L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird

Re: Euro 2020 : l'Italie en finale !

Message par riflebird »

VerttreV a écrit : 08 juil. 2021, 00:13
diablevert a écrit : 07 juil. 2021, 23:23
Grizzli a écrit : 07 juil. 2021, 22:51
verttoujours a écrit : 07 juil. 2021, 22:00
___ a écrit : 07 juil. 2021, 21:20
Nemo42 a écrit : 07 juil. 2021, 21:15
___ a écrit : 07 juil. 2021, 21:12
Nemo42 a écrit : 07 juil. 2021, 20:41 Le Danemark joue en 3-4-3...
...

J'annonce victoire de l'Angleterre ! :happy1:
Si t'étais à l'ASSE en 2016 avec Galtier entraîneur, le même système avec le même projet, tous les commentateurs appellent ça un 5-4-1 et c'est le comble du football défensif, il est vraiment nul ce coach il fera jamais rien.
Je dis ça car je déteste ce système hein :mrgreen:

Et je detestais Galtier quand il l'utilisait...

D'ailleurs je crois que je deteste ce systeme depuis que Galtier l'a utilisé ... :happy1:
Ca se tient.

Je vais leur porter la poisse, mais quand même, allez les Danois. En foot, les angliches, ils m'énervent.
et puis les anglais, on ne les aime pas parce qu'on ne les aime pas et puis c'est tout :D
Merde !
Pour ne serait ce que pour les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep, les Pink Floyd, Supertramp ... on pourrait au moins leur dire merci non ? ☺
Et mortorhead merde ! Et maiden, Judas, the Clash, black Sabbath... C'est pas rien ces groupes !!!
,
Et les Kinks ? Et The Jam ? Ou dans les + récents The Libertines, Arctic Monkeys, Supergrass, etc...
On pourrait se quoter jusqu'à demain matin pour les contributions anglaises au rock et à la musique pop.
The yardbirds, King crimson, Joy division, The Cure...
N'oublions pas non plus que se sont des insulaires et qu'en tant que tels ils ont une forte identité, qu'ils ont su imposer, souvent par la force, aux alentours et au monde.
Ils n'ont plus été envahie depuis 1066 et Guillaume le Conquérant et je trouve étonnant, au vu de la qualité de leur championnat et de l'attractivité de leurs nombreux clubs, qu'ils n'aient rien gagné en foot depuis 1966 en tant que nation.
diablevert

Message par diablevert »

Moi ça ne m'etonne pas plus que ça qu'ils n'aient rien gagné depuis 66. Chaque compétition on les annonce parmi les favoris et au final on voit un équipe plus ou moins moisie sur le terrain.
Cette année, pour la première fois depuis bien longtemps, on sent que c'est solide et efficace, ça joue vite et plutôt pas mal, il y a de bons joueurs, bref, ils ont enfin une équipe compétitive et un entraîneur qui fait du très bon boulot.
Leur place en finale n'est pas volée, même si le penalty est discutable.
Dernière modification par diablevert le 08 juil. 2021, 01:28, modifié 1 fois.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Je n'avais pas spécialement de préférence même si j'avais et j'ai toujours bien envie de voir le foot anglais contre le foot Italien en finale. Toutefois ce penalty est franchement honteux. Comment la var peut-elle valider cette décision ? Les Danois se sont clairement fait volés par les arbitres ce soir.
Bravo à eux, bravo pour le parcours et ce superbe coup-franc, bravo à Schmeichel.
Comment la vidéo peut-elle rendre les arbitres encore plus mauvais qu'avant ? Il faut arrêter le massacre et arrêter avec cette putain de var.
zigzag

Message par zigzag »

La preuve évidente que la VAR ne sert à rien. Tu pourrais passer des nuits entières à revisionner les images que tu serais dans l'impossiblité de trancher si faute il y a. A titre personnel, je trouve que dans pareil cas de figure, le doute devrait toujours profiter à la défense mais bon...
ForeverGreen

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

rg38 a écrit : 07 juil. 2021, 23:23
Parce qu'il y a le léger contact qui suffit à ne pas déjuger l'arbitre.
titigreenfan a écrit : 08 juil. 2021, 00:04 le péno me choque pas personnellement, c'est vrai qu'il plonge, pépère mais y a bien contact.
Le problème, c'est que le contact, c'est avec le joueur qui est en deuxième rideau parce que Sterling est déjà en train de tomber. Donner un penalty parce qu'un mec qui tombe tout seul le fait sur ta jambe, c'est particulier, comme concept, quand même...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 07 juil. 2021, 19:31
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2021, 18:47
Danish a écrit : 07 juil. 2021, 18:43 C’est normal d’avoir cette impression quand on se mange de la Champions League à longueur d’année.
Au contraire, je trouve que cet Euro nous propose de belles oppositions de style avec des idées, des équipes cohérentes et du spectacle.

C’est à ça que doit servir le football de sélection !
Et le niveau est certainement plus faible que celui de la CL mais entre les temps de regroupement plus réduits et la fatigue de fin de saison, on s’en sort relativement bien.

Mort aux Ligues européennes, vive le foot des pays !
Du spectacle ? Tu dis ça parce que tu n'as regardé que les matchs du Danemark ! :mrgreen:
Pas que: la Croatie, le Portugal, la République Tchèque, l’Italie et même l’Espagne ont proposé de belles rencontres, engagées et prolifiques. On critique la France pour son jeu mais on a vu des buts !
Et la Macédoine, et l'Ukraine, et même selon les moments la Suisse ou l'Autriche. Perso, après des Euro 2012 et 2016 franchement moyens au niveau du spectacle (de 2016, je ne garde en souvenir que le premier tour de l'Albanie, dont le jeu aurait mérité une qualification, et la bravoure de l'Islande, sans vraiment de beau jeu. De 2012, c'est pire, je ne conserve que le souvenir du match XXL de la Suède contre la France. Ah, si, le beau parcours de l'Italie et une Espagne imbattable, quand même), c'est le retour d'un football agréable à voir, la plupart du temps. C'est sûrement moins fort qu'avant, mais tant que les matchs sont vivants et agréables, clairement, je préfère ça à du haut niveau où il ne se passe rien.

Après, l'Euro 2004, mon premier, reste le meilleur :coeur:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien

Message par martien »

D'accord avec Danish et FG, je trouve que c'est un bel Euro.
D'ailleurs en phase finale je n'ai pas le souvenir d'un match lors duquel je me suis profondément ennuyé, à l'exception du Belgique-Portugal. En particulier, tous les quarts et toutes les demis ont été sympa à voir de mon point de vue, chose qui n'était pas le cas lors des dernières compétitions internationales.
On a eu la révélation danoise, la sensation italienne, les bonnes surprises Tchèque et suisse... L'Espagne et l'Angleterre qui sont montés en puissance après la phase de groupe... Des matchs dantesques comme Suisse-France et Croatie-Espagne (voire Allemagne-Hongrie)... Bref c'est pas mal et je le dis en tant que personne peu amatrice du foot de sélections en général.

Honnêtement ça fait longtemps que je n'ai pas apprécié une compétition internationale comme ça. J'ai de bons souvenirs de 2012 car j'avais eu un coup de cœur pour l'Italie de Prandelli, mais à part ça... Mention à 2010 (la pire), 2016 et 2018 pour l'ennui maximal.

Mais aucune CdM et aucun Euro ne détrônera la CdM 2006 dans mon cœur, je pense. Celle-là était incroyable :inlove:
nyme

Message par nyme »

...

Si t'étais à l'ASSE en 2016 avec Galtier entraîneur, le même système avec le même projet, tous les commentateurs appellent ça un 5-4-1 et c'est le comble du football défensif, il est vraiment nul ce coach il fera jamais rien.

D'ailleurs je crois que je deteste ce systeme depuis que Galtier l'a utilisé ... :happy1:
Ca se tient.

Je vais leur porter la poisse, mais quand même, allez les Danois. En foot, les angliches, ils m'énervent.
et puis les anglais, on ne les aime pas parce qu'on ne les aime pas et puis c'est tout :D
La guerre de cent ans, Blanquetaque, Crécy, Calais, Poitiers, Azincourt, Jeanne d'Arc, les plaines d’Abraham, Trafalgar, Waterloo, Dunkerque, Mers el Kebir !
:diable: :ange: :taistoi:
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 08 juil. 2021, 04:58
...

Ca se tient.

La guerre de cent ans, Blanquetaque, Crécy, Calais, Poitiers, Azincourt, Jeanne d'Arc, les plaines d’Abraham, Trafalgar, Waterloo, Dunkerque, Mers el Kebir !
:diable: :ange: :taistoi:
Et Hastings, hein ? Faut pas oublier qu'à la base, c'est une de nos succursales, l'Angleterre :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
merlin

Message par merlin »

Bon , pour la deuxième fois de ma vie (la première , c'était le 11 juillet 1982) , je vais supporter la squadra azzura ...
Forza Italia !
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

zigzag a écrit : 08 juil. 2021, 02:22 La preuve évidente que la VAR ne sert à rien. Tu pourrais passer des nuits entières à revisionner les images que tu serais dans l'impossiblité de trancher si faute il y a. A titre personnel, je trouve que dans pareil cas de figure, le doute devrait toujours profiter à la défense mais bon...
La Var sert à l'arbitre en cas d'erreur manifeste de jugement. Comme tu le dis hier, le penalty est limité mais il peut se siffler donc la VAR estime que l'arbitre n'a pas commis une erreur manifeste et décide de ne pas le dejuger.
Quand il y a un doute sur une décision, le jugement initial de l'arbitre prévaut.
diablevert

Message par diablevert »

Belle affiche pour cette finale.
Pas vraiment de préférence, J espère juste du spectacle entre deux des équipes qui m'ont le plus enthousiasmé pendant cet euro.
Nemo42

Message par Nemo42 »

riflebird a écrit : 08 juil. 2021, 00:31
VerttreV a écrit : 08 juil. 2021, 00:13
diablevert a écrit : 07 juil. 2021, 23:23
Grizzli a écrit : 07 juil. 2021, 22:51
...

Ca se tient.

Merde !
Pour ne serait ce que pour les Beatles, les Stones, les Who, Led Zep, les Pink Floyd, Supertramp ... on pourrait au moins leur dire merci non ? ☺
Et mortorhead merde ! Et maiden, Judas, the Clash, black Sabbath... C'est pas rien ces groupes !!!
,
Et les Kinks ? Et The Jam ? Ou dans les + récents The Libertines, Arctic Monkeys, Supergrass, etc...
On pourrait se quoter jusqu'à demain matin pour les contributions anglaises au rock et à la musique pop.
The yardbirds, King crimson, Joy division, The Cure...
N'oublions pas non plus que se sont des insulaires et qu'en tant que tels ils ont une forte identité, qu'ils ont su imposer, souvent par la force, aux alentours et au monde.
Ils n'ont plus été envahie depuis 1066 et Guillaume le Conquérant et je trouve étonnant, au vu de la qualité de leur championnat et de l'attractivité de leurs nombreux clubs, qu'ils n'aient rien gagné en foot depuis 1966 en tant que nation.

Bon les gars !
C'est bien, vous avez bien débattu, fais valoir vos arguments, toussa toussa...

Mais n'empeche qu'à la fin, tout ce qu'on retient, c'est que les Danois ils ont perdus,
Et les Danois...
Eh ben ils jouaient en 3-4-3...

CQFD

Et Pan ! Dans ta gueule Galtier ! :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Borotj42

Message par Borotj42 »

J'ai juste vu les prolongations mais le penalty c'est juste un scandale !

Un deuxième ballon en plein milieu de l'action, suivi d'une faute imaginaire...
Un guguss dans la Var qui devait être descendu au pub du coin se chercher une draught....

Même sans être spécialement supporter danois, j'ai les glandes pour eux. Premier match un de tes coéquipiers peut mourir, tu arrives malgré cela en demi final, et tu te fais voler... l'histoire aurait pu être belle !

Cet arbitre est nul depuis le début de l'euro...

En tout cas on connaît les consignes aux arbitres pour le vainqueur final ! on va rigoler je le sens...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

C'est marrant, j'ai trouvé les arbitres particulièrement bons sur ces 2 demi-finales. Avec notamment une gestion des avertissements à faire pâlir les arbitres de L1.

Concernant le pénalty, c'est sévère mais à partir du moment où il y a un contact, c'est sifflable. Et la VAR, qui ne sert plus à grand chose, ne peut pas dire qu'il n'y a pas contact, donc le péno est maintenu.

D'ailleurs, concernant la VAR, j'aurais été curieux de voir ce qu'elle aurait décidé pour l'action où Kane pénètre dans la surface, pense obtenir le pénalty, mais où l'arbitre siffle, à raison pour moi, faute contre lui. Mais que serait-il advenu si l'arbitre central avait donné pénalty... (on était dans la situation du pénalty concédé par Debuchy contre Bordeaux)

En vue de la finale, je pense que l'Italie a le jeu pour emmerder les Anglais, qui ont qd même vraiment souffert tant que les Danois ont pu physiquement leur résister, jusqu'à la 60ème. Mais la qualification anglaise reste logique sur l'entièreté du match.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Danish

Message par Danish »

Quelle belle résistance danoise mais le physique ne suivait plus depuis un moment. Quand je les voyais courir derrière Sterling à la fin, je les aurais cru sortis d'un manga.

Le penalty a beau être généreux, il n'est pas scandaleux et de toutes façons, les Rød-Hvide auraient craqué tôt ou tard. Juste dommage pour Schmeichel qui n'a pas de réussite sur son arrêt.

C'est comme le CSC de Kjaer. Une minute avant, les Danois s'en sortent par miracle, une minute après ils craquent. Sterling leur a fait trop mal pour pouvoir espérer résister 120 minutes. J'étais surpris à chaque fois que je réalisais qu'il y avait 1-1 en deuxième période.

Gros tournoi des Danois après le drame du premier match. L'histoire sera restée belle jusqu'au bout. Et ils peuvent être fiers d'avoir poussé les Anglais, jusque-là vierges de tout but encaissé, dans leurs retranchements.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Meuchine42 a écrit : 08 juil. 2021, 07:34
zigzag a écrit : 08 juil. 2021, 02:22 La preuve évidente que la VAR ne sert à rien. Tu pourrais passer des nuits entières à revisionner les images que tu serais dans l'impossiblité de trancher si faute il y a. A titre personnel, je trouve que dans pareil cas de figure, le doute devrait toujours profiter à la défense mais bon...
La Var sert à l'arbitre en cas d'erreur manifeste de jugement. Comme tu le dis hier, le penalty est limité mais il peut se siffler donc la VAR estime que l'arbitre n'a pas commis une erreur manifeste et décide de ne pas le dejuger.
Quand il y a un doute sur une décision, le jugement initial de l'arbitre prévaut.
Oui on ne va pas se plaindre quand la Var est bien utilisée. Enfin on ne sait pas ce qu'ils se sont dit dans l'oreillette, il y a bien eu intervention de la var, non ? On sait juste que l'arbitre n'est pas allé voir les images. Je trouve qu'il a eu raison car si on lui confirme qu'il y a contact, la vue des images dans ce cas ne sera pas plus pertinente que son appréciation en temps réel. La notion d'erreur manifeste me paraît primordiale, la Var doit s'en tenir à corriger ce qui est manifestement une erreur d'arbitrage sinon on passe son temps à voir des palabres en bord de touche. Sur les matchs vus pendant cet euro, l'arbitrage me semble avoir été bien briefé à ce sujet et les matchs sont demeurés fluides.
Danish

Message par Danish »

Il faut que tout le monde assimile que la VAR ne demandera à l'arbitre d'inverser sa décision QUE lorsqu'il n'y aura aucun doute qu'il s'est trompé, soit en ne voyant pas une main/faute/hors-jeu/etc. soit en s'étant laissé abuser par une simulation.

Dans le reste des cas, la VAR laissera toujours la priorité à l'arbitre de champ.
C'est encore la moins pire des utilisations de la VAR. Trois ans pour en arriver là et ca n'a pas fait baisser les polémiques...
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Non le doute doit profiter au jugement initial de l'arbitre. Ta position revient à être un adversaire de la Var et quelle est ta solution ? Faire reposer la décision litigieuse d'un match sur la Var dans les cas où l'image ne permet pas de trancher. La Var doit corriger l'erreur manifeste, le reste doit relever de l'appréciation de l'arbitre.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 08 juil. 2021, 10:20 Il faut que tout le monde assimile que la VAR ne demandera à l'arbitre d'inverser sa décision QUE lorsqu'il n'y aura aucun doute qu'il s'est trompé, soit en ne voyant pas une main/faute/hors-jeu/etc. soit en s'étant laissé abuser par une simulation.

Dans le reste des cas, la VAR laissera toujours la priorité à l'arbitre de champ.
C'est encore la moins pire des utilisations de la VAR. Trois ans pour en arriver là et ca n'a pas fait baisser les polémiques...
Pour le coup, sur cet Euro, il y a quand même eu très peu de polémique.

Je trouve l'utilisation de la VAR assez pertinente sur cet Euro (comme au mondial 2018 cela dit), on verra la retombée à l'échelon nationale.

Pour moi, le seul doute que j'ai et qui subsiste, c'est la capacité de l'arbitre vidéo a contesté la décision de l'arbitre central sur un fait de jeu "peu évident", et je renvoie à l'exemple que j'ai cité plus haut sur l'action de Kane.
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 10:27 Pour le coup, sur cet Euro, il y a quand même eu très peu de polémique.
En effet, notamment parce que les décisions controversées n'ont pas impacté le résultat final (France-Allemagne, Ukraine-Suède, etc...)
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 10:27 Pour moi, le seul doute que j'ai et qui subsiste, c'est la capacité de l'arbitre vidéo a contesté la décision de l'arbitre central sur un fait de jeu "peu évident", et je renvoie à l'exemple que j'ai cité plus haut sur l'action de Kane.
Cet exemple montre bien que l'arbitre, sûr de lui, a envoyé bouler la VAR parce que lui, il avait vu la faute de Kane et savait donc qu'il ne pouvait y avoir penalty juste après.
Les arbitres vidéo n'avait pas fait gaffe et étaient restés sur la faute danoise. Etoffer la palette de gestes de l'arbitre OU BIEN mettre des micros aux arbitres, réglerait ce genre de moment de flottement.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 08 juil. 2021, 10:29
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 10:27 Pour le coup, sur cet Euro, il y a quand même eu très peu de polémique.
En effet, notamment parce que les décisions controversées n'ont pas impacté le résultat final (France-Allemagne, Ukraine-Suède, etc...)
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 10:27 Pour moi, le seul doute que j'ai et qui subsiste, c'est la capacité de l'arbitre vidéo a contesté la décision de l'arbitre central sur un fait de jeu "peu évident", et je renvoie à l'exemple que j'ai cité plus haut sur l'action de Kane.
Cet exemple montre bien que l'arbitre, sûr de lui, a envoyé bouler la VAR parce que lui, il avait vu la faute de Kane et savait donc qu'il ne pouvait y avoir penalty juste après.
Les arbitres vidéo n'avait pas fait gaffe et étaient restés sur la faute danoise. Etoffer la palette de gestes de l'arbitre OU BIEN mettre des micros aux arbitres, réglerait ce genre de moment de flottement.
Ok avec toi sur le micro, ça serait un bon complément je trouve.

Et sur la situation, c'est justement la question que je me pose, si le central avait donné péno, est-ce que la VAR aurait osé le déjuger aux vues des images ? (on avait vu que non sur le cas Debuchy-Zeffane)
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

biboutitou a écrit : 08 juil. 2021, 00:21 Le pénal non sifflé sur H. Kane en 2ème mi-temps est limite, non?
Plutôt oui, plus indiscutable que le penalty sifflé, qui même s'il y a doute, récompense l'ensemble de leur œuvre sur ce match.
C'est le premier match du Danemark que je vois sur cet euro, au centre lorsque un anglais prenait de la vitesse, tirage de maillot, défensivement un mur jouant l'adversaire plutôt que le ballon, très peu de tacles, rarement au sol, corps en opposition, des maîtres dans l'art de l'obstruction.
Si c'était l'équipe de France qui avait joué cette équipe de hockeyeurs, les commentaires romantiques sur leur jeu auraient été bien différents, m'enfin en face c'était l'Angleterre que les médias et le public français adorent détester.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kishizo2 a écrit : 08 juil. 2021, 10:52
biboutitou a écrit : 08 juil. 2021, 00:21 Le pénal non sifflé sur H. Kane en 2ème mi-temps est limite, non?
Plutôt oui, plus indiscutable que le penalty sifflé, qui même s'il y a doute, récompense l'ensemble de leur œuvre sur ce match.
C'est le premier match du Danemark que je vois sur cet euro, au centre lorsque un anglais prenait de la vitesse, tirage de maillot, défensivement un mur jouant l'adversaire plutôt que le ballon, très peu de tacles, rarement au sol, corps en opposition, des maîtres dans l'art de l'obstruction.
Si c'était l'équipe de France qui avait joué cette équipe de hockeyeurs, les commentaires romantiques sur leur jeu auraient été bien différents, m'enfin en face c'était l'Angleterre que les médias et le public français adorent détester.
Kane fait la première faute en réalité.
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2021, 10:43
Danish a écrit : 08 juil. 2021, 10:29
Ok avec toi sur le micro, ça serait un bon complément je trouve.

Et sur la situation, c'est justement la question que je me pose, si le central avait donné péno, est-ce que la VAR aurait osé le déjuger aux vues des images ? (on avait vu que non sur le cas Debuchy-Zeffane)
Elle ne serait pas revenue à la faute de Kane non.
Répondre