ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
J'espère que nos recruteur vont regarder l'euro, il y a quelques pépites dans les nations de seconde zone.
-
On va prendre Panov
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
J'espère qu'ils se dépêchent, parce que c'est avant l'Euro qu'il faut détecter et faire signer les pépites. Après, pour nous, c'est trop tard.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
+42!
Si on attend qu'un joueur explose pour se positionner, les prix s'envolent! J'irai même jusqu’à dire que ce sont les moins bonnes affaires qu'on fait sur des compétitions internationales car on surpaye un joueur sur des perf plus ponctuelles.
Un exemple que j'ai toujours en tête: James Rodriguez qui signe au Real pour 80M après la CDM 2014, typiquement le mec qui a fait le tournoi de sa vie et qui n'a jamais vraiment confirmé par la suite (malgré quelques bonnes saisons, jamais en tout cas à la hauteur de l'investissement).
Mais de toute manière à notre niveau , on va plus regarder les championnats obscurs ou les D2 D3 des grandes nations, donc je doute qu'on puisse se payer un international européen.
-
merlin a écrit : ↑07 juin 2021, 06:58Possible , mais rien de sûr.franck42 a écrit : ↑07 juin 2021, 00:03Ben voilà, plus besoin de le virer, on a trouvé où le recaser et il pourra pas faire pire sur le terrain que sur un banc...Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2021, 20:18 On le tient notre buteur, c'est notre entraîneur !![]()
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... teur-.html![]()
Le seul avantage certain à ce changement de poste , c'est qu'on le l'entendra plus gueuler du bord de touche...
-
merlin a écrit : ↑07 juin 2021, 06:58Possible , mais rien de sûr.franck42 a écrit : ↑07 juin 2021, 00:03Ben voilà, plus besoin de le virer, on a trouvé où le recaser et il pourra pas faire pire sur le terrain que sur un banc...Poteau droit a écrit : ↑06 juin 2021, 20:18 On le tient notre buteur, c'est notre entraîneur !![]()
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... teur-.html![]()
Le seul avantage certain à ce changement de poste , c'est qu'on le l'entendra plus gueuler du bord de touche...
La rumeur Lolo Blanc - Larqué de retour...

-
-
Nordin à 4 millions à 1 an de la fin de son contrat, c'est croire au Père Noel je pense. 2.5 grand max pour moi.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
un mort vivant carrément ?Here comes the sun a écrit : ↑07 juin 2021, 13:18Sauf erreur ou omission Bouanga avait une grosse touche Espagnol -il me semble Séville- et Sainté devait absolument récupérer de quoi combler un beau déficit financier.Palmeiras a écrit : ↑07 juin 2021, 10:19 Ce serait dommage que bouanga parte cette saison. Il apporte beaucoup au collectif et manque de finition. Faut vraiment qu'on prenne un entraineur des attaquants qui leur apprenne à être plus efficace. Un mec comme bouanga deviendra hyper fort dans ces circonstances.
Sinon je n'ai.pas.connaissance de tout ce que dit "here comes the sun " et notamment ce transfert en Espagne avorté. C'est.quoi cette histoire ?
La solution idoine allait dans le sens d'un" gros" départ et initialement c'était Bouanga qui était concerné ce dont il ne se plaignait pas bien au contraire.
Le soleil Espagnol et le salaire qui suit bref.
Et là Patatras ! Leicester débarque d'un coup pour Fofana ...qui part .
Bouanga n'a plus qu'à défaire sa valise .
On se retrouve avec un "mort-vivant" toute la saison pour un beau gachis...
dis donc qu'est ce qu'il court pour un mort vivant le mec. Un mort vivant qui joue dans un couloir et qui a quand meme mis 7 pions cette saison c'est à dire autant qu'un dimitri payet, un mauro icardi ou à peine un de moins qu'un honorat que tout le monde regrette ici
un bouanga qui a clairement fait défaut au niveau du réalisme cette saison met qui clairement n'a jamais triché, a été très performant dans le repli defensif et les remontées de balles et qui s'il a pas mal gaché à eu au moins le mérite de se créer des situations de marquer.
pas mal pour un mort vivant
qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ici

-
Je pense (peut-être à tort) qu'il faut savoir raison garder quand on évoque la qualité de nos attaquants. S'il y a bien des postes pour lesquels la confiance est essentielle c'est devant. Avec une équipe qui boîte, fatalement devant ça souffre. Avec une équipe remise sur de bons rails (j'entends par là une assise défensive sécurisante et un milieu qui fait le job), les attaquants sont nous disposons seront au diapason. Je le redis mais aucun ne manque de talent, aucun. Ils ont tous quelque chose, ils sont tous capables de faire des différences et de planter des pions (y compris des buts venus d'ailleurs).
Si l'un d'eux veut partir qu'il parte. S'ils veulent continuer chez nous, faisons leur confiance.
Si l'un d'eux veut partir qu'il parte. S'ils veulent continuer chez nous, faisons leur confiance.
-
Diony aussi est capable de faire des différences. L'important, c'est la régularité dans un match.sebi a écrit : ↑07 juin 2021, 23:14 Je pense (peut-être à tort) qu'il faut savoir raison garder quand on évoque la qualité de nos attaquants. S'il y a bien des postes pour lesquels la confiance est essentielle c'est devant. Avec une équipe qui boîte, fatalement devant ça souffre. Avec une équipe remise sur de bons rails (j'entends par là une assise défensive sécurisante et un milieu qui fait le job), les attaquants sont nous disposons seront au diapason. Je le redis mais aucun ne manque de talent, aucun. Ils ont tous quelque chose, ils sont tous capables de faire des différences et de planter des pions (y compris des buts venus d'ailleurs).
C'est bien beau de faire 20 bonnes minutes et de marquer un but pendant ce temps fort. Mais si pendant le reste du match, le joueur est transparent, l'apport est insuffisant.
C'est typiquement le cas de pas mal de jeunes "talents" chez nous, par exemple Nordin en attaque ou Zaydou au milieu. L'apprentissage du très haut niveau, c'est être capable de faire un gros match pendant 90 minutes. Et certains en sont encore incapables
-
Khazri, Bouanga, Hamouma et Nordin ont donc le talent de Diony selon toi ?J.Zimako a écrit : ↑07 juin 2021, 23:29Diony aussi est capable de faire des différences. L'important, c'est la régularité dans un match.sebi a écrit : ↑07 juin 2021, 23:14 Je pense (peut-être à tort) qu'il faut savoir raison garder quand on évoque la qualité de nos attaquants. S'il y a bien des postes pour lesquels la confiance est essentielle c'est devant. Avec une équipe qui boîte, fatalement devant ça souffre. Avec une équipe remise sur de bons rails (j'entends par là une assise défensive sécurisante et un milieu qui fait le job), les attaquants sont nous disposons seront au diapason. Je le redis mais aucun ne manque de talent, aucun. Ils ont tous quelque chose, ils sont tous capables de faire des différences et de planter des pions (y compris des buts venus d'ailleurs).
C'est bien beau de faire 20 bonnes minutes et de marquer un but pendant ce temps fort. Mais si pendant le reste du match, le joueur est transparent, l'apport est insuffisant.
C'est typiquement le cas de pas mal de jeunes "talents" chez nous, par exemple Nordin en attaque ou Zaydou au milieu. L'apprentissage du très haut niveau, c'est être capable de faire un gros match pendant 90 minutes. Et certains en sont encore incapables
Si oui, et pourquoi pas, qui proposes tu d'acheter pour les remplacer avantageusement et avec les moyens qui sont les nôtres aujourd'hui ?
-
sebi a écrit : ↑07 juin 2021, 23:14 Je pense (peut-être à tort) qu'il faut savoir raison garder quand on évoque la qualité de nos attaquants. S'il y a bien des postes pour lesquels la confiance est essentielle c'est devant. Avec une équipe qui boîte, fatalement devant ça souffre. Avec une équipe remise sur de bons rails (j'entends par là une assise défensive sécurisante et un milieu qui fait le job), les attaquants sont nous disposons seront au diapason. Je le redis mais aucun ne manque de talent, aucun. Ils ont tous quelque chose, ils sont tous capables de faire des différences et de planter des pions (y compris des buts venus d'ailleurs).

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Autant pour Bouanga , j'aurai les boules, pour Nordin , il a eu sa chance, il a pourtant une pointe de vitesse reconnue et pourtant il ne peut la faire jouer par manque de technique et manque de vision dans le jeu . Parmi les hauts potentiels d'il y a 3 - 4 ans , c'est devenu un joueur moyen plus et rien d'autres.
Peut-être qu'une autre dynamique reveillera la flamme éteinte et que nous nous en mordrons les doigts, mais chez nous STOP!
Peut-être qu'une autre dynamique reveillera la flamme éteinte et que nous nous en mordrons les doigts, mais chez nous STOP!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Arnaud n'a jamais réussi à s'imposer pourtant cela fait quelques années qu'il est chez nous...
Sous Gasset / sous Galtier / sous Puel, il n'a jamais vraiment réussi à garder sa place.
Sous Gasset / sous Galtier / sous Puel, il n'a jamais vraiment réussi à garder sa place.
En vert et contre tous
-
Il a souvent eu une blessure au moment d'enchaîner...
Un peu poissard le Arnaud.
Mais il ne faut pas analyser les performances comme si toutes les trajectoires étaient semblables.
Certains se révèlent d'un coup.
D'autres ont des progressions plus linéaires et arrivent sur le tard.
Les hommes sont différents, psychologiquement, physiologiquement,...
Ce n'est pas parce que M'bappe était déjà au top à 18 ans, que c'est la norme.
Certains progresseront jusqu'à 25 ans, voire plus.
Pour revenir à Nordin, il lui faut une saison complète.
Il doit faire une saison à 35/40 matchs.
Il a trop souvent été coupé dans son élan après 3 ou 4 titularisation, soit à cause d'une blessure ou par choix du coach.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Bon, je vais ressasser les mêmes arguments pour défendre Nordin. En tout cas, voir des rumeurs sur Nono et Bouanga et pas sur les autres, ça me confirme bien dans l'idée que ces sont nos deux meilleurs joueurs offensifs. J'espère maintenant que ce ne sont que des rumeurs.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Prolongation de Rivera. À voir si on le prête ou si il rentre dans la rotation, je porte beaucoup d'espoir en lui
-
Nordin, techniquement, il est plutôt pas mal.GreenAttitude a écrit : ↑08 juin 2021, 09:32 Autant pour Bouanga , j'aurai les boules, pour Nordin , il a eu sa chance, il a pourtant une pointe de vitesse reconnue et pourtant il ne peut la faire jouer par manque de technique et manque de vision dans le jeu . Parmi les hauts potentiels d'il y a 3 - 4 ans , c'est devenu un joueur moyen plus et rien d'autres.
En plus, il a les 2 pieds.
Par contre, je ne parlerai pas de pointe de vitesse, mais de capacité d'accélérer.
Pour moi, son plus gros problème, outre le fait d'être un peu balader sur tous les postes offensifs, c'est un léger manque de caisse. Il a du mal à mettre de l'intensité sur la longueur d'un match.
Je pense que la répétition et l'enchaînement des matchs peuvent l'aider à ce niveau.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
-
Bah, en même temps, on en n'a pas douze mille, des joueurs offensifs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2021, 10:16 Bon, je vais ressasser les mêmes arguments pour défendre Nordin. En tout cas, voir des rumeurs sur Nono et Bouanga et pas sur les autres, ça me confirme bien dans l'idée que ces sont nos deux meilleurs joueurs offensifs. J'espère maintenant que ce ne sont que des rumeurs.
Hamouma est en fin de contrat
Khazri et Boudebouz sont hors d'atteinte niveau salaire
Reste Abi et Rivera.
-
Et Aouchiche.very vert a écrit : ↑08 juin 2021, 10:28Bah, en même temps, on en n'a pas douze mille, des joueurs offensifs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2021, 10:16 Bon, je vais ressasser les mêmes arguments pour défendre Nordin. En tout cas, voir des rumeurs sur Nono et Bouanga et pas sur les autres, ça me confirme bien dans l'idée que ces sont nos deux meilleurs joueurs offensifs. J'espère maintenant que ce ne sont que des rumeurs.
Reste Abi et Rivera.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Oui, qui à la base est plutôt milieu de terrain.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2021, 10:29Et Aouchiche.very vert a écrit : ↑08 juin 2021, 10:28Bah, en même temps, on en n'a pas douze mille, des joueurs offensifs.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 juin 2021, 10:16 Bon, je vais ressasser les mêmes arguments pour défendre Nordin. En tout cas, voir des rumeurs sur Nono et Bouanga et pas sur les autres, ça me confirme bien dans l'idée que ces sont nos deux meilleurs joueurs offensifs. J'espère maintenant que ce ne sont que des rumeurs.
Reste Abi et Rivera.
Mais bon, on a vite fait le tour du secteur offensif...