Toujours difficile parce que se disputent les matchs qui ont donné le plus d'émotions positives, comme ceux contre Marseille, mais qui footballistiquement ne sont clairement pas les meilleurs et ceux où le jeu a été le plus intéressant, et dans le lot, il y a des matchs qui ne sont même pas proposés comme les nuls contre Nîmes et Reims, parce que le résultat n'a pas été à la hauteur du jeu. Perso, je reste quand même sur la deuxième catégorie, donc je vote pour la victoire contre Bordeaux (mais ça aurait aussi pu être le nul contre Monaco).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Marseille au Vel. C'est la première fois que je peux voter pour un match gagné à Marseille, même pas sûr que l'occasion se représentera .
Non en vrai, on a fait un match hyper costaud là-bas. La victoire, le score, la manière, l'effectif dans son ensemble, tout m'a plus dans ce match. C'est bien le seul rival historique qu'on a bien malmené cette saison (aller comme retour), je ne pouvais pas voter pour un autre match.
La victoire à Nimes pour ce qu'elle représente reste le meilleur match à mes yeux.
Un match crucial, qu'il fallait à tout prix gagner, et qui l'a été avec la manière, une sorte de renouveau..
J'ai pas vu tous les matchs et celui chez les sardines était historiquement jubilatoire, de même que celui à Nîmes était importantissime et remporté valeureusement, mais celui à Rennes m'avait donné le sentiment d'une belle maîtrise (et gagne ma voix).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
J'ai voté pour la victoire contre Bordeaux peut-être un peu trop vite ; à la réflexion le nul contre Lille était franchement bon, mais je peux plus changer mon vote.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Le retour contre Marseille pour moi, plus encore que le match aller. L'adversaire était bien plus fort au retour.
J'ai bien aimé la solidarité à Lille.
La victoire au Vel est magnifique mais elle est dans un tout autre contexte que celle à Nîmes. Ce match aux Costières, on nous promettait l'enfer face à un adversaire le couteau entre les dents, qui remontait à toute vitesse. Les mecs ont prouvé qu'ils ne paniquaient pas, signe d'une préparation et d'une gestion parfaites de Puel et son staff. Le coup de canon de Khazri, un Bouanga enfin en feu malgré les attaques racistes qu'il a cachées pour ce match et l'arrêt de Green pour son 1er match ... la dramaturgie est à son climax ! Nîmes, c'est l'acte fondateur de Puel pour les saisons à venir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Merde Marseille quoi, on s'est tellement chié dessus là bas, on a eu des arbitrages innommables, on a vécu des injustices, on peut ajouter les évènements de chez nous (la canette de JPP...)...
41 ans vous imaginez !! La moitié d'une vie...
Non c'était trop bon cette victoire.
ForeverGreen a écrit : ↑26 mai 2021, 13:08
Toujours difficile parce que se disputent les matchs qui ont donné le plus d'émotions positives, comme ceux contre Marseille, mais qui footballistiquement ne sont clairement pas les meilleurs et ceux où le jeu a été le plus intéressant, et dans le lot, il y a des matchs qui ne sont même pas proposés comme les nuls contre Nîmes et Reims, parce que le résultat n'a pas été à la hauteur du jeu. Perso, je reste quand même sur la deuxième catégorie, donc je vote pour la victoire contre Bordeaux (mais ça aurait aussi pu être le nul contre Monaco).