ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9773
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

YACINE a écrit : 29 mai 2021, 18:32
titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 18:23
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mai 2021, 14:26
cedric26 a écrit : 29 mai 2021, 11:44 Je vais me faire pourrir, pas grave,
Tu ne vas pas te faire pourrir du tout puisque tout le forum adore cracher sur les joueurs du centre et milite pour qu'on achète des joueurs un peu meilleurs à l'instant t mais beaucoup plus chers, à haut salaire et invendables pour pouvoir bien empêcher la progression des jeunes pour pouvoir ensuite faire le fier comme quoi ils ont pas progressé, c'est des merdes autant même payer pour s'en débarasser, comme Bamba et Saint Maximin.

Avec Nordin, le plan a parfaitement fonctionné, de Hamidou Keyta conte Iris Croix, à Bouanga en passant par Jorginho, Honorat, Wagner, et j'en oublie...

Avec Camara, le plan a lamentablement foiré, tous les mongoliens qui le trouvaient pas assez bons pour la CFA le voient aujourd'hui porter le brassard de capitaine, malgré Cabaye, Youssouf, etc... quelle honte.

Par contre, avec Abi, tout devrait marcher comme sur des roulettes.....
A mon avis le problème avec abi et nordin vient de leur formation initiale. Nordin était avant centre dans les équipes de jeunes et plantait buts sur buts meme en edf. Abi, lui (enfin là je reprends ce qui a été dit par puel, je l'ai toujours vu dans l'axe) aurait eu une formation d'ailier. Or vu leurs physiques respectifs on a inversé leurs rôles. Du coup, ben forcement ils ont plus de mal à assimiler des postes ou ils n'auraient pas été formés. Abi, je l'ai trouvé bien meilleur quand il a joué dans un couloir comme contre nimes ou il a été excellent. Alors pourquoi pas lui faire confiance dans une rotation pour remplacer hamouma ? et Nono, ben contrairement à ceux qui le dézinguent, je trouve que ses derniers matches en milieu excentré dans un rôle à la kmp ou en pendant de bouanga, il a été plutot convainquant. bref pas envie ni de les vendre ni de les preter mais de les voir dans des roles qui semblent leur convenir.
quand à mahdi, je suis bien content de la reconnaissance du forum pour sa saison meme si certains irréductibles refusent encore de voir ses qualités. Il fait partie de ceux que j'ai défendus vent debout en début de saison tout comme harold. et pourtant lui vient pas du cf.
en tout cas ravi de te relire OP
Nordin a toujours joué en jeune sur les cotés, il n a jamais joué dans l'axe, je pense que tu confonds..
je suis quasiment sur, je me rappelle de nordin avant centre et buteur. par rapport à sa taille j'étais surpris d'ailleurs, on a peut etre pas vu les memes matches :gene3: ;)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 18:37
YACINE a écrit : 29 mai 2021, 18:32
titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 18:23
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mai 2021, 14:26
cedric26 a écrit : 29 mai 2021, 11:44 Je vais me faire pourrir, pas grave,
Tu ne vas pas te faire pourrir du tout puisque tout le forum adore cracher sur les joueurs du centre et milite pour qu'on achète des joueurs un peu meilleurs à l'instant t mais beaucoup plus chers, à haut salaire et invendables pour pouvoir bien empêcher la progression des jeunes pour pouvoir ensuite faire le fier comme quoi ils ont pas progressé, c'est des merdes autant même payer pour s'en débarasser, comme Bamba et Saint Maximin.

Avec Nordin, le plan a parfaitement fonctionné, de Hamidou Keyta conte Iris Croix, à Bouanga en passant par Jorginho, Honorat, Wagner, et j'en oublie...

Avec Camara, le plan a lamentablement foiré, tous les mongoliens qui le trouvaient pas assez bons pour la CFA le voient aujourd'hui porter le brassard de capitaine, malgré Cabaye, Youssouf, etc... quelle honte.

Par contre, avec Abi, tout devrait marcher comme sur des roulettes.....
A mon avis le problème avec abi et nordin vient de leur formation initiale. Nordin était avant centre dans les équipes de jeunes et plantait buts sur buts meme en edf. Abi, lui (enfin là je reprends ce qui a été dit par puel, je l'ai toujours vu dans l'axe) aurait eu une formation d'ailier. Or vu leurs physiques respectifs on a inversé leurs rôles. Du coup, ben forcement ils ont plus de mal à assimiler des postes ou ils n'auraient pas été formés. Abi, je l'ai trouvé bien meilleur quand il a joué dans un couloir comme contre nimes ou il a été excellent. Alors pourquoi pas lui faire confiance dans une rotation pour remplacer hamouma ? et Nono, ben contrairement à ceux qui le dézinguent, je trouve que ses derniers matches en milieu excentré dans un rôle à la kmp ou en pendant de bouanga, il a été plutot convainquant. bref pas envie ni de les vendre ni de les preter mais de les voir dans des roles qui semblent leur convenir.
quand à mahdi, je suis bien content de la reconnaissance du forum pour sa saison meme si certains irréductibles refusent encore de voir ses qualités. Il fait partie de ceux que j'ai défendus vent debout en début de saison tout comme harold. et pourtant lui vient pas du cf.
en tout cas ravi de te relire OP
Nordin a toujours joué en jeune sur les cotés, il n a jamais joué dans l'axe, je pense que tu confonds..
je suis quasiment sur, je me rappelle de nordin avant centre et buteur. par rapport à sa taille j'étais surpris d'ailleurs, on a peut etre pas vu les memes matches :gene3: ;)
Comme j ai vu pas mal de matchs de Nordin en jeune sur plusieurs saisons, il jouait ailier.
titigreenfan
Messages : 9773
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

YACINE a écrit : 29 mai 2021, 18:42
titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 18:37
YACINE a écrit : 29 mai 2021, 18:32
titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 18:23
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mai 2021, 14:26
cedric26 a écrit : 29 mai 2021, 11:44 Je vais me faire pourrir, pas grave,
Tu ne vas pas te faire pourrir du tout puisque tout le forum adore cracher sur les joueurs du centre et milite pour qu'on achète des joueurs un peu meilleurs à l'instant t mais beaucoup plus chers, à haut salaire et invendables pour pouvoir bien empêcher la progression des jeunes pour pouvoir ensuite faire le fier comme quoi ils ont pas progressé, c'est des merdes autant même payer pour s'en débarasser, comme Bamba et Saint Maximin.

Avec Nordin, le plan a parfaitement fonctionné, de Hamidou Keyta conte Iris Croix, à Bouanga en passant par Jorginho, Honorat, Wagner, et j'en oublie...

Avec Camara, le plan a lamentablement foiré, tous les mongoliens qui le trouvaient pas assez bons pour la CFA le voient aujourd'hui porter le brassard de capitaine, malgré Cabaye, Youssouf, etc... quelle honte.

Par contre, avec Abi, tout devrait marcher comme sur des roulettes.....
A mon avis le problème avec abi et nordin vient de leur formation initiale. Nordin était avant centre dans les équipes de jeunes et plantait buts sur buts meme en edf. Abi, lui (enfin là je reprends ce qui a été dit par puel, je l'ai toujours vu dans l'axe) aurait eu une formation d'ailier. Or vu leurs physiques respectifs on a inversé leurs rôles. Du coup, ben forcement ils ont plus de mal à assimiler des postes ou ils n'auraient pas été formés. Abi, je l'ai trouvé bien meilleur quand il a joué dans un couloir comme contre nimes ou il a été excellent. Alors pourquoi pas lui faire confiance dans une rotation pour remplacer hamouma ? et Nono, ben contrairement à ceux qui le dézinguent, je trouve que ses derniers matches en milieu excentré dans un rôle à la kmp ou en pendant de bouanga, il a été plutot convainquant. bref pas envie ni de les vendre ni de les preter mais de les voir dans des roles qui semblent leur convenir.
quand à mahdi, je suis bien content de la reconnaissance du forum pour sa saison meme si certains irréductibles refusent encore de voir ses qualités. Il fait partie de ceux que j'ai défendus vent debout en début de saison tout comme harold. et pourtant lui vient pas du cf.
en tout cas ravi de te relire OP
Nordin a toujours joué en jeune sur les cotés, il n a jamais joué dans l'axe, je pense que tu confonds..
je suis quasiment sur, je me rappelle de nordin avant centre et buteur. par rapport à sa taille j'étais surpris d'ailleurs, on a peut etre pas vu les memes matches :gene3: ;)
Comme j ai vu pas mal de matchs de Nordin en jeune sur plusieurs saisons, il jouait ailier.
Je te crois, y a pas de souci, je sais que tu suis les jeunes, mais j'ai des souvenirs en tete très persistants le concernant. et je me trompe peut etre pas tant que ca, j'ai retrouvé ca sur le site toutsurl'asse.
A Clairefontaine, Kylian jouait le plus souvent ailier gauche et, moi, dans l’axe. Kylian était un peu trop maigre et un peu trop frêle pour évoluer dans l’axe à l’époque, il n’avait pas encore fait sa puberté. À 13 ans, j’étais en avance sur lui physiquement, mais les choses ont bien changé depuis ! On voyait bien que Kylian avait quelque chose de plus. Techniquement, il était au-dessus et il parvenait à tout réussir à grande vitesse

après je sais pas combien de temps ca a duré
Wert
Messages : 8303
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 mai 2021, 14:26
cedric26 a écrit : 29 mai 2021, 11:44 Je vais me faire pourrir, pas grave,
Tu ne vas pas te faire pourrir du tout puisque tout le forum adore cracher sur les joueurs du centre et milite pour qu'on achète des joueurs un peu meilleurs à l'instant t mais beaucoup plus chers, à haut salaire et invendables pour pouvoir bien empêcher la progression des jeunes pour pouvoir ensuite faire le fier comme quoi ils ont pas progressé, c'est des merdes autant même payer pour s'en débarasser, comme Bamba et Saint Maximin.

Avec Nordin, le plan a parfaitement fonctionné, de Hamidou Keyta conte Iris Croix, à Bouanga en passant par Jorginho, Honorat, Wagner, et j'en oublie...

Avec Camara, le plan a lamentablement foiré, tous les mongoliens qui le trouvaient pas assez bons pour la CFA le voient aujourd'hui porter le brassard de capitaine, malgré Cabaye, Youssouf, etc... quelle honte.

Par contre, avec Abi, tout devrait marcher comme sur des roulettes.....
Nordin a quand même eu sa chance, avec Gasset puis surtout avec Puel. SI sa progression est insuffisante (comparé aux espoirs placés en lui), on peut difficilement en responsabiliser le club.
On est quand même loin de la gestion des cas Bamba ou ASM il y a quelques années. Il me semble qu'Abi aussi à sa chance depuis l'arrivée de Puel. Maintenant, tous les jeunes ne confirment pas.

J'ai du mal à considérer les Wagner, Jorginho, et autres joueurs de la filière africaine comme des concurrences pour les jeunes du CDF, mais plus comme des investissement pour le club, et sans doute pour les personnes impliquées dans ses opérations, vu qu'ils sont transférés dès qu'une opportunité surgit. Le comble étant biens sur l'inexpliqué transfert de Rocha Santos, capitaine de la Gambardella, à Nancy ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

J.Zimako a écrit : 29 mai 2021, 16:30
osvaldopiazzolla a écrit : 29 mai 2021, 14:26
cedric26 a écrit : 29 mai 2021, 11:44 Je vais me faire pourrir, pas grave,
Tu ne vas pas te faire pourrir du tout puisque tout le forum adore cracher sur les joueurs du centre et milite pour qu'on achète des joueurs un peu meilleurs à l'instant t mais beaucoup plus chers, à haut salaire et invendables pour pouvoir bien empêcher la progression des jeunes pour pouvoir ensuite faire le fier comme quoi ils ont pas progressé, c'est des merdes autant même payer pour s'en débarasser, comme Bamba et Saint Maximin.

Avec Nordin, le plan a parfaitement fonctionné, de Hamidou Keyta conte Iris Croix, à Bouanga en passant par Jorginho, Honorat, Wagner, et j'en oublie...

Avec Camara, le plan a lamentablement foiré, tous les mongoliens qui le trouvaient pas assez bons pour la CFA le voient aujourd'hui porter le brassard de capitaine, malgré Cabaye, Youssouf, etc... quelle honte.

Par contre, avec Abi, tout devrait marcher comme sur des roulettes.....
Tous les joueurs issus du centre de formation ne deviendront pas des Gomis en puissance. Certains finiront au niveau de KMP (ce qui est déjà pas si mal), d'autres finiront encore plus bas.

Nordin, ça fait 3 saisons qu'on essaye avec lui. Je suis désolé mais son niveau est toujours en-deça de certains co-équipiers (Khazri, Hamouma, Bouanga). On peut donc légitimement se poser la question de son remplacement. Est-ce qu'on continue avec lui en espérant que la 4e année sera la bonne? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, ses performances actuelles ne sont pas rassurantes (malgré 2-3 buts sur des exploits personnels) et il est légitime que certains remettent en question son avenir au club. Ça n'a rien à voir avec son pédigrée "centre de formation".
Même chose pour Abi même si le problème est moindre. Ce n'est que sa 2e année au haut niveau. On peut encore lui laisser le bénéfice du doute. Mais dans 2-3 saisons, s'il ne progresse pas, le problème se présentera lui aussi.

Pour finir, je dirais, qu'à l'opposé, être issu du centre de formation ASSE ne doit pas excuser non plus l'absence de performance, l'entêtement à faire progresser un joueur. C'est le rôle de la formation. L'équipe 1 est là pour être compétitive à moyen terme. On peut donner sa chance pendant plusieurs saisons à des joueurs mais un moment il faut savoir se résigner et estimer qu'un joueur du cru ne progressera plus ou à besoin d'un autre environnement pour franchir des paliers. Et finalement ce n'est pas grave si Nordin ne fait pas toute sa carrière à l'ASSE Personne n'est irremplaçable.
D'accord avec cette analyse.
Quelle est l'importance de jouer avec un jeune du centre ou bien un mec confirmé ? L'essentiel est de garder le meilleur.
Et ceci, le club ne sait pas faire. Le problème est là. Je préfère que l'on garde une charnière Fofana/ Saliba avec Khazri ou Bouanga. Et vendre Nordin et
Abi.
Plutôt que l'inverse.
D'ailleurs tous les joueurs sont formés quelque part, ils ne viennent pas tous de la cuisse à Jupiter....
On dirait que notre club est l'anti jeunisme par exellence. Je n'en ai pas l'impression, surtout avec Puel.
Par contre soyons patients avec ce projet de la jeunesse. Il faut bien se rendre compte que tout ne sera pas rose tous les jours.
Cette saison écoulée en est la preuve.
Mon ressenti sur le mercato. Abi et Nordin seront conservés car ils ont peu de valeur marchande.
Par contre le club sera attaqué sur Gourna.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 29 mai 2021, 19:44
greenw42 a écrit : 29 mai 2021, 11:30
epopee76 a écrit : 29 mai 2021, 11:22
Sylvain92 a écrit : 28 mai 2021, 22:42
Nordin a montré certaines limites au niveau de ses capacités d’élimination, de vitesse voir de puissance en ligue 1. Dans le jeu il est parfois intéressant par sa capacité technique des deux pieds plutôt intéressante pour ce type de joueur mais il a trop de manques (cités auparavant) pour performer sur l’ensemble d’un match et encore moins d’une saison. Sa progression est peu visible ces derniers mois malheureusement. Au niveau de ses capacités devant le but il a tout pour marquer beaucoup plus, bonne frappe des deux pieds, le jeu de tête mais il marque peu, butant souvent sur le gardien/mettant du temps à faire le bon geste. Je suis déçu de son evolution sur les 2 dernières saisons. C’est uniquement un remplaçant de ligue 1 à l’heure actuelle et avec notre politique sportive et financière actuelle çà me semble être opportun de réfléchir a son départ cet été. Je ne pense pas que ça soit opportun de le prolonger pour ma part.
Strasbourg suivait son dossier.
Et on espère qu'ils vont vite concrétiser.
Si on reçoit 5M y a même pas de questions à se poser
a son âge, Payet avait quelles stats?
En 2008 2009, Payet, chez nous, en 30 matchs, claque 4 buts et 7 passés déc. Plus 3 buts et 5 passés déc en 10 matchs européens.

Après pour moi, sur les ailiers tt ne se résument pas aux stats, le côté capacité à être dangereux ou à permettre à ses coéquipiers de l'être est tt aussi important. Et ça chez Nordin, on ne le voit pas beaucoup. (à la diff d'un Hamouma ou d'un Bouanga)
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sylvain92 »

ForeverGreen a écrit : 29 mai 2021, 12:07
Faiseur de Tresses a écrit : 29 mai 2021, 09:24
Sylvain92 a écrit : 28 mai 2021, 22:42
Michel-Ange a écrit : 28 mai 2021, 22:27

Quel est ton avis sur Nordin ?
Je crois qu'il a usé ma patience cette saison, surtout sur les derniers matchs.
Nordin a montré certaines limites au niveau de ses capacités d’élimination, de vitesse voir de puissance en ligue 1. Dans le jeu il est parfois intéressant par sa capacité technique des deux pieds plutôt intéressante pour ce type de joueur mais il a trop de manques (cités auparavant) pour performer sur l’ensemble d’un match et encore moins d’une saison. Sa progression est peu visible ces derniers mois malheureusement. Au niveau de ses capacités devant le but il a tout pour marquer beaucoup plus, bonne frappe des deux pieds, le jeu de tête mais il marque peu, butant souvent sur le gardien/mettant du temps à faire le bon geste. Je suis déçu de son evolution sur les 2 dernières saisons. C’est uniquement un remplaçant de ligue 1 à l’heure actuelle et avec notre politique sportive et financière actuelle çà me semble être opportun de réfléchir a son départ cet été. Je ne pense pas que ça soit opportun de le prolonger pour ma part.
J'aimerai très largement nuancer ce point de vue, à la fois parce que j'ai confiance en Nordin et aussi parce que les données de performance brutes ne vont pas dans ton sens.

Je ne prends que le championnat en compte (source Whoscored) :
2016-2017 : 5 titularisations, 10 entrées en jeu, 601min de jeu, 2 buts et 0 passe décisive.
2017-2018 : prêt à Nancy, pas de données.
2018-2019 : 11 titularisations, 14 entrées en jeu, 1048min de jeu, 3 buts et 1 passe décisive.
2019-2020 (saison tronquée) : 9 titularisations, 9 entrées en jeu, 906 min de jeu, 1 but et 0 passe décisive.
2020-2021 : 20 titularisations, 12 entrées en jeu, 1783min de jeu, 4 buts et 4 passes décisives.

Donc
- en terme de temps de jeu, c'est sa première saison "pleine" dans une rotation,
- en terme de buts marqués, c'est sa meilleure saison,
- en terme de passes décisives, c'est sa meilleure saison.

Ensuite, sa saison comparée au reste de l'effectif, ça donne qu'il est, à égalité avec Bouanga si on ne compte pas les pénos, en terme de buts et passes décisives notre joueur offensif qui a été le plus décisif.

Enfin, faut-il rappeler qu'il a débuté en L1 à 18 ans seulement et qu'il va en avoir 23 le 17 juin prochain ?

Alors Sylvain est carrément plus légitime et expert que moi pour juger de la qualité d'un joueur, de son hypothétique parcours, etc. Mais comment, à la lumière de ces éléments factuels incomplets certes, mais également indiscutables et indépendants de toute analyse subjective, dire qu'il n'a pas progressé ?
Complètement en phase :super:

En fait, je pense que le côté jeune qui sort à 18 ans + international espoir a fait espérer à certains qu'on puisse compenser le ratage Bamba avec un joueur top niveau qui partirait dans un grand club après avoir claqué une énorme saison chez nous. Et du coup, le fait que ce soit "juste" un bon joueur de L1, c'est à cet égard décevant. Je crois d'ailleurs que Wert ne dit pas autre chose.

Pour autant, s'il n'est pas arrivé aux sommets espérés par certains (moi le premier, je l'admets), il progresse et est à 23 ans un joueur fiable, quoi qu'inconstant, de L1. Et dans le contexte de notre club, et de nos manques sur les ailes, c'est trop précieux pour ne pas le prolonger.
J’estime, encore une fois c’est mon avis a la lumière des matchs de cette saison, de la saison dernière etc.. que Nordin montre des limites importantes à son poste d’ailier. Il y a beaucoup d’aspects dans son jeu où aujourd’hui c’est insuffisant pour moi, au niveau de l’intelligence de jeu, il peut beaucoup progresser dans sa relation avec son latéral, c’est vraiment un secteur où il doit exceller grâce à sa vivacité, à sa technique des deux pieds mais je trouve qu’il manque d’intelligence de jeu et que sa première touche n’est pas assez souvent déconcertante pour l’adversaire. Au niveau de la prise d’espace il a beaucoup de qualités intrinsèques, vivacité sur les premiers mètres pour faire mal en contre attaque mais manque de vitesse pur et de puissance pour faire des différences sur plus de 5-10 mètres et il est très souvent rattrapé par son défenseur avant de pouvoir délivrer la passe décisive, la frappe en fin d’action ce qui montre ces limites athlétiques. Dans le jeu de combinsaisons avec les autres attaquants je trouve qu’il a passé des paliers importants il se situe mieux et arrive souvent à se démarquer dans le cœur du jeu aussi, maintenant avec une belle qualité des deux pieds, sa motricité/vivacité je trouve qu’il reste encore trop brouillon balle au pied pour éliminer, faire le bon choix aussi. Alors ses stats sont meilleurs qu’avant mais 4 buts en 20 titularisations et 4 passes décisives c’est faible par rapport à ce que j’en attends (ça c’est plus subjectif). Bien sur que devant on est en difficulté depuis 2 saisons et que se priver/vendre Nordin dans ce contexte c’est une prise de risque vu notre effectif devant. Maintenant il a eu beaucoup d’opportunités pour performer sur la durée, affiché un niveau de performance qui nous permettent de dominer et/ou de mener au score plus régulièrement mais ça n’arrive pas. On ne sent pas ni ce supplément d’âme qu’on perçoit chez d’autres pour les emmener en haut, ni un potentiel de très haut niveau chez lui, c’est un joueur de ligue 1 pas de soucis la dessus mais je suis déçu de sa progression et de son jeu tout simplement. Par contre il y a matière à faire mieux c’est sur donc pourquoi pas le voir continuer sa progression chez nous en espérant que les plafonds de verre que je vois aujourd’hui n’en sont pas pour lui.
titigreenfan
Messages : 9773
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

y a quand meme un truc incompréhensible chez nordin
Yahia à l'époque de Nancy
Le jour où Arnaud prendra conscience de la vitesse qu’il a, le jour où il saura jouer avec sa vitesse, ce sera l’un des plus gros dangers de la Ligue 1. J’ai dit Ligue 1, hein, pas Ligue 2 ! Ce mec a du feu dans les jambes mais je crois qu’il ne s’en rend pas compte. Arnaud, c’est un sacré joueur ! Je ne l’ai pas lâché cette année. Je lui ai dit : « Joue avec la vitesse, demande en profondeur, ne demande pas extérieur pour rentrer à l’intérieur, ça ne sert à rien ! Avec toute la vitesse que tu as, tu peux dribbler un joueur, deux peut-être mais trois d’affilée, j’en connais pas beaucoup. »
Ripoll en EDF espoirs
C’est un joueur complet, capable de percuter, déborder et aussi d’alimenter à la fois pied gauche et pied droit. Il est vif et virevoltant. Il possède plein d’axes de progression. Ses facultés de vitesse et de percussion doivent engendrer une qualité de dernière passe dans le jeu combiné. Il lui faut aussi plus de précision et d’exigence sur le plan technique."
et quand il joue, on le voit rarement faire des différences par sa vitesse, comprends pas
lequintal
Messages : 3860
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lequintal »

L'une des rares fois où Nordin a utilisé sa vitesse, c'est au match aller à Marseille ou il a mystifié Caleta Car mais c'est vrai qu'il ne s'en sert pas assez malheureusement..
chavanol
Messages : 501
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par chavanol »

lequintal a écrit : 29 mai 2021, 20:57 L'une des rares fois où Nordin a utilisé sa vitesse, c'est au match aller à Marseille ou il a mystifié Caleta Car mais c'est vrai qu'il ne s'en sert pas assez malheureusement..
Faut aussi réussir son dribble avant et avoir l'espace pour le faire comme à Marseille.
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sylvain92 »

Wert a écrit : 29 mai 2021, 00:57
Sylvain92 a écrit : 28 mai 2021, 21:02
LBV a écrit : 28 mai 2021, 17:24 4 recrues d'un coup

A mon avis pour l’an prochain, un seul a des chances d’avoir des minutes en ligue 1
c’est Ahmed Sidibé. Je pense que Ahmed et Abdoulaye ont signé pour 3 ans et à mon avis c’est un 1 an pour Louka et Stevens.
Il va évoluer dans un secteur dans lequel il y aura embouteillage avec Gourna (si on le garde), Camara, Neyou, Youssouf et Moueffeck qui vient de prolonger (il y a même encore Gabard)

Comment tu vois la hiérarchie dans ce secteur du jeu ? est ce qu'il n'y a pas un ou deux joueurs de trop, et donc des départs à envisager (sous forme de prêt par exemple) ?
Dans ce secteur de jeu, je pense qu’il faut prêter Gabard en National, il a les cartes pour prendre du temps de jeu à ce niveau déjà. Ahmed Sidibé prenant sa place en joueur de la reserve qui peut monter pour quelques matchs. Ensuite, tout dépend de nos finances, j’espère qu’on pourra garder Gourna une saison supplémentaire. Camara-Neyou devrait être de nouveau notre duo prioritaire devant la defense avec Gourna en super remplaçant/autre option tactique pour jouer avec une pointe basse dans un 4-3-3. Entre Youssouf et Moueffek on a deux joueurs encore fragiles au niveau des blessures, des repères et qui auront besoin de temps de jeu pour se développer. Pas sur qu’un des deux soit prêté. Il faut aussi souligner qu’on a des manques sur les postes de latéraux et d’ailier/joueurs de couloir et on sait que Camara, Youssouf voir Moueffek peuvent y dépanner. On va rester à mon avis avec tous ces jeunes milieux notamment Youssouf qui ne peut pas prétendre à grand chose ailleurs en ligue 1 après sa saison dernière de retour et qui de toute façon semble s’inscrire sur le moyen terme avec nous. Espérons qu’il retrouve son niveau au plus vite pour apporter beaucoup plus (notamment avec les 5 changements). Enfin ne pas oublier Aouchiche en 8/10 dans les prochains mois..
Peut être qu’un des milieux commencera la saison avant d’être prête au marché d’hiver si la hiérarchie évolue durablement et que ce milieu soit Moueffek, soit Youssouf, est relégué a un rôle mineur mais je ne pense pas
. Ils ont tous une palette différente et des atouts importants pour l’équipe.
Stellios87
Messages : 337
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Stellios87 »

Salut j'espère que vous allez bien, je suis fan des Verts et j'ai quelques questions à vous poser concernant la situation contractuelle de quelques joueurs car je contribue pour Sports Interactive et Football Manager.

Lucas Llort a encore un an de contrat ?
Lucas Calodat, Louis Mouton et Bryan Njie sont ils toujours sous contrat ?

Rayan Souici et Abdul Maiga sont bien en fin de contrat ?

Un grand merci par avance chers amis !

Petit tuyau pour FM 2022, Lucas Gourna Douath va être très, très, très, très courtisé dans l'opus !
Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

titigreenfan a écrit : 29 mai 2021, 20:29 y a quand meme un truc incompréhensible chez nordin
Yahia à l'époque de Nancy
Le jour où Arnaud prendra conscience de la vitesse qu’il a, le jour où il saura jouer avec sa vitesse, ce sera l’un des plus gros dangers de la Ligue 1. J’ai dit Ligue 1, hein, pas Ligue 2 ! Ce mec a du feu dans les jambes mais je crois qu’il ne s’en rend pas compte. Arnaud, c’est un sacré joueur ! Je ne l’ai pas lâché cette année. Je lui ai dit : « Joue avec la vitesse, demande en profondeur, ne demande pas extérieur pour rentrer à l’intérieur, ça ne sert à rien ! Avec toute la vitesse que tu as, tu peux dribbler un joueur, deux peut-être mais trois d’affilée, j’en connais pas beaucoup. »
Ripoll en EDF espoirs
C’est un joueur complet, capable de percuter, déborder et aussi d’alimenter à la fois pied gauche et pied droit. Il est vif et virevoltant. Il possède plein d’axes de progression. Ses facultés de vitesse et de percussion doivent engendrer une qualité de dernière passe dans le jeu combiné. Il lui faut aussi plus de précision et d’exigence sur le plan technique."
et quand il joue, on le voit rarement faire des différences par sa vitesse, comprends pas
Yahia et ripoll l'ont vu sur des niveaux inférieurs à la L1 ; niveaux qui doivent mettre en valeur ses points forts.
Moi je suis d'avis de le garder.
J'aime beaucoup l'analyse qu'a fait Sylvain92. Mais pour moi nordin peut passer ce cap.
popeye
Messages : 1121
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Du coup, c'est le cap de bonne espérance 🤣
titigreenfan
Messages : 9773
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

popeye a écrit : 30 mai 2021, 09:59 Du coup, c'est le cap de bonne espérance 🤣
Celui qu'on appelle aussi le cap des tempêtes ?
popeye
Messages : 1121
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

titigreenfan a écrit : 30 mai 2021, 10:30
popeye a écrit : 30 mai 2021, 09:59 Du coup, c'est le cap de bonne espérance 🤣
Celui qu'on appelle aussi le cap des tempêtes ?
Yes, tu as eu du nez 👃
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »


J'espère que Nadé et lui vont au moins être testés sur l'avant saison.
RVRUEIL
Messages : 1029
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par RVRUEIL »

Sosof a écrit : 30 mai 2021, 11:42
J'espère que Nadé et lui vont au moins être testés sur l'avant saison.
J'aimerai bien mais vraiment pas sur du tout.
En plus, Nadé, plus personne n'en parle depuis qu'il a été prêté ... J'espère que tous ces joueurs sont suivis ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

J aimerais aussi pour Katranis mais vu les tristes souvenirs qu'il a de ses périodes à Sainté je suis pas sûr qu'il ait envie de revenir.
Le mieux pour lui est qu'il trouve un club qui lui fasse confiance.
Il semble en avoir les moyens
popeye
Messages : 1121
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

diablevert a écrit : 30 mai 2021, 12:08 J aimerais aussi pour Katranis mais vu les tristes souvenirs qu'il a de ses périodes à Sainté je suis pas sûr qu'il ait envie de revenir.
Le mieux pour lui est qu'il trouve un club qui lui fasse confiance.
Il semble en avoir les moyens
Vu l' envolée des prix sur les arrières gauches, ill devrait sage de le retester ! A Paris , ils cherchent toujours :mdr1:
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

popeye a écrit : 30 mai 2021, 12:30
diablevert a écrit : 30 mai 2021, 12:08 J aimerais aussi pour Katranis mais vu les tristes souvenirs qu'il a de ses périodes à Sainté je suis pas sûr qu'il ait envie de revenir.
Le mieux pour lui est qu'il trouve un club qui lui fasse confiance.
Il semble en avoir les moyens
Vu l' envolée des prix sur les arrières gauches, ill devrait sage de le retester ! A Paris , ils cherchent toujours :mdr1:
Tant qu'on est dans la deconne.
Il pourrait jouer stoppeur à Nice.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Ouais enfin nous pour le moment on a largement ce qu'il faut à gauche. Donc faut pas se faire trop d'illusions pour lui
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

RVRUEIL a écrit : 30 mai 2021, 11:57
Sosof a écrit : 30 mai 2021, 11:42
J'espère que Nadé et lui vont au moins être testés sur l'avant saison.
J'aimerai bien mais vraiment pas sur du tout.
En plus, Nadé, plus personne n'en parle depuis qu'il a été prêté ... J'espère que tous ces joueurs sont suivis ...
On voit bien avec Neyou (et d'autres en ligue1...), qu'on peut très bien devenir un bon joueur en faisant de gros paliers dans des équipes inférieures.
Il faut au moins les essayer..
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 30 mai 2021, 12:39 Ouais enfin nous pour le moment on a largement ce qu'il faut à gauche. Donc faut pas se faire trop d'illusions pour lui
Et pourtant pas mal de rumeurs, nous montrent qu'on cherche un latéral gauche.
Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Sosof a écrit : 30 mai 2021, 12:41
diablevert a écrit : 30 mai 2021, 12:39 Ouais enfin nous pour le moment on a largement ce qu'il faut à gauche. Donc faut pas se faire trop d'illusions pour lui
Et pourtant pas mal de rumeurs, nous montrent qu'on cherche un latéral gauche.
Oui.. pas impossible que Trauco souhaite aussi partir et que Silva ne donne pas satisfaction. Ça peut bouger à ce poste.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé