pitchdobrasil a écrit : ↑16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour.![]()

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
pitchdobrasil a écrit : ↑16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour.![]()
Incroyable hein ^^pitchdobrasil a écrit : ↑16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour.![]()
Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.Pitchouno a écrit : ↑16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intensesebi a écrit : ↑16 juin 2021, 21:57Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.Pitchouno a écrit : ↑16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.
J'ai aussi beaucoup apprécié le match de la Suède qui a bien défendu.ForeverGreen a écrit : ↑16 juin 2021, 22:07Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intensesebi a écrit : ↑16 juin 2021, 21:57Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.Pitchouno a écrit : ↑16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.). Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas la même vision des matchs que les Allemands. Je suis sûr que nos Verts perdent en étant dans le rôle de l'Allemagne, t'as la moitié du forum qui râle sur notre manque de créativité offensive et l'autre qui déplore qu'on perde sur un csc sur une des rares occasions de l'adversaire alors que tu l'accules dans son camp pendant la majorité du match.
Acculer dans son camp pendant la majorité du match me paraît un peu excessifForeverGreen a écrit : ↑16 juin 2021, 22:07Après, le fait d'être supporter joue aussi (et c'est pas un reproche que je fais). Perso, j'ai vécu le match de l'Espagne bien plus intensément puisque je suis supporter de la Suède (bon, le serrage de fesse était peut-être un poil trop intensesebi a écrit : ↑16 juin 2021, 21:57Est ce qu'il ne vaut pas mieux une équipe comme la France que celle de l'Espagne qui fait la passe à 10 pendant tout le match et qui finit à 0-0 avec 85% de possession et quasi 1000 passes pour rien ? J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match hier. C'était intéressant à regarder comme tu le dis très justement. On a vu des buts même s'ils ont été refusés. Il s'est passé des choses pendant ce match. Ok le Barça de Guardiola était super, Ok l'Espagne de Xavi et Inesta aussi. Mais toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça et surtout le foot ne peut pas être limité à cette seule idée de jeu.Pitchouno a écrit : ↑16 juin 2021, 21:46 En fait je pense que cette EDF créée une grosse frustration au sein de ses adversaires & de ses propres supporters, parce qu'on aime ou pas DD, c'est un très bon tacticien, et l'équipe de France c'est avant tout un bloc qui sait parfaitement faire déjouer ses adversaires, du coup forcément c'est moins beau à regarder.
Après autant en match de qualifs je regarde peu pcq c'est chiant à mourir, autant l'effet compétition officielle rend le match intéressant, et à mes yeux hier c'était un beau match.). Ce qui explique aussi qu'on n'ait pas la même vision des matchs que les Allemands. Je suis sûr que nos Verts perdent en étant dans le rôle de l'Allemagne, t'as la moitié du forum qui râle sur notre manque de créativité offensive et l'autre qui déplore qu'on perde sur un csc sur une des rares occasions de l'adversaire alors que tu l'accules dans son camp pendant la majorité du match.
Je ne partage pas du tout. Au contraire je dirais attention à l'Italie.7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
franchement autant la suisse m'a décu, mais l'italie m'a surpris, je ne les ai pas trouvé mauvais et les victoires engrangent de la confiance donc attention quand meme ...
Thierry Roland, sort de ce corps.pitchdobrasil a écrit : ↑16 juin 2021, 21:47 Niveau hymne, le pire, c’est quand même l’irrespect des joueurs espagnols. Encore PAS UN qui le chantait l’autre jour.![]()
très belle équipe d'italie, effectivement !!!vertdetahiti a écrit : ↑16 juin 2021, 22:55franchement autant la suisse m'a décu, mais l'italie m'a surpris, je ne les ai pas trouvé mauvais et les victoires engrangent de la confiance donc attention quand meme ...
les stats ne sont pas toujours pertinentes !ForeverGreen a écrit : ↑16 juin 2021, 17:070.4 xG à 0.8 en faveur de l'Allemagne, 15 ballons joués dans la surface contre 20, 6 centres vers la surface contre 23. Clairement l'équipe qui a manqué de réussite, de réalisme, c'est plutôt l'Allemagne. Après, ça n'enlève pas le très bon match défensif de la France, ça n'enlève pas le fait que l'on puisse considérer qu'il y aurait pu avoir d'autres opportunités selon l'arbitrage, mais de fait, l'équipe qui a manqué de réussite offensive, c'est l'Allemagne.verttoujours a écrit : ↑16 juin 2021, 11:32oui ça aurait pu arriver !Mic-Mic a écrit : ↑16 juin 2021, 11:26Ou alors, avec un peu moins de réussite le centre raté de Hernandez ne conduit pas un CSC, la sortie ratée de Lloris fait pénalty et la reprise ratée de Gnabry fait but ...verttoujours a écrit : ↑16 juin 2021, 11:17exactement avec un peu de réussite, les allemands prenaient une fessée et Kroos ne nous aurait pas sorti cette phrase hallucinante : on a maitrisé le match !!!
mais tu peux dominer un match totalement avec 10 frappes cadrés à 1 et une domination totale et faire 1 à 1 par manque de réussite!
La, le manque de réussite , ile st clairement pour les français et ceux qui trouvent que les français ont joué de manière moyenne et ne méritaient presque pas de gagner, je vous invite à revenir 9 ans en arrière![]()
![]()
![]()
On a la meilleure et plus solide équipe du monde, la plus complète. Attention, ca ne veut pas dire quo'n gagnera l'euro
une compét comme ça, il ne faut aucun relachement et le facteur chance rentre en compte !!!
Au passage, ce match est, avec le Angleterre-Croatie, celui avec le moins de xG de cette première journée de phase de poule...
On ? Toi ou Deschamps ?PoSte a écrit : ↑16 juin 2021, 09:29Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 juin 2021, 00:05Benzema qui ralentit le jeuPoSte a écrit : ↑15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.
On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.
Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
Si pour toi on a déroulé un jeu de possession hyper stérile il faut effectivement revoir le match. Parce qu'on a pas du tout cherché ni eu la possession et qu'on a plus qu'inquieté les allemands avec un but, 2 refusés sur HJ limites, un poteau, un péno non sifflé et plusieurs situation chaudes (tête de Pogba, Mbappe).PoSte a écrit : ↑16 juin 2021, 09:29Le problème c'est qu'orienter le jeu en une touche et dans le sens réclamé par le jeu, c'est pas tellement ce qu'on lui demande. Hier, il a joué en tant que 8, il venait toucher tous ses ballons dans la zone des milieux et forcément, même en techniquement juste, l'équipe derrière attaque stérilement pour la simple et bonne raison qu'elle doit attendre qu'il aille ensuite se positionner dans son rôle réel.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 juin 2021, 00:05Benzema qui ralentit le jeuPoSte a écrit : ↑15 juin 2021, 23:22
Bah c’est la vérité, surtout sur Benzema. Le même qu’avant son exclusion de l’EDF. Beaucoup de ballons touchés très bas, qui ralentissent le jeu et un manque clair de lucidité dans les 30 derniers mètres.
Pourtant, Rudiger était prenable. Je trouve que Benzema n’est définitivement pas adapté au jeu de l’Equipe de France.Putain on voit vraiment pas le mêmes match, il joue les 3/4 du temps en une touche et dans le sens réclamé par le jeu.
Et tous ces efforts pour venir toucher des ballons en 8, ça lui enlève toute la lucidité qu'il pourrait avoir dans les 30 derniers mètres et on l'a vu souvent se tromper dans cette zone là. Le problème c'est que cette zone là, c'est la sienne, on ne lui demande pas d'être un bon 8.
On en a découlé sur un jeu de possession hyper stérile et toutes les occasions qu'on a eu viennent d'attaques rapides voir même de contres attaques sur des schémas simples : lancer Mbappé en profondeur ou une transversale réussie.
Je pense qu'on a pas fini de s'arracher les cheveux sur le jeu de possession stérile des Bleus avec cette configuration et Benzema devant. Je met ma main à couper que ça sera d'ailleurs plus visible contre le Portugal et la Hongrie qui nous craignent davantage que l'Allemagne qui s'est carrément découverte à certains moments.
Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
C'est clair que l'Italie est très sous-cotée en ce moment malgré des résultats plus que probants et qu'ils font clairement parti des 3 équipes qui ont de très bonnes chances d'aller au bout avec la France.Borotj42 a écrit : ↑17 juin 2021, 08:56Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
Répondre à un commentaire trollesque par un commentaire trollesque. Pas mon forum çàBorotj42 a écrit : ↑17 juin 2021, 08:56Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
En phase avec toi sur le bémol.Junito a écrit : ↑17 juin 2021, 09:10C'est clair que l'Italie est très sous-cotée en ce moment malgré des résultats plus que probants et qu'ils font clairement parti des 3 équipes qui ont de très bonnes chances d'aller au bout avec la France.Borotj42 a écrit : ↑17 juin 2021, 08:56Pour dire "Quelle Tristesse" d'une équipe qui vient d'enchainer 29 matchs sans défaite et passer 2 fois 3 zéro dont un à une équipe qui avait fait match nul et battu la France en éliminatoire de l'Euro... Faut à mon avis juste avoir son jugement de biaisé par le fait qu'on déteste l'équipe, je ne vois pas d'autres explications...7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Le tristesse c'est plutôt de regarder un match où il n'y a eu que 2 tirs cadrés au total et dont le seul but est un csc largement évitable du défenseur...
Le seul bémol à ça : d'habitue avec les italiens c'est un départ poussif et une montée en puissance tout au long de la compétition. Là ils sont au top dès le début.
Ouais, c'est étonnant à quel point on peut tous avoir une perception différente.sebi a écrit : ↑16 juin 2021, 22:41Je ne partage pas du tout. Au contraire je dirais attention à l'Italie.7-1 a écrit : ↑16 juin 2021, 22:24 Je regarde italie suisse…. Quelle tristesse !! L’Italie, on en entend beaucoup parlé mais excusez moi mais contre la France ou l’Allemagne, ils en prennent quelques un….. je suis déçu par la Suisse, je m’attendais à autres choses…
Je m’excuses mais sans être chauvin, la France est au dessus du lot, c’est d’une tristesse cet euro… quoiqu’en disent les pseudo journalistes… bon je n’aimes pas la dech national mais il as le mérite de faire cohabité une multitude d’ego et de gagner
Pas d'accord. Contre la Suisse, ils ont mangé le bouillon et s'en sortent miraculeusement. Que l'Italie se balade aussi facilement contre son principal adversaire du groupe me semble au contraire bon signe pour eux.Danish a écrit : ↑17 juin 2021, 10:00 J'ai trouvé les Italiens organisés et solides derrière mais pas très tueurs devant le but: beaucoup de situations où ils font le mauvais choix ou tirent à côté.
Face à une Suisse étonnamment apathique, ils auraient pu en marquer 2 ou 3 de plus.
Le Pays de Galle s'est montré assez entreprenant lors de ses deux premiers matches, je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer aux Italiens, le risque étant qu'ils se contentent de la seconde place.