Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction démission. Les locaux sondent lolo
La rumeur battles qui remplace Puel j'aime bien.
-
Moi aussi j’aime bien mais pas pour la saison prochaine, pour la saison d’après. Laissons Claude Puel aller jusqu’à la fin de son contrat (2022) et donc jusqu’au bout de ce qu’il a commencé à mettre en place. Ça fera justement une place propice à l’arrivée de Battles qui lui, de son côté, aura une année de ligue 1 en tant que coach. De toute façon d’ici à ce que le nouveau propriétaire arrive officiellement, se sera la saison prochaine.
-
Re: Direction démission. La rumeur asiatique.
Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Le problème c'est qu'à l'ASSE, rien n'est clair. Les deux cloportes essaient de s'arranger entre amis du coin pour garder la main mise sur le club (ou un semblant d'intérêt à leurs vies de misère)
Donc rien d'autre à déduire de l'avancée du dossier de reprise des Girondins par rapport aux nôtre que l'évidente plus grande dimension bankable du club au scapulaire
Notre club à un potentiel "supportariat" supérieur à Bordeaux et est au final, dans le domaine footballistique, un plus gros marché.
Etre le club le plus titré de France est un énorme avantage et nous met tout de suite sur le devant de la scène.
On parle dans un autre topic des clubs locomotives en france par rapport à leurs nombres de diffusion.
Pendant très longtemps on faisait partie des cibles ultra privilégiées de Canal. On était peut être pas la locomotive en elle même mais on faisait partie des wagons de têtes.
Je pense de mon côté qu'on ait plus attrayant qu'on ne le pense, particulièrement quand on entend le misérabilisme franchement honteux de Romeyer au vue de notre budget par rapport à d'autres clubs.
On a explosé à une vitesse incroyable grâce à cette image particulière lorsque nous sommes remontés de seconde division, elle peut nous servir encore lors d'une reprise.
-
J ai posté pas mal. Je crois que tu te trompes comme beaucoup d entre vous. J aimerai me tromper mais pour moi y a pas photo. L. Asse n est pas attractif et ne l es plus depuis un bon bout de temps. Pendant plus de 15 ans romeyer l a dit et la répété. Si un investisseur sérieux vient avec des moyens sérieux. Le club sera vendu. On a jamais entendu et ou vu fuité un possible rachat par un investisseur avec de sérieuses garanties bancaires. Ne me parlez pas de peak6. Si le club était aussi attractif ca fait longtemps quil aurait changé de pavillon. On ne fait pas partie de la même catégorie que Bordeaux comme l a bien expliqué mon ami ci dessus. Idem que Nice pour la rivièra. Les investisseur en ont rien a carré de notre palmarès et de nos exploits il y a 40 ans. Idem pour la masse supporters. Etre populaire dans le sens être aimé comme l ai saint etienne. Ca n intéresse pas les investisseurs. Ca c est que ta vision des choses. J aimerai que tu ai raison mais crois moi ca la vision du supporter vert qui faussent votre jugement. Le lobby l implantation géographique le parallélisme économique de la ville. Ca ca fait vendre. Vous parlez et pensez comme des supporters de foot les garsTylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Le problème c'est qu'à l'ASSE, rien n'est clair. Les deux cloportes essaient de s'arranger entre amis du coin pour garder la main mise sur le club (ou un semblant d'intérêt à leurs vies de misère)
Donc rien d'autre à déduire de l'avancée du dossier de reprise des Girondins par rapport aux nôtre que l'évidente plus grande dimension bankable du club au scapulaire
Notre club à un potentiel "supportariat" supérieur à Bordeaux et est au final, dans le domaine footballistique, un plus gros marché.
Etre le club le plus titré de France est un énorme avantage et nous met tout de suite sur le devant de la scène.
On parle dans un autre topic des clubs locomotives en france par rapport à leurs nombres de diffusion.
Pendant très longtemps on faisait partie des cibles ultra privilégiées de Canal. On était peut être pas la locomotive en elle même mais on faisait partie des wagons de têtes.
Je pense de mon côté qu'on ait plus attrayant qu'on ne le pense, particulièrement quand on entend le misérabilisme franchement honteux de Romeyer au vue de notre budget par rapport à d'autres clubs.
On a explosé à une vitesse incroyable grâce à cette image particulière lorsque nous sommes remontés de seconde division, elle peut nous servir encore lors d'une reprise.
-
J'ai tjs pensé qu'il fallait fr monter Battles, mais bon ... le faire à retardement au moment où le travail de fond de Puel commence à payer, ça me semble pas une bonne idée.
On a fait l'erreur de pas continuer avec Anto.
On a fait l'erreur de pas fr confiance à Battles au moment où son tour semblait venu.
Pour une fois sachons jouer la continuité et la sagesse. Quoiqu'il arrive niveau direction, le plus sage sera de garder Puel.
-
Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 17:43L' attractivité de la région ne fait pas tout sinon des clubs comme Nantes, Toulouse voire Montpellier seraient des "proies" potentielles pour des investisseurs étrangers.Punky a écrit : ↑03 juin 2021, 14:36Je rejoins l'avis de Petit Ours Brun.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Donc rien d'autre à déduire de l'avancée du dossier de reprise des Girondins par rapport aux nôtre que l'évidente plus grande dimension bankable du club au scapulaireUn repreneur pensera son investissement dans sa globalité. Et Saint-Étienne, même si elle présente quelques atouts, ne peut pas rivaliser avec l'attractivité d'une ville comme Bordeaux. L'exemple le plus parlant est le rachat du PSG. En contrepartie de leur investissement dans le club de la capitale, les résidents du Qatar ont obtenu du gouvernement français des avantages fiscaux incroyables (exonération d'impôt sur les plus-values immobilières, exonération partielle de l'impôt de solidarité sur la fortune).
Pourquoi aucun milliardaire du Golfe ne reprend l' AS Cannes, ça ne vaut pas un clou mais niveau attractivité, il aurait bien raison.
Idem avec Biarritz, là il y a de quoi faire un truc top dans le Pays-Basque avec en plus la proximité de l'Espagne.
La région n'est pas forcément l'élément essentiel. Le club, son histoire, son public est tout aussi important mais certains aiment à se chercher des excuses alors, comme Romeyer & Caïazzo, on continue sur la lancée... ou la retombée plus précisément.![]()
"Life Is Hard... But That's No Excuse At All" (Lethal Aggression 1989)![]()
Non le football à Biarritz/Bayonne/Anglet tu n'aura personne dans le stade même si ta Neymar dans l'équipe.
Terre trop encrée dans le rugby, je sais de quoi je parle.
C'est un peu le mal qui touche bordeaux (et Toulouse)...Cette ville et sa métropole ont un bassin de population important maid le coin est fortement ancré dans le rugby et la population ne s'intéresse au foot quand les résultats sont là ou si la mode s'y prête. Beaucoup de supp des Girondins ne sont pas de Bordeaux même ou de sa proche banlieu.
La région compte beaucoup , dans certains endroits le foot ne peut pas s'implanter car il n'est pas le sport dominant et les personnes ont également un avis bien tranché concernant ce sport et son environnement....
-
Disons qu'on ne fait pas grand chose pour mettre en valeur notre histoire et donc valoriser la marque ASSE. Parce que, ce n'est pas lorsque de vieilles personnes racontent leurs souvenirs "poussiéreux" sur la gloire d'antan, qu'on va donner envie aux gens qui n'ont rien connu de cette époque, de s'intéresser à notre club.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Il faut communiquer avec des médias bien actuels. Il faut mettre des millions pour développer la communication autour du club.
Tu rinces tout le monde pour récupérer les trophées, tu les mets bien en valeur dans un bel et grand écrin (comme au Real) à un endroit où tout le monde peut bien le voir (et pas au fin fond d'un musée).
Tu crées un environnement bien clinquant autour et à l'intérieur du stade (quitte à payer un supplément à la ville), avec des statues des joueurs, des plaques commémoratives partout, des maillots emblématiques, des fresques modernes que tout le monde a envie de prendre en photo pour le poster sur les RS.
Tu fais participer ta communauté au maximum en leur proposant des contenus originaux (ASSE.tv gratos pour tout le monde sur les RS) , des hall of fame où ils peuvent débattre, remettre des récompenses, etc pour faire du ludique, pour créer de l'interactivité (sérieux, les CM au club, ils font quoi de leurs journées ?!). Il n'y a pas solution ou de recettes miracles mais c'est toujours mieux que de se déplacer en personne à l'AS de saint Ferréol pour faire plaisir aux 20 adhérents du 43.
-
@j.zimako
Intéressantes tes idées pour valoriser l'image du club..
moi j'aime bien.
Sinon personnellement je trouve qu'il y a une hype incroyable sur battles mais à mon sens il n'y a rien qui garantit qu'il réussira chez nous.
Moi je serai heureux qu'il revienne mais si Puel restait en tant que directeur sportif ça me rassurerait quand même. Je ne crois pas que les deux soient incompatibles, à partir du moment où ils ont un projet commun. Enfin je sais que c'est un peu utopiste. Mais faire faire à Puel et le jeter à la fin de son contrat, j'avoue que c'est assez étrange tellement il est ancré dans toutes les structures du club. Ce mec là a une envergure qui va bien au delà d'un poste de coach.
Ayant travaillé avec des thailandais à leicester, meut être pourrait t il rameuter des investisseurs sérieux et partageant son projet. Enfin bon...C'est à voir et encore une fois je suis dans ce pays qu'on appelle l'utopie.
Intéressantes tes idées pour valoriser l'image du club..
moi j'aime bien.
Sinon personnellement je trouve qu'il y a une hype incroyable sur battles mais à mon sens il n'y a rien qui garantit qu'il réussira chez nous.
Moi je serai heureux qu'il revienne mais si Puel restait en tant que directeur sportif ça me rassurerait quand même. Je ne crois pas que les deux soient incompatibles, à partir du moment où ils ont un projet commun. Enfin je sais que c'est un peu utopiste. Mais faire faire à Puel et le jeter à la fin de son contrat, j'avoue que c'est assez étrange tellement il est ancré dans toutes les structures du club. Ce mec là a une envergure qui va bien au delà d'un poste de coach.
Ayant travaillé avec des thailandais à leicester, meut être pourrait t il rameuter des investisseurs sérieux et partageant son projet. Enfin bon...C'est à voir et encore une fois je suis dans ce pays qu'on appelle l'utopie.
-
Personne ne détient la vérité, rien ne fait l’unanimité. En effet, pour d’énormes investisseurs démesurés l’asse n’est pas une cible, en tout cas au niveau de la notoriété internationale. Mais au niveau des clubs français, malgré l’absence de titres (championnat) depuis 40 ans, nous sommes encore devant. Le peloton revient et n’est plus qu’à 1 trophée de nous rejoindre. C’est le moment de transition qui va nous permettre de profiter de l’aspiration pour rester dans ce groupe de clubs majeurs et historiques français. En revenant à ce qui a fait la gloire des verts, à savoir la jeunesse encadrée par l’humilité et le travail. Ça correspond à ce que veux faire Claude Puel. Je suis plutôt optimiste quant à la saison prochaine si l’équipe bosse dans la continuité. Je vois au contraire l’opportunité pour un éventuel investisseur, de surfer sur une vague positive pour au final récolter les fruits du travail accompli par le staff de C. Puel. C’est d’ailleurs un peu l’histoire de vie de Puel avec ses expériences à Lille à Nice ou encore à Leicester. Sur ces 3 clubs, deux ont été installés dans la première partie de tableau (Nice) voir dans le top 3 et/ou champion de leur championnat (Lille et Leicester) quelques mois plus tard. Fruit du hasard, quelques temps plus tard, Lille puis Nice connaissent des changements de propriétaires qui permettent de faire évoluer le club avec beaucoup d’ambition. Qui sait ? Malheureusement Nice sera le futur Lille de 2011 ou de 2021.vigourouxbzh a écrit : ↑03 juin 2021, 20:51J ai posté pas mal. Je crois que tu te trompes comme beaucoup d entre vous. J aimerai me tromper mais pour moi y a pas photo. L. Asse n est pas attractif et ne l es plus depuis un bon bout de temps. Pendant plus de 15 ans romeyer l a dit et la répété. Si un investisseur sérieux vient avec des moyens sérieux. Le club sera vendu. On a jamais entendu et ou vu fuité un possible rachat par un investisseur avec de sérieuses garanties bancaires. Ne me parlez pas de peak6. Si le club était aussi attractif ca fait longtemps quil aurait changé de pavillon. On ne fait pas partie de la même catégorie que Bordeaux comme l a bien expliqué mon ami ci dessus. Idem que Nice pour la rivièra. Les investisseur en ont rien a carré de notre palmarès et de nos exploits il y a 40 ans. Idem pour la masse supporters. Etre populaire dans le sens être aimé comme l ai saint etienne. Ca n intéresse pas les investisseurs. Ca c est que ta vision des choses. J aimerai que tu ai raison mais crois moi ca la vision du supporter vert qui faussent votre jugement. Le lobby l implantation géographique le parallélisme économique de la ville. Ca ca fait vendre. Vous parlez et pensez comme des supporters de foot les garsTylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Chaque club peut être perçu comme une marque en fonction de ce qu’il représente. L’asse c’est une histoire, un palmarès, une couleur, des poteaux carrés, et une cote de popularité, sympathie qui place le club dans les 5 ou 6 clubs français les plus populaires sur les réseaux sociaux. Pour un club dont les supporters sont soit disant « vieux », on s’en sort plutôt pas mal, non ? A peu près équivalent à Lille voir légèrement devant, et largement devant nice.
Ce sont des chiffres qui sont sortis récemment, je m’excuse je ne sais plus la source mais c’est vérifiable, je mettrais le lien plus tard.
Tout ça pour dire que non, on ne peut pas plaire à tout le monde mais cela ne veut pas dire que l’asse ne plait à personne.
-
La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12
Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.
-
Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12
Reims n'est pas attractif malgré le Champagne, lorsque le club est remonté en ligue 1 pas une seule communication sur la boisson alcoolisé, par contre on dans tous les journaux eux le droit à leurs glorieux passé.
Et c'est pas parce qu'elle ne porte pas le nom de son alcool quà l'étranger elle n'est pas connue pour ça.
Et c'est pas pcq les repreneurs n'ont pas communiqué sur la dimension internationale du Champagne que ça n'a pas été une motivation voire la principale.
Je pense que vous ne réalisez pas quelle renommée et qielle attractivité a le champagne à l'international.
Encore une fois, flagrant déni repéré ☺
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Le rêve

La fin de 2 années pathétiques! Sans le covid l'année passée et sans 2 joueurs non voulus (khazri et Green) cette année, on descend p-ê 2 fois! Avec le 8eme budget.
Vivement la fin de l'incompétence puel au pouvoir!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
On aurait peut-être même réussi à descendre trois fois en deux saisons !
-
Tu as raison en plus des facilités d’achat immobilier dans la capitalePunky a écrit : ↑03 juin 2021, 14:36Je rejoins l'avis de Petit Ours Brun.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Donc rien d'autre à déduire de l'avancée du dossier de reprise des Girondins par rapport aux nôtre que l'évidente plus grande dimension bankable du club au scapulaireUn repreneur pensera son investissement dans sa globalité. Et Saint-Étienne, même si elle présente quelques atouts, ne peut pas rivaliser avec l'attractivité d'une ville comme Bordeaux. L'exemple le plus parlant est le rachat du PSG. En contrepartie de leur investissement dans le club de la capitale, les résidents du Qatar ont obtenu du gouvernement français des avantages fiscaux incroyables (exonération d'impôt sur les plus-values immobilières, exonération partielle de l'impôt de solidarité sur la fortune).
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Justement à t'écouter Reims aurait du être repris par Bezos.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 22:28Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12
Et c'est pas parce qu'elle ne porte pas le nom de son alcool quà l'étranger elle n'est pas connue pour ça.
Et c'est pas pcq les repreneurs n'ont pas communiqué sur la dimension internationale du Champagne que ça n'a pas été une motivation voire la principale.
Je pense que vous ne réalisez pas quelle renommée et qielle attractivité a le champagne à l'international.
Les mecs qui rachètent ne vendent pas des bouteilles de vins ou de champagne, ce qui les intéresse c'est le potentiel supportariat et de développement, et à Bordeaux et dans toute la région il est limité tout simplement car le foot n'est pas le sport le plus suivi.
J'irais jusqu'à dire qu'en France il n'y a qu'une seule ville qui fera vendre à l'international sur son nom même à ceux qui n'y connaissent rien et c'est Paris.
Pour le fait de développer leur empire aux alentours de la ville qu'ils reprennent j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Mc Court, Ratcliff ou d'autres, les raisons sont ailleurs, potentiel de revente pour McCourt, tenter de rattraper son erreur Neufchatel pour Ratcliff en prenant un club à deux pas de chez lui (Monaco).
Pour le fait que Romeyer n'ait jamais réussi à vendre c'est parce qu'il n'a jamais voulu le faire, quel hasard que Peak 6 d'abord et les asiatiques maintenant veulent tout deux que ce bon vieux Roland reste au club, est-ce que t'as déjà vu une seule autre reprise où l'ancien président reste dans l'organigramme?
Encore une fois l'asse est un club historique qui a une histoire énorme et une identité forte, c'est un gros avantage pour un repreneur.
A vous lire j'ai l'impression qu'on est au mieux Auxerre ou Metz, c'est simplement ridicule.
-
Je pense qye les supps de Metz et Auxerre considèrent leur club comme un club historique eux aussiTylith a écrit : ↑04 juin 2021, 01:03Justement à t'écouter Reims aurait du être repris par Bezos.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 22:28Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12
Les mecs qui rachètent ne vendent pas des bouteilles de vins ou de champagne, ce qui les intéresse c'est le potentiel supportariat et de développement, et à Bordeaux et dans toute la région il est limité tout simplement car le foot n'est pas le sport le plus suivi.
J'irais jusqu'à dire qu'en France il n'y a qu'une seule ville qui fera vendre à l'international sur son nom même à ceux qui n'y connaissent rien et c'est Paris.
Pour le fait de développer leur empire aux alentours de la ville qu'ils reprennent j'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Mc Court, Ratcliff ou d'autres, les raisons sont ailleurs, potentiel de revente pour McCourt, tenter de rattraper son erreur Neufchatel pour Ratcliff en prenant un club à deux pas de chez lui (Monaco).
Pour le fait que Romeyer n'ait jamais réussi à vendre c'est parce qu'il n'a jamais voulu le faire, quel hasard que Peak 6 d'abord et les asiatiques maintenant veulent tout deux que ce bon vieux Roland reste au club, est-ce que t'as déjà vu une seule autre reprise où l'ancien président reste dans l'organigramme?
Encore une fois l'asse est un club historique qui a une histoire énorme et une identité forte, c'est un gros avantage pour un repreneur.
A vous lire j'ai l'impression qu'on est au mieux Auxerre ou Metz, c'est simplement ridicule.
Moi je veux juste tempérer cette évidence du potentiel qu'on trouve nous à l'ASSE qui, si il peut être perçu par yn repreneur, appartient au passé pour le foot et se "limite" à une diaspora de supporters certes co séquente mais très très majoritairement française.
C'était là que je venais nous comparer aux clubs de deux régions mondialement connue pour leur pinard qui pouvaient avec regret être plus attractifs que le nôtre.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Excuse moi mais, en totale objectivité, niveau prestige et renommée a l'international, la râpée reste deux crans au dessus des grands crus bordelais, donc tes arguments ne tiennent pasGrizzli a écrit : ↑04 juin 2021, 07:11Je pense qye les supps de Metz et Auxerre considèrent leur club comme un club historique eux aussiTylith a écrit : ↑04 juin 2021, 01:03Justement à t'écouter Reims aurait du être repris par Bezos.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 22:28Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12
Moi je veux juste tempérer cette évidence du potentiel qu'on trouve nous à l'ASSE qui, si il peut être perçu par yn repreneur, appartient au passé pour le foot et se "limite" à une diaspora de supporters certes co séquente mais très très majoritairement française.
C'était là que je venais nous comparer aux clubs de deux régions mondialement connue pour leur pinard qui pouvaient avec regret être plus attractifs que le nôtre.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Selon toute apparence, il n'y a pas foule d'investisseurs intéressés par le club, signe d'un manque d'attractivité. Pour les supporters, l'ASSE est "belle" mais pour les non supporters, cela n'est pas le coup de foudrethesnakke a écrit : ↑04 juin 2021, 07:16Excuse moi mais, en totale objectivité, niveau prestige et renommée a l'international, la râpée reste deux crans au dessus des grands crus bordelais, donc tes arguments ne tiennent pasGrizzli a écrit : ↑04 juin 2021, 07:11Je pense qye les supps de Metz et Auxerre considèrent leur club comme un club historique eux aussiTylith a écrit : ↑04 juin 2021, 01:03Justement à t'écouter Reims aurait du être repris par Bezos.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 22:28Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12

La vente potentielle s'annonce compliquée.
-
Au contraire, les signaux montrent qu'il semble y avoir une foule d'investisseurs intéressés par le club (les 9 lettres d'intention à KPMG etc...) mais que ça ne devient jamais concret.rocvert a écrit : ↑04 juin 2021, 08:12
Selon toute apparence, il n'y a pas foule d'investisseurs intéressés par le club, signe d'un manque d'attractivité. Pour les supporters, l'ASSE est "belle" mais pour les non supporters, cela n'est pas le coup de foudre![]()
La vente potentielle s'annonce compliquée.
On se demande bien pourquoi : le prix démentiel, le vieux président qui veut garder de ses parts et rester au club, le pactole demandé pour reprendre l'Etrat, enfin bref... C'est sur qu'ils ne sont pas prêts de vendre et ça les arrange bien ça fera penser que personne ne veut du club.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
De toute façon, avant que les "locaux" trouvent l'argent, on a le temps de voir venir...Toubibarnotoubib a écrit : ↑03 juin 2021, 19:18Moi aussi j’aime bien mais pas pour la saison prochaine, pour la saison d’après. Laissons Claude Puel aller jusqu’à la fin de son contrat (2022) et donc jusqu’au bout de ce qu’il a commencé à mettre en place. Ça fera justement une place propice à l’arrivée de Battles qui lui, de son côté, aura une année de ligue 1 en tant que coach. De toute façon d’ici à ce que le nouveau propriétaire arrive officiellement, se sera la saison prochaine.

Dernière modification par Michel-Ange le 04 juin 2021, 09:33, modifié 1 fois.
-
Je pense que dire aujourd'hui, qu'il n'y a pas d'investisseurs ou très peu qui s'intéressent à l'ASSE est une erreur. Comme si on allait être au courant de tout ce qui se passe dans les bureaux de ceux qui ont la responsabilité de la vente du club. Comme le disent certains, il ne faut pas non plus exagérer notre manque d'attractivité. Une fois le flou autour des droits tv levé, je pense que les offres vont s'affiner et peut être que de nouvelles vont émerger.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
C'est peu ou prou ce que je dis, la région ne fait pas tout. Il faut une histoire, une culture football, bon un minimum on est en France.Landais40 a écrit : ↑03 juin 2021, 21:12Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 17:43L' attractivité de la région ne fait pas tout sinon des clubs comme Nantes, Toulouse voire Montpellier seraient des "proies" potentielles pour des investisseurs étrangers.Punky a écrit : ↑03 juin 2021, 14:36Je rejoins l'avis de Petit Ours Brun.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 12:06Je crois que non nombre ici sont un peu aveuglés par l'amour qu'il porte à l'ASSE. Qui pourrait leur reprocher ? Mais enfin ! considérer que comme club historique (que je pense que nous sommes effectivement ) on a la même attractivité que le club phare d'une région viticole mondialement connue aux crus classés mondialement REconnus avec tout ce que ça veut dire en terme d'image, de marché et de visibilité pour le repreneur c'est juste une contre vérité ! !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2021, 11:36Quand tu veux vraiment vendre, il y a des candidats assez sérieux, surtout pour des clubs historiques de L1.
Pourquoi aucun milliardaire du Golfe ne reprend l' AS Cannes, ça ne vaut pas un clou mais niveau attractivité, il aurait bien raison.
Idem avec Biarritz, là il y a de quoi faire un truc top dans le Pays-Basque avec en plus la proximité de l'Espagne.
La région n'est pas forcément l'élément essentiel. Le club, son histoire, son public est tout aussi important mais certains aiment à se chercher des excuses alors, comme Romeyer & Caïazzo, on continue sur la lancée... ou la retombée plus précisément.![]()
"Life Is Hard... But That's No Excuse At All" (Lethal Aggression 1989)![]()
Non le football à Biarritz/Bayonne/Anglet tu n'aura personne dans le stade même si ta Neymar dans l'équipe.
Terre trop encrée dans le rugby, je sais de quoi je parle.
C'est un peu le mal qui touche bordeaux (et Toulouse)...Cette ville et sa métropole ont un bassin de population important maid le coin est fortement ancré dans le rugby et la population ne s'intéresse au foot quand les résultats sont là ou si la mode s'y prête. Beaucoup de supp des Girondins ne sont pas de Bordeaux même ou de sa proche banlieu.
La région compte beaucoup , dans certains endroits le foot ne peut pas s'implanter car il n'est pas le sport dominant et les personnes ont également un avis bien tranché concernant ce sport et son environnement....
Par contre, les (très) jeunes d'aujourd'hui (supporters de demain) en Gironde mais également dans le Pays-Basque ou dans les Landes s'intéressent plus au Football qu'au Rugby. En même temps c'est logique, les médias ne parlent que de Foot à longueur de journée.
C'est comme si tu disais que les Marseillais ne s'intéressent qu'à la pétanque

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Je trouve qu'on aura quand même du mal à exploiter notre potentiel à l'international si on continue à s'appeler l'ASS.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Tylith a écrit : ↑04 juin 2021, 01:03Justement à t'écouter Reims aurait du être repris par Bezos.Grizzli a écrit : ↑03 juin 2021, 22:28Alors pour info, Reims est plus connue dans le monde pour être la capitale du Champagne que pour ses exploits européens en foot.cello a écrit : ↑03 juin 2021, 22:19La grosse différence entre Reims et Bordeaux, c'est que pour Bordeaux, la ville porte le même nom que le vin qu'elle représente.Tylith a écrit : ↑03 juin 2021, 20:12

Donc sur ce topic j'apprends qu'on est moins attactifs que Reims et Cannes pour des potentiels repreneurs. Roro va pouvoir garder le club encore 50 ans avec ce genre d'argumentaires parmi les supporters !