Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
En tout cas ça fait bien mes affaires, mon abo canal arrive à expiration au 30 juin, je pense que j'ai de bonnes cartes en main pour renégocier un excellent tarif 

#SoutienàClaudePuel
-
Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.
Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.
Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.
Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.
Bref le fiasco mediapro n'a absolument aucune chance d'arriver.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
Les 2 offres étaient connues, ils ont voulu faire les malins en se disant que jamais la LFP ne choisirait l'autre, ils ont perdu.
Je n'ai jamais caché le fait que je trouvais la LFP parfaitement incompétente mais pour moi la faute en revient plus à canal sur le coup, et cette annonce de retrait juste derrière est d'un ridicule absolument ahurissant.
Pour ce qui va se passer avec Amazon c'est un nouveau public à conquérir clairement et ça prendra du temps, les chiffres seront probablement bas. On en viendrait à dire du domaine de la vie privée mais le plan d'Amazon n'est pas de créer une nouvelle chaîne qui se paierait d'elle même mais d'étendre toujours plus son réseau, un réseau qui n'a absolument pas besoin de la ligue 1 pour exister et qui ne sera pas mis en danger par son acquisition.
Reste le problème de l'exposition de la ligue 1 mais honnêtement sur Amazon ou Bein le problème serait resté exactement le même. Amazon donne au moins l'impression (peut être fausse) d'être plus tournée vers l'avenir.
Perso je n'ai pas de télé et je n'en aurais jamais, beaucoup de mes connaissances non plus et pour certains s'ils en ont une c'est à 90% pour pouvoir jouer à la console.
Dernière modification par Tylith le 11 juin 2021, 18:43, modifié 1 fois.
-
Amazon c'est quand plus solide que Mediapro, si ils veulent ils rachètent Canal+ en sortant les billets.

Les verts toujours...
-
-
Bein a revendu les droits à Canal jusqu'en 2024, donc en théorie Canal doit régler Bein, qui doit reverser l'argent à la LFP.Kubiak a écrit : ↑11 juin 2021, 18:37C est BeIn qui possède les droits, pas Canalfranck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
En revanche la LFP prend (comme à chaque fois) un gros risque en partant à la guerre avec Canal, c'est illusoire de penser que Canal va continuer à payer 330 M uniquement pour le 3e lot, par rapport aux 250 M versés par Amazon. Et leur communiqué peut laisser à penser qu'ils n'ont pas l'intention d'honorer leur contrat![]()
On est reparti pour un marathon judiciaire, et pas sûr que Canal paye ses échéances pendant ce temps.
Canal n'ayant pas l'intention de payer, ça place à nouveau Bein en facheuse posture, à devoir régler une facture alors qu'ils n'ont pas la possibilité de diffuser les matchs... Autrement dit si la situation reste en l'état, la LFP vient de placer l'avenir du foot français entre les mains des Qataris.
Impatient de lire leur réaction

#SoutienàClaudePuel
-
C'est bizarre cette strategie, sachant que les clubs de ligue 1 ont peu de trésorerie, voir plus de trésorerie comme l'explique le président de la DNCG suite au Covid et le crash de Mediapro, si Canal se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il doit payer, il avait été retoqué par la haute autorité de la concurrence, ils 6 sont obligés de payer le lot 3, 330 millions pour 2 affiches, je pense que Canal va jouer la montre et multiplier les recours judiciaires, et tenter un proces, le foot français est dans une merde noir, ils ont plongé dans la fosse septique.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
En revanche la LFP prend (comme à chaque fois) un gros risque en partant à la guerre avec Canal, c'est illusoire de penser que Canal va continuer à payer 330 M uniquement pour le 3e lot, par rapport aux 250 M versés par Amazon. Et leur communiqué peut laisser à penser qu'ils n'ont pas l'intention d'honorer leur contrat![]()
On est reparti pour un marathon judiciaire, et pas sûr que Canal paye ses échéances pendant ce temps.
Le foot français est quand même dirigé par des clowns, à 3 mois de la reprise, et un mercato debuté, les clubs français sont en position de faiblesse incroyable, pour moi le calcul est perdant /perdant pour les clubs et passionnées de sport.
Dernière modification par YACINE le 11 juin 2021, 18:56, modifié 1 fois.
-
Le problème n°1 reste le montant des droits que les clubs vont pouvoir concrètement récupérer dans les mois qui viennent...Tylith a écrit : ↑11 juin 2021, 18:39 Du coup Canal a fait tout ce qu'il était possible de faire pour mettre la carotte et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter.
On a 250 M garantis avec Amazon, ce qui n'était pas le cas de Mediapro, 290 M en comptant Free, mais à l'heure actuelle c'est tout pour la L1.
En acceptant l'offre de Canal, c'était moins d'argent sur l'année (environ 100 M), mais 550 M garantis au total.
#SoutienàClaudePuel
-
Ils sont tous tellement dans la merde qu'ils ont pris tous les risques pour 50 millions. Faillite pour tous ceux sans actionnaire puissant dans 3... 2... 1...YACINE a écrit : ↑11 juin 2021, 18:48C'est bizarre cette strategie, sachant que les clubs de ligue 1 ont peu de trésorerie, voir plus de trésorerie comme l'explique le président de la DNCG suite au Covid et le crash de Mediapro, si Canal se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il doit payer, il avait été retoqué par la haute autorité de la concurrence, ils 6 sont obligés de payer le lot 4,5, 6, 330 millions pour 2 affiches, je pense que Canal va jouer la montre et multiplier les recours judiciaires, et tenter un proces, le foot français est dans une merde noir, ils ont plongé dans la fosse septique.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
Le foot français est quand même dirigé par des clowns, à 3 mois de la reprise, et un mercato debuté, les clubs français sont en position de faiblesse incroyable, pour moi le calcul est perdant /perdant pour les clubs et passionnées de sport.
-
Il y a eu une décision de justice en faveur de la Ligue. J'espère qu'ils ont anticipé la réaction de Canal + car si ces derniers ne paye pas, cette fois de nombreux clubs vont passer à la trappe (et nous avec) ...old_side a écrit : ↑11 juin 2021, 18:51Ils sont tous tellement dans la merde qu'ils ont pris tous les risques pour 50 millions. Faillite pour tous ceux sans actionnaire puissant dans 3... 2... 1...YACINE a écrit : ↑11 juin 2021, 18:48C'est bizarre cette strategie, sachant que les clubs de ligue 1 ont peu de trésorerie, voir plus de trésorerie comme l'explique le président de la DNCG suite au Covid et le crash de Mediapro, si Canal se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il doit payer, il avait été retoqué par la haute autorité de la concurrence, ils 6 sont obligés de payer le lot 4,5, 6, 330 millions pour 2 affiches, je pense que Canal va jouer la montre et multiplier les recours judiciaires, et tenter un proces, le foot français est dans une merde noir, ils ont plongé dans la fosse septique.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
PS: je serai curieux de voir le vote de l'ASSE. On le connait sur la ligue à 18 clubs, mais là ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je ne sais pas quelles seront les conséquences pour la L1 mais c'est un camouflet pour le condescendant SAADA, il n'a cessé de rabaisser la ligue 1 ces derniers jours, voilà le résultat.
Quant à Amazon sur le papier c'est tout de même un sacré sponsor, si ils veulent développer la Ligue 1 ils n'auront aucun mal à poser les billets pour celle-ci en 2024.
Quant à Amazon sur le papier c'est tout de même un sacré sponsor, si ils veulent développer la Ligue 1 ils n'auront aucun mal à poser les billets pour celle-ci en 2024.
-
Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, je pense sincèrement que la plupart des présidents sont incompétents, voire même séniles pour certains, et ensuite c'est une question d'ego entre des mecs qui ont particulièrement à coeur de montrer qu'ils en ont une plus grosse que les autres.YACINE a écrit : ↑11 juin 2021, 18:48C'est bizarre cette strategie, sachant que les clubs de ligue 1 ont peu de trésorerie, voir plus de trésorerie comme l'explique le président de la DNCG suite au Covid et le crash de Mediapro, si Canal se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il doit payer, il avait été retoqué par la haute autorité de la concurrence, ils 6 sont obligés de payer le lot 4,5, 6, 330 millions pour 2 affiches, je pense que Canal va jouer la montre et multiplier les recours judiciaires, et tenter un proces, le foot français est dans une merde noir, ils ont plongé dans la fosse septique.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
Et même si ce résultat peut paraître surprenant et difficilement compréhensible, ça reste quand même moins délirant que l'épisode Mediapro (et à l'époque on était pas nombreux à avoir "tiré la sonnette d'alarme")
#SoutienàClaudePuel
-
Ca fait des semaines qu'ils communiquent sur 100% de la L1 sur C+/Bein à partir de l'année prochaine, tout était calé...Landais40 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:56 Je ne sais pas quelles seront les conséquences pour la L1 mais c'est un camouflet pour le condescendant SAADA, il n'a cessé de rabaisser la ligue 1 ces derniers jours, voilà le résultat.
Ils ont juste oublié d'acheter les droits

#SoutienàClaudePuel
-
Si Canal ne paye pas et multiplie les recours judiciaire, la ligue 1 ne vaudrait que 250 millions d'euros en 2021/2022.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:57Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, je pense sincèrement que la plupart des présidents sont incompétents, voire même séniles pour certains, et ensuite c'est une question d'ego entre des mecs qui ont particulièrement à coeur de montrer qu'ils en ont une plus grosse que les autres.YACINE a écrit : ↑11 juin 2021, 18:48C'est bizarre cette strategie, sachant que les clubs de ligue 1 ont peu de trésorerie, voir plus de trésorerie comme l'explique le président de la DNCG suite au Covid et le crash de Mediapro, si Canal se fait tirer l'oreille pour payer ce qu'il doit payer, il avait été retoqué par la haute autorité de la concurrence, ils 6 sont obligés de payer le lot 4,5, 6, 330 millions pour 2 affiches, je pense que Canal va jouer la montre et multiplier les recours judiciaires, et tenter un proces, le foot français est dans une merde noir, ils ont plongé dans la fosse septique.franck42 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:35 En tout cas bien joué Amazon, les 2 meilleurs lots + multi du dimanche + multiplex & barrages pour seulement 250 M, pour le coup c'est une bonne affaire, avec un rabais de 550 M par rapport au prix initial (ultra-)surpayé par Mediapro.
Et même si ce résultat peut paraître surprenant et difficilement compréhensible, ça reste quand même moins délirant que l'épisode Mediapro (et à l'époque on était pas nombreux à avoir "tiré la sonnette d'alarme")
-
On est d'accord, voir l'un des mes posts de la page précédente

#SoutienàClaudePuel
-
-
-
Sauf qu'Amazon il s'en foute un peu de la l1.
Leur objectif c'est d'avoir une offre diversifiée pour attirer le chaland qui bientôt pourra se substanter uniquement par du Amazon.
Société lobotomisee
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Ca fait du bien à Canal. Jamais eu d'abonnement chez eux, toujours trouvé les prix exorbitants.
-
Canal aussi s'en tape de la L1, Mediapro je t'en parle même pas....NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2021, 19:09Sauf qu'Amazon il s'en foute un peu de la l1.
Leur objectif c'est d'avoir une offre diversifiée pour attirer le chaland qui bientôt pourra se substanter uniquement par du Amazon.
Société lobotomisee
-
On pourrait demander à Amazon d'investir dans les Verts.....vu leur pouvoir financier, celà représenterait peu de chose pour eux ...
En fait le monde du football à tellement changé ces dernières années qu'il est illusoire d'imaginer pouvoir vivre comme il y à 10 ans
En fait le monde du football à tellement changé ces dernières années qu'il est illusoire d'imaginer pouvoir vivre comme il y à 10 ans

-
De toute façon pour Médiapro, combien ont payé pour voir des matchs, alors que cette socièté ne payait pas ses droits!
Et Canal+ devra bien s'habituer à la concurrence. Hé oui, rien n'est jamais acquis

Et Canal+ devra bien s'habituer à la concurrence. Hé oui, rien n'est jamais acquis

-
J'ai payé deux mois avant de voir que mon compte avait été piraté pour passer à l'option la plus chère !
Service client proche du néant, j'ai dû faire opposition à ma carte pour arrêter les prélèvements.
-
Je dirais que c'est différent. Canal a besoin du foot, et potentiellement de la l1 (mais uniquement les gros matchs)Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2021, 19:15Canal aussi s'en tape de la L1, Mediapro je t'en parle même pas....NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2021, 19:09Sauf qu'Amazon il s'en foute un peu de la l1.
Société lobotomisee
Alors qu'Amazon s'en tape de récupérer des matchs de merde, au contraire ça peut leur permettre de capter des clients des campagnes.
Alors que Canal vise "le luxe".
Ce qui est tt autant abject.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Je pense sincèrement que les fameux "matchs de merde" (6 à 10, grosso merdo le multiplex du dimanche 15h) n'intéressent absolument personne (oops vraiment pas grand'mondeNomDeStade a écrit : ↑11 juin 2021, 19:24Je dirais que c'est différent. Canal a besoin du foot, et potentiellement de la l1 (mais uniquement les gros matchs)Riquet le vert a écrit : ↑11 juin 2021, 19:15Canal aussi s'en tape de la L1, Mediapro je t'en parle même pas....NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2021, 19:09Sauf qu'Amazon il s'en foute un peu de la l1.
Société lobotomisee
Alors qu'Amazon s'en tape de récupérer des matchs de merde, au contraire ça peut leur permettre de capter des clients des campagnes.
Alors que Canal vise "le luxe".
Ce qui est tt autant abject.

Amazon a investi 250 M en se focalisant essentiellement sur les 2 premiers lots (10 meilleures affiches, 28 matchs "3", matchs 2 et 5), et ça reste une bonne affaire à ce tarif.
#SoutienàClaudePuel
-
Totalement d'accord avec toi.Landais40 a écrit : ↑11 juin 2021, 18:56 Je ne sais pas quelles seront les conséquences pour la L1 mais c'est un camouflet pour le condescendant SAADA, il n'a cessé de rabaisser la ligue 1 ces derniers jours, voilà le résultat.
Très heureux que la LFP ait envoyé paître Canal et Saada. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritent.