L'Italie remporte l'Euro !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021
Franchement M'bappé, il rate son pénalty bon ça peu arriver à n'importe qu'elle joueur, encore que je me suis demandé en voyant sa course si en fait il ne pouvait tirer que d'un côté. Mais par contre son match c'est pas possible j'entendais dans les analyse il avait parfois cinq joueurs sur lui, mais avant d'avoir les cinq joueurs il était face à un seul joueur et il est incapable de le passer et ça c'est produit plusieurs fois. Lorsqu'on lui retire le fait d'exploiter sa vitesse et bien il devient assez transparent, et nos adversaires ne vont plus désormais lui laisser trente mètre dans leur dos pour lui faire plaisir. Je passe sur le fait que maintenant il veut tirer les coup-franc, pour les tirer dans le mur en plus. Il va vraiment falloir qu'il dégonfle son boulard, car c'est pas le ballon d'or qu'il va avoir mais le ballon de baudruche. S'il veut être au niveau de Ronaldo, Messi ou Benzema qu'il regarde ce que ces joueurs ont fait, ils sont bien plus collectif que lui.
Coman par exemple je trouve qu'il es bien plus capable de faire des différences. Franchement moi hir je sortais M'bappé et Langlet, et je mettais Coman et Giroud. Quand on voit les déviation que Giroud à fait à plusieurs reprise durant la prolongation, avec un Benzema autour de lui et des Griezmann et Coman je pense que ça aurait fait de l'animation.
Coman par exemple je trouve qu'il es bien plus capable de faire des différences. Franchement moi hir je sortais M'bappé et Langlet, et je mettais Coman et Giroud. Quand on voit les déviation que Giroud à fait à plusieurs reprise durant la prolongation, avec un Benzema autour de lui et des Griezmann et Coman je pense que ça aurait fait de l'animation.
-
Le message de Mbappé sur instagram, franchement je le trouve vraiment très classe !"Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans, vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse"
God save the greens
-
En dépit de son arrogance, Pogba est le meilleur joueur français du match (et de l'euro). Les adversaires l'ont bien pris en compte dans leur marquage hier. Je le décharge complètement de toute culpabilité sur le 3ème but (à partir de 2:34 Il reçoit une balle de Benzema, son contrôle est bon, le suisse sur sa gauche anticipe et le tacle dans la moitié de terrain suisse. Les helvètes en sont pas en surnombre mais c'est Kimpembe qui fait l'erreur en restant sur le même joueur que Rabiot.
Quel plaisir tout de même de voir un vrai collectif, les suisse m'ont tout de même régalé, ils n'iront sans doute pas au bout mais ont fait leur match. Je ne donnais pas cher de leur peau à 3-1 mais ils n'ont rien lâché et ont sur jouer leur carte à fond, bravo à eux.
Quel plaisir tout de même de voir un vrai collectif, les suisse m'ont tout de même régalé, ils n'iront sans doute pas au bout mais ont fait leur match. Je ne donnais pas cher de leur peau à 3-1 mais ils n'ont rien lâché et ont sur jouer leur carte à fond, bravo à eux.
-
Ne cherchons plus, nous avons notre nouvel entraîneur nationalsquaty a écrit : ↑29 juin 2021, 14:13 Franchement M'bappé, il rate son pénalty bon ça peu arriver à n'importe qu'elle joueur, encore que je me suis demandé en voyant sa course si en fait il ne pouvait tirer que d'un côté. Mais par contre son match c'est pas possible j'entendais dans les analyse il avait parfois cinq joueurs sur lui, mais avant d'avoir les cinq joueurs il était face à un seul joueur et il est incapable de le passer et ça c'est produit plusieurs fois. Lorsqu'on lui retire le fait d'exploiter sa vitesse et bien il devient assez transparent, et nos adversaires ne vont plus désormais lui laisser trente mètre dans leur dos pour lui faire plaisir. Je passe sur le fait que maintenant il veut tirer les coup-franc, pour les tirer dans le mur en plus. Il va vraiment falloir qu'il dégonfle son boulard, car c'est pas le ballon d'or qu'il va avoir mais le ballon de baudruche. S'il veut être au niveau de Ronaldo, Messi ou Benzema qu'il regarde ce que ces joueurs ont fait, ils sont bien plus collectif que lui.

-
Franchement le nombre d'ouvertures millimètrées de Pogba pendant cet euro, c'est juste hallucinant.Tom Bombadil a écrit : ↑29 juin 2021, 14:15 En dépit de son arrogance, Pogba est le meilleur joueur français du match (et de l'euro). Les adversaires l'ont bien pris en compte dans leur marquage hier. Je le décharge complètement de toute culpabilité sur le 3ème but (à partir de 2:34 Il reçoit une balle de Benzema, son contrôle est bon, le suisse sur sa gauche anticipe et le tacle dans la moitié de terrain suisse. Les helvètes en sont pas en surnombre mais c'est Kimpembe qui fait l'erreur en restant sur le même joueur que Rabiot.

Je ne pense pas que Pogba soit arrogant en plus, c'est juste une grosse insouciance.
Par contre, la manière de défendre de Kimpembe sur le troisième but, juste tout ce qu'il ne faut pas faire.
On pourra dire ce qu'on veut, une équipe solide ne se fait pas remonter de 2 buts en 10 minutes par la Suisse. La solidité des équipes de Deschamps est tombée en miettes. Le bloc équipe a disparu. D'ailleurs pour la première fois depuis qu'il a pris l'équipe de France, j'ai senti Deschamps complètement perdu et impuissant hier. L'aspect tactique hier, c'était n'importe quoi.
-
L'aspect physique a beaucoup joué. Ils s'economisent. J'ai trouvé beaucoup de joueurs au bout du rouleau physiquement.civod42 a écrit : ↑29 juin 2021, 13:10Je te rassure pas besoin d'aller à Genève mais je réagissais surtout à la suffisance/arrogance de cette équipe : ils jouent à l'économie, se font peur accélèrent et sont vraiment très très bons puis retombent dans le gagne petit encouragé par leur coach qui fait ses changeemnts à la con dont il a le secret.vertluisant74 a écrit : ↑29 juin 2021, 13:06Oui bravo à eux, je voulais pas lancer une polémique. Mais à Genève, va voir un match de l'équipe de France dans un bar et tu peux être sur que pleins d'entre eux te feront la réflexion sur le nombre de blacks en équipe de France.civod42 a écrit : ↑29 juin 2021, 13:04 Les suisses ont fait le taf, qu'ils jouent avec des immigrés ou pas peu importe. Bravo à eux !
Quant à l'arrogance on pourra noter le karma exceptionnel que se sont pris Pogba et Kimpembe qui font leur danse made in FIFA21 et qui sont les deux fautifs inidividuels (il y a aussi la défense qui est trop basse mais passons) sur l'égalisation suisse![]()
-
La phrase "j'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué" me semble assez révélateur de son état d'esprit très égocentré.civod42 a écrit : ↑29 juin 2021, 14:13Le message de Mbappé sur instagram, franchement je le trouve vraiment très classe !"Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans, vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse"
Le football est un sport collectif, ce n'est pas lui seul qui a échoué dans le fait de se qualifier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
- CdM 2006, 1/8è de finale, 8ème nation européenne (derrière Italie, France, Allemagne, Portugal, Angleterre, Ukraine, Espagne)
- CdM 2010, éliminé en phase de poule mais 8ème nation européenne (derrière Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Angleterre, Slovaquie, Slovénie) (au passage, quelle faiblesse de l'Europe sur cette CdM
)
- CdM 2014, 1/8è de finale, 5ème nation européenne (derrière Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France)
- Euro 2020, 1/4 de finale, à suivre
Ajoutons à cela un autre 1/8è de CdM en 2018, même s'ils ne sont que 10ème nation européenne et deux 11èmes places en 2008 et 2016 à l'Euro et ça donne une nation qui devient une des sélections poil à gratter parmi les plus régulières.
- CdM 2006, 1/8è de finale, 8ème nation européenne (derrière Italie, France, Allemagne, Portugal, Angleterre, Ukraine, Espagne)
- CdM 2010, éliminé en phase de poule mais 8ème nation européenne (derrière Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Angleterre, Slovaquie, Slovénie) (au passage, quelle faiblesse de l'Europe sur cette CdM

- CdM 2014, 1/8è de finale, 5ème nation européenne (derrière Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France)
Ajoutons à cela un autre 1/8è de CdM en 2018, même s'ils ne sont que 10ème nation européenne et deux 11èmes places en 2008 et 2016 à l'Euro et ça donne une nation qui devient une des sélections poil à gratter parmi les plus régulières.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
- CdM 2010, éliminé en phase de poule mais 8ème nation européenne (derrière Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Angleterre, Slovaquie, Slovénie) (au passage, quelle faiblesse de l'Europe sur cette CdM)
-
Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
- CdM 2010, éliminé en phase de poule mais 8ème nation européenne (derrière Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Angleterre, Slovaquie, Slovénie) (au passage, quelle faiblesse de l'Europe sur cette CdM)
Dédicace à rouge :
-
Dac, car ça me semble très relatif. (un peu comme le classement des meilleurs 3ème d'ailleurs, mais bon autre sujet).ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:53Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
Par exemple, j'aurais du mal à dire que la Russie était la 5ème nation européenne du mondial 2018..
-
Quand les Pays Bas ont été battus, notre chère Pravda avait écrit, que lorsque les Bataves etaient imbus d'eux même, c'était une "mauvaise" équipe (je ne me souviens plus des termes exacts), mais lorsqu'ils étaient concentrés, ils pouvaient battre n'importe qui.
Celà pourrait aussi s'appliquer à la France
Celà pourrait aussi s'appliquer à la France

-
Arrêtez avec M'Bappé. C'est un grand joueur de toute évidence. Maintenant, devait il jouer cette coupe? Il est manifestement cuit. DD le fait jouer sous les pressions médiatiques et autres certainement. DD est responsable de l'échec et de la mise en difficulté de ce joueur. Fric et fric avant tout. 

-
On va dire que c'est indicatif. En l'occurrence, je trouve que ça montre bien une équipe constante derrière les gros du continent, quand même.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:55Dac, car ça me semble très relatif. (un peu comme le classement des meilleurs 3ème d'ailleurs, mais bon autre sujet).ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:53Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
Par exemple, j'aurais du mal à dire que la Russie était la 5ème nation européenne du mondial 2018..
Après, sur la Russie (qui est 6ème

Dédicace à rouge :
-
Je parlais plutôt du niveau.ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 15:06On va dire que c'est indicatif. En l'occurrence, je trouve que ça montre bien une équipe constante derrière les gros du continent, quand même.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:55Dac, car ça me semble très relatif. (un peu comme le classement des meilleurs 3ème d'ailleurs, mais bon autre sujet).ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:53Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
Après, sur la Russie (qui est 6ème), tout dépend si on parle du niveau ou de la performance. Si on parle de la performance, bah, ils sont en 1/4, donc pas vraiment de discussion, pour moi.
L'exemple suisse de cet Euro est pas mal d'ailleurs. 3ème de poule, mais quart de finaliste. Où est le juste niveau (et la juste performance ?).
Parce que si tu classes sur le premier tour, ils sont 14 ou 15ème. Alors qu'ils sont 11ème nation mondiale, donc en retrait par rapport à leur niveau supposé.
-
Mouais, en même temps, un classement plutôt sur la phase de poule que sur les tours passés, ça n'a pas vraiment de sens. Ça classerait le Portugal 15ème de l'Euro qu'ils gagnent, ça n'aurait pas grand sensNomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 15:08Je parlais plutôt du niveau.ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 15:06On va dire que c'est indicatif. En l'occurrence, je trouve que ça montre bien une équipe constante derrière les gros du continent, quand même.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:55Dac, car ça me semble très relatif. (un peu comme le classement des meilleurs 3ème d'ailleurs, mais bon autre sujet).ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:53Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
Après, sur la Russie (qui est 6ème), tout dépend si on parle du niveau ou de la performance. Si on parle de la performance, bah, ils sont en 1/4, donc pas vraiment de discussion, pour moi.
L'exemple suisse de cet Euro est pas mal d'ailleurs. 3ème de poule, mais quart de finaliste. Où est le juste niveau (et la juste performance ?).
Parce que si tu classes sur le premier tour, ils sont 14 ou 15ème. Alors qu'ils sont 11ème nation mondiale, donc en retrait par rapport à leur niveau supposé.

Dédicace à rouge :
-
C'est sûr. (Même si pour le coup, c'est plutôt le pb de la formule). Mais du coup, j'ai qd même du mal à me projeter sur un classement pour les équipes en phase d'élimination. Il me semble que le rang d'élimination est plus représentatif en quelque sorte.ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 15:13Mouais, en même temps, un classement plutôt sur la phase de poule que sur les tours passés, ça n'a pas vraiment de sens. Ça classerait le Portugal 15ème de l'Euro qu'ils gagnent, ça n'aurait pas grand sensNomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 15:08Je parlais plutôt du niveau.ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 15:06On va dire que c'est indicatif. En l'occurrence, je trouve que ça montre bien une équipe constante derrière les gros du continent, quand même.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:55Dac, car ça me semble très relatif. (un peu comme le classement des meilleurs 3ème d'ailleurs, mais bon autre sujet).ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:53Sur l'Euro, je ne sais pas comment est fait le classement, sur les CdM, c'est la FIFA qui le fait.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 14:51Comment tu classes les équipes ?ForeverGreen a écrit : ↑29 juin 2021, 14:48 Pour en finir, de mon côté, sur ce match, c'est certes une surprise, mais c'est aussi une validation des progrès de la Suisse ces 15 dernières années, avec 4 top8 européens lors des 8 dernières grandes compétitions :
Parce que si tu classes sur le premier tour, ils sont 14 ou 15ème. Alors qu'ils sont 11ème nation mondiale, donc en retrait par rapport à leur niveau supposé.![]()
-
Les classements en question prennent en compte le rang d'élimination, c'est juste un moyen de classer les équipes éliminées au même tour. Ce qui est utile pour comparer différentes époques où 1/4 ou 1/8è n'existaient pas. Ou pour comparer Euro et CdM. Encore une fois, je sais que c'est perfectible, mais ça reste la moins mauvaise méthode que j'ai trouvé pour avoir un regard historique sur les performances des sélections.NomDeStade a écrit : ↑29 juin 2021, 15:32 C'est sûr. (Même si pour le coup, c'est plutôt le pb de la formule). Mais du coup, j'ai qd même du mal à me projeter sur un classement pour les équipes en phase d'élimination. Il me semble que le rang d'élimination est plus représentatif en quelque sorte.
Dédicace à rouge :
-
Bonne remarque...vertluisant74 a écrit : ↑29 juin 2021, 12:58Même en cas d'élimination par l'Espagne, ça ne changera rien, la Suisse a réussi son Euro en battant les arrogants français. Par contre, les Suisses nous ont souvent reproché d'aligner une équipe avec beaucoup de joueurs issus de l'immigration. Ben purée la leur hier, y avait pas beaucoup de Suisses de soucheGTI a écrit : ↑29 juin 2021, 12:36La Roja va bouffer les nati-llas (crème dessert en Espagne) Ca détendra l'ambiance à Ferney-Voltaire ou Annemasse.vertluisant74 a écrit : ↑29 juin 2021, 12:23 Moi qui habite dans le genevois français, la journée est compliquéec'est comme habiter à Lyon un lendemain de Derby perdu.
Les Suisses font un gros complexe d'infériorité vis à vis de la France niveau football et je pense que hier, c'était le plus beau jour de leur vie pour les supporters de la Nati. C'est vraiment l'équipe contre qui je souhaite le moins perdre.
Bon concernant le groupe de Deschamps, le fait de reprendre Benzema fut à posteriori une bonne idée, son euro étant très satisfaisant. Il l'a peut être rappelé trop tard mais il fallait le faire. Giroud est quand même en fin de course et Deschamps s'en est rendu compte.
Par contre, le groupe était très déséquilibré. Pourquoi prendre Thuram ou Ben Yedder alors qu'un des 2 aurait suffit. Mais par contre, au poste de latéral droit, ne prendre que Pavard doublé par Koundé qui n'est pas latéral et Dubois en qui Deschamps ne fait pas confiance, la j'ai pas compris. Il faudra se poser la question de Pavard titulaire quand même. Moi perso je suis pas très fan.
Au poste de latéral gauche, là Deschamps n'a pas eu tellement de chance quand même avec 2 blessures.
Les joueurs qui ont surnagé sont pour moi Rabiot, Pogba, Kanté et Benzema.
Les assez neutres sont Griezmann, Varane, Kimpembe et Lloris. Ceux qui ont clairement raté leur Euro sont Mbappé, Pavard et la paire Hernandez/Digne pour des raisons de blessures.![]()

"PFFF faudra bientôt se restreindre au Canton de Zoug une fois... "
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Ça sent le community managercivod42 a écrit : ↑29 juin 2021, 14:13Le message de Mbappé sur instagram, franchement je le trouve vraiment très classe !"Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. Je sais que vous les fans, vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse"

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je suis curieux de connaître ta définition et ta conception de l'Europe en terme d'état d'esprit.GTI a écrit : ↑29 juin 2021, 12:30La Suisse n'est pas un pays européen ni par la monnaie ni par l'état d'esprit, mais par contre ils ont mérité leur victoire.dimi a écrit : ↑29 juin 2021, 10:22Un grand coup de chapeau a votre équipeGreenSedvnvm a écrit : ↑29 juin 2021, 06:05 Enfin on réussit à vous battre, quel exploit incroyable pour notre pays ! C'était un joyeux bordel hier soir !
Sincèrement, les mecs ont fait honneur a leur maillot
Viva España !![]()
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
En marge de l'euro.
Fini le confinement,les sauvages sont de retour.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
Fini le confinement,les sauvages sont de retour.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp
-
-
Mouais certes. Mais après, cela reste typique français de craché dans la soupe dans laquelle on a manger depuis des années. Preuve en est aujourd'hui, avec le déferlement sur Mbappé sur les réseaux sociaux. Je suis loin de le défendre, lui et son melon, mais n'ayons pas la mémoire courte
-
Stephdu83 a écrit : ↑29 juin 2021, 17:39Mouais certes. Mais après, cela reste typique français de craché dans la soupe dans laquelle on a manger depuis des années. Preuve en est aujourd'hui, avec le déferlement sur Mbappé sur les réseaux sociaux. Je suis loin de le défendre, lui et son melon, mais n'ayons pas la mémoire courte
+1