Diony ou Krasso !
J'espère vraiment que ça va se faire pour ma part.
Alexvert a écrit : ↑10 juil. 2021, 17:43
On parle d'un international ghanéen qui a fait la dernière CAN avec le Ghana, qui a été toute la saison titulaire à Trabzonspor, qui a marqué 10 buts en 32 matchs, qui était déjà annoncé chez nous l'été dernier et qu'on a donc suivi encore cette saison.
Il vous faut quoi ?
J’espère que c’est autre chose que Diony ... perso je n’en suis pas sûr ... Diony avait mis combien de buts l’année où on le recrute ??
Alexvert a écrit : ↑10 juil. 2021, 17:43
Il vous faut quoi ?