ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fredleVERT

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

J.Zimako a écrit : 19 mai 2021, 18:54
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
Bonne continuation à lui. Il nous aura sauver les miches un paquet de fois. C'était un grand renfort pour le club. J'en garderai un très bon souvenir.
Sa première Demi saison fut d'un niveau international.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Dommage, on aurait pu le garder dans la rotation car sa mentalité est exemplaire.

Ça restera un super joueur qui aura marqué Sainté !

Mais physiquement il commence à plonger un peu...
dan-29

Message par dan-29 »

fredleVERT a écrit : 19 mai 2021, 22:24
Bonne continuation à lui. Il nous aura sauver les miches un paquet de fois. C'était un grand renfort pour le club. J'en garderai un très bon souvenir.
Oui il est encore bon derrière...qui pour me remplacer
supporter depuis 1975
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mic-Mic a écrit : 19 mai 2021, 22:15
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2021, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
Je partage. Il me semble d'ailleurs que le retour des bons résultats coïncidait plus ou moins au retour de Debuchy (même s'il n'y avait sûrement pas que ce facteur).
Par contre, sans vouloir relancer le débat, la tournure du tweet laisse très largement comprendre que c'est bien Puel qui décide s'il y a prolongation ou non.
En tous cas, Puel est le messager, mais peut être pas le décideur.
Kabigon

Message par Kabigon »

Kabigon a écrit : 15 mai 2021, 18:24 Encore une rumeur sur un latéral droit, après Alakouch et Zedadka. Je ne sais pas si Puel compte installer Maçon à gauche, mais ça commence à sentir le roussi pour la prolongation de notre capitaine...
Ça me réjouit pas mais ça se confirme...
Et Sainté Inside étant bien informé, on risque fort de ne plus voir Hamouma en vert l'an prochain. Vraiment la fin d'un cycle.

Il ne reste que Moulin de l'effectif de 2013...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Deniscool07

Message par Deniscool07 »

Que Debuchy ne soit pas prolongé me parait logique au vu de son niveau qui décline physiquement.....comme Perrin l'an dernier. Ils nous ont tous les 2 apportés beaucoup mais physiquement, Debuchy n'est plus au niveau et a déjà provoqué plusieurs fautes très dangereuses en étant en retard.
Je suis plus réservé sur Hamouma qui me semble avoir encore du jus et pourrait faire une année de plus.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

biboutitou a écrit : 19 mai 2021, 21:58 Effectivement, La Bûche semble insuffler bcp à cette équipe...
À Camara de reprendre le flambeau...

On attendra la confirmation.
Pour ma part j’attends aussi la confirmation officielle...
et non pas un message de pseudo journalistes en manque d’infos.

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
ERIC8ASSE

Message par ERIC8ASSE »

La non prolongation de KMP,Debuchy et Debuchy sans oublier Souici,Karamako et Porsan Clementé tous en fin de contrat en Juin, s'explique (peut etre) avec le passage à la DNCG .
Cela représente environ 3 M€ par an de salaire soit 10% de la masse salariale (31M€).
Sportivement KMP est hs, Debuchy 36 ans en juillet pour un arriere lateral c'est énorme et sur le terrain on le sent bien.
Hamouma veut un contrat de 2 ans.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

dimi a écrit : 19 mai 2021, 20:34
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:25 Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
Je ne comprends pas non plus
Tres déçu, et comme tu dis, il ferait un bon DC
La même
Déçu.
eric42

Message par eric42 »

fredleVERT a écrit : 19 mai 2021, 22:24
Après on ne connaît pas les raisons mais surtout la discussion entre eux . Peut être que puel voulait le garder mais avec un salaire bas , que la buche n’a pas accepté. Pour moi, pour lui et hamouma c’est le SALAIRE qui a fait capoter leur prolongation .
la buse

Message par la buse »

Apparemment Debuchy et Hamouma ne seront plus chez nous la saison prochaine même si cela reste à confirmer.
On n'en connait pas les raisons à ce stade (choix sportif du coach, désaccords sur les conditions, contacts avancés avec d'autres clubs...).
Par contre il ne faut pas se voiler la face, si on prend l'ensemble de la saison, l'apport de ces deux joueurs aura été incontestable et ils ne seront pas remplacés d'un claquement de doigt.
Je suis toujours inquiet quand je vois notre actif d'expérience diminuer et là il va en prendre un sacré coup, surtout que ce ne sont probablement pas les deux seuls joueurs qui vont quitter le club.

J'ai bien peur que ce mercato ressemble aux précédents, sans aucun moyen et sans véritable autre stratégie que d'aller faire des coups à moindre frais style Neyou ou Maçon et avec au final un nouvel appauvrissement de l'effectif.
Puel est-il prêt à l'accepter encore une fois ? J'ai de gros doutes.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

C'est donc la confirmation de ce que je prévoyais içi meme il y a une dizaine de jours.

Etre déçu n'est pas le bon ressenti.

Tout joueur qu'il soit sympa en plus doit tourner la page lorsque le temps est venu.

C'était le cas pour d'autres avant eux ce sera le cas pour d'autres après eux.

Comme dans la vie la roue tourne et tout prends fin un jour.

C'est une fatalité inéductable.

On se souviendra avec fierté de ces bons serviteurs du club comme des Cohade-Perrin et d'autres encore.

Maintenant Claude Puel et son staff vont trouver de bons joueurs durant ce Mercato .

Il y aura sans doute de belles découvertes sur plusieurs postes avec peut etre meme des joueurs inconnus style Maçon ou Neyou...

Il faut persister à croire au bon travail que réalise Claude Puel qui semble avoir un temps d'avance sur tout le monde.

Et c'est pour celà qu'il en dérange certains.
civod42

Message par civod42 »

la buse a écrit : 20 mai 2021, 07:17 J'ai bien peur que ce mercato ressemble aux précédents, sans aucun moyen et sans véritable autre stratégie que d'aller faire des coups à moindre frais style Neyou ou Maçon et avec au final un nouvel appauvrissement de l'effectif.
J'aurais pu comprendre ta phrase si tu avais cité Retsos ou Krasso mais recruter des Neyou ou des Maçon je suis plutôt pour !
God save the greens
Ligérien

Message par Ligérien »

vertluisant74 a écrit : 19 mai 2021, 23:36
Mic-Mic a écrit : 19 mai 2021, 22:15
Michel-Ange a écrit : 19 mai 2021, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
Je partage. Il me semble d'ailleurs que le retour des bons résultats coïncidait plus ou moins au retour de Debuchy (même s'il n'y avait sûrement pas que ce facteur).
Par contre, sans vouloir relancer le débat, la tournure du tweet laisse très largement comprendre que c'est bien Puel qui décide s'il y a prolongation ou non.
En tous cas, Puel est le messager, mais peut être pas le décideur.
C'est plutôt normal que l'entraîneur soit le décideur à la base de compter sur le joueur ou pas.
Ensuite la Direction trouve un accord ou non avec le joueur pour le prolonger.
Je fais le distinguo avec certains cas particuliers ou cela serait un peu différent pour des raisons économiques.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

la buse a écrit : 20 mai 2021, 07:17 Apparemment Debuchy et Hamouma ne seront plus chez nous la saison prochaine même si cela reste à confirmer.
On n'en connait pas les raisons à ce stade (choix sportif du coach, désaccords sur les conditions, contacts avancés avec d'autres clubs...).
Par contre il ne faut pas se voiler la face, si on prend l'ensemble de la saison, l'apport de ces deux joueurs aura été incontestable et ils ne seront pas remplacés d'un claquement de doigt.
Je suis toujours inquiet quand je vois notre actif d'expérience diminuer et là il va en prendre un sacré coup, surtout que ce ne sont probablement pas les deux seuls joueurs qui vont quitter le club.

J'ai bien peur que ce mercato ressemble aux précédents, sans aucun moyen et sans véritable autre stratégie que d'aller faire des coups à moindre frais style Neyou ou Maçon et avec au final un nouvel appauvrissement de l'effectif.
Complètement d'accord. Je suis inquiet également quand on perd des joueurs d'expérience. Debuchy nous a énormément apporté cette saison au point que je ne pensais pas un latéral droit nous apporter autant dans la cohérence d'équipe. Je ne suis pas sur que ce soit un bon choix qui est fait là.
Pour hamouma je suis plus circonspect. Ce joueur est une énigme pour moi et son côté blessé récurrent m'empêche de le voir comme incontournable. Alors que Debuchy on risque de le regretter.
Ligérien

Message par Ligérien »

Palmeiras a écrit : 20 mai 2021, 08:17
la buse a écrit : 20 mai 2021, 07:17 Apparemment Debuchy et Hamouma ne seront plus chez nous la saison prochaine même si cela reste à confirmer.

Complètement d'accord. Je suis inquiet également quand on perd des joueurs d'expérience. Debuchy nous a énormément apporté cette saison au point que je ne pensais pas un latéral droit nous apporter autant dans la cohérence d'équipe. Je ne suis pas sur que ce soit un bon choix qui est fait là.
Pour hamouma je suis plus circonspect. Ce joueur est une énigme pour moi et son côté blessé récurrent m'empêche de le voir comme incontournable. Alors que Debuchy on risque de le regretter.
Je suis circonspect aussi pour la Buche parce que le poste de latéral c'est répétition des courses et rapidité.
Il a énormément de qualité mais de ce côté là ça commence à devenir difficile...
junior13

Message par junior13 »

civod42 a écrit : 20 mai 2021, 07:47
la buse a écrit : 20 mai 2021, 07:17 J'ai bien peur que ce mercato ressemble aux précédents, sans aucun moyen et sans véritable autre stratégie que d'aller faire des coups à moindre frais style Neyou ou Maçon et avec au final un nouvel appauvrissement de l'effectif.
J'aurais pu comprendre ta phrase si tu avais cité Retsos ou Krasso mais recruter des Neyou ou des Maçon je suis plutôt pour !
Maçon pour l'instant il a joué 6 matchs d'un (très) bon niveau en L1, pas plus pas moins, on va peut être attendre avant de dire qu'il est bon sur le long terme. Quand je vois que Nordin était en espoirs, la différences entre lui et les joueurs qui y sont en ce moment c'est un gouffre.
On aura pas tout le temps la chance que nos recrues ressemblent à Neyou, même si on l'espère tous ;)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 19 mai 2021, 22:20
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
Depuis le début de la saison que Hamouma demande à être prolongé, tu ne penses pas que si on avait voulu faire le forcing pour garder Hamouma on l'aurait fait ?
J'ai bien peur que l'issue sera la même pour Romain que pour Matthieu
Sauf qu'Hamouma n'est pas con non plus, et connaît très bien la situation financière du foot en l1, et de l'ASSE. Si a 34 ans, blessé régulier, tu oses demander une prolongation assorti d'une augmentation, dsl mais il en a rien à foutre du club.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

C'est jamais réjouissant quand les belles histoires se terminent, mais enfin, elles le doivent forcément. La Buche est un super capitaine, à l'engagement sans faille et un exemple pour tous ses coéquipiers, jeunes et moins jeunes - un vrai leader. Mais je trouve, comme d'autres, que ça commence à se voir qu'il est sur la fin et que le corps "vieillissant" commence à trop le limiter. Le jeu que veut imposer Puel demande une capacité à répéter les efforts à haute intensité, et je ne pense pas qu'il puisse suivre le rythme.

Ce qui serait parfait, ce serait un compromis prolongation à salaire bas / doublure "challengeuse" de Maçon (dont on doit prendre le pari cette année qu'il s'impose) / leader de vestiaire. Mais ça n'est peut-être pas possible, ni ce qu'il veut lui-même.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Parasar

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2021, 08:52
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
Depuis le début de la saison que Hamouma demande à être prolongé, tu ne penses pas que si on avait voulu faire le forcing pour garder Hamouma on l'aurait fait ?
Sauf qu'Hamouma n'est pas con non plus, et connaît très bien la situation financière du foot en l1, et de l'ASSE. Si a 34 ans, blessé régulier, tu oses demander une prolongation assorti d'une augmentation, dsl mais il en a rien à foutre du club.
Que Hamouma souhaite une prolongation, on peut le supposer. Mais qui peut croire 2 secondes qu'il demande une augmentation ??
A son âge, vu la situation du club, et le contexte global du foot, c'est évident qu'il ne demande pas ça.
En revanche il demande peut-être 2 ans. Enfin perso je pense surtout qu'il demande une proposition décente.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Palmeiras

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2021, 08:52

Ou alors il à une autre offre ailleurs de ce niveau la.
Wert

Message par Wert »

Here comes the sun a écrit : 20 mai 2021, 07:28 C'est donc la confirmation de ce que je prévoyais içi meme il y a une dizaine de jours.

Etre déçu n'est pas le bon ressenti.

Tout joueur qu'il soit sympa en plus doit tourner la page lorsque le temps est venu.

C'était le cas pour d'autres avant eux ce sera le cas pour d'autres après eux.

Comme dans la vie la roue tourne et tout prends fin un jour.

C'est une fatalité inéductable.

On se souviendra avec fierté de ces bons serviteurs du club comme des Cohade-Perrin et d'autres encore.

Maintenant Claude Puel et son staff vont trouver de bons joueurs durant ce Mercato .

Il y aura sans doute de belles découvertes sur plusieurs postes avec peut etre meme des joueurs inconnus style Maçon ou Neyou...

Il faut persister à croire au bon travail que réalise Claude Puel qui semble avoir un temps d'avance sur tout le monde.

Et c'est pour celà qu'il en dérange certains.
La principale leçon apprise de la saison écoulée devrait être qu'au côté de Maçon ou Neyou, on a besoin de Hamouma, Khazri ou Debuchy. Pas certain que l'on puisse en recruter de nouveaux du fait de nos limites financières.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Moi Debuchy je le garderai quitte à ce qu'il se reconvertisse def central qui est un poste ou on a besoin d'expérience de qualité de passe de vision de jeu et ou les efforts sont moins répétés que latéral. A la limite , vu nos peu de garanties sur la.poste de défenseur central je pense qu'on aurait vraiment à gagner à le conserver pour cela avec reconversion au club. Un mec de ce niveau ça tourne forcément rond dans sa tête.
Après il a peut être pas envie de se reconvertir def central et il veut peut être retourner dans le nord.
Pour moi c'est une occasion ratée (et bouanga n y est pour rien😉)
Dernière modification par Palmeiras le 20 mai 2021, 12:58, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Une page se tourne.
Hamouma, je l'aurais bien vu rester encore un peu.
Debuchy, il a fait partie des mercenaires (ce n'est pas péjoratif, ici) qui nous ont sauvé la mise.
J'espère juste qu'on va garder Khazri parce que la lumière vient très souvent de lui.
Parasar

Message par Parasar »

Je pense qu'on sera tous d'ac pour dire que Hamouma et Bûche ont été bien utiles cette saison. Sauf à imaginer que leur niveau se dégrade nettement, ils le seraient encore l'an prochain. Par leur rendement sportif, par leur état d'esprit et leur expérience.
Les seuls bémols éventuels :
- leur poids sur la masse salariale, mais là dessus je pense qu'ils accepteraient de rester raisonnables
- le fait qu'ils ne représentent pas l'avenir, et diffèrent d'un an au moins la progression de certains jeunes, en gros on ne construit pas avec eux, et on ne valorise pas l'effectif (faire jouer 25 matchs à un mec de 20 ans c'est un investissement financier)
Bon malgré ces bémols, perso je pense que sportivement c'est très casse gueule de les laisser tous les 2 partir.
Pour rappel cette saison, Hamouma est en grande partie responsable de notre bon début de saison (on lui doit la victoire contre Lorient, et en partie celle de Marseille). Et par ailleurs, contre Metz à GG par exemple, les 3pts sont pour lui.
Enfin, je terminerai en disant qu'il est souvent présent lors des grands rendez-vous : buteur contre Marseille, contre le QSG à l'aller comme au retour. Et souvenons nous de ses nombreux pions dans les derbies.
Quant à ses blessures, il est fragile ok, mais il aura après Dijon participé à 30 matchs sur 38 cette saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé