En 442 ?
Loris
Pavard-Varane-Kimpembe-Hernandez
Griezmann-Pogba-Kanté-Mbappé
Benzema-Giroud.
Enlever Tolisso, un "défensif" pour Giroud, franchement quel risque ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
En 442 ?
Comme toi.
Ben disons que je ne crois pas qu'on forme le même bloc avec Benzema que sans. Giroud à la place, c'est franchement pas le même équilibre d'équipe et si on maintient Benzema titulaire on risque de s'enteter a vouloir jouer pour lui, le faire marquer, etc...au point d'oublier la cohérence du collectif et defensive qui fait les vainqueurs.
En tt cas, ça permet de bonnes solutions à Deschamps, mais ça risque aussi de lui compliquer la tâche.
Sur le papier je l'ai aligné ainsi
Dans l'animation que tu proposes, c'est plutôt MBappé qui doit sauter. Au profil d'un relayeur à la Matuidi.baggio42 a écrit : ↑08 juin 2021, 23:31Sur le papier je l'ai aligné ainsi![]()
Matuidi jouait à Gauche....
Tout dépend de l'animation.
Quand Giroud joue, le jeu s'écarte plus et les centres sont tentés.
Avant son entrée, t'avais l'impression qu'ils voulaient rentrer dans le but avec le ballon.
Je reste persuadé que l'association Giroud-Benzema peut faire mal.
Quid de Griezmann ?
On peut tenter cette composition aussi en 4312
Avec :
Pogba-Kanté-Mbappé
Griezmman
Benzema-Giroud
Je le vois manger la craie comme BouangaNomDeStade a écrit : ↑08 juin 2021, 23:33Dans l'animation que tu proposes, c'est plutôt MBappé qui doit sauter. Au profil d'un relayeur à la Matuidi.baggio42 a écrit : ↑08 juin 2021, 23:31Sur le papier je l'ai aligné ainsi![]()
Avant son entrée, t'avais l'impression qu'ils voulaient rentrer dans le but avec le ballon.
Quid de Griezmann ?
Avec :
Pogba-Kanté-Mbappé
Griezmman
Benzema-Giroud
Matuidi offrait surtout un équilibre défensif.
Très moyenbaggio42 a écrit : ↑08 juin 2021, 23:37Je le vois manger la craie comme BouangaNomDeStade a écrit : ↑08 juin 2021, 23:33Dans l'animation que tu proposes, c'est plutôt MBappé qui doit sauter. Au profil d'un relayeur à la Matuidi.baggio42 a écrit : ↑08 juin 2021, 23:31Sur le papier je l'ai aligné ainsi![]()
Quid de Griezmann ?
Avec :
Pogba-Kanté-Mbappé
Griezmman
Benzema-Giroud
Matuidi offrait surtout un équilibre défensif.![]()
En étant plus sérieux, le match de M'Bappé est moyen ce soir.
Je rebondis dessus. En vrai oui, en EDF c'est le cas. Benzema c'est peut-être la F1, en attendant le kart s'adapte plus facilement à plus de pistes
Pour moi les deux irremplaçables sont Pogba et Griezmann, qui ont des qualités bien spécifiques et sont les leaders techniques et mentaux de cette équipe depuis le Brésil 2014.PtitLu a écrit : ↑08 juin 2021, 23:56Je rebondis dessus. En vrai oui, en EDF c'est le cas. Benzema c'est peut-être la F1, en attendant le kart s'adapte plus facilement à plus de pistes.
Aujourd'hui j'ai encore vu Benzema mal à l'aise dans les situations de renard des surfaces. On l'a beaucoup vu contre le Pays de Galles et la Bulgarie, avec beaucoup de ratés... Là où Giroud excelle. On aura pas toujours ce genre d'adversaire, mais sur ces matchs, je préfère largement les qualités de notre grand costaud.
Et c'est pas dit que dans les gros matchs Benzema fasse la diff. On verra contre l'Allemagne.
En tout cas, faut que les médias se calment sur ce joueur. Giraudon te sort encore ce soir qu'il a "l'amour de tous les Français". À croire qu'on a rien gagné depuis des lustres et que c'est le sauveur...
Oh, c'est pas Dieu non plus. Son retour est une bonne nouvelle sportivement, oui, en tout cas sur le papier. Mais on se débrouillait déjà bien sans lui.
Si il y en a bien un qu'il ne faut surtout pas qu'il se blesse, c'est Kanté. On joue à 12 avec lui. C'est lui le plus indispensable, il a encore été énorme ce soir.
C'est vrai que Pogba a fait un match exceptionnel hier soir. Il a totalement dominé les débats au milieu de terrain. C'est quand même un superbe joueur quand il est en mode compétition.Demetrio Lopez a écrit : ↑09 juin 2021, 00:59Pour moi les deux irremplaçables sont Pogba et Griezmann, qui ont des qualités bien spécifiques et sont les leaders techniques et mentaux de cette équipe depuis le Brésil 2014.PtitLu a écrit : ↑08 juin 2021, 23:56Je rebondis dessus. En vrai oui, en EDF c'est le cas. Benzema c'est peut-être la F1, en attendant le kart s'adapte plus facilement à plus de pistes.
Aujourd'hui j'ai encore vu Benzema mal à l'aise dans les situations de renard des surfaces. On l'a beaucoup vu contre le Pays de Galles et la Bulgarie, avec beaucoup de ratés... Là où Giroud excelle. On aura pas toujours ce genre d'adversaire, mais sur ces matchs, je préfère largement les qualités de notre grand costaud.
Et c'est pas dit que dans les gros matchs Benzema fasse la diff. On verra contre l'Allemagne.
En tout cas, faut que les médias se calment sur ce joueur. Giraudon te sort encore ce soir qu'il a "l'amour de tous les Français". À croire qu'on a rien gagné depuis des lustres et que c'est le sauveur...
Oh, c'est pas Dieu non plus. Son retour est une bonne nouvelle sportivement, oui, en tout cas sur le papier. Mais on se débrouillait déjà bien sans lui.
Si il y en a bien un qu'il ne faut surtout pas qu'il se blesse, c'est Kanté. On joue à 12 avec lui. C'est lui le plus indispensable, il a encore été énorme ce soir.
Kanté, Varane, Mbappe et d'autres encores c'est très fort et ils ont évidement un fort impact sur l'équipe, mais je crois que dans ce collectif précis, les absences les plus préjudiciables, qui affectent tous les rouages, sont celles de Pogba/Griezmann.
Pogba est souvent critiqué mais quand il est concerné, comme toujours dans les compets avec les bleus, il a une emprise énorme sur le jeu. En 2018 il est décisif sur presque tous les buts (même les actions des penos) par ses passe clés. En finale, Kanté est moins bien et l'équipe gagne quand même, alors que si c'est Pogba qui n'avait pas été dans son assiette je ne suis pas certain que l'on aurait emporté ce match tant il a été décisif.
Pendant ses longs mois d'absence en Bleu le jeu était beaucoup plus poussif avec un Mbappe en forceur devant. Ce soir Pogba c'est un délice à regarder, très très en jambe et c'est de très bonne augure pour l'euro.
Quant à Griezmann je pense qu'il n'y a pas besoin d'argumenter.
Oui si c'est vraiment ça, le mec perd un crédit incroyable. Enfin bon, s'il est pas capable de comprendre que Giroud le mettrait 10 fois plus en valeur que Benzema, ça démontre le niveau de perspicacité de m'bappe et ce serait bien dommage pour nous tous.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑09 juin 2021, 08:07 Je ne comprends pas ce que DD trouve à Tolisso. M'Bappé a été insupportable dans l'attitude hier, cherchant d'abord à tout prix à servir Benzema puis switch en mode "plutôt crever que de faire la passe à Giroud" quand ce dernier est rentré. Heureusement le doublé de Giroud va le ramener sur terre.
Je pense que ce genre d'attitude est la quintessence de ce que je déteste dans le foot.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑09 juin 2021, 08:07 Je ne comprends pas ce que DD trouve à Tolisso. M'Bappé a été insupportable dans l'attitude hier, cherchant d'abord à tout prix à servir Benzema puis switch en mode "plutôt crever que de faire la passe à Giroud" quand ce dernier est rentré. Heureusement le doublé de Giroud va le ramener sur terre.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Mais bon il y a deux facons de voir une sélection : soit tu fais jouer meilleurs joueurs individuellement soit tu fais jouer meilleur collectif.Pitchouno a écrit : ↑08 juin 2021, 23:26 Vraiment pas convaincu par le retour de Benzema.
Je n'ai rien contre lui, c'est un attaquant de classe mondiale sans nul doute, mais il n'a pas un profil adapté a Deschamps.
Il dezone bcp, c'est son jeu, et a ce jeu la il peut très bien passer de nouveau 1'000 minutes sans marquer en EDF comme il l'a fait par le passé.
Avec Griezmann qui occupe la zone et Mbappe qui accélère fort, je trouve Giroud bcp plus utile, avec son impact physique et l'obligation de défendre quasi systématiquement a 2 sur lui dans la surface, il crée bcp + de solutions pour ses coéquipiers.
Le problème c'est que les gens restent bloqués sur son faible temps de jeu ou ses 0 buts en CDM, alors que cela ne résume pas à ça avec lui.
Je pense que c'est très largement exagéré cette histoire m'bappé giroud. les deux ont amplement démontré pendant le mondial qu'ils avaient aucun souci à jouer ensemble. Simplement m'bappé est retombé dans ses travers c'est à dire qu'il veut à tout prix marquer son petit but une fois que le score a été ouvert. C'est pas la première fois que je le constate, il est souvent efficace et altruiste quand il s'agit d'ouvrir le score, mais une fois le score acquis, il se la joue perso sans doute pour augmenter ses stats. Il suffit de voir la gueule qu'il a fait quand il est sorti.paranoid a écrit : ↑09 juin 2021, 09:27Je pense que ce genre d'attitude est la quintessence de ce que je déteste dans le foot.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑09 juin 2021, 08:07 Je ne comprends pas ce que DD trouve à Tolisso. M'Bappé a été insupportable dans l'attitude hier, cherchant d'abord à tout prix à servir Benzema puis switch en mode "plutôt crever que de faire la passe à Giroud" quand ce dernier est rentré. Heureusement le doublé de Giroud va le ramener sur terre.
J'espère que Deschamps va bien recadrer M'Bappé parce que ne pas vouloir faire la passe à un de ses coéquipiers c'est gerbant