ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Benjo a écrit : 19 mai 2021, 19:35
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
+42

Il est titulaire indiscutable lors de cette 2eme partie de saison. Ces performances globales sont bien dans la moyenne du club. Il est capitaine. Son remplaçant est un joueur qui a fait 6 bons matchs de L1 et qui reviendra des croisés ou Sissoko. On verra qui on prendra (vu qu'il faudra recruter), mais on perds un titulaire et cadre+capitaine et ça me réjoui pas du tout en vue de l'année prochaine... On ne maintient pas les bases de cette fin de saison ...
Comme tu dis ses performances sont dans la moyenne, mais son salaire doit être bien au dessus. Et ca va pas aller en s'améliorant.
Je pense que ce départ fait de la peine a 100% des supporters, car ça a l'air d'être un super gars avec une mentalité incroyable. Je suis ravie de voir qu'il ai pu porter le maillot de l'ASSE. Malheureusement le foot, c'est beaucoup du business, et encore plus en période de crise. Triste mais pas illogique.
civod42

Message par civod42 »

Benjo a écrit : 19 mai 2021, 19:35
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
+42

Il est titulaire indiscutable lors de cette 2eme partie de saison. Ces performances globales sont bien dans la moyenne du club. Il est capitaine. Son remplaçant est un joueur qui a fait 6 bons matchs de L1 et qui reviendra des croisés ou Sissoko. On verra qui on prendra (vu qu'il faudra recruter), mais on perds un titulaire et cadre+capitaine et ça me réjoui pas du tout en vue de l'année prochaine... On ne maintient pas les bases de cette fin de saison ...
Tu soulignes ce qui est en fait essentiel dans un club : qui remplace un départ (qu'il soit libre ou cédé pour 40 millions d'euros). Difficile de juger quoique ce soit avant :

1/ la confirmation de l'info ;
2/ voir l'effectif final avec les nouveaux arrivants.
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Et defensivement, il y a encore Mâcon, Trauco et Silva sous contrat.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

À mon avis, le forcing va être fait pour Hamouma, secteur où l'on est bcp plus amoindri.
Probable d'autant plus qu'on ne retiendra pas Khazri en cas d'offre je pense, voire Bouanga puisque je ne nous vois pas en capacité financière de réévaluer le contrat de Denis pour le prolonger.
God save the greens
Tryphôn

Message par Tryphôn »

La raison financière ne peut pas expliquer les départs à venir de Debuchy et de Hamouma. Ils sont à inscrire dans la continuité des départs de Perrin et de Ruffier. Le club tourne la page de l'ancienne équipe. Le renouvellement d'une équipe est une nécessité de principe. Mais les choses doivent-elles se faire de manière aussi brutale? Ces joueurs n'ont-ils pas beaucoup encore à nous apporter sur le terrain et en-dehors?

Debuchy et Hamouma ont été les seuls joueurs de l'équipe à faire entendre une voix discordante à l'automne, avec mesure et respect des hiérarchies et de l'institution. Ils avaient une légitimité particulière due à leurs carrières qui leur permettaient de s'exprimer ainsi. Un système a toujours besoin de contre-pouvoirs, on regrettera ces deux-là pour leur apport sportif mais également pour ce qu'ils étaient en mesure d'apporter sur d'autres plans.

Personnellement je reste inquiet d'une ligne directrice qui consisterait à :

- se débarrasser des joueurs à gros salaires uniquement pour cette raison financière
- à laisser partir tous les cadres en fin de contrat même s'ils ne coûtent plus cher
- à ne rechercher que des bonnes pioches sur le marché des transferts

Cette ligne directrice, quelques en soient les motivations, marquera un déclassement durable du club. Nous ne retrouverons pas en Europe comme ça.

Cette saison sans Hamouma, Debuchy et Khazri aurait été différente. Comment remplacera-t-on de tels joueurs sans un rond?
Un abruti.
civod42

Message par civod42 »

Tryphôn a écrit : 19 mai 2021, 19:47 Comment remplacera-t-on de tels joueurs sans un rond?
C'est LA question le reste est littérature ;)
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 19 mai 2021, 19:47
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 19:44 Après on peut pas devenir la maison de retraite de tt le monde non plus.

Probable d'autant plus qu'on ne retiendra pas Khazri en cas d'offre je pense, voire Bouanga puisque je ne nous vois pas en capacité financière de réévaluer le contrat de Denis pour le prolonger.
Exactement les mêmes craintes pour ce secteur
riflebird

Message par riflebird »

Vraiment dommage si ça confirme.
Évidemment pas une solution pour le futur mais la saison prochaine il aurait pu être utile, avec ses qualités, au groupe professionnel.
speedpop

Message par speedpop »

Le job de Puel est de faire des choix et celui ci n'était pas simple à faire pour lui probablement
Mais il a eu le courage une fois de plus de le faire
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Ligérien

Message par Ligérien »

PoSte a écrit : 19 mai 2021, 10:12
very vert a écrit : 19 mai 2021, 09:52
GreenAttitude a écrit : 19 mai 2021, 09:06 Pour Hamouma, content s'il trouve un challenge à Nice mais ce ne sera que dans le cadre d'un remplaçant de luxe. J'adore ce joueur et quand il joue , il amène quelque chose.Mais comme beaucoup de "potonautes", je pense que le temps est venu de trouver un nouveau titulaire d'avenir, qui sera capable d'aligner 10 matches sans se blesser 3 mois derrière...

Si l'Asse arrache une prolongation de deux ans avec un salaire réduit , je serai content aussi!
Pourquoi Hamouma serait remplaçant à Nice ?
Juste parce qu'il a 34 ans ?
Ylmaz a 35 ans...
Non, juste parce qu'il n'a pas le niveau. Il y a un moment où il faudra s'intéresser aux cinq dernières saisons de Romain Hamouma, que ce soit sur le temps de jeu, sa capacité à être décisif ou ses énormes traversées du désert.
Offensivement à Nice, y'a du Amine Gouiri, Alexis Claude Maurice, Rony Lopes, Jeff Reine Adélaide qui va revenir, Romain Hamouma ne joue pas (plus) dans la même cour que ces joueurs là.
Qu'il ne joue "plus" dans la même cour sur cette dernière saison à la rigueur mais commencer à remonter à 5 ans je trouve un peu fort de café...
Il a jamais marqué plus de 10/11 buts dans une saison depuis ses débuts et il a toujours joué (ou participé) à 30 matchs par saison environ
Landais40

Message par Landais40 »

Merci pour tout la bûche en espérant que tu trouve un dernier challenge !

De notre coté j'ose espérer que nous ne parlons pas dans l'inconnu et que nous avons plusieurs cibles à ce poste car même si Debuchy avait quelques difficultés il faisait le taf...

Autant je trouve pas que Hamouma à le profil pour accompagner les jeunes autant Debuchy aurait pu remplir ce rôle à merveille.

Ces deux joueurs n'auront pas d'ovation à GG, dommage.

Et si maintenant on faisait partir Ryad?
dimi

Message par dimi »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:25 Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
Je ne comprends pas non plus
Tres déçu, et comme tu dis, il ferait un bon DC
Kabigon

Message par Kabigon »

Sauf erreur de ma part...
Si on perd Debuchy, Hamouma et KMP cet été... On n'aura plus aucun joueur ayant marqué dans un derby. C'était les 3 derniers de l'effectif.

Bon il reste Lopes à l'OL.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Un grand merci en tout cas à Debuchy pour ses saisons en vert, sa technique, son placement, son abnégation nous manqueront.

Un exemple pour le vestiaire, et sans doute pour les jeunes. comme Romain , il aura encore été déterminant cette saison pour notre maintien.

Ca fait partie des décisions de Puel que je ne comprend pas. On a vu cette saison qu'on avait besoin des anciens pour encadrer les jeunes. La transmission entre génération de l'expérience c'est essentiel. J'espère qu'on ne le regrettera pas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Duvert

Message par Duvert »

Du coup ils vont mettre qui à la place de La Bûche en arrière droit l'an prochain. Maçon direct? Et qui en doublure? Moueffek? Ou recrue peut être ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Perrin, Ruffier, Hamouma, Kmp, Beric, Debuchy, Lacroix :mrgreen: ça va commencer à faire beaucoup de départs qui n'auront pas été salués à leur juste valeur.

Au delà, ça montre aussi que notre effectif a trop tarde à être renouvelé (car la plupart sont des départs en retraite)
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 21:33 Perrin, Ruffier, Hamouma, Kmp, Beric, Debuchy, Lacroix :mrgreen: ça va commencer à faire beaucoup de départs qui n'auront pas été salués à leur juste valeur.

Au delà, ça montre aussi que notre effectif a trop tarde à être renouvelé (car la plupart sont des départs en retraite)
Tous non ? Ça monte aussi que si on ne met pas d'affect, ces joueurs sont considérés comme plus aptes pour la L1.
biboutitou

Message par biboutitou »

Effectivement, La Bûche semble insuffler bcp à cette équipe...
À Camara de reprendre le flambeau...

On attendra la confirmation.
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 19 mai 2021, 20:50 Un grand merci en tout cas à Debuchy pour ses saisons en vert, sa technique, son placement, son abnégation nous manqueront.

Un exemple pour le vestiaire, et sans doute pour les jeunes. comme Romain , il aura encore été déterminant cette saison pour notre maintien.

Ca fait partie des décisions de Puel que je ne comprend pas. On a vu cette saison qu'on avait besoin des anciens pour encadrer les jeunes. La transmission entre génération de l'expérience c'est essentiel. J'espère qu'on ne le regrettera pas.
+1
biboutitou

Message par biboutitou »

Duvert a écrit : 19 mai 2021, 21:26 Du coup ils vont mettre qui à la place de La Bûche en arrière droit l'an prochain. Maçon direct? Et qui en doublure? Moueffek? Ou recrue peut être ?
Palencia ?
perladinho

Message par perladinho »

speedpop a écrit : 19 mai 2021, 20:15 Le job de Puel est de faire des choix et celui ci n'était pas simple à faire pour lui probablement
Mais il a eu le courage une fois de plus de le faire
+1 je suis vraiment dégoûté si la Buch quitte le club. Je l'ai kiffé, un vrai capitaine, un vrai guerrier et un super joueur. Par contre aussi encore une fois Puel a les corones de faire des choix forts et sportifs dans l'intérêt du club.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 19 mai 2021, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
Je partage. Il me semble d'ailleurs que le retour des bons résultats coïncidait plus ou moins au retour de Debuchy (même s'il n'y avait sûrement pas que ce facteur).
Par contre, sans vouloir relancer le débat, la tournure du tweet laisse très largement comprendre que c'est bien Puel qui décide s'il y a prolongation ou non.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 19 mai 2021, 21:55
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 21:33 Perrin, Ruffier, Hamouma, Kmp, Beric, Debuchy, Lacroix :mrgreen: ça va commencer à faire beaucoup de départs qui n'auront pas été salués à leur juste valeur.

Tous non ? Ça monte aussi que si on ne met pas d'affect, ces joueurs sont considérés comme plus aptes pour la L1.
Pas Beric ;)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Depuis le début de la saison que Hamouma demande à être prolongé, tu ne penses pas que si on avait voulu faire le forcing pour garder Hamouma on l'aurait fait ?
J'ai bien peur que l'issue sera la même pour Romain que pour Matthieu
Almanzor

Message par Almanzor »

On va repartir sans cadre..notre duo de visionnaires ne va pas mettre un kopeck dans les transferts...la saison prochaine va être très compliquée... :/
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Verrouillé