ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Meuchine42 a écrit : 10 juin 2021, 12:16
ForeverGreen a écrit : 10 juin 2021, 11:58
Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 11:13 Sympa toutes ces rumeurs mercato, on se croirait sur un énième topic Direction Démission :diable:

Allez un peu de news réchauffraîches :

Ça sentirait pas bon pour la prolongation d'Hamouma, ça, un milieu offensif axial pouvant dépanner sur le côté... Et c'est plutôt un bon petit joueur, mais je préfèrerait qu'on garde Hamouma.
Si on part du principe qu'en ailier on a Nordin et Bouanga en joueur fiable, un autre ailier n'est pas un luxe!
Kazhri est axial, Hamouma s'il reste sera aussi dans un rôle de 10 ou 9 1/2, KMP est parti. Ok il reste des jeunes (Rivera/Abi si on le repositionne), mais qui n'offrent pas à date les garanties sur ces postes.
Pour Kahoui, pas d’indemnité, joueur dans nos cordes niveau salaire et connaissant la L1, ça se tente. C'est pas un top joueur mais pour jouer un TOP 10 en L1 c'est correct.
Ça vaut quoi le quotidien du sport en terme d'infos, c est fiable ou c est un site à clic?
Mulot
Messages : 5109
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mulot »

Pas convaincu non plus, je ne connais pas trop mais sur les videos il n'a pas l'air d'être très rapide et je trouve que c'est ce qui nous manque sur les ailes.

Si c'est pour jouer en 10, on a déjà Khazri, Hamouma et Aouchiche... donc à part le départ des 2ème premiers cités, il n'y a pas trop d'intérêt à ce transfert.
ForeverGreen
Messages : 15931
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Mulot a écrit : 10 juin 2021, 14:30 Pas convaincu non plus, je ne connais pas trop mais sur les videos il n'a pas l'air d'être très rapide et je trouve que c'est ce qui nous manque sur les ailes.

Si c'est pour jouer en 10, on a déjà Khazri, Hamouma et Aouchiche... donc à part le départ des 2ème premiers cités, il n'y a pas trop d'intérêt à ce transfert.
Je confirme qu'il n'est pas très rapide, si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est un profil à la Boudebouz, technique, bonne qualité de passe, bonne conservation, mais faut pas compter sur lui pour faire des courses pas possibles. D'où le fait que je ne l'imagine certainement pas venir pour être ailier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

LBV a écrit : 10 juin 2021, 12:10
ForeverGreen a écrit : 10 juin 2021, 11:58 Ça sentirait pas bon pour la prolongation d'Hamouma, ça, un milieu offensif axial pouvant dépanner sur le côté... Et c'est plutôt un bon petit joueur, mais je préfèrerait qu'on garde Hamouma.
Je pense que pour Hamouma, c'est mort et enterré, malheureusement. :snif:
Si il avait dû prolonger, ça serait déjà fait.
Pas trop d'avis sur Khaoui. Il a un bon pied gauche, c'est tout ce que je me rappelle.
oh purée Si + Imparfait, conditionnel sans erreur ! :amen: :amen:
çà fait du bien !
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

ForeverGreen a écrit : 10 juin 2021, 14:54
Mulot a écrit : 10 juin 2021, 14:30 Pas convaincu non plus, je ne connais pas trop mais sur les videos il n'a pas l'air d'être très rapide et je trouve que c'est ce qui nous manque sur les ailes.

Si c'est pour jouer en 10, on a déjà Khazri, Hamouma et Aouchiche... donc à part le départ des 2ème premiers cités, il n'y a pas trop d'intérêt à ce transfert.
Je confirme qu'il n'est pas très rapide, si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est un profil à la Boudebouz, technique, bonne qualité de passe, bonne conservation, mais faut pas compter sur lui pour faire des courses pas possibles. D'où le fait que je ne l'imagine certainement pas venir pour être ailier.
Tant qu'il peut faire des courses possibles çà va ! Bref , ce n'est pas celui qui va casser les lignes en se projetant rapidement quoi? On ne se renforce donc toujours pas! :(
Prêt pour le tsunami vert !!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 11:13 Sympa toutes ces rumeurs mercato, on se croirait sur un énième topic Direction Démission :diable:

Allez un peu de news réchauffraîches :

Salut Kabigon!
De retour pour échanger :)

Khaoui, il faut voir si c'est crédible déjà, évidemment.
Mais pour faire le nombre je dis pourquoi pas. Tout dépend de ce que tu attends de lui.
Sa qualité technique, sa petite expérience et sa polyvalence ne me générait pas dans la rotation personnellement.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Khaoui 17 matchs de Ligue 1 à 26 ans... je n'y crois pas du tout
Sounds good, Doesn't work
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Khaoui...j'espère qu'on vise des joueurs au dessus de lui.
On a l'impression de faire un recrutement de promu.
Au mercato d'hiver on pouvait investir 5 millions sur Mostafa . Désormais on sait qu'on va libérer de la masse salariale avec Debuchy, Moulin, et probablement Khazri, Kolo et peut être aussi Hamouma.
Comme on recrute souvent des jeunes dont la rémunération est faible, j'espère qu'on pourra faire deux ou trois bons joueurs expérimentés et talentueux pour bonifier notre jeune effectif .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

SUPERJET a écrit : 10 juin 2021, 16:16 Khaoui...j'espère qu'on vise des joueurs au dessus de lui.
On a l'impression de faire un recrutement de promu.
Au mercato d'hiver on pouvait investir 5 millions sur Mostafa . Désormais on sait qu'on va libérer de la masse salariale avec Debuchy, Moulin, et probablement Khazri, Kolo et peut être aussi Hamouma.
Comme on recrute souvent des jeunes dont la rémunération est faible, j'espère qu'on pourra faire deux ou trois bons joueurs expérimentés et talentueux pour bonifier notre jeune effectif .
On pouvait faire un effort pour Mostafa Mohamed oui mais sans oublier qu'on était prêt à souscrire un crédit pour pouvoir régler en un versement le transfert. La marge de manœuvre s'annonce serré cet été.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10729
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Qui croit à la véracité de cette piste Khaoui sérieusement, à part son agent ?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Alex Dias a écrit : 10 juin 2021, 15:27
Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 11:13 Sympa toutes ces rumeurs mercato, on se croirait sur un énième topic Direction Démission :diable:

Allez un peu de news réchauffraîches :

Salut Kabigon!
De retour pour échanger :)

Khaoui, il faut voir si c'est crédible déjà, évidemment.
Mais pour faire le nombre je dis pourquoi pas. Tout dépend de ce que tu attends de lui.
Sa qualité technique, sa petite expérience et sa polyvalence ne me générait pas dans la rotation personnellement.
Ok mais avons nous réellement besoin d'un milieu offensif pour la rotation ? C'est des joueurs qui tirent l'equipe vers le haut qu'il nous manque. On va pas recommencer à empiler les joueurs moyens !
Wert
Messages : 8238
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

old_side a écrit : 10 juin 2021, 16:22 Qui croit à la véracité de cette piste Khaoui sérieusement, à part son agent ?
Romeyer car il est gratuit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen
Messages : 15931
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

MrManchot a écrit : 10 juin 2021, 15:32 Khaoui 17 matchs de Ligue 1 à 26 ans... je n'y crois pas du tout
91, pas 17. C'est un 95, Bouanga qui a le même âge à l'instant t mais est un 94, c'est 101 matchs en L1, 65 il y a un an. Ce n'est pas nécessairement un critère disqualifiant, pour le coup.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

diablevert a écrit : 10 juin 2021, 16:31
Alex Dias a écrit : 10 juin 2021, 15:27
Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 11:13 Sympa toutes ces rumeurs mercato, on se croirait sur un énième topic Direction Démission :diable:

Allez un peu de news réchauffraîches :

Salut Kabigon!
De retour pour échanger :)

Khaoui, il faut voir si c'est crédible déjà, évidemment.
Mais pour faire le nombre je dis pourquoi pas. Tout dépend de ce que tu attends de lui.
Sa qualité technique, sa petite expérience et sa polyvalence ne me générait pas dans la rotation personnellement.
Ok mais avons nous réellement besoin d'un milieu offensif pour la rotation ? C'est des joueurs qui tirent l'equipe vers le haut qu'il nous manque. On va pas recommencer à empiler les joueurs moyens !
Je suis loin d'être fan et plutôt de ton avis. Quand tu vois comme on galère ensuite à se séparer des joueurs moyens... Je ne le trouve simplement pas si mauvais. Voire potentiellement meilleur que certains de nos joueurs actuels. Après ce n'est qu'une rumeur à ce jour. A voir si la piste s'avère concrète courant de l'été.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Oui, une rumeur de plus pour le moment.
Pour l'instant, à part le latéral tunisien, y a vraiment pas grand chose de sérieux on dirait
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

diablevert a écrit : 10 juin 2021, 17:00 Oui, une rumeur de plus pour le moment.
Pour l'instant, à part le latéral tunisien, y a vraiment pas grand chose de sérieux on dirait
De concret, rien ne sort pour l'instant en tout cas oui. Le dossier chaud du moment c'est le passage devant la DNCG. Je ne pense pas que ça bougera avant cette échéance importante.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

Alex Dias a écrit : 10 juin 2021, 17:06
diablevert a écrit : 10 juin 2021, 17:00 Oui, une rumeur de plus pour le moment.
Pour l'instant, à part le latéral tunisien, y a vraiment pas grand chose de sérieux on dirait
De concret, rien ne sort pour l'instant en tout cas oui. Le dossier chaud du moment c'est le passage devant la DNCG. Je ne pense pas que ça bougera avant cette échéance importante.
Clerc. DNCG et après on y verra ( peut-être) plus ou moins clerc...
ST Etienne libéré !
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

Riquet le vert a écrit : 10 juin 2021, 17:13
Alex Dias a écrit : 10 juin 2021, 17:06
diablevert a écrit : 10 juin 2021, 17:00 Oui, une rumeur de plus pour le moment.
Pour l'instant, à part le latéral tunisien, y a vraiment pas grand chose de sérieux on dirait
De concret, rien ne sort pour l'instant en tout cas oui. Le dossier chaud du moment c'est le passage devant la DNCG. Je ne pense pas que ça bougera avant cette échéance importante.
Clerc. DNCG et après on y verra ( peut-être) plus ou moins clerc...
Et surtout les droits TV leur montant est déterminant sur les recettes attendues.
God save the greens
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

C'est quand le passage à la DNCG ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

Pas de communication là-dessus à ce jour... D'ici fin juin d'habitude. Mais compliqué d'indiquer tes recettes à venir dans ton budget sans connaître les droits audiovisuels comme le souligne Civod42.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Merci pour l'info.
Faut espérer que pour les droits TV ça se débloque rapidement. Et dans le bon sens !
lolo asse 35
Messages : 1299
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

SUPERJET a écrit : 10 juin 2021, 16:16 Khaoui...j'espère qu'on vise des joueurs au dessus de lui.
On a l'impression de faire un recrutement de promu.
Au mercato d'hiver on pouvait investir 5 millions sur Mostafa . Désormais on sait qu'on va libérer de la masse salariale avec Debuchy, Moulin, et probablement Khazri, Kolo et peut être aussi Hamouma.
Comme on recrute souvent des jeunes dont la rémunération est faible, j'espère qu'on pourra faire deux ou trois bons joueurs expérimentés et talentueux pour bonifier notre jeune effectif .
A cette date, c'est un peu normal, les staffs viennent de finir l'année et sont en vacances . Ils ont fait le bilan de l'année depuis un certain temps déjà et ont tenté de prolonger les contrats jeunes qu'ils souhaitaient. A ce sujet, bonne nouvelle, je ne voyais pas moueffek prolonger.
Concernant hamouma, nordin , khazri fin de contrat et 1 an du terme : j'aurais bien aimé au moins un accord sur les 3 joueurs, ça aurait permis de pas trop dégarnir pour l'année prochaine.
L'autre phase précoce du mercato ( comme pour les soldes) est de faire un travail sur les fins de contrats des autres clubs et de tenter d'attirer les joueurs intéressants ( kechrida est une possibilité).
Ensuite, viendra la phase usante du mercato : attente éventuelle que certains partent pour pouvoir recruter.

Sinon, t'inquiète : Puel n'est pas du genre à recruter un mec bas de gamme s'il n'est pas convaincu par le joueur : il préfèrera toujours un mec du centre à la place. Par contre, il est clair qu'au niveau offensif, il nous faudra au moins 3 profils pour compléter abi, bouanga, aouichiche, rivera
gilles/43
Messages : 2347
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gilles/43 »

Khaoui ?.....

Khanon :nono:
Mimosas7
Messages : 1006
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

gilles/43 a écrit : 10 juin 2021, 18:19 Khaoui ?.....

Khanon :nono:
Khaoui va faire une saison en boulet de canon ?

😂
Mic-Mic
Messages : 5307
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

lolo asse 35 a écrit : 10 juin 2021, 17:35
SUPERJET a écrit : 10 juin 2021, 16:16 Khaoui...j'espère qu'on vise des joueurs au dessus de lui.
On a l'impression de faire un recrutement de promu.
Au mercato d'hiver on pouvait investir 5 millions sur Mostafa . Désormais on sait qu'on va libérer de la masse salariale avec Debuchy, Moulin, et probablement Khazri, Kolo et peut être aussi Hamouma.
Comme on recrute souvent des jeunes dont la rémunération est faible, j'espère qu'on pourra faire deux ou trois bons joueurs expérimentés et talentueux pour bonifier notre jeune effectif .
A cette date, c'est un peu normal, les staffs viennent de finir l'année et sont en vacances . Ils ont fait le bilan de l'année depuis un certain temps déjà et ont tenté de prolonger les contrats jeunes qu'ils souhaitaient. A ce sujet, bonne nouvelle, je ne voyais pas moueffek prolonger.
Concernant hamouma, nordin , khazri fin de contrat et 1 an du terme : j'aurais bien aimé au moins un accord sur les 3 joueurs, ça aurait permis de pas trop dégarnir pour l'année prochaine.
L'autre phase précoce du mercato ( comme pour les soldes) est de faire un travail sur les fins de contrats des autres clubs et de tenter d'attirer les joueurs intéressants ( kechrida est une possibilité).
Ensuite, viendra la phase usante du mercato : attente éventuelle que certains partent pour pouvoir recruter.

Sinon, t'inquiète : Puel n'est pas du genre à recruter un mec bas de gamme s'il n'est pas convaincu par le joueur : il préfèrera toujours un mec du centre à la place. Par contre, il est clair qu'au niveau offensif, il nous faudra au moins 3 profils pour compléter abi, bouanga, aouichiche, rivera
Et Krasso ?
Verrouillé