ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Dr.Makaveli a écrit : 26 mai 2021, 04:48
very vert a écrit : 25 mai 2021, 23:53 en 11, je tenterai Laura qui me plaît par sa vitesse
Laura ?
laura ingoal ou laura ingals, on aura une maison sur le pré de GG
Prêt pour le tsunami vert !!
Kevlevert

Message par Kevlevert »

SUPER.
26 ans dans quelques semaines, 8 buts en L2. Niveau Abi.
rocheteau

Message par rocheteau »

Prolongation pour Sow mais comme pour Green pas de durée sur le site officiel ???
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 26 mai 2021, 09:37
baba-42 a écrit : 26 mai 2021, 09:15 Je suis assez emballé par les premières pistes

Je pense que le latéral droit tunisien peut être un bon pari pour doubler le poste de maçon

Pelmard et Gravillon ça serait super pour remplacer Cissé, Retsos et Kolo
t'as de la chance moi j'en connais aucun. d'ailleurs c'est peut etre là ou c'est positif en fait. Je connaissais pas non plus neyou, macon ou mostefa. confiance à puel et buisine pour le coup.
En réalité, Puel et Buisine ont un effet anesthésiant pour les supporters stéphanois.

Jamais, depuis le début de l'ère Galtier les piste de recrutement on été aussi peu ambitieuses et excitantes, et jamais les supporters ont été aussi tranquilles.

Un arrière droit tunisien inconnu de 25 ans, laissé bizarrement libre par son club pour remplacer Debuchy (sacré défi) et tout le monde s'emballe. Des plans B et C de l'ambitieux projet Niçois et on sortirait presque le champagne.

SI j'étais l'un des clowns désargentés qui nous servent d'actionnaire, je me dirai que j'ai interêt à freiner mes impulsions de sorties médiatiques sur des télévision étrangères quite à accepter de payer quelques commissions sous la table pour garder ces deux faiseurs de miracle satisfaits.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 26 mai 2021, 09:37
baba-42 a écrit : 26 mai 2021, 09:15 Je suis assez emballé par les premières pistes

Je pense que le latéral droit tunisien peut être un bon pari pour doubler le poste de maçon

Pelmard et Gravillon ça serait super pour remplacer Cissé, Retsos et Kolo
t'as de la chance moi j'en connais aucun.
:mrgreen: + 1 !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 26 mai 2021, 09:07
Dr.Makaveli a écrit : 26 mai 2021, 05:14 Pour le moment vu que seulement 3 tauliers ont fait le job cette année - Debuchy, Khazri, Hamouma - qu'on en perd déjà un, même sans parler de remplacements encore, c'est donc aux Moukoudi, Camara, Neyou, Bouanga d'endosser ce rôle maintenant de leader de terrain.

(Mitigé sur Trauco.)
Khazri qui a "fait le job" ... désolé mais ça pique un peu quand je lis ça
si quand un joueur fait le minimum de ce qu'il est censé devoir apporter à une équipe vu son niveau (international tout de même) a fortiori avec l'expérience qu'il a dans une équipe de gamins c'est faire le job ... je ne suis pas DU TOUT d'accord
Khazri devait faire beaucou, beaucoup plus que ce qu'il a fait, depuis sa préparation invisible jusqu'à son rendement sur le terrain.
Forcément qu'il ressort comme ayant fait le job avec Abi qui ne marque pas mais si Khazri tire sa valeur de sa comparaison avec Abi, ça en dit long précisément sur le niveau qui a été le sien cette saison.
Bref, pour moi, insuffisant. Pas du tout au niveau où on l'attend. Et s'il avait le niveau auquel on l'attend, on sait qu'il serait convoité par plus gros et que lui même songerait à plus gros
Un truc "marrant" c'est que Khazri et Abi ont le même ratio de points rapportés lorsqu'ils sont titulaires : 1,44 pt/match.

Et qu'ils ont été titulaire globalement sur la même période. Très peu en début de saison, de façon sporadique lors de la période critique. Et plus régulièrement au printemps.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 10:03
OSWALDO84 a écrit : 26 mai 2021, 10:01 Bouanga, perso, je garde !
Il a eu une saison galère mais malgré le manque de réussite, le doute et les conditions particulières, je n'en oublie pas moins son implication, toutes les occasions qu'il est capable de se créer, le travail défensif et l'état d'esprit. Je suis sûr que, avec un brin de réussite et une bonne spirale, il nous apportera énormément.
Perso, je préférerais vendre Khazri que Bouanga, qui est quand même plus consistant, mais on verra ce qui tombera.
Moi, je vendrais aucun des deux. Et na ! :P
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 12:09
Il a eu une saison galère mais malgré le manque de réussite, le doute et les conditions particulières, je n'en oublie pas moins son implication, toutes les occasions qu'il est capable de se créer, le travail défensif et l'état d'esprit. Je suis sûr que, avec un brin de réussite et une bonne spirale, il nous apportera énormément.
Perso, je préférerais vendre Khazri que Bouanga, qui est quand même plus consistant, mais on verra ce qui tombera.
La base à ne pas vendre :

Green - Fall

Maçon - Sow - Moukoudi - Trauco (ou Silva)

Camara - Gourna - Neyou - Aouchiche

Bouanga - Khazri - Abi

Tout le reste peut partir à mon sens. Pour Trauco ou Silva, c'est juste qu'il me semble incongru de se séparer des 2.
civod42

Message par civod42 »

RVRUEIL a écrit : 26 mai 2021, 02:24 et, sur nos 42 buts marqués, le trio Bouanga, Khazri, Hamouma en marque 20, c'est à dire presque la moitié !!! 8| 8| 8|
Oui et à Lille les trois meilleurs buteurs ont marqué 36buts sur 64 donc plus de la moitié et encore les deux meilleurs c'est 29 buts à eux deux csoit à peu près le meme ratio que notre trio
God save the greens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:14

Green - Fall

Bouanga - Khazri - Abi

Tout le reste peut partir à mon sens. Pour Trauco ou Silva, c'est juste qu'il me semble incongru de se séparer des 2.
D'acc' sur tout, la gestion du latéral gauche itou, mais quand même je rajoute Nordin à la liste.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
very vert

Message par very vert »

Kevlevert a écrit : 26 mai 2021, 11:46
SUPER.
26 ans dans quelques semaines, 8 buts en L2. Niveau Abi.
Merci de ton avis éclairé et argumenté...

Pour les autres que ça intéresse, sur la seconde partie de saison, Laura a pas mal joué sur le côté ou en soutien de Caddy.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Lindeni

Message par Lindeni »

Wert a écrit : 26 mai 2021, 11:58 En réalité, Puel et Buisine ont un effet anesthésiant pour les supporters stéphanois.

Jamais, depuis le début de l'ère Galtier les piste de recrutement on été aussi peu ambitieuses et excitantes, et jamais les supporters ont été aussi tranquilles.

Un arrière droit tunisien inconnu de 25 ans, laissé bizarrement libre par son club pour remplacer Debuchy (sacré défi) et tout le monde s'emballe. Des plans B et C de l'ambitieux projet Niçois et on sortirait presque le champagne.

SI j'étais l'un des clowns désargentés qui nous servent d'actionnaire, je me dirai que j'ai interêt à freiner mes impulsions de sorties médiatiques sur des télévision étrangères quite à accepter de payer quelques commissions sous la table pour garder ces deux faiseurs de miracle satisfaits.
"Les joueurs qui arrivent libres sont forcément nuls", "on est les seuls à recruter des joueurs libres". Exemples sur le mercato de l'été 2020.
-> MVila, 3700 min, champion
-> Yilmaz, 2200 min (18 buts, 5 passes), champion
-> Fonte, 3700 min, champion
-> Silva, 2700 min, qualifié en CL
-> Cavani, 2000 min (16 buts, 6 passes), vice champion

Biensûr ce sont seulement les exemples qui ont bien marché, il y aurait plein d'exemples à citer de joueurs pour qui ça n'a pas marché.
Mais dire "parce que c'est un transfert libre c'est nul", c'est oublier notre saison 2017-2018.

Lyon vient de recruter Da Silva libre et Montpellier recrute Belhanda libre, alors qu'ils ont fini devant nous, donc avec plus de moyens et plus d'ambition.
Dernière modification par Lindeni le 26 mai 2021, 12:26, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mai 2021, 12:16
NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:14

Green - Fall

Bouanga - Khazri - Abi

D'acc' sur tout, la gestion du latéral gauche itou, mais quand même je rajoute Nordin à la liste.
Nordin me fait hésiter, mais avec 1 an de contrat, et une évolution dans le jeu très faible. Je laisserai la porte ouverte.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tout le monde constate que notre attaque n'est pas bonne mais en même temps (presque) tout le monde adore tout nos joueurs offensifs et veut les garder. Je note là une contradiction étrange.
LBV

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:26 Nordin me fait hésiter, mais avec 1 an de contrat, et une évolution dans le jeu très faible. Je laisserai la porte ouverte.
Pour moi, c'est un mystère ce joueur. On ne sait pas trop quel est son meilleur pied (gauche ou droite ?), il est tonique mais pas très rapide (compliqué pour un ailier), semble avoir une bonne technique mais est limite en vision de jeu (compliqué pour jouer au centre), est encore jeune mais ce n'est pas un jeunot, est un ex demi-espoir en EDF...
Je me demande si il ne serait pas mieux en attaquant pur avec un pivot à côté voire même comme certains le proposaient en piston gauche...
Bref, je suis perdu. :-|
Après, il a quand même fait 32 matchs cette année donc 20 comme titulaire pour 4 buts et 4 passes décisives ce qui est honorable sur le papier mais, comme Bouanga, il a traversé beaucoup de matchs comme un fantôme et ça, c'est problématique.
Banzaiiii !
Benjo

Message par Benjo »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 12:34 Tout le monde constate que notre attaque n'est pas bonne mais en même temps (presque) tout le monde adore tout nos joueurs offensifs et veut les garder. Je note là une contradiction étrange.
Combien de fois cette année on a aligné le trio Bouanga Khazri Hamouma ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 12:34 Tout le monde constate que notre attaque n'est pas bonne mais en même temps (presque) tout le monde adore tout nos joueurs offensifs et veut les garder. Je note là une contradiction étrange.
Khazri 7 buts en 23 matchs
Bouanga 7 buts 4 passes déc. en 36 matchs (avec un xpG bien plus élevé en plus, donc largement perfectible)

Ce sont des stats tout à fait corrects en réalité. D'ailleurs depuis Aubam-Gradel, nous n'avons jamais eu d'autres joueurs susceptibles de performer comme Khazri et Bouanga ont déjà su le faire sous le maillot vert.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Non, tout le monde ne considère pas que notre attaque est notre point faible. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps de dire ça, mais notre vrai point faible en termes d'animation offensive dans un 4-4-2, c'est la paire Camara-Neyou. On loue à juste titre leur impact défensif et leur volume de jeu, voire même leur projection vers l'avant, mais ce ne sont pas des joueurs qui organisent et structurent le jeu, qui lui donnent un tempo, qui gèrent les temps faible et les temps forts. Toutes ces choses qui font la différence entre des équipes de milieu de tableau et les équipes qui tournent réellement.

Nos joueurs offensifs reçoivent très souvent le ballon très bas, dos au but et le long de la ligne de touche. Le choix qui s'ouvre alors à eux est de remettre en arrière ou de tenter de passer et par conséquent de se couper de tout soutien. Khazri + Hamouma + Bouanga dans des conditions de jeu qui leur permettent d'être proche les uns des autres, c'est une attaque de haut de tableau. Leur départ potentiel est d'autant plus inquiétant que les autres joueurs offensifs sont très loin de leur niveau et que le recrutement de joueurs de ce niveau est financièrement hors de portée.

Dans un perspective "projet jeune", la solution est assez simple. Il faut mettre Gourna en 6 et confier les clés du camion à Aouchiche dans l'axe. Ce sont les deux jeunes les plus prometteurs de l'ASSE. Mais si c'est pour les entourer de Nordin ou d'Abi, ça sera vite limité. Gourna à la récupération et à la première orientation, Aouchiche à la remontée de balle et Hamouma + Khazri + Bouanga à l'animation offensive et l'équipe franchira rapidement un pallier. Le mercato 2022 permettra alors de réfléchir à une plus grosse refonte du secteur que nous ne pouvons pas nous permettre cette année manifestement.
Un abruti.
Michel-Ange

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 12:48
Bouanga 7 buts 4 passes déc. en 36 matchs (avec un xpG bien plus élevé en plus, donc largement perfectible)

Ce sont des stats tout à fait corrects en réalité. D'ailleurs depuis Aubam-Gradel, nous n'avons jamais eu d'autres joueurs susceptibles de performer comme Khazri et Bouanga ont déjà su le faire sous le maillot vert.
Oui mais essentiellement parce qu'on est sinistré dans ce domaine depuis de nombreuses années ! :mrgreen:

Sur les 14 buts du duo, il y en a 6 sur pénalty et donc seulement 8 dans le jeu (4 chacun).
Dans le même temps, Montpellier a un duo à 16 et 15 buts, Lorient 14 et 10, Strasbourg 16 et 9, Brest 9 et 8, même Nantes 10 et 9 et Nîmes 11 et 9.
On finit même par perdre de vue ce qu'est vraiment une performance offensive moyenne en Ligue 1 !
Junito

Message par Junito »

Je ne pense pas qu'il faille limiter nos problèmes offensifs à la performance individuelle de nos attaquants. Notre problème a surtout été notre impact physique limité face à des équipes qui nous attendent. On a vraiment du mal à casser les lignes, nos milieux ne perforent pas assez, en nos attaquants la jouent perso le plus souvent, si bien que notre jeu est facilement déchiffrable par nos adversaires.

Pourtant l'apport de nos latéraux a été intéressant tout au long de la saison, mais sans avant centre capable d'imposer son physique et son jeu de tête, ça ne rime à rien.

En correction il faut apporter de la présence devant le but, jouer davantage en remise et attendre que nos jeunes milieux s'étoffent un peu.
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 26 mai 2021, 13:36 Je ne pense pas qu'il faille limiter nos problèmes offensifs à la performance individuelle de nos attaquants.
Exactement.

Le règne des stats, la culture football manager et, au fond, le foot business, amènent à tout analyser sous l'angle extrêmment réduit des statistiques individuelles. Le nombre de buts renseigne sur la qualité de l'attaquant, le nombre de clean sheet sur celle du gardien et le nombre de duels gagnés sur celle du défenseur. Il n'y a plus d'analyse sur le jeu, sa complexité, et l'interdépendance entre les joueurs. Sur le foot en fait...
Un abruti.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 13:25

Oui mais essentiellement parce qu'on est sinistré dans ce domaine depuis de nombreuses années ! :mrgreen:

Sur les 14 buts du duo, il y en a 6 sur pénalty et donc seulement 8 dans le jeu (4 chacun).
Dans le même temps, Montpellier a un duo à 16 et 15 buts, Lorient 14 et 10, Strasbourg 16 et 9, Brest 9 et 8, même Nantes 10 et 9 et Nîmes 11 et 9.
On finit même par perdre de vue ce qu'est vraiment une performance offensive moyenne en Ligue 1 !
Sauf que tu compares des choses à demi-comparable, ou tout au moins, qu'il faut remettre en perspective. Et ne pas oublier que Khazri n'a pratiquement joué qu'une demi-saison (seulement 4 titularisations sur les 24 premiers matchs de l'année, 1 200 minutes de jeu par rapport aux 2 700 de Bouanga). Khazri marque un but toutes les 168 minutes cette saison, cela le place 15ème attaquant de L1, 10ème si on ne compte que les joueurs à plus de 1000 minutes. Tout de suite c'est quand même moins dégueulasse comme bilan. Il est devant Laborde, J.David, Volland, Guirassy, Ajorque ou Kalimuendo par ex.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 26 mai 2021, 13:43
Junito a écrit : 26 mai 2021, 13:36 Je ne pense pas qu'il faille limiter nos problèmes offensifs à la performance individuelle de nos attaquants.
Exactement.

Le règne des stats, la culture football manager et, au fond, le foot business, amènent à tout analyser sous l'angle extrêmment réduit des statistiques individuelles. Le nombre de buts renseigne sur la qualité de l'attaquant, le nombre de clean sheet sur celle du gardien et le nombre de duels gagnés sur celle du défenseur. Il n'y a plus d'analyse sur le jeu, sa complexité, et l'interdépendance entre les joueurs. Sur le foot en fait...
L'un ne va pas sans l'autre.

D'ailleurs, il n'y a pas forcément que des stats individuels qu'il faut exploiter. Ton argumentation est bonne Tryphon, mais elle s'appuie sur quoi ? un ressenti ? (je parle de ton argument sur le fait que nos joueurs offensifs auraient le ballon trop bas).

A titre personnel, j'ai plutôt l'image inverse, on a une équipe qui joue avec un bloc assez haut, assez agressif, donc une récupération haute (comme face à Marseille par ex). Et cela, c'est les stats qui pourraient nous éclairer.
Michel-Ange

NomDeStade a écrit : 26 mai 2021, 13:54
Michel-Ange a écrit : 26 mai 2021, 13:25

Sauf que tu compares des choses à demi-comparable, ou tout au moins, qu'il faut remettre en perspective. Et ne pas oublier que Khazri n'a pratiquement joué qu'une demi-saison (seulement 4 titularisations sur les 24 premiers matchs de l'année, 1 200 minutes de jeu par rapport aux 2 700 de Bouanga). Khazri marque un but toutes les 168 minutes cette saison, cela le place 15ème attaquant de L1, 10ème si on ne compte que les joueurs à plus de 1000 minutes. Tout de suite c'est quand même moins dégueulasse comme bilan. Il est devant Laborde, J.David, Volland, Guirassy, Ajorque ou Kalimuendo par ex.
Dont 3 buts sur pénalty.
La saison dernière, pour un temps de jeu comparable, il ne met que 3 buts. Et sur la saison précédente, la meilleure de sa carrière, il est à un but toutes les 210 minutes (13 au total).
Ce n'est pas un joueur sans intérêt, il sait être décisif mais ça reste un attaquant moyen d'autant que son apport dans le jeu est souvent discutable. Rappelons enfin qu'il a désormais 30 ans.
Verrouillé