[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 18:06D'ailleurs, même si Bernal semble monstrueux, je trouve difficile de juger le cyclisme actuel sur les grands tours car c'est une lutte entre énormes armadas et coureurs solitaires qui n'ont quasi aucune chance.
C’est pareil sur les classiques.
Lappartient cherche à limiter cela mais le pouvoir de l’uci n’est pas celui de la fifa. Du coup ça reste lettre morte pour l’instant.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

C'est quand même assez fou le Giro, on est à peine à la moitié et on a déjà perdu Almeida, Martin, Formolo, Bilbao et Hindley, sans parler de Bennett, Mollema et Reichenbach qui sont franchement aux fraises (et de Kangert, Nieve, Masnada et Grossschartner qui arrivaient clairement en tant qu'équipiers, eux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol

Message par chavanol »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2021, 12:28 C'est quand même assez fou le Giro, on est à peine à la moitié et on a déjà perdu Almeida, Martin, Formolo, Bilbao et Hindley, sans parler de Bennett, Mollema et Reichenbach qui sont franchement aux fraises (et de Kangert, Nieve, Masnada et Grossschartner qui arrivaient clairement en tant qu'équipiers, eux).
Plus Landa et Sivakov sur chute et même Pozzovivo. Par contre je peux savoir pourquoi Reichenbach figure parmi les coureurs out, c'est pas vraiment un candidat à une place au général :langue3:
ForeverGreen

chavanol a écrit : 20 mai 2021, 12:49
ForeverGreen a écrit : 20 mai 2021, 12:28 C'est quand même assez fou le Giro, on est à peine à la moitié et on a déjà perdu Almeida, Martin, Formolo, Bilbao et Hindley, sans parler de Bennett, Mollema et Reichenbach qui sont franchement aux fraises (et de Kangert, Nieve, Masnada et Grossschartner qui arrivaient clairement en tant qu'équipiers, eux).
Plus Landa et Sivakov sur chute et même Pozzovivo. Par contre je peux savoir pourquoi Reichenbach figure parmi les coureurs out, c'est pas vraiment un candidat à une place au général :langue3:
J'ai mis tous ceux qui ont fait top 20 du TdF ou top 10 d'un autre GT lors des 3 dernières années et qui étaient a priori leader ou au moins co-leader de leur team. C'était le cas de Reichenbach au début de ce Giro (17ème du TdF 2019, aucun équipier avec des références aussi solides).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
chavanol

Message par chavanol »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2021, 12:52
J'ai mis tous ceux qui ont fait top 20 du TdF ou top 10 d'un autre GT lors des 3 dernières années et qui étaient a priori leader ou au moins co-leader de leur team. C'était le cas de Reichenbach au début de ce Giro (17ème du TdF 2019, aucun équipier avec des références aussi solides).
Oui je te taquinais un peu car malgré 2-3 top 15-20 le suisse de la FDJ on peut pas le mettre au même niveau que Martin ou Almeida, puis son coéquipier Molard à déjà fait top 15 sur la Vuelta donc il était pas seul.
ForeverGreen

chavanol a écrit : 20 mai 2021, 17:27
Oui je te taquinais un peu car malgré 2-3 top 15-20 le suisse de la FDJ on peut pas le mettre au même niveau que Martin ou Almeida, puis son coéquipier Molard à déjà fait top 15 sur la Vuelta donc il était pas seul.
Disons que, si je le trouve moins doué, en termes de résultat, il reste dans le même groupe que des Formolo ou Bennett. En revanche, je te rejoins, rien à voir avec Martin ou Almeida.
Dédicace à rouge :

chavanol

Message par chavanol »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2021, 17:34
chavanol a écrit : 20 mai 2021, 17:27
Disons que, si je le trouve moins doué, en termes de résultat, il reste dans le même groupe que des Formolo ou Bennett. En revanche, je te rejoins, rien à voir avec Martin ou Almeida.
Oui en terme de classement brut après au départ de la course jamais t'envisage de le voir dans le top 10, pour moi au delà je considère pas comme prétendant, les mecs termine entre 15 et 25 minutes ça veut dire 2-3 minutes à chaque grosse étape, ça reste assez loin.
Alcom

Message par Alcom »

Reichenbach, comme Kuss par exemple, ne souhaite pas être un leader. C'est un rôle à pression qui ne convient pas à tous. Son bon niveau lui permet d'obtenir de bonnes places au général mais ce sera toujours au service d'un leader.

Il l'a expliqué récemment ici :
cedric26

Message par cedric26 »

Du plat aujourd'hui...mais demain

Mais si aujourd'hui #stage13 est plat demain il y a #Zoncolan . Les travaux avancent bien, mais cela n'a pas été facile pour le comité de scène. Voici à quoi ressemblait la situation #neve à 1 730 m d'altitude il y a quelques jours à peine. Et demain est attendu de la pluie

bici.PRO
@biciPRO1

Ma se oggi #stage13 è piatta domani c’è lo #Zoncolan. I lavori procedono bene, ma non è stato facile per il comitato di tappa. Ecco com’era la situazione #neve a quota 1.730 m solo pochi giorni fa. E domani è prevista

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Emerald77

Message par Emerald77 »

Alcom a écrit : 21 mai 2021, 04:13 Reichenbach, comme Kuss par exemple, ne souhaite pas être un leader. C'est un rôle à pression qui ne convient pas à tous. Son bon niveau lui permet d'obtenir de bonnes places au général mais ce sera toujours au service d'un leader.

Il l'a expliqué récemment ici :
Merci pour ce partage.
J’aime bien les gars de cette équipe. Je l’attendais plus haut au classement malgré son rôle d’équipier/lieutenant.
cedric26

Message par cedric26 »

Roro a perdu un copain

Doyen des cyclistes, Robert Marchand est mort dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 109 ans.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pis ... ns/1254688
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Zoncolan très triste pour le moment. Plus que 8 bornes et les échappés maintiennent l’écart dans la montée sur un peloton encore très fourni. Visiblement les conditions climatiques font peur à tout le monde. :-|

À noter la finesse tactique des Astana digne des Movistar grande époque. :hehe:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Parasar

Message par Parasar »

Bardet intégre le top 10.
Mais il plafonne par rapport aux meilleurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pitchdobrasil

Parasar a écrit : 22 mai 2021, 17:44 Bardet intégre le top 10.
Mais il plafonne par rapport aux meilleurs.
Oui il a semblé complètement subir.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

pitchdobrasil a écrit : 22 mai 2021, 16:33 Zoncolan très triste pour le moment. Plus que 8 bornes et les échappés maintiennent l’écart dans la montée sur un peloton encore très fourni. Visiblement les conditions climatiques font peur à tout le monde. :-|

À noter la finesse tactique des Astana digne des Movistar grande époque. :hehe:
Étape assez insipide, personne n'a pris le risque d'attaquer de loin et on a laissé les Ineos tranquillement faire ce qu'ils font le mieux: un train jusqu'à 3km de la fin, un Bernal qui contre Yates à 2km de la fin pour prendre du temps à tous ses rivaux.
Remco à l'air cuit et sa faiblesse en descente est rédhibitoire pour peser sur la course. Vlasov fais rouler son équipe pour se faire décrocher dès les premières attaques. Seul Yates semble au niveau en montagne mais il a déjà un gros retard sur Bernal.
Alcom

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 22 mai 2021, 18:20Étape assez insipide, personne n'a pris le risque d'attaquer de loin et on a laissé les Ineos tranquillement faire ce qu'ils font le mieux: un train jusqu'à 3km de la fin, un Bernal qui contre Yates à 2km de la fin pour prendre du temps à tous ses rivaux.
C'était prévisible. Le final est tellement difficile qu'aucun leader ne se livre avant.
Par contre j'étais étonné qu'ils soient encore 25 à 3km de l'arrivée. Probablement dû à la perte de Sivakov. Il manque un étage au train et du coup Castroviejo se retrouve à assurer un tempo plus tard qu'à l'habitude. Du coup la sélection est moins importante. Dommage pour Bernal qui aurait probablement pu creuser un écart plus important. Je suis assez curieux de voir comment Bernal va être accompagné dans les grands cols.

Quel dommage que Landa ait abandonné. Il avait une grosse équipe et aurait pu mettre en difficulté Bernal si celui-ci avait eu un jour sans. Reste Vlasov et Yates mais ça semble moins fort.
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est le jeu des chaises musicales ce Giro. Avec l'abandon de Buchmann, Bardet gagne encore une place et passe 9e. Remarque, on ne va pas s'en plaindre, mais si je préférais le voir plus haut et plus en forme.
Image
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

PtitLu a écrit : 23 mai 2021, 20:42 C'est le jeu des chaises musicales ce Giro. Avec l'abandon de Buchmann, Bardet gagne encore une place et passe 9e. Remarque, on ne va pas s'en plaindre, mais si je préférais le voir plus haut et plus en forme.
Oui une place en plus mais finalement, à la régulière, peut il aller plus haut?
Remco peut craquer en 3eme semaine ou abandonner comme l'a laissé entendre son directeur sportif, donc il peut être 8ème.
Après, les écarts commencent à se creuser (2min 40 sur le podium) et depuis le début du Giro, il n'a fait que perdre du temps ou en reprendre très peu.

Donc oui pour éventuellement un TOP 8, au delà, j'ai du mal à le voir.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 23 mai 2021, 20:42 C'est le jeu des chaises musicales ce Giro. Avec l'abandon de Buchmann, Bardet gagne encore une place et passe 9e. Remarque, on ne va pas s'en plaindre, mais si je préférais le voir plus haut et plus en forme.
D'après les données de puissance, Bardet et dans les eaux des meilleurs performances de sa carrière sur ce Giro.
Bernal est assez nettement plus fort que sur le Tour 2019.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

L'étape du jour qui devait être l'étape reine avec 3 col à + de 2000m est finalement amputée de 2 d'entre eux pour cause de mauvaise météo...
Du coup l'offensive des Nibali Almeida notamment est voué à faire pschitt si derrière ça bouge un peu. :snif:
Alcom

Message par Alcom »

Meuchine42 a écrit : 24 mai 2021, 14:28 L'étape du jour qui devait être l'étape reine avec 3 col à + de 2000m est finalement amputée de 2 d'entre eux pour cause de mauvaise météo...
Du coup l'offensive des Nibali Almeida notamment est voué à faire pschitt si derrière ça bouge un peu. :snif:
:(

Remco est décroché (volontairement ?). Le plan se déroule sans accroc pour le soldat Bardet :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

10 secondes d’image toutes les 5 min :happy1:
C’est surfait les images.

Bardet est semble-t-il dans un second groupe derrière Bernal. o/
chavanol

Message par chavanol »

Alcom a écrit : 24 mai 2021, 15:38 10 secondes d’image toutes les 5 min :happy1:

C'est con la seul étape ou ça bouge vraiment on voit rien :mrgreen:

Bernal largement au dessus mais rien d'étonnant, c'est le meilleur grimpeur du monde quand son dos le laisse tranquille.
pitchdobrasil

chavanol a écrit : 24 mai 2021, 15:41
Alcom a écrit : 24 mai 2021, 15:38 10 secondes d’image toutes les 5 min :happy1:

C'est con la seul étape ou ça bouge vraiment on voit rien :mrgreen:

Bernal largement au dessus mais rien d'étonnant, c'est le meilleur grimpeur du monde quand son dos le laisse tranquille.
À voir parce qu’on n’a que les écarts GPS, mais Bernal semble plafonner. Caruso voire Bardet semblent pouvoir rentrer.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom

Message par Alcom »

chavanol a écrit : 24 mai 2021, 15:41 C'est con la seul étape ou ça bouge vraiment on voit rien :mrgreen:
T’es dur. Il est animé ce Giro :-|
Répondre