Tout dépend du schéma de l'équipe. De nombreuses équipes ont présenté une défense à 3/5 pendant l'Euro. Et beaucoup des pistons évoluaient - avec succès - faux pied.Camiloverde a écrit : ↑01 juil. 2021, 16:15J'espère juste qu'il va bien être fixé en ARD par Puel et non à gauche !Gueute a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:45Exact, il fait du travail physique depuis des mois pour se réathlétiser et revenir au niveau et il a n'a surement pas eu de coupure comme les autres, donc au contraire c'est logique et plutôt une bonne nouvelle pour lui.l.angevert a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:42Ça fait juste plusieurs semaines que Maçon se prépare alors que les autres rentrent de vacances.
Le mec se comporte en pro et montre qu'il est sérieux et motivé
Les préparateurs physiques de Twitter....![]()
Pour moi il peut avoir un destin en bleu un jour à ce poste, et je pense que sa blessure n'est que la suite logique de son changement de poste, avec un corps très habitué à certains appuis qui du coup se sont retrouvés inversés....
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Oui, peut être. Je sais pas pourquoi, mais derrière ces transferts répétés à Nancy (et parfois incomprehensibles comme celui de KRS) des jeunes africains arrivés en post formation à l'ASSE (comme par hasard), je suppute de savoureuses histoires d'agents.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
je précise que pour moi c'était de l'humour, heinGueute a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:45Exact, il fait du travail physique depuis des mois pour se réathlétiser et revenir au niveau et il a n'a surement pas eu de coupure comme les autres, donc au contraire c'est logique et plutôt une bonne nouvelle pour lui.l.angevert a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:42Ça fait juste plusieurs semaines que Maçon se prépare alors que les autres rentrent de vacances.

Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Moi je sais pourquoi tu penses ça. On appelle ça de la clairvoyanceWert a écrit : ↑01 juil. 2021, 17:33Oui, peut être. Je sais pas pourquoi, mais derrière ces transferts répétés à Nancy (et parfois incomprehensibles comme celui de KRS) des jeunes africains arrivés en post formation à l'ASSE (comme par hasard), je suppute de savoureuses histoires d'agents.

Banzaiiii !
-
Si Silva est épargné, avec Maçon à droite, dans un 3-4-3 ou 3-5-2 ça peut faire vraiment mal!
La vida tombola
-
Avec un défenseur central gauche gaucher ou droitier ?Naar a écrit : ↑01 juil. 2021, 17:12Tout dépend du schéma de l'équipe. De nombreuses équipes ont présenté une défense à 3/5 pendant l'Euro. Et beaucoup des pistons évoluaient - avec succès - faux pied.Camiloverde a écrit : ↑01 juil. 2021, 16:15J'espère juste qu'il va bien être fixé en ARD par Puel et non à gauche !Gueute a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:45Exact, il fait du travail physique depuis des mois pour se réathlétiser et revenir au niveau et il a n'a surement pas eu de coupure comme les autres, donc au contraire c'est logique et plutôt une bonne nouvelle pour lui.l.angevert a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:42Ça fait juste plusieurs semaines que Maçon se prépare alors que les autres rentrent de vacances.
Pour moi il peut avoir un destin en bleu un jour à ce poste, et je pense que sa blessure n'est que la suite logique de son changement de poste, avec un corps très habitué à certains appuis qui du coup se sont retrouvés inversés....
-6 pts, asap.
-
Je ne me fais pas trop d’illusion sur la passation de pouvoir mais peut-être le club attendait l’intronisation officielle de Soucasse pour la présentation de la saison nouvelle (sans avoir Roro lui soufflant les mots derrière ou à côté de lui). Rêvons un peu !melhcast a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:37Sûrement parce qu'il n'en ont aucune idée.Wert a écrit : ↑01 juil. 2021, 11:31C'est aussi le silence du club qui interpelle. De deux choses l'une :Parasar a écrit : ↑01 juil. 2021, 11:00Ca fait beaucoup de choses auxquelles il faut se faire en ce moment tout de même...Dr.Makaveli a écrit : ↑01 juil. 2021, 10:42 Faut s'y faire pour Romain.
Bonne nouvelle que serait la prolongation de Lucas, peu importe ce qui s'en suivra. Logique aussi qu'il soit suivi par du "lourd" vu le potentiel.
Soit on est encore en négociation, un peu à l'image du Barça et de Messi.
Soit on est devant une nouvelle situation de mépris vis à vis du joueur et des supporters. Le joueur mériterait au moins un communiqué et des remerciements pour son attachement au club, et les supporters (ou clients s'ils préfèrent), d'être informés de la politique du club.
Entre parenthèse, il est hallucinant que depuis la reprise, ni Romeyer, ni Soucasse, ni Caiazzo (mais bon lui à la limite il vaut mieux qu'il se taise), ni même Puel, n'ait daigné présenter les objectifs et la politique du club pour la prochaine saison. Ce vide médiatique est quand même assez particulier à ce niveau.
La navigation à vue c'est l'ADN du club, pour reprendre les belles phrases qui sont utilisées à toutes les sauces.
-
Il lui soufflera dans l'oreillette, c'est plus discretEmerald77 a écrit : ↑02 juil. 2021, 03:33Je ne me fais pas trop d’illusion sur la passation de pouvoir mais peut-être le club attendait l’intronisation officielle de Soucasse pour la présentation de la saison nouvelle (sans avoir Roro lui soufflant les mots derrière ou à côté de lui). Rêvons un peu !melhcast a écrit : ↑01 juil. 2021, 14:37Sûrement parce qu'il n'en ont aucune idée.Wert a écrit : ↑01 juil. 2021, 11:31C'est aussi le silence du club qui interpelle. De deux choses l'une :Parasar a écrit : ↑01 juil. 2021, 11:00Ca fait beaucoup de choses auxquelles il faut se faire en ce moment tout de même...Dr.Makaveli a écrit : ↑01 juil. 2021, 10:42 Faut s'y faire pour Romain.
Bonne nouvelle que serait la prolongation de Lucas, peu importe ce qui s'en suivra. Logique aussi qu'il soit suivi par du "lourd" vu le potentiel.
Soit on est encore en négociation, un peu à l'image du Barça et de Messi.
Soit on est devant une nouvelle situation de mépris vis à vis du joueur et des supporters. Le joueur mériterait au moins un communiqué et des remerciements pour son attachement au club, et les supporters (ou clients s'ils préfèrent), d'être informés de la politique du club.
Entre parenthèse, il est hallucinant que depuis la reprise, ni Romeyer, ni Soucasse, ni Caiazzo (mais bon lui à la limite il vaut mieux qu'il se taise), ni même Puel, n'ait daigné présenter les objectifs et la politique du club pour la prochaine saison. Ce vide médiatique est quand même assez particulier à ce niveau.
La navigation à vue c'est l'ADN du club, pour reprendre les belles phrases qui sont utilisées à toutes les sauces.

-
Franchement, je n'aime pas les défenses à 5.
Oui ça fonctionne au Barça parce que les joueurs sont formés dans ce système.
Chez nous, ils ont essayé ce système pour avoir une culture tactique, mais en grande majorité, les joueurs sont plus à l'aise dans les défenses à 4.
On a utilisé la défense à 5 pour bétonner contre les gros.
Mais à part glaner 1 point dans certains de ces cas, je trouve que c'est bien plus souvent préjudiciable que profitable.
On l'a vu avec l'edf...
Pour moi, on peut modifier les dispositifs devant et au milieu, mais il faut conserver l'assise défensive à 4.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Silva, il a une cote incroyable, pour moi Trauco est plus compatible dans un role de piston et offre plus de garantie physiques.
https://fr.whoscored.com/Players/86684/ ... riel-Silva
Sur les 4 dernières saisons Gabriel Silva c'est même pas 25 matchs titulaires, il n'a jamais fait fait de saison pleine hormi peut être en 2013 à l'udinese.
-
Ca n'a pas toujours une grande signification mais il faut le souligner quand même. Le site off a fait le ménage dans les effectif :
- Les fins de contrat et les prêtés ont disparu (Hamouma compris)
- Dioussé, Palencia et Katranis sont réintégrés à l'effectif pro
- Les pros Bakayoko, Leleux, Llort, Nadé, Tshibuabua, Aymar, Gabard, Petit, Ah Sidibé, Correia, Ghezali, Lhery, Saban, Ad Sidibé et Tormin sont avec le groupe N3
- Les pros Bakayoko, Leleux, Llort, Nadé, Tshibuabua, Aymar, Gabard, Petit, Ah Sidibé, Correia, Ghezali, Lhery, Saban, Ad Sidibé et Tormin sont avec le groupe N3
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
+1YACINE a écrit : ↑02 juil. 2021, 11:10Silva, il a une cote incroyable, pour moi Trauco est plus compatible dans un role de piston et offre plus de garantie physiques.
Sur les 4 dernières saisons Gabriel Silva c'est même pas 25 matchs titulaires, il n'a jamais fait fait de saison pleine hormi peut être en 2013 à l'udinese.
Et une défense à 5 nous a souvent fait plus de mal que de bien j'ai l'impression, jamais été vraiment convaincu. Bon on a dû gagner quelques derbys (2 ?) sous Galette dans ce système, mais on a aussi pris des taules contre le PSG par exemple. Evoluer dans une défense à 4 n'a jamais empêché Debuchy d'être offensif par exemple.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ca dépend beaucoup des latéraux. C'est clair qu'avec Debuchy, c'est compliqué puisqu'il ne pouvait faire les allers retours que le poste nécessite. Et quand tu bricole avec Honorat ou Bouanga, tu peux vite être mis en difficulté défensivement.very vert a écrit : ↑02 juil. 2021, 09:46Franchement, je n'aime pas les défenses à 5.
Oui ça fonctionne au Barça parce que les joueurs sont formés dans ce système.
Chez nous, ils ont essayé ce système pour avoir une culture tactique, mais en grande majorité, les joueurs sont plus à l'aise dans les défenses à 4.
On a utilisé la défense à 5 pour bétonner contre les gros.
Mais à part glaner 1 point dans certains de ces cas, je trouve que c'est bien plus souvent préjudiciable que profitable.
On l'a vu avec l'edf...
Pour moi, on peut modifier les dispositifs devant et au milieu, mais il faut conserver l'assise défensive à 4.
-
Le système à 5, il faut soit construire son effectif en fonction. Soit c'est très difficile à adapter. Pour plusieurs raisons, il faut que les 3 DC soit à l'aise avec le ballon et la capacité à se projeter. Il faut que les latéraux aient un gros volume de jeu et un vrai apport offensif (plus important que l'aspect défensif)Kabigon a écrit : ↑02 juil. 2021, 11:18+1YACINE a écrit : ↑02 juil. 2021, 11:10Silva, il a une cote incroyable, pour moi Trauco est plus compatible dans un role de piston et offre plus de garantie physiques.
Et une défense à 5 nous a souvent fait plus de mal que de bien j'ai l'impression, jamais été vraiment convaincu. Bon on a dû gagner quelques derbys (2 ?) sous Galette dans ce système, mais on a aussi pris des taules contre le PSG par exemple. Evoluer dans une défense à 4 n'a jamais empêché Debuchy d'être offensif par exemple.
Et je pense comme toi, que c'est un système qui nous a très rarement réussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
En piston, on est pourvu: Maçon, Nordin, Bouanga n'importe où, Trauco à droite.
( sans compter Palencia, Katranis et Silva).
Le problème est derrière : qui dans les 3 ?
Moukoudi/ Sow/Nadé, un peu inédit, pasde relanceur, à moins que ce dout le 6 ( Neyou/ Gourna)?
( sans compter Palencia, Katranis et Silva).
Le problème est derrière : qui dans les 3 ?
Moukoudi/ Sow/Nadé, un peu inédit, pasde relanceur, à moins que ce dout le 6 ( Neyou/ Gourna)?
-
Apparemment on a planifié 2 grosses ventes pour passer la DNCG.
Il faut arrêter, on a réduit énormément la masse salariale et la, plus un radis.
On se moque de nous non ?
Vivement le changement et espérons qu’il ne sera pas trop tard car avec l’effectif qu’il reste, cela sent la ligue 2.
Il faut arrêter, on a réduit énormément la masse salariale et la, plus un radis.
Vivement le changement et espérons qu’il ne sera pas trop tard car avec l’effectif qu’il reste, cela sent la ligue 2.
-
Un petit truc sympa sur Romain.Dr.Makaveli a écrit : ↑01 juil. 2021, 10:42 Faut s'y faire pour Romain.
-
15 millions

-
S'il s'agit de Gourna, Neyou et Moukoudi dans les 2 ventes, je fais une prise d'otage à l'Etrat.comp88 a écrit : ↑02 juil. 2021, 12:12 Apparemment on a planifié 2 grosses ventes pour passer la DNCG.
Au bout d'un moment quand on aura vendu toute l'équipe, on aura 1M pour recruter ?
Vivement la vente, j'en peux plus
-
Je croyais que cela ne marcherait pas cette année.comp88 a écrit : ↑02 juil. 2021, 12:12 Apparemment on a planifié 2 grosses ventes pour passer la DNCG.
On nous dit tout et son contraire.
-
Pfffiuuu, honnêtement, je n'ai jamais compris l'intérêt du 3-5-2. Ça nécessite un effectif totalement construit autour de ce système ce que nous n'avons pas. Un Latéral ne se transforme pas en ailier et réciproquement du jour au lendemain.
Ça crée un embouteillage au centre et des trous de ouf sur les ailes.
Moi je n'aime pas du tout.
Les seuls à l'avoir bien fait, je trouve, ce sont les italiens et même eux l'ont abandonné.
Ça crée un embouteillage au centre et des trous de ouf sur les ailes.
Moi je n'aime pas du tout.
Les seuls à l'avoir bien fait, je trouve, ce sont les italiens et même eux l'ont abandonné.
Banzaiiii !
-
Ça s'appelle le journalisme. Il faut bien gratter du papier ou vendre du clic, donc quand on n'a pas d'infos, on inventé. De toute façon le lecteur moyen est con donc il achètera, il a trop peur du vide et du silenceSosof a écrit : ↑02 juil. 2021, 12:42Je croyais que cela ne marcherait pas cette année.comp88 a écrit : ↑02 juil. 2021, 12:12 Apparemment on a planifié 2 grosses ventes pour passer la DNCG.
On nous dit tout et son contraire.
-
Ils devraient nous vendre à nous bientôt, à ce rythme on sera la dernière valeur marchande du club.comp88 a écrit : ↑02 juil. 2021, 12:12 Apparemment on a planifié 2 grosses ventes pour passer la DNCG.
-
Pas mal de joueurs dont on ne sait que faire apparemment : Diousse, Katranis, Palencia, Nade, Ghezali, Tormin... Les (re)prêter serait une bonne chose.Vertigoal42 a écrit : ↑02 juil. 2021, 11:13 Ca n'a pas toujours une grande signification mais il faut le souligner quand même. Le site off a fait le ménage dans les effectif :