A ma connaissance non. Surtout que sur les 8 sprints qu'il a disputé (sur 9 possibles) depuis avril, il en gagne 7 (presque 8 même car il est devancé que par des échappés sur le 8ème et règle le peloton).pitchdobrasil a écrit : ↑01 juil. 2021, 17:32 Démare enfin dans le sprint malgré la chute de Guarnieri à 3 bornes du but. Mais il semble en retrait, ne pas vouloir frotter (y compris dans le sprint intermédiaire qu'il subit en 2e rideau). Ne se serait-il pas fait une frayeur il y a quelques temps ? Ça ressemble à un petit blocage psychologique cette histoire car, une fois que ça s'est ouvert, la pointe de vitesse a semblé être là.
[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Tour de France : Pogacar remporte le contre-la-montre
-
Pas que je sache. Il a beaucoup gagné même (dans des courses de seconde zone).pitchdobrasil a écrit : ↑01 juil. 2021, 17:32 (...) Démare enfin dans le sprint malgré la chute de Guarnieri à 3 bornes du but. Mais il semble en retrait, ne pas vouloir frotter (y compris dans le sprint intermédiaire qu'il subit en 2e rideau). Ne se serait-il pas fait une frayeur il y a quelques temps ? Ça ressemble à un petit blocage psychologique cette histoire car, une fois que ça s'est ouvert, la pointe de vitesse a semblé être là.
Il est tombé sans conséquence à Pontivy.
-
Notez que ça a pu arriver à l'entraînement.
Après, je suppute à fond mais je suis vraiment surpris par l'impression visuelle qu'il dégage, alors même qu'il est rapide, ça se voit.

Après, je suppute à fond mais je suis vraiment surpris par l'impression visuelle qu'il dégage, alors même qu'il est rapide, ça se voit.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Bon par contre les Aplecin j'ai pas compris leur délire de refaire sprinter Philipsen, lundi Merlier s'impose (bon il restait plus grand monde) mardi Philipsen fait 3 et la de nouveau Philipsen qui fait certes 2 mais quand tu vois Merlier faire 7ém en ayant lancé à 300m et en se relevant au moment ou Cav le dépasse je me dis qu'il y avait moyen de mieux faire chez eux.
-
Ayé c’est le grand jour pour une étape que j’attends depuis l’annonce du parcours.
De l’endurance, du suspense et du vallon, ça va bien fatigué tout le monde avant demain. On dirait une étape du Giro tellement c’est bien tracé.
De l’endurance, du suspense et du vallon, ça va bien fatigué tout le monde avant demain. On dirait une étape du Giro tellement c’est bien tracé.
-
ET c'est pour qui à ton avis ? Alaph ? Van der Poel ? Van Aert ? ou une échappée au long cours avec un Van Avermaet ou un De Gendt ?
-
Là, c'est dur à pronostiquer aujourd'hui parce que ça va aussi être un jeu de dupe. A mon avis, pas mal d'équipes vont vouloir envoyer des hommes à l'avant pour mettre la pression sur UAE. Pour moi, je crois que ça va être no bet (alors qu'hier le podium de Bouhanni à 4, c'était cadeau).
-
Ça va un peu dépendre du début de course à mon sens (et donc de la lutte pour le maillot vert) : si une échappée nombreuse est autorisée, elle peut vraiment aller au bout car les favoris ne bougeront pas avant le Signal d'Uchon je pense. Je vois bien les Ineos tenter un coup de force dans cette montée et Pogacar tirer les marrons du feu en contrant sur le haut pendant que les Jumbo réfléchissent à leur propre tactique.

Ça me semble un peu trop dense sur la fin pour que VDP tienne, mais avec le maillot jaune sur les épaules... Un Fuglsang doit aussi l'avoir cochée.
Après, comme souvent aujourd'hui vu le niveau des mecs, j'ai un peu peur qu'on en attendent beaucoup d'une étape vallonnée hors montagne. Les montées proposées ici sont de nos jours avalées à 25 km/h par les équipiers. Le fait d'avoir resserré les difficultés peut néanmoins donner un final ressemblant à Sainté 2019, ce qui serait vraiment cool.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Impossible à savoir. C'est bien ce qui fait l'intérêt

A mon avis il y aura une sévère bataille pour l'échappée puisque la probabilité qu'elle aille au bout est forte. Dans un second temps je vois bien les équipes de puncheur non représentées à l'avant se mettre en route si l'écart n'est pas trop important. Ça va être néanmoins être difficile de contrôler cette étape en raison du parcours et des équipes diminuées suite aux chutes.
-
Je pense que beaucoup de puncheurs du peloton l'ont cochée à leurs agendas cette étape, Alaph en premier lieu...
Hello
Is there anybody in there
-
Je tente un pari couillu : Sagan qui refait le coup de Tortoreto l'année dernière sur le Giro.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est vrai que si une grosse échappée se forme avec personne de dangereux au général, cela peut bien aller au bout car demain c'est la haute montagne et les favoris du général voudront garder des forces !
Et d'un autre côté je vois bien Van der Poel ne pas aller au bout du tour pour jouer les JO et donc c'est la dernière fois qu'il peut briller avant de se retirer...
Bref dur de faire un pronostique, gros casse tête sur le jeu fantasy du tour pour savoir qui mettre capitaine...
Et d'un autre côté je vois bien Van der Poel ne pas aller au bout du tour pour jouer les JO et donc c'est la dernière fois qu'il peut briller avant de se retirer...
Bref dur de faire un pronostique, gros casse tête sur le jeu fantasy du tour pour savoir qui mettre capitaine...
-
Ne pas oublier Pogacar aujourd'hui. Il a quand même gagner Liege-bastonne-liege cette année, une course qui se rapproche beaucoup de l'étape d'aujourd'hui en termes de distance et de relief.
-
Certes mais tactiquement, difficile pour le peleton de lui donner un bon de sortie. A moins que ça se fasse à la pédale...
Hello
-
Ca bataille sévère pour l'échappée 

-
Aucun bon de sortie pour l'instant ! ça roule comme des dératés !
-
WVA et MVDP qui font péter la course. Sympa ce mois d'avril 

-
-
-
Alaph vigilent également
Hello
-
Ca fait combien de temps qu'on a pas vu le maillot jaune en échappée à 216km de l'arrivée ?
Ce moment de vélo

Ce moment de vélo

-
UAE contre le reste du monde, acte 1
Ils font rouler tout le monde derrière l'échappée, même les grimpeurs
Seulement 4 équipes qui ne sont pas représentées : FDJ, TotalEnergies, ISN, UAE
Ils font rouler tout le monde derrière l'échappée, même les grimpeurs

Seulement 4 équipes qui ne sont pas représentées : FDJ, TotalEnergies, ISN, UAE
-
Oui, bon scénario, même si on sait que ces blaireaux d'Ineos et de Movistar vont finir par rouler. 

-
Dommage que Gaudu n'ai pas pris l'échappée... il aurait grappillé quelques secondes, 4m30 d'avance mais au final quand derrière ça va rouler, ça va se réduire fortement.

Les verts toujours...
-
J’ai tout raté

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr