civod42 a écrit : ↑25 juin 2021, 17:16
Borotj42 a écrit : ↑25 juin 2021, 16:06
Nemo42 a écrit : ↑25 juin 2021, 15:38
https://peuple-vert.fr/actualite/repris ... annees-90/
Euh Momo ou pas Momo ?
Bref,
J'aimerai comprendre si dans ce pays la chose qu'on a un jour appelé "Justice" existe encore...
Parceque bon 1995 ...
Et le mec fait des conférences de presse lunaires tranquillement à Saint Etienne...
Et Aucun flic ou magistrat de ce pays ne voit d'inconvénient aux activités de ce Monsieur...
TOUT VA BIEN !
Quand on lit tout ça je me demande comment le Progrès peut faire un article la dessus... si personne ne parlait d'eux ben leur "projet" retomberait rapidement aux oubliettes... la pub qui leur est faite, je ne la comprends pas... C'est comme si moi je convoque une conférence presse dans le bistrot du coin en annonçant que j'ai 1 milliards en banque et que je veux sauver la banquise ... et avec ces superbes arguments ben je fais déplacer toute le presse locale...
Un peu de sérieux , messieurs les journalistes !!
Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'a pu gagner Pauly à Mirande ? Il apromis du fric qui n'est jamais arrivé qu'est cela lui a rapporté ? Une escroquerie à la Madoff je comprends le but (piquer du pognon) mais là ... je ne comprends pas
J'ai une hypothèse là dessus :
Pauly a effectivement des contacts flous à l'Est, des contacts qui ont besoin "D'excuses ou de Preuves" pour faire transiter des fonds, d'importantes sommes d'argent sale.
La France et les clubs cités n'en voient évidemment jamais la couleur.
La somme ne transite même pas par eux,
Mais à mon avis en cherchant bien aux Iles Caiman ou au Panama il y a eu de jolies sociétés écrans qui portaient le nom du Basket Club de Mirande ou Du Fc Rouen (bien évidemment au moment des faits, l'argent doit être ailleurs maintenant...)
Mais pour un employé du fisc peu scrupuleux de Pologne, d'Ukraine ou de Roumanie, Le Basket club de Mirande, qu'il soit à Guernesey ou dans le Gers, ça ne change pas grand chose...
D'ailleurs, il y a tout un tas de contrat et de documents signés par les parties intéressées qui attestent de la validité de la chose...
En y reflechissant bien, Il est dans la Merde le président de Mirande ...
Pas parcequ'il a perdu un club, et beaucoup d'argent dans l'affaire...
Non...
Il est dans la merde, parcequ'il a signé tout un tas de documents bidons et de contrats foireux, et le jour ou quelqu'un de pas très compréhensif d'une des administrations concernées, va mettre le nez dans ces affaires, y'aura son nom de partout et sa signature en bas de chaque document.
Le président de Mirande est peut être dans la même situation que les Panaméens payés une poignée de dollars pour être gérants de multinationales bidons, qu'on arrête un beau jour à la sortie de l'aéroport pour Fraude fiscale massive...
C'est ça...
Ou alors je me vautre complètement et Pauly est juste un mythomane extrêmement convaincant...