J'ai mis le regain du printemps, mais c'est plus généralement les 26 matchs à partir du nul contre Lille où l'on a été au niveau de la lutte pour l'EL (j'exclue le match pantoufle/vacances contre Dijon qui m'a passablement agacé). C'était d'autant plus appréciable au regard du début de saison catastrophique de se rendre compte que notre équipe était finalement largement au niveau.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Le conte de fées Etienne Green, sans hésiter. Ca aurait été les deux victoires contre l'OM si les matches s'étaient joués avec du public. ASSE-OM, c'est la rivalité populaire, sans spectateur c'est tout de suite moins glorieux.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Etienne green pour moi aussi, il y a quelque chose de spécial autour de lui. Je me souviens avoir exulté face à Nîmes (l'une des rares fois cette saison) lorsqu'il arrête le peno en criant "ya quand même une justice" !
Mais Marseille se défendait aussi.
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Pareil, j'ai voté Green. Clairement mon coup de cœur de cette saison, le seul. Le contexte de sa titularisation, ce qu'il fait derrière, ce qui lui arrive derrière (sélection en Espoir après moins de 10 matchs), l'histoire autour de son nom, de son attachement au club.
Rajouté à cela que c'était très inattendu et que ça intervient à des moments les plus crucial de la saison. J'espère que ce n'était pas qu'une parenthèse enchantée et qu'on assiste au début d'une (très) belle histoire.
Grosse hésitation entre l'OM et Green...
Ca n'était pas arrivé depuis 41 ans de taper deux fois les sardines en une saison, alors qu'on a régulièrement eu de bons gardiens, c'est ce qui a fait pencher mon vote pour la double confrontation contre Marseille ! Green aura d'autres trophées à gagner
Les victoires contre l'ohème, deux premières depuis 40 ans, ça se distingue !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
J'aime bien Green mais il ne faut pas avoir la mémoire courte : le but de Koke, l'égalisation suite au CF de Bayal, les multiples branlées, les déplacements chauds.
La double victoire face aux sardines, grande première pour moi (et sans doute beaucoup d'autres) !
La seconde à GG malgré ces horribles huis-clos est sans doute plus belle que celle pourtant déjà très belle du match aller !
J'ai voté pour le regain du printemps car j'avais un réel doute après Strasbourg et Lyon de la capacité de l'équipe à se relever du covid aussi facilement. On a joué longtemps avec le feu mais on a tenu et on s'est sauvé sans trop claquer des fesses. Il fallait gagner ces matchs là et on a su le faire malgré un effectif très jeune. Félicitations à eux
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."