Nr14 a écrit : ↑09 juil. 2021, 13:11
Kubiak a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:55
Nr14 a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:50
j'ai vu que c'était 19/20 et pas 20/21 mais justement c'est bien ce qui est inquiétant. je ne vois pas en quoi la situation s'est améliorée structurellement en 20/21 étant donné notre mauvais classement, les problèmes media pro, covid etc etc . Il me semble que les économies de salaires sont une goutte d'eau dans cet océan de problèmes non prévus.
L opposé d une goutte d’eau, la masse salariale représente entre 50 et 75% du budget d un club en L1. C est le poste de dépense ou l on a plus coupé avec encore d autres fins de contrats d ici à 2022.
je sais ce que représente une masse salariale dans un budget comme le notre, je dis simplement que les économies réalisées sur ce poste n'ont pas eu beaucoup d'impact (car on en était qu'au début de ce changement de stratégie salariale) par rapport aux difficultés rencontrées.
Euh par rapport à 19-20 on perd quand même Perrin, Ruffier, Mvila, Cabaye, Diony - sans compter les Fofana, Honorat, etc.
Bref il manque encore l'effort de cet été (KMP, Debuchy + X), mais crier au loup alors que c'est justement une procédure de sauvegarde financière qui a été engagée (évidemment de force plus que de leur plein gré), ben c'est quand même pas très futé.
Surtout si c'est pour critiquer en parallèle l'absence de mercato entrant : on ne peut pas faire baisser la masse salariale et remplacer des internationaux par un équivalent.
Je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune passion pour nos 2 clowns actuels (et je trouve le choix du nouveau fusible-en-chef Soucasse au mieux pathétique), pour autant j'attends de voir un projet crédible
financièrement autant que sportivement avant de prier pour leur départ immédiat.
Pour préciser : j'espère que la vente se fera suffisamment rapidement (ou idéalement qu'elle sera décalée à la prochaine intersaison) pour éviter des tergiversations opérationnelles et laisser suffisamment de temps aux nouveaux venus pour construire avant le début de la saison.