ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 08 juin 2021, 15:22
Parasar a écrit : 08 juin 2021, 14:55
Dissident a écrit : 08 juin 2021, 14:30
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2021, 13:43
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2021, 13:27 Ce serait super pour tout le monde en fait : lui pour rejouer, nous pour son salaire, Angers sur le plan sportif (parce que le Ryad est trop facilement critiqué aussi).
Tout à fait. D'autant que si on parvient à prolonger Hamouma, il n'a plus vraiment sa place dans notre effectif. Mais sportivement, à part ses absences répétées, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Boudebouz sur cette saison.
Par absence répétée, tu parles de celle d'août 2020 à mai 2021, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Sérieusement, je n'ai absolument rien vu de Boudebouz cette année, hormis peut-être une jolie passe à Angers. Ou plutôt si, j'ai vu des penaltys ratés, j'ai vu des entrées en jeu totalement contre-productives, j'ai vu des coups de pied arrêtés moyennasses, j'ai vu une incapacité chronique à jouer sur ses points forts, j'ai vu une propension à baisser la tête dès que ça devenait dur.

L'homme m'est extrêmement sympathique, à chaque fois que je l'entends je le trouve juste. Le joueur par contre me semble être un joli boulet pour le club, c'est comme ça. Je lui souhaite vraiment de rebondir à Angers, comme Diony en fait.
Globalement en phase.
Même si j'ai trouvé au delà d'Angers (où il avait été limite exceptionnel 8| ) que ses deux-trois dernières apparitions étaient positives.
Mais bon, son bilan en 2 saisons se passe de commentaire.
Ensuite ce qui fait ch. c'est qu'il serait pas mal de récupérer un petit transfert quand même. Pour un mec qui nous a coûté 4M + 24x200 000€, ça aurait été sympa.
Surtout qu'avec son talent, s'il est mis en confiance, il n'est pas interdit d'imaginer qu'il sorte une belle saison l'an prochain.
Mais bon on ne compte plus sur lui, il nous coûte sans doute qqch comme 300K par mois (donc + de 3,5M sur une saison), donc ça reste une bonne nouvelle que certains s'intéressent à lui. Si on lui propose un contrat longue durée genre 3 ans, il acceptera sans doute de descendre à 100K€.
Boudebouz a trop peu joué cette saison pour se faire une idée, mais sur le peu qu'il a joué.

Il est sorti du placard pour une titularisation surprise à Brest (où il est pas loin d'être le seul à surnager), il est ressorti du placard pour combler les vides de l'effectif du Covid.

Mais sinon il est titulaire à Bordeaux par exemple, pour ce qui a été le retour des victoires.

Je pense que Boudebouz est un joueur qui marche à l'affect (comme Diony d'ailleurs), et qu'il est au fond du trou à Sainté.
Il jouait pas régulièrement avant sainté.... C'est pas un bon rapport qualité prix comme on dit....
Parasar

Message par Parasar »

Seulement 7 titu cette saison (et une seule victoire).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert

Message par very vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2021, 13:27 Ce serait super pour tout le monde en fait : lui pour rejouer, nous pour son salaire, Angers sur le plan sportif (parce que le Ryad est trop facilement critiqué aussi).
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tout à fait. D'autant que si on parvient à prolonger Hamouma, il n'a plus vraiment sa place dans notre effectif. Mais sportivement, à part ses absences répétées, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Boudebouz sur cette saison.
Par absence répétée, tu parles de celle d'août 2020 à mai 2021, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Sérieusement, je n'ai absolument rien vu de Boudebouz cette année, hormis peut-être une jolie passe à Angers. Ou plutôt si, j'ai vu des penaltys ratés, j'ai vu des entrées en jeu totalement contre-productives, j'ai vu des coups de pied arrêtés moyennasses, j'ai vu une incapacité chronique à jouer sur ses points forts, j'ai vu une propension à baisser la tête dès que ça devenait dur.

L'homme m'est extrêmement sympathique, à chaque fois que je l'entends je le trouve juste. Le joueur par contre me semble être un joli boulet pour le club, c'est comme ça. Je lui souhaite vraiment de rebondir à Angers, comme Diony en fait.
C'est marrant parce que j'ai vu tout le contraire, j'ai vu le seul joueur de notre effectif capable de gérer temps fort e temps faible, et qui par là était particulièrement précieux lors de ses entrées en jeu en fin de match, j'ai vu l'un des deux joueurs de notre effectif distillant les plus beaux ballons à nos offensifs, notamment sur cpa. Et j'ai pas vu le match contre Angers, en plus :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert

Message par very vert »

comp88 a écrit : 08 juin 2021, 10:40 Il ne faut plus regarder les réseaux sociaux sinon on a très très peur en voyant le niveau de mentalité de « nos supporters » suite à la prolongation de Rivera :

Il est nul.
Joueur de CFA.
Ne sait rien faire.
Que des nuls chez nous.
Juste prolonger pour vendre....

J’en passe et des meilleurs. J’espère qu’il ne lit pas ça surtout.

Enfin bref, perso je pense qu’on ne l’a pas assez vu jouer et on peut faire confiance au staff.
Bah, les supp sur les RS...

Aubame était une chèvre
Malcuit une erreur
Et N'Tep, c'était de l'or en barre...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Sosof a écrit : 08 juin 2021, 12:53
NomDeStade a écrit : 08 juin 2021, 12:37
Riquet le vert a écrit : 08 juin 2021, 12:23
Furax42 a écrit : 08 juin 2021, 12:17 Angers sur Boudebouz
Le plan Diony a du les convaincre :mrgreen:
Impossible que ça se fasse, à cause de son salaire pour moi.
C'est sans doute compliqué, mais si lui veut faire un effort, nous accepter de lâcher un peu et Angers qui va récolter le départ de Fulgini.
Ça peut être un bon deal.
Mais Attention aux rencontres sco-asse et asse-sco...
Il y aura du revanchard sur la pelouse... :(

merlin

Message par merlin »

very vert a écrit : 08 juin 2021, 15:48
C'est sans doute compliqué, mais si lui veut faire un effort, nous accepter de lâcher un peu et Angers qui va récolter le départ de Fulgini.
Craindre le possible duo galactique Diony/Boudebouz , on en est là ... :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 08 juin 2021, 15:38 Seulement 7 titu cette saison (et une seule victoire).
Même ratio que KMP cette saison. (7 titus, 1 seule victoire)

Mais c'est mieux que Moueffek (6 titu, 5 défaites, 1 match nul) et Sissoko (6 titus, 6 défaites). Périodes où ils ont été testé en latéraux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tu as raison

Message par tu as raison »

merlin a écrit : 08 juin 2021, 16:03
very vert a écrit : 08 juin 2021, 15:48
Craindre le possible duo galactique Diony/Boudebouz , on en est là ... :hehe:
:hehe:
Stelis

Message par Stelis »

Lornol42 a écrit : 08 juin 2021, 13:53 L'équipe prend forme que du lourd , qui pour préparer les biberons ???
Lourd, je sais pas... Mais entre sow, gravillon et maçon.... Cela va bétonner derrière😂😂😂😂😂
moum

Message par moum »

bonjour, vrai que ce joueur est sympa, mais le garder pour un salaire pareil c'est dommage financièrement et frustrant pour lui. S'il peut se relancer ailleurs c'est bien pour tout le monde. Pour Hammouma faut lui faire une proposition honnête un bon cadre à ne pas laisser filer.
smh38

Message par smh38 »

Angers est encore à ce jour interdit de recruter.
https://www.foot01.com/equipe/angers/sc ... ste,379557
moum

Message par moum »

c'est vrai, alors ça va se compliquer :mrgreen:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

sebi a écrit : 07 juin 2021, 23:40
J.Zimako a écrit : 07 juin 2021, 23:29
sebi a écrit : 07 juin 2021, 23:14 Je pense (peut-être à tort) qu'il faut savoir raison garder quand on évoque la qualité de nos attaquants. S'il y a bien des postes pour lesquels la confiance est essentielle c'est devant. Avec une équipe qui boîte, fatalement devant ça souffre. Avec une équipe remise sur de bons rails (j'entends par là une assise défensive sécurisante et un milieu qui fait le job), les attaquants sont nous disposons seront au diapason. Je le redis mais aucun ne manque de talent, aucun. Ils ont tous quelque chose, ils sont tous capables de faire des différences et de planter des pions (y compris des buts venus d'ailleurs).
Si l'un d'eux veut partir qu'il parte. S'ils veulent continuer chez nous, faisons leur confiance.
Diony aussi est capable de faire des différences. L'important, c'est la régularité dans un match.
C'est bien beau de faire 20 bonnes minutes et de marquer un but pendant ce temps fort. Mais si pendant le reste du match, le joueur est transparent, l'apport est insuffisant.
C'est typiquement le cas de pas mal de jeunes "talents" chez nous, par exemple Nordin en attaque ou Zaydou au milieu. L'apprentissage du très haut niveau, c'est être capable de faire un gros match pendant 90 minutes. Et certains en sont encore incapables
Khazri, Bouanga, Hamouma et Nordin ont donc le talent de Diony selon toi ?
Si oui, et pourquoi pas, qui proposes tu d'acheter pour les remplacer avantageusement et avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui ?
Le talent, ça veut pas dire grand chose. Diony a peut-être du talent, ça n'en fait pas un bon joueur de foot selon moi.
Encore une fois, tu peux être le joueur le plus technique au monde, si tu n'est pas capable d'être consistant pendant 90 minutes, tu n'as pas les qualités pour jouer au haut niveau.

C'est exactement le cas de Boudebouz. Ce gars a une technique bien au-dessus de la moyenne. Sans doute qu'il doit être impressionnant à l'entraînement. Mais il est incapable d'être décisif (à part lors de brefs exploits) tout au long du match. Il fera de jolies vidéos YouTube mais en tant que joueur, une équipe de L1 ne peut pas s'appuyer sur lui (sa période montpelliéraine est déjà bien loin).

D'une manière générale, beaucoup de nos attaquants souffrent du même syndrome. Ils sont tous inconstants à des niveaux divers (du moins bon, KMP Nordin ou Aouchiche au meilleur, Khazri et Hamouma).
Cependant, concernant Khazri, la bonne forme de l'ASSE correspond au moment où il a été capable de reproduire de bonnes prestations pendant tout le match.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

smh38 a écrit : 08 juin 2021, 17:57 Angers est encore à ce jour interdit de recruter.
Pas sûr que cela concerne les joueurs libres et pas certain qu'on compte gagner quoi que ce soit sur Boudebouz sinon son salaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2021, 19:52
smh38 a écrit : 08 juin 2021, 17:57 Angers est encore à ce jour interdit de recruter.
Pas sûr que cela concerne les joueurs libres et pas certain qu'on compte gagner quoi que ce soit sur Boudebouz sinon son salaire.
Si ils n'ont pas le droit de recruter, on doit pouvoir échanger, par exemple contre Diony, on aurait enfin notre avant-centre, et gratuitement en plus !
MrManchot

Message par MrManchot »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 juin 2021, 20:00
Si ils n'ont pas le droit de recruter, on doit pouvoir échanger, par exemple contre Diony, on aurait enfin notre avant-centre, et gratuitement en plus !
Pas con :mrgreen:
Sorgho

Message par Sorgho »

Stelis a écrit : 08 juin 2021, 17:40
Lornol42 a écrit : 08 juin 2021, 13:53 L'équipe prend forme que du lourd , qui pour préparer les biberons ???
Lourd, je sais pas... Mais entre sow, gravillon et maçon.... Cela va bétonner derrière😂😂😂😂😂
:mrgreen: Et on peut compter sur Claude Truel pour colmater les brèches :happy1:
old_side

Message par old_side »

Kobalt a écrit : 08 juin 2021, 15:38
NomDeStade a écrit : 08 juin 2021, 15:22
Parasar a écrit : 08 juin 2021, 14:55

Globalement en phase.
Même si j'ai trouvé au delà d'Angers (où il avait été limite exceptionnel 8| ) que ses deux-trois dernières apparitions étaient positives.
Mais bon, son bilan en 2 saisons se passe de commentaire.
Ensuite ce qui fait ch. c'est qu'il serait pas mal de récupérer un petit transfert quand même. Pour un mec qui nous a coûté 4M + 24x200 000€, ça aurait été sympa.
Surtout qu'avec son talent, s'il est mis en confiance, il n'est pas interdit d'imaginer qu'il sorte une belle saison l'an prochain.
Mais bon on ne compte plus sur lui, il nous coûte sans doute qqch comme 300K par mois (donc + de 3,5M sur une saison), donc ça reste une bonne nouvelle que certains s'intéressent à lui. Si on lui propose un contrat longue durée genre 3 ans, il acceptera sans doute de descendre à 100K€.
Boudebouz a trop peu joué cette saison pour se faire une idée, mais sur le peu qu'il a joué.

Il est sorti du placard pour une titularisation surprise à Brest (où il est pas loin d'être le seul à surnager), il est ressorti du placard pour combler les vides de l'effectif du Covid.

Mais sinon il est titulaire à Bordeaux par exemple, pour ce qui a été le retour des victoires.

Je pense que Boudebouz est un joueur qui marche à l'affect (comme Diony d'ailleurs), et qu'il est au fond du trou à Sainté.
Il jouait pas régulièrement avant sainté.... C'est pas un bon rapport qualité prix comme on dit....
Fond du trou à Seville, fond du trou au Celta... Moi ce que j'en retiendrai, c'est le match à l'été 2019, où il lit son téléphone alors qu'il vient de sortir du terrain. Ca situe l'implication du mec
Sorgho

Message par Sorgho »

MrManchot a écrit : 08 juin 2021, 20:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 juin 2021, 20:00
Pas con :mrgreen:
Pas bête, mais pour moi la meilleure piste mène à Nolan Roux.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Boudebouz est en pratique un joueur libre, la question est de savoir s'ils peuvent signer de nouveaux contrats.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Sorgho a écrit : 08 juin 2021, 20:53
Stelis a écrit : 08 juin 2021, 17:40
:mrgreen: Et on peut compter sur Claude Truel pour colmater les brèches :happy1:
On a déjà eu Claude Cruel avec Ruffier, et Claude Fuel qui nous a fait une marée noire au lieue de la marée verte attendue, et Claude Poêle qu'il faudrait ramoner car ça tire mal, et Claude Ruelle qui offrait un boulevard à nos adversaires, par contre, il on n'a pas eu un seul Claude Duel (on les a tous perdu)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 08 juin 2021, 15:41
comp88 a écrit : 08 juin 2021, 10:40 Il ne faut plus regarder les réseaux sociaux sinon on a très très peur en voyant le niveau de mentalité de « nos supporters » suite à la prolongation de Rivera :

Il est nul.
Joueur de CFA.
Ne sait rien faire.
Que des nuls chez nous.
Juste prolonger pour vendre....

J’en passe et des meilleurs. J’espère qu’il ne lit pas ça surtout.

Enfin bref, perso je pense qu’on ne l’a pas assez vu jouer et on peut faire confiance au staff.
Bah, les supp sur les RS...

Aubame était une chèvre
Malcuit une erreur
Et N'Tep, c'était de l'or en barre...
Tout le monde sait bien que la crème des supporters stéphanois est sur Poteaux carrés :cote:
Landais40

Message par Landais40 »

Quelqu'un a instagram? Car Neyou a posté une photo avec comme légende : Clap de fin.

Il remercie le club etc etc:o
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Landais40 a écrit : 08 juin 2021, 22:50 Quelqu'un a instagram? Car Neyou a posté une photo avec comme légende : Clap de fin.

Il remercie le club etc etc:o
edit : j'avais fini par trouver. Pas sûr qu'il faille sur-interpréter. Je pense qu'il a juste mis ça à l'occasion de son dernier match de la saison aujourd'hui, pour faire le bilan.
Dernière modification par Michel-Ange le 08 juin 2021, 22:58, modifié 3 fois.
Verrouillé