dimi a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:22
paranoid a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:11
Dissident a écrit : ↑07 juil. 2021, 12:54
baggio42 a écrit : ↑07 juil. 2021, 10:01
Dissident a écrit : ↑07 juil. 2021, 09:52
paranoid a écrit : ↑06 juil. 2021, 23:24
Dissident a écrit : ↑06 juil. 2021, 23:00
Parfait, tout ce petit monde sera bien cramé dimanche, niark niark niark
T'as envie que l'Angleterre gagne ?
J'attends ça depuis 1996 en fait.

Et oui.
Pourquoi 1996 ?
Pas 1966
Bon, je vais la faire courte pour ceux qui savent déjà, mais 1996 c'est la non-sélection d'Eric the King pour l'Euro 96, que j'ai vécu comme une injustice totale à l'époque, et un motif de divorce définitif avec une équipe de France que je supportais déjà très peu.
Ensuite, naturellement, le charme du football anglais que je suivais pas mal à l'époque, l'air de "Three lions on a shirt" et la moustache de David Seaman ont fait le reste. Je ne suis jamais revenu en arrière.
A noter que j'ai eu le nez creux puisque depuis 1996 l'Angleterre a enchaîné les succès tandis que l'équipe de France allait de désillusion en désillusion. Bien fait Mémé, fallait sélectionner Cantona.
T'as la rancune tenace, à ta place j'aurais retourné ma veste depuis longtemps
Perso je tiens particulièrement à ce qu'ils perdent cette année, je trouve scandaleux le traitement de faveur qu'ils ont eu depuis le début de l'Euro, même si ce serait réducteur de mettre uniquement sur ça leur beau parcours.
Au passage cet Euro est sûrement la compétition la moins équitable depuis bien longtemps
Jouer a domicile ne suffit pas à gagner une compétition
En 2016, on l a bien vu
La Russie, l Allemagne, l Italie, la Hongrie, les pays bas, ont joué a domicile aussi
La finale, il fallait bien la jouer quelque part, d'ailleurs les anglais n'y sont pas encore
Reste les demis , ok , l'UEFA aurait pu les faire ailleurs
Perso je suis pas choqué du tout que les anglais bénéficient de matchs a domicile
Reste les trajets plus longs que si l'euro se passe dans un ou deux pays
Je ne sais pas si c'est vraiment plus fatiguant, j' ai cru comprendre que c était les Suisses qui avaient fait le plus de km
Ça leur a pas trop mal réussi
C'est pas parce que des pays n'ont pas gagné la compétition organisée chez eux qu'ils ne sont pas avantagés.
La Russie a fait le meilleur parcours de son histoire chez elle alors que les précédentes compétitions n'étaient pas brillantes, pour ne citer qu'un exemple (la France l'a gagnée chez elle comme l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine, l'Uruguay, l'Italie, la Corée a été en demi, la Suède en finale...)
Je ne dis pas que c'est systématique et que le scandale vient du fait qu'ils ont joué des matchs à domicile, mon souci c'est que des équipes se sont farci des Bakou-Rome-Bakou, d'autres ont joué en plein cagnard à Budapest, quand d'autres sont restées chez elles bien tranquillement.
Et parmi ces mieux loties, t'as l'Angleterre qui a joué sous des températures très clémentes, toujours au même endroit sauf une fois à Rome, et dont les demi et la finale se jouent chez elle.
Quand une compétition a lieu dans un pays, une seule équipe est en principe avantagée par le fait d'être chez elle, avantage contrebalancé par le fait que les autres équipes sont toutes plus ou moins placées dans les mêmes conditions et ne se tapent pas des déplacements dingues entre deux matchs.
Alors que là, t'as certaines équipes qui ont joué à domicile, d'autres non, ces dernières devant se farcir des énormes déplacements dans des pays hyper lointains (dont un qui n'est même pas européen...), parfois sous des températures caniculaires (Budapest). Et je ne parle pas de l'idiotie de faire jouer la France contre la Suisse en ayant 3 jours de moins de repos, ça c'est un autre sujet.
Qu'on fasse une compétition dans plusieurs pays d'Europe, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'il y ait une répartition équitable des lieux des matchs. Exemple : tu fais jouer un groupe dans une zone géographique proche, tu mets la finale dans un stade neutre...