ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Wert a écrit : 05 juil. 2021, 20:28
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 19:27
Wert a écrit : 05 juil. 2021, 19:16 Pas de souci. La pensée est libre ;)

Pour ma part, je considère que signer un latéral de 25 ans évoluant toujours en Tunisie est un pari au même titre qu'un jeune forme dans un CDF d'un club de l'élite et évoluant dans un championnat amateur ou en D3 portugaise. Dans les deux cas, le club a en réalité peu de certitudes sur l'adaptation du joueur à contexte et à un niveau auquel il n'a jamais joué.
Que ce soit un pari, certes. Mais un international tunisien, pour moi, on est plus sur du pari à la Selnaes, Trauco, Beric ou Soderlund. Ça reste un pari, ça ne marche pas toujours, mais avec, à la base, plus de certitudes quand même.
C'est marrant comme nos perceptions peuvent différer. Pour moi, ces joueurs me semblent venir de championnats avec un niveau beaucoup plus élevé que le championnat tunisien (que je ne connais pas, mais me semble par exemple inférieur au marocain). Beric était quand même performant en Autriche, Selnaes et Soderlund dans un club avec une vraie culture en CL et EL. Quand à Trauco, il venait d'un des plus grands clubs brésilien, même si on sait que le changement de continent est toujours difficile pour les sud américains.

Pour moi, il y a quand même une vraie différence de niveau entre les championnat des joueurs cités et le championnat tunisien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas chez nous (le propre d'un pari c'est de pouvoir réussir).

Je t'avoue que le fait qu'il parte libre me surprend aussi un peu, car j'imagine que son club doit avoir un cruel besoin d'un transfert. Et si le joueur était une pépite, j'ai du mal à croire qu'il l'ai laissé aller à la fin de son contrat avant de le transférer.
Thauvin et Depay étaient libres également...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 20:06
NomDeStade a écrit : 05 juil. 2021, 19:47
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Rivera et Benkhedim, ont pour moi, une carte à jouer durant la prépa de début de saison.
Si ça ne passe pas, il faut les prêter.
Avec les absences de Nordin et Khazri, Rivera n'est pas loin d'être titulaire pour le moment. C'est qd même pas très logique pour une équipe de l1. Sans faire offense à Rivera.

Je dis ça, mais je pense qu'Abi sera devant lui ds la hiérarchie pour évoluer sur un côté.
Je vais même me contredire moi-même : je pense que par rapport au schéma de FdT, un passage à 3 vrais milieux (Gourna-Camara-Neyou) ou un Youssouf, que ce soit au milieu ou sur un côté, seraient privilégiés. Donc pas sûr qu'il soit si sollicité.
Je pense aussi, de toute façon on a un peu trop de milieux axiaux, surtout si l'on compare au reste de l'effectif. Ce déséquilibre n'est pas nouveau et s'il n'y a pas de changement de ce côté, on verra les mêmes adaptations que la saison passée avec des milieux axiaux alignés sur les côtés, en ailier comme en latéral, si besoin.

Sinon je pense aussi qu'Abi jouera plus sur un côté que Rivera, déjà je trouve que l'association Khazri-Abi peut fonctionner. Donc peut-être qu'on part plus sur une attaque "titulaire" Bouanga - Khazri - Aouchiche - Abi. D'où le départ probable de Nordin d'ailleurs, qui n'est que doublure de Bouanga dans ce schéma.

Perso je pense qu'il faut se séparer de Boudebouz et recruter un joueur unique remplaçant à la fois Hamouma et Boudebouz (je sais pas quel temps de jeu ça donne, mais ça me semble instinctivement pas impossible pour un seul joueur fiable). Une deuxième recrue devant s'imposera seulement si Nordin part aussi (et si Krasso ne peut pas encore élever assez son niveau).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kobalt
Messages : 2335
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 juil. 2021, 21:02
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 20:06
NomDeStade a écrit : 05 juil. 2021, 19:47
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Rivera et Benkhedim, ont pour moi, une carte à jouer durant la prépa de début de saison.
Si ça ne passe pas, il faut les prêter.
Avec les absences de Nordin et Khazri, Rivera n'est pas loin d'être titulaire pour le moment. C'est qd même pas très logique pour une équipe de l1. Sans faire offense à Rivera.

Je dis ça, mais je pense qu'Abi sera devant lui ds la hiérarchie pour évoluer sur un côté.
Je vais même me contredire moi-même : je pense que par rapport au schéma de FdT, un passage à 3 vrais milieux (Gourna-Camara-Neyou) ou un Youssouf, que ce soit au milieu ou sur un côté, seraient privilégiés. Donc pas sûr qu'il soit si sollicité.
Je pense aussi, de toute façon on a un peu trop de milieux axiaux, surtout si l'on compare au reste de l'effectif. Ce déséquilibre n'est pas nouveau et s'il n'y a pas de changement de ce côté, on verra les mêmes adaptations que la saison passée avec des milieux axiaux alignés sur les côtés, en ailier comme en latéral, si besoin.

Sinon je pense aussi qu'Abi jouera plus sur un côté que Rivera, déjà je trouve que l'association Khazri-Abi peut fonctionner. Donc peut-être qu'on part plus sur une attaque "titulaire" Bouanga - Khazri - Aouchiche - Abi. D'où le départ probable de Nordin d'ailleurs, qui n'est que doublure de Bouanga dans ce schéma.

Perso je pense qu'il faut se séparer de Boudebouz et recruter un joueur unique remplaçant à la fois Hamouma et Boudebouz (je sais pas quel temps de jeu ça donne, mais ça me semble instinctivement pas impossible pour un seul joueur fiable). Une deuxième recrue devant s'imposera seulement si Nordin part aussi (et si Krasso ne peut pas encore élever assez son niveau).
Concrètement il se passe pas grand chose...
vertdu84
Messages : 5004
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdu84 »

Tom a écrit : 05 juil. 2021, 20:07 Roro avait voulu mettre 4 à 6 millions sur Mostefa donc j’ai du mal à penser que l’argent a déjà disparu sans acheter personne .. on va bien y arriver à recruter des joueurs!


A cette époque le club était au fond du trou niveau classement. Donc il comportait peut-être faire un Cetelem
tibo
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
Quelqu'un connait ?
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par punk77du42 »

Annoncé comme futur grand espoir du foot français parmis les joueurs née en 2001....mais placardiser à l AJ Auxerre car il ne voulait pas prolonger son contrat. Un peu comme moukoudi au Havre.
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

tibo a écrit : 05 juil. 2021, 21:17
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
Quelqu'un connait ?
Non, du coup je viens d'aller voir rapidement sur TM.

Attaquant polyvalent ambidextre, recruté en 2017 à 16 ans par l'AJA, il a fait quelques bancs de L2 sur ses trois premières saisons. Il a apparemment uniquement joué avec les pros cette saison, mais sans aucune titularisation et avec seulement 2 buts.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15935
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 05 juil. 2021, 20:28
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 19:27
Wert a écrit : 05 juil. 2021, 19:16 Pas de souci. La pensée est libre ;)

Pour ma part, je considère que signer un latéral de 25 ans évoluant toujours en Tunisie est un pari au même titre qu'un jeune forme dans un CDF d'un club de l'élite et évoluant dans un championnat amateur ou en D3 portugaise. Dans les deux cas, le club a en réalité peu de certitudes sur l'adaptation du joueur à contexte et à un niveau auquel il n'a jamais joué.
Que ce soit un pari, certes. Mais un international tunisien, pour moi, on est plus sur du pari à la Selnaes, Trauco, Beric ou Soderlund. Ça reste un pari, ça ne marche pas toujours, mais avec, à la base, plus de certitudes quand même.
C'est marrant comme nos perceptions peuvent différer. Pour moi, ces joueurs me semblent venir de championnats avec un niveau beaucoup plus élevé que le championnat tunisien (que je ne connais pas, mais me semble par exemple inférieur au marocain). Beric était quand même performant en Autriche, Selnaes et Soderlund dans un club avec une vraie culture en CL et EL. Quand à Trauco, il venait d'un des plus grands clubs brésilien, même si on sait que le changement de continent est toujours difficile pour les sud américains.

Pour moi, il y a quand même une vraie différence de niveau entre les championnat des joueurs cités et le championnat tunisien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas chez nous (le propre d'un pari c'est de pouvoir réussir).

Je t'avoue que le fait qu'il parte libre me surprend aussi un peu, car j'imagine que son club doit avoir un cruel besoin d'un transfert. Et si le joueur était une pépite, j'ai du mal à croire qu'il l'ai laissé aller à la fin de son contrat avant de le transférer.
3ème championnat au classement de la CAF, ils étaient 1ers au sortir de la saison 2018-19 mais ont perdu un peu de terrain. Après, je ne dis pas que c'est parfaitement équivalent, mais je pense qu'on est plus proche du championnat norvégien que de la D3 portugaise, oui.

Et puis, il y a le fait qu'il soit international, aussi, et ni dans une sélection mineure, ni avec une seule cape. C'est un mec qui est en concurrence avec Dräger, qui jouait en Bundesliga il y a à peine plus d'un an. Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un pari, mais on est sur le profil d'un joueur qui vient pour l'équipe première, Krasso et Neyou, on était pas mal à les voir plutôt venir pour la réserve.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 8166
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 21:46
Wert a écrit : 05 juil. 2021, 20:28
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2021, 19:27
Wert a écrit : 05 juil. 2021, 19:16 Pas de souci. La pensée est libre ;)

Pour ma part, je considère que signer un latéral de 25 ans évoluant toujours en Tunisie est un pari au même titre qu'un jeune forme dans un CDF d'un club de l'élite et évoluant dans un championnat amateur ou en D3 portugaise. Dans les deux cas, le club a en réalité peu de certitudes sur l'adaptation du joueur à contexte et à un niveau auquel il n'a jamais joué.
Que ce soit un pari, certes. Mais un international tunisien, pour moi, on est plus sur du pari à la Selnaes, Trauco, Beric ou Soderlund. Ça reste un pari, ça ne marche pas toujours, mais avec, à la base, plus de certitudes quand même.
C'est marrant comme nos perceptions peuvent différer. Pour moi, ces joueurs me semblent venir de championnats avec un niveau beaucoup plus élevé que le championnat tunisien (que je ne connais pas, mais me semble par exemple inférieur au marocain). Beric était quand même performant en Autriche, Selnaes et Soderlund dans un club avec une vraie culture en CL et EL. Quand à Trauco, il venait d'un des plus grands clubs brésilien, même si on sait que le changement de continent est toujours difficile pour les sud américains.

Pour moi, il y a quand même une vraie différence de niveau entre les championnat des joueurs cités et le championnat tunisien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne réussira pas chez nous (le propre d'un pari c'est de pouvoir réussir).

Je t'avoue que le fait qu'il parte libre me surprend aussi un peu, car j'imagine que son club doit avoir un cruel besoin d'un transfert. Et si le joueur était une pépite, j'ai du mal à croire qu'il l'ai laissé aller à la fin de son contrat avant de le transférer.
3ème championnat au classement de la CAF, ils étaient 1ers au sortir de la saison 2018-19 mais ont perdu un peu de terrain. Après, je ne dis pas que c'est parfaitement équivalent, mais je pense qu'on est plus proche du championnat norvégien que de la D3 portugaise, oui.

Et puis, il y a le fait qu'il soit international, aussi, et ni dans une sélection mineure, ni avec une seule cape. C'est un mec qui est en concurrence avec Dräger, qui jouait en Bundesliga il y a à peine plus d'un an. Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un pari, mais on est sur le profil d'un joueur qui vient pour l'équipe première, Krasso et Neyou, on était pas mal à les voir plutôt venir pour la réserve.
Tu sais, je pense qu'en Afrique, le saut qualitatif est quand même important entre le Maroc, l'Egypte et la Tunisie d'un côté et les autres championnat, puisque le 4e est je crois le Congo qui a un club phare dominateur. Le championnat marocain par exemple me donne l'impression d'être plus dense que le championnat tunisien, ce qui est un facteur important pour la progression d'un joueur. Et puis, il est rare qu'un joueur qui sort du lot échappe aux recruteurs étrangers, et plus encore s'il a la nationalité française (il est né à Nice je crois). je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit international soit plutôt rassurant. Après, je ne connais pas le réservoir tunisien à un poste où même celui de l'EDF n'est pas extraordinaire.

Sur Neyou, je trouve aussi que tu exagères un peu. Il a quand même joue un trentaine de match en national en France. Or, il y a des joueurs qui se révèlent en sortant de national. Camara en est un. Et Braga B pouvait être pour lui la réserve d'un bon club portugais. Bref, c'est pour ça qu'à mon avis les deux sont des paris, mais je comprend que tu es une interprétation différente.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par toon »

Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
NomDeStade
Messages : 18427
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

toon a écrit : 05 juil. 2021, 23:02 Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
Le premier point :hehe:

Le second :
Green
Mâcon Tshibuabua Kolo Trauco
Gourna Camara Aouchiche
Abi Nordin
Krasso

Sissoko Moueffek Rivera Youssouf.

On est large :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

toon a écrit : 05 juil. 2021, 23:02 Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
Fehrat a 28 ans. Par contre que ça soit Yoël Fort qui relance la rumeur, ça m'ennuie un peu car il démontre son incompétence mercato après mercato...

Sur la CAN, tu fais bien d'en parler. Moi aussi ça me pose question. On a un peu de banc mais il suffit de 3-4 blessures (et ça arrivera forcément) pour que nos limites réapparaissent. Alors si on perd Moukoudi, Sow, Kechrida (oui je me projette), Neyou, Camara, Khazri en même temps...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse
Messages : 26259
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Tom a écrit : 05 juil. 2021, 20:07 Roro avait voulu mettre 4 à 6 millions sur Mostefa donc j’ai du mal à penser que l’argent a déjà disparu sans acheter personne .. on va bien y arriver à recruter des joueurs!
Il a surtout tout fait pour ne pas les mettre, les millions.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par JeffKLV »

Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
J’étais étonné que son nom ne sorte pas rapidement, international U17-18-19 , en fin de contrat. Ça peut être une bonne recrue mais on a pas l’air de beaucoup bouger. Peut-être le club attend t il le nouveau repreneur…
civod42
Messages : 4503
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

Kabigon a écrit : 05 juil. 2021, 23:25
toon a écrit : 05 juil. 2021, 23:02 Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
Fehrat a 28 ans. Par contre que ça soit Yoël Fort qui relance la rumeur, ça m'ennuie un peu car il démontre son incompétence mercato après mercato...

Sur la CAN, tu fais bien d'en parler. Moi aussi ça me pose question. On a un peu de banc mais il suffit de 3-4 blessures (et ça arrivera forcément) pour que nos limites réapparaissent. Alors si on perd Moukoudi, Sow, Kechrida (oui je me projette), Neyou, Camara, Khazri en même temps...
Camara ?
God save the greens
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

civod42 a écrit : 05 juil. 2021, 23:56
Kabigon a écrit : 05 juil. 2021, 23:25
toon a écrit : 05 juil. 2021, 23:02 Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
Fehrat a 28 ans. Par contre que ça soit Yoël Fort qui relance la rumeur, ça m'ennuie un peu car il démontre son incompétence mercato après mercato...

Sur la CAN, tu fais bien d'en parler. Moi aussi ça me pose question. On a un peu de banc mais il suffit de 3-4 blessures (et ça arrivera forcément) pour que nos limites réapparaissent. Alors si on perd Moukoudi, Sow, Kechrida (oui je me projette), Neyou, Camara, Khazri en même temps...
Camara ?
Gambie. Mais est-ce que la Gambie est qualifiée ?

Par contre tu n'as pas cité Bouanga.

Ni Boudebouz...non, je plaisante !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

JeffKLV a écrit : 05 juil. 2021, 23:46
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
J’étais étonné que son nom ne sorte pas rapidement, international U17-18-19 , en fin de contrat. Ça peut être une bonne recrue mais on a pas l’air de beaucoup bouger. Peut-être le club attend t il le nouveau repreneur…
On sait pourquoi le gars n'a plus de club ? Si Auxerre ne l'a pas conservé c'est bien qu'il y a une raison. Les oiseaux rares sont très rares, eh eh lapalissade (ou Lapadula en péruvien 😆).

Mauvaise hygiène de vie, blessures, attitudes? Si un Auxerrois d'Auxerre (décidément !) peut nous aiguiller. Allo Guitou? Euh Guy Roux?

C'est tout pour moi :gene2:
greenw42
Messages : 4692
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Duvert a écrit : 06 juil. 2021, 00:06
JeffKLV a écrit : 05 juil. 2021, 23:46
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
J’étais étonné que son nom ne sorte pas rapidement, international U17-18-19 , en fin de contrat. Ça peut être une bonne recrue mais on a pas l’air de beaucoup bouger. Peut-être le club attend t il le nouveau repreneur…
On sait pourquoi le gars n'a plus de club ? Si Auxerre ne l'a pas conservé c'est bien qu'il y a une raison. Les oiseaux rares sont très rares, eh eh lapalissade (ou Lapadula en péruvien 😆).

Mauvaise hygiène de vie, blessures, attitudes? Si un Auxerrois d'Auxerre (décidément !) peut nous aiguiller. Allo Guitou? Euh Guy Roux?

C'est tout pour moi :gene2:
J'ai lu que c'est Begraoui lui-même qui a refusé de prolonger a Auxerre car pas bien traité (peu de temps de jeu pour un jeune joueur).
Il aurait décidé de partir à la fin de son contrat pour choisir le club qu'il veut
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2021, 19:47
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Rivera et Benkhedim, ont pour moi, une carte à jouer durant la prépa de début de saison.
Si ça ne passe pas, il faut les prêter.
Avec les absences de Nordin et Khazri, Rivera n'est pas loin d'être titulaire pour le moment. C'est qd même pas très logique pour une équipe de l1. Sans faire offense à Rivera.

Je dis ça, mais je pense qu'Abi sera devant lui ds la hiérarchie pour évoluer sur un côté.
Comment peut-on juger un joueur qui a si peu joué ?

C'est comme juger un coach qui a si peu coaché. Jurisprudence Gourvennec😀😅.

Bon ce dernier on l'a quand même 7n peu plus vu à l'oeuvre...mais c'était il y a longtemps et en L2
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par JeffKLV »

greenw42 a écrit : 06 juil. 2021, 00:10
Duvert a écrit : 06 juil. 2021, 00:06
JeffKLV a écrit : 05 juil. 2021, 23:46
Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:48
J’étais étonné que son nom ne sorte pas rapidement, international U17-18-19 , en fin de contrat. Ça peut être une bonne recrue mais on a pas l’air de beaucoup bouger. Peut-être le club attend t il le nouveau repreneur…
On sait pourquoi le gars n'a plus de club ? Si Auxerre ne l'a pas conservé c'est bien qu'il y a une raison. Les oiseaux rares sont très rares, eh eh lapalissade (ou Lapadula en péruvien 😆).

Mauvaise hygiène de vie, blessures, attitudes? Si un Auxerrois d'Auxerre (décidément !) peut nous aiguiller. Allo Guitou? Euh Guy Roux?

C'est tout pour moi :gene2:
J'ai lu que c'est Begraoui lui-même qui a refusé de prolonger a Auxerre car pas bien traité (peu de temps de jeu pour un jeune joueur).
Il aurait décidé de partir à la fin de son contrat pour choisir le club qu'il veut
Hanif, quel type de joueur est Yanis Begraoui ?

Si Bordeaux est vraiment dessus c’est un excellent choix. C’est un jeune très talentueux avec un profil intéressant. C’est un attaquant assez complet et mobile. Toute proportion gardée, il fait un peu penser à Benzema à ses débuts. C’est un attaquant costaud et très bon techniquement qui a une excellente finition. En N3 avec Auxerre, il a marqué 17 buts en 15 matchs si je me souviens bien (NDLR SAISON 2018-2019).

Pourtant, cette saison il est dans une situation difficile avec Auxerre et ne joue pas ?

Cette année, il n’a pas trop joué avec Auxerre, car son entraîneur a eu la consigne de la direction de ne pas le faire jouer, car il ne veut pas prolonger. Il est en fin de contrat, il ne veut pas prolonger et c’est conflictuel.

Quelles sont ses qualités footballistiques ?

Ce qui est le plus impressionnant chez lui, c’est sa finition. Il n’a pas besoin de 4 ou 5 occasions pour marquer. Il a plutôt un bon placement. Physiquement, il est encore un peu léger, on le voit bien dans les duels où il se fait bouger. Il est jeune. Je pense qu’il peut rapidement devenir assez complet. Il a une bonne base technique et une bonne frappe. Tu regarderas ses buts cette saison, il est là au bon moment, avec un bon placement. En résumé, il a une bonne finition, une bonne technique avec de la conservation de balle. Il doit encore travailler son physique et son placement tactique.

Interview taxé sur webGirondins.
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par thesnakke »




Le tweet du frère de Denis Bouanga... Je sais pas si ya quelque chose a interpréter mais je pose ça là
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15935
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 05 juil. 2021, 23:21
toon a écrit : 05 juil. 2021, 23:02 Par contre au vu des pistes évoquées, je me permets 2 remarquesv
1 il doit y avoir un paragraphe dans le contrat de Puel et de Buisine qui leur interdit de recruter un joueur de plus de 25 ans durant ce Mercato estival.
2 on va pleurer encore plus sur la profondeur de notre groupe quand va venir la Can dont les dates sont du 9 janvier au 6 février 2022
Le premier point :hehe:

Le second :
Green
Mâcon Tshibuabua Kolo Trauco
Gourna Camara Aouchiche
Abi Nordin
Krasso

Sissoko Moueffek Rivera Youssouf.

On est large :mrgreen:
Et encore, t'es optimiste, Camara et Youssouf sont courtisés par la Gambie et les Comores.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Begraoui c'est pas bête et c'est vrai que sa situation l'a fait passer un peu à travers les mailles du filet.
Profil plus qu'intéressant, à peaufiner.
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Kechrida, pour couper la poire en deux après ce qui se dit plus haut, avec des vérités dans les deux artisans, ça reste un pari ; plus mesuré peut-être,car il vient pour jouer, ou au minimum doubler, mais ça en reste un.
(Neyou et Krasso y'avait moins d'"attentes".)

S'il s'adapte et donne satisfaction, ça peut vite ramener Yvan côté gauche.
(Kolo, Silva, Trauco, des jeunes ou autres sont candidats potentiels, logiques, mais pour le moment, tous peuvent bouger dans les cités contrairement aux 2 premiers.)
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 05 juil. 2021, 19:46 Rivera et Benkhedim, ont pour moi, une carte à jouer durant la prépa de début de saison.
Si ça ne passe pas, il faut les prêter.
+11.
Verrouillé