Tryphôn a écrit : ↑10 mai 2021, 08:07
Kabigon a écrit : ↑09 mai 2021, 17:51Merci pour ton travail de recherche au passage : je trouve qu'être à l'origine de 4 joueurs clés sur 11 dans l'équipe citée c'est déjà pas mal du tout (notamment Maddison qui est probablement leur joueur le plus talentueux depuis 3 saisons), sans compter ceux qu'il a pu faire progresser comme N'Didi, Chilwell (parti cet été) ou Iheanacho.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il a incontestablement eu un rôle important dans la construction de Leicester. Mais pourquoi diable nous dit-il qu'il n'a gardé que deux joueurs de l'effectif qu'il a trouvé (ce qui pour le coup est complètement faux) ?
Qu'est-ce que tu veux, j'aime pas quand on me raconte des sornettes. J'ai par ailleurs acquis une certaine vigilance sur les trop bons communicants. Je ne vais pas me refaire.
Il dit avoir conservé 2 joueurs sur les 5 qu'il avait identifiés comme étant "au niveau", pas 2 sur tout l'effectif. Après s'il ne compte pas Schmeichel, Maguire, Mahrez ou Vardy dans les 5, c'est un autre problème et moi-même je trouve ça étrange.
Je partage ta méfiance, dans le fond. Et comme toi je pense que Puel a effectivement bien compris le milieu dans lequel il évolue, que c'est un mec qui pèse chacun de ses mots, très réfléchi. Presque trop, sur la forme ^^ Mais ça ne veut pas dire qu'il utilise cette intelligence pour construire un discours de façade et se faire apprécier de je ne sais qui. Le côté "
on va jouer la Champion's League avec que des jeunes", c'est une caricature bête et méchante de ce qu'il a annoncé à son arrivée à l'ASSE.
On a d'ailleurs, dans
cette interview d'Eurosport, un bon résumé :
-une ligne directrice qu'il gardera et qu'il imposera (sic) pour développer le potentiel de l'ASSE
-la nécessité d'un "équilibre" entre joueurs expérimentés et jeunes ( à retenir svp !)
-la nécessité de ne plus avoir à vendre pour combler des déficits, afin de "passer des paliers"
-l'objectif à terme étant de donner à Sainté la dimension nécessaire pour jouer la Champion's League (oui mais : pas au bout de 2 saisons, et pas forcément avec Puel coach)