En fait, là où il y a une certaine confusion ds mes propos, c'est que je ne fais pas forcément le jugement de Puel mais plutot de la cohérence de notre effectif, et de fait de notre saison.
Qd sur la première partie de saison ns avons souffert défensivement et que Puel a du beaucoup expérimenté, c'est aussi, (surtout ?) car des choix de recrutement ont ou n'ont pas été fait. Et cela intègre aussi la mise à l'écart de Trauco, Khazri et consort. (le débat se cristallise bcp sur Khazri et Boudebouz d'ailleurs alors que Trauco est exactement ds le même cas)
Lorsque Mâcon se blesse et que Debuchy est déjà blessé, il restait largement du temps pour recruter. Et pas de bol, Trauco ou Silva étaient pour le moment mis de côté. Donc sans rythme de jeu. Et quiconque fait du sport ou suit le sport pro, sait qu'un footballeur a besoin de tps de jeu pour performer (d'ailleurs le Khazri de Printant l'illustre bien).
Donc oui, il a été choisi le laboratoire plutôt que de faire confiance aux expérimentés.
Autre exemple éclairant : Gourna et Camara. Gourna ne débute pas un match avant le derby. Camara est expédié arrière droit. Après les echecs Moueffek et Sissoko. Or il semble évident que Gourna a bcp plus de potentiel que les 2 autres. Donc des expériences ont été tentées.
Et je ne suis pas certain que ces expériences aient conduits à la très bonne 2eme partie de saison. Pourquoi, car aucune de ces expériences n'a été confirmé en 2eme partie de saison. Trauco à finalement été confirmé à gauche. Gourna à gagné du temps de jeu mais n'est pas le choix numéro 1. Abi (dont le cas est un peu différent) n'a pas pris un des postes dispo devant, alors qu'il y avait la place.. Sow n'est pas devenu titulaire... Etc...
La première partie d'année était surtout le signe d'un effectif faible sans ses joueurs expérimentés. Et sans un bon défenseur supplémentaire et un vrai joueur capable de jouer devant. En l'occurrence se fut Khazri plutôt que le flop Modeste.
(et nyme, je te considère comme un bon potonaute, je t'ai quote toi car tu me sembles être un de ceux avec qui le débat est construit, ça aurait pu être Kabigon ou triple underscore

)