Entre les tâtonnements tactiques et surtout les nombreuses absences pour des raisons médicales, il est très difficile d'extraire une équipe-type pour toute la dernière saison...
A l'exception du : " ... du n'importe quoi pendant plusieurs matchs ensuite", que je trouve quelque peu immodéré, je trouve ton intervention presque parfaite.
Rappelle-toi que ce "n'importe quoi pendant plusieurs matchs", est dû à de très nombreuses absences jusqu'à 6 défenseurs indisponibles (si je me rappelle bien dont au moins 3 titulaires sur 4). Claude Puel a dû faire jouer des joueurs qu'il ne connaissait pas ou très peu par la force des choses. Donc ce n'est pas du "n'importe quoi" mais du "On fait avec ce qu'il reste (ceux qui restent) de disponible !"
Merci Pilou,
36 joueurs utilisés dont 34 de champs,
Mais seulement 18 qui prennent 91% du temps de jeu c’est plutôt une équipe « stable » qui a joué cette année .
En effet saison d’apprentissage pour les joueurs, principalement pour les p’tits jeunes.
J’espère sincèrement que CP sera encore là pour la saison 2021/2022 pour mettre en pratique son travail de la saison 2020/2021.
Assement Your.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Finalement, on voit bien avec le recul que globalement le groupe a été stable et que les changements majeurs sont dus aux mercato et à la blessure de Maçon.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 18 juin 2021, 09:15, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Merci Pilou. La 1ère réaction avant de lire l'article c'est qu'il devait être chaud à écrire. Equipe type et ASSE 2021, qqch d'incohérent.
Et en fait pas tant que ça, tu montres bien que c'est surtout sur les rôles de joueurs de complément / sur le banc que CP a fait énormément de turnover.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Celui de la défense a été créé par les blessures. Comme le souligne Sam, on a pris des points avec notre défense type. Et si dans l'axe ça a été plutôt des erreurs de recrutement (Retsos pour remplacer Fofana) et de niveau du titulaire (Kolo, d'où le besoin de prendre Cissé), sur les côtés c'est du a un manque de profondeur du banc.
Le chantier en attaque a été différent. On a long temps cherché notre avant-centre (Nordin, Hamouma, Bouanga, Abi, Modeste, Khazri), ce qui en conséquence a fait plein de permutations sur les autres postes offensifs. Je suis sûr que si on avait réussi à recruter (en prêt, faut pas déconner) un bon AC en début de saison, il y aurait eu bien plus d'automatismes dans le secteur offensif.