L'Italie remporte l'Euro !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021
Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut par les potonautes. Enfin ! des buts de la part de Benzema. Toujours aussi quelconque dans le jeu, mais si ça plante pour compenser, ça me va.
Par contre ouai, c'est dur de s'enthousiasmer pour cette équipe et sa manière de jouer. Le 2-2 est flatteur, je suis très loin de m'être régalé pendant 90min. Après c'était pareil au Mondial, les poules ont été pénible.
Et dernière chose que j'ai pas lu par contre : Ras le cul de la propagande actuelle ! C'est pas parce que c'est l'EDF qu'il ne faut pas être un minimum objectif. Le duo de commentateurs de TF1 en tête.
Non, ce 2-2 avec 3 pénos n'est pas le meilleur match de l'Euro. Non, ce n'était pas la régalade du début à la fin. Oui, cette EDF a été très poussive.
Pas souvenir que c'était comme ça au Mondial. Ça avait même bien taillé (trop d'ailleurs) après les poules. Jamais de demi mesure ou d'analyse constructive. C'est peut-être récurent de la part de nos journalistes, mais je ne m'y habituerai pas, et j'ai pas envie de m'y habituer.
Par contre ouai, c'est dur de s'enthousiasmer pour cette équipe et sa manière de jouer. Le 2-2 est flatteur, je suis très loin de m'être régalé pendant 90min. Après c'était pareil au Mondial, les poules ont été pénible.
Et dernière chose que j'ai pas lu par contre : Ras le cul de la propagande actuelle ! C'est pas parce que c'est l'EDF qu'il ne faut pas être un minimum objectif. Le duo de commentateurs de TF1 en tête.
Non, ce 2-2 avec 3 pénos n'est pas le meilleur match de l'Euro. Non, ce n'était pas la régalade du début à la fin. Oui, cette EDF a été très poussive.
Pas souvenir que c'était comme ça au Mondial. Ça avait même bien taillé (trop d'ailleurs) après les poules. Jamais de demi mesure ou d'analyse constructive. C'est peut-être récurent de la part de nos journalistes, mais je ne m'y habituerai pas, et j'ai pas envie de m'y habituer.

-
Constat valable pour le départ du match mais pas pour les dernières minutes. Josse a eu beau le répéter par erreur tout au long de la 2e mi-temps, une victoire de la France par un but d’écart (ni même deux, d’ailleurs) n’aurait pas éliminé le Portugal si mes calculs sont bons.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Si les Hongrois avait gardé leur avantage, ça aurait été le cas :pitchdobrasil a écrit : ↑23 juin 2021, 23:40Constat valable pour le départ du match mais pas pour les dernières minutes. Josse a eu beau le répéter par erreur tout au long de la 2e mi-temps, une victoire de la France par un but d’écart (ni même deux, d’ailleurs) n’aurait pas éliminé le Portugal si mes calculs sont bons.
1. France 7 pts
2. Hongrie 4 pts
3. Allemagne 3 pts +0
4. Portugal 3 pts +0
Et vu que les portugais ont perdu contre les allemands.

-
Je voulais dire à partir du moment où le match en Allemagne était fini.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Ah oui oui, on est d'accord. Après j'étais pas sur BeIn, même là Josse a dit qu'un but bleu éliminé les portugais ?pitchdobrasil a écrit : ↑23 juin 2021, 23:47 Je voulais dire à partir du moment où le match en Allemagne était fini.

-
Le tableau final me fait penser à celui de la cdm18, avec d'un côté France, Belgique et Italie ds le rôle du Brésil, avec un Belgique Italie vraisemblablement en quart.sebi a écrit : ↑23 juin 2021, 23:30Ouais ! du coup mes doutes ont été confirmés. Tolisso ne m'a pas convaincu du tout dans ce rôle. Je ne l'ai pas vu. Difficile pour Koundé qui a du mal à se projeter, à déborder qui fait trop de passe en retrait et qui provoque un péno. Pogba est capable de fulgurances de folie avec sa précision de passe chirurgicale et une super frappe. Par contre il a été mangé au milieu. Kanté a joué son rôle devant la défense centrale en faisant quelques sorties sur des ballons bien chauds.
Le milieu portugais a mangé le notre. Belle entrée de Rabiot mais globalement on n'a pas été serein derrière, mangé de la tête par Ronaldo. Benzema a fait son taf avec un joli but. Mbappé a fait du Mbappé mais n'est pas encore à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui. Griezmann a été moyen malgré son replacement au coeur du jeu. Lloris aux fraises. Ok il touche le ballon et avec l'arbitre espagnol il n'y a pas faute mais il est à la rue sur sa sortie et aurait pu prendre un rouge.
Globalement ce fut un match plaisant même si la première mi-temps fût inquiétante et la fin barbante avec les deux équipes qui jouent à la passe à dix pour laisser filer le chrono.
Maintenant il va falloir se taper la Suisse (super...) et si ça passe il faudra être grands pour aller au bout parce que le tableau n'est pas facile.
Et de l'autre l'Angleterre, avec Pays Bas ou une nation surprise.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Globalement, il n’avait rien préparé du tout. C’en était gênant.PtitLu a écrit : ↑23 juin 2021, 23:48Ah oui oui, on est d'accord. Après j'étais pas sur BeIn, même là Josse a dit qu'un but bleu éliminé les portugais ?pitchdobrasil a écrit : ↑23 juin 2021, 23:47 Je voulais dire à partir du moment où le match en Allemagne était fini.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Au début quand la hongrie menait 1-0, il a mis longtemps a comprendre qu il avait 4 points et pas 3, comme il l a répète de nombreuses foispitchdobrasil a écrit : ↑23 juin 2021, 23:51Globalement, il n’avait rien préparé du tout. C’en était gênant.PtitLu a écrit : ↑23 juin 2021, 23:48Ah oui oui, on est d'accord. Après j'étais pas sur BeIn, même là Josse a dit qu'un but bleu éliminé les portugais ?pitchdobrasil a écrit : ↑23 juin 2021, 23:47 Je voulais dire à partir du moment où le match en Allemagne était fini.
Il avait oublié le nul contre la France

-
Je ne suis pas certain que l'Angleterre passe face aux allemands.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2021, 23:51Le tableau final me fait penser à celui de la cdm18, avec d'un côté France, Belgique et Italie ds le rôle du Brésil, avec un Belgique Italie vraisemblablement en quart.sebi a écrit : ↑23 juin 2021, 23:30Ouais ! du coup mes doutes ont été confirmés. Tolisso ne m'a pas convaincu du tout dans ce rôle. Je ne l'ai pas vu. Difficile pour Koundé qui a du mal à se projeter, à déborder qui fait trop de passe en retrait et qui provoque un péno. Pogba est capable de fulgurances de folie avec sa précision de passe chirurgicale et une super frappe. Par contre il a été mangé au milieu. Kanté a joué son rôle devant la défense centrale en faisant quelques sorties sur des ballons bien chauds.
Le milieu portugais a mangé le notre. Belle entrée de Rabiot mais globalement on n'a pas été serein derrière, mangé de la tête par Ronaldo. Benzema a fait son taf avec un joli but. Mbappé a fait du Mbappé mais n'est pas encore à la hauteur de ce que l'on peut attendre de lui. Griezmann a été moyen malgré son replacement au coeur du jeu. Lloris aux fraises. Ok il touche le ballon et avec l'arbitre espagnol il n'y a pas faute mais il est à la rue sur sa sortie et aurait pu prendre un rouge.
Globalement ce fut un match plaisant même si la première mi-temps fût inquiétante et la fin barbante avec les deux équipes qui jouent à la passe à dix pour laisser filer le chrono.
Maintenant il va falloir se taper la Suisse (super...) et si ça passe il faudra être grands pour aller au bout parce que le tableau n'est pas facile.
Et de l'autre l'Angleterre, avec Pays Bas ou une nation surprise.
-
On grois qu'ils sont Hongrois ! Mais ils ne l'étaient pasDissident a écrit : ↑23 juin 2021, 17:52Avec en bonus le "on a suivi des supporters ukrainiens, on croyait qu'ils étaient hongrois". C'est parfait.civod42 a écrit : ↑23 juin 2021, 17:32C'est clair que c'énorme comme coup quand mêmeFaiseur de Tresses a écrit : ↑23 juin 2021, 17:10Ouais mais là ils se sont carrément trompé de pays ; ils le savaient pas que la France jouait en Hongrie et que eux se rendaient en Roumanie ?![]()
Parce que bon tu peux imaginer te gourrer de train dans un pays surtout si le pays a un autre alphabet (comme en Russie) genre chez nous Toulouse et Toulon par exemple
-
Momo ou plutôt tu me rejoins dans mon regard sur ce retour en grâceNomDeStade a écrit : ↑23 juin 2021, 21:43Franchement, pourquoi Deschamps change le système si costaud face à l'Allemagne ?Wert a écrit : ↑23 juin 2021, 21:40Arrêtez avec la pression populaire. A mon avis, si Deschamps appelle Benzema c'est qu'il sentait que quelque chose ne tournait pas dans cette équipe.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2021, 21:38Je pense que c'est le plus mauvais match tactiquement des bleus de l'ere Deschamps.
Deschamps qui semble avoir cédé à la pression populaire, alors qu'il aurait dû rester sur les certitudes du premier match.
La, il a un côté droit inexistant, il a deconstruit son équilibre défensif.. C'est étrange de sa part. Et Hernandez doit défendre seul
Pour le côté droit je suis d'accord. Coman doit rentrer à la mi temps.
En tt cas, Benzema rate complètement sa mi temps.. Griezmann aussi...
Mon point de vue perso, Deschamps va laisser la place à Zidane après l'euro, et à voulu lui préparer le terrain avec Benzema.

Je l'ai déjà dit avant l'euro.
Amitiés quand même.
-
Des fois au lieu de dégainer à la Lucky Luke il faut savoir être patient au risque de passer pour un c...vertgrenoble a écrit : ↑21 juin 2021, 00:22 Bon….on en parle de KB….
ou bien on est obligé de penser qu’il apporte bcp à l’EDF ?…
Avant centre
2 matchs = O but
Une occasion immanquable vendangée contre la Hongrie
Un joueur qui fait ce qu’il veut sur le terrain (comme avant), dezone en permanence, se fait plaisir (ainsi qu’aux journalistes) techniquement….et se trouve rarement là où il doit être.
Contre l’Allemagne le seul à marcher et ne pas défendre
Seul progrès : désormais il a appris les paroles et murmure l’hymne national !
Pour moi on joue à 10 avec lui.
Contre la Hongrie on a été suffisants. Pas prêts à affronter un tel adversaire.
Les Bleus s’attendaient à quoi ?…
Ils sont tombés sur une équipe qui a joué le match de sa vie avec l’appui de son public…et qui a réalisé l’exploit qu’elle n’esperait même pas.
Bravo à eux![]()
-
Bizarre que personne ne parle de ce péno non sifflé sur Coman dans le temps additionnel... 

Hello
Is there anybody in there
-
Il serait temps que les arbitres comment l'euro, comme les bleus... En tout cas ce n est plus les favoris après ce premier tour.. Ça ne dégage pas une grande solidarité et ça manque d imagination... En même temps C est Deschamps.. C est réaliste... Tant que ça passe..
-
Seconde mi-temps très intéressante après un premier acte fermé.
Lloris qui s'en sort bien, un pénalty généreux mais qui peut se siffler qui nous relance avant de prendre l'avantage au retour des vestiaires, même si je voyais Benzema hors jeu.
L'arrêt de Rui Patricio sur la frappe de Pogba.
Koundé n'a pas marqué de points, ça c'est certain.
Angleterre-Allemagne, Belgique-Portugal et Croatie-Espagne dans une moindre mesure en tête d'affiche des huitièmes de finale.
Lloris qui s'en sort bien, un pénalty généreux mais qui peut se siffler qui nous relance avant de prendre l'avantage au retour des vestiaires, même si je voyais Benzema hors jeu.
L'arrêt de Rui Patricio sur la frappe de Pogba.
Koundé n'a pas marqué de points, ça c'est certain.
Angleterre-Allemagne, Belgique-Portugal et Croatie-Espagne dans une moindre mesure en tête d'affiche des huitièmes de finale.
Dernière modification par rg38 le 24 juin 2021, 08:42, modifié 1 fois.
-
S il n est pas sifflé, c'est que la faute à été décrété en dehors de la surface, sinon la VAR aurait signalé cet il y a forcément faute. Et la VAR ne dejuge pas un coup franc.
-
-
Pour les amateurs de karting il faudra aller à la vogue pour les apercevoir l'heure est est aux bolides hier il a vrombit 2 fois après son tour de chauffe le moteur est chaud pour la suite de la compet' !!
-
Coman est dans la surface quand il se prend les crampons sur le tendon d'achile...
Hello
-
-
Les images du replay sont évidentes ... J'ai l'impression que les arbitres se sont laissés influencés par le résultat qui mine de rien arrangeait les 2 équipes en s'abstenant de siffler cette faute caractérisée ... où alors c'est le fait d'avoir déjà sifflé 3 péno dans le match. Bref incompréhensible !
-
La ligne fait partie de la surface. Y'avait peno !
Hello
-
M'étant fait le tendon d'Achille en Février, j'ai souffert quand j'ai vu la faute sur Coman 

-
Bizarre de dire ça alors qu'il y a eu un laps de temps où il était écrit que la VAR vérifiait. C'était sans doute pour le pénalty alors.
-
Il vient s'empaler sur le pied du Portugais (comme Sterling contre l'Ecosse d'après ce que j'ai pu lire ici).
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.