Je ne vais pas trop m'étendre car ça ne serait pas le bon topic pour relancer ce débat, mais je pense que tu oublies plusieurs choses, dont notamment les déclarations de plusieurs joueurs sur la manière de faire et de dire les choses du coach.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:21On pourrait y aller individuellement sur tous :Mic-Mic a écrit : ↑27 juin 2021, 20:15Si tu ne regardes que ces 2 joueurs, on peut difficilement te donner tort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juin 2021, 20:07 Je rappelle juste que Debuchy était capitaine de Puel.
Le problème avec Hamouma, je l'ai déjà dit, c'est pas tellement sportif, c'est Wantier. Perso, et malgré ce que Romain nous aura apporté durant ces nombreuses saisons, je suis plutôt content de ce départ.
Mais si on regarde de manière plus globale (Ruffier, Perrin, M'Villa, Cabaye, Khazri, Boudebouz, Beric et même Debuchy qui n'est pas prolongé alors qu'on ne semble avoir personne pour le remplacer pour l'instant), je trouve qu'il y a quand même de quoi se poser quelques questions.
- Cabaye c'est le niveau (et fin de contrat),
- Perrin c'est le niveau (et fin de contrat),
- M'Vila c'est le salaire,
- Boudebouz c'est le salaire et le niveau,
- Beric plus dur, sans doute le profil, mais de toute façon le Robert n'aura malheureusement jamais réussi à s'imposer, malgré plusieurs coaches,
- Ruffier c'est Grange,
- Hamouma c'est Wantier,
- Khazri, c'est le salaire et ça a été le niveau.
Depuis le début du mercato, je dis qu'il faut en garder un des deux parmi Khazri et Hamouma. Il semblerait que le choix soit fait, et c'est aussi celui que je préfère.
Que M'Villa, Beric, Boudebouz, Ruffier (ou son agent), et je crois même Khazri s'expriment alors qu'ils ne le faisaient pas d'habitude, ça n'est sûrement pas pour rien.
Si Debuchy, Hamouma, Perrin et Cabaye n'ont pas été prolongé malgré leur volonté et le fait que leur expérience aurait été fort utile pour encadrer les jeunes, ce n'est sûrement pas pour rien.
Je trouve que c'est trop réducteur d'invoquer tout un tas de raison (qui peuvent être en partie bonnes) tout en omettant le principal point commun à toutes ces situations : le coach.