ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Green/ Moulin/ Fall
( Bajic en prêt)

Debuchy/ Palencia
Moukoudi/ Nadé/ Sow
Maçon/ Trauco

Neyou/ Gourna/Moueffek
Camara/Youssouf

Nordin/ Bouanga/ Aouchiche

Khazri/Hamouma/Abi

Prêté/vendu: Bajic/ Kolo/Silva/Katranis/Gabard/Boudebouz/Krasso

???: KMP, Cissé, Rivera

C'est une base.
( de +, faudrait des € pour combler le trou .)
PtitLu

Message par PtitLu »

Moi en tout cas je veux bien le garder encore un peu Debuchy :cote:

(Oui je suis un affectif :mrgreen: )
Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

La Buche :coeur:

Inconcevable qu'il parte pour moi. Y'a qu'à voir comme nos coups de moins bien du début de saison correspondent à son absence. Même s'il est moins déterminant, il a sa place. C'est un leader, à ce titre bien plus qu'un Perrin par exemple
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 10 mai 2021, 18:22 La Buche :coeur:

Inconcevable qu'il parte pour moi. Y'a qu'à voir comme nos coups de moins bien du début de saison correspondent à son absence. Même s'il est moins déterminant, il a sa place. C'est un leader, à ce titre bien plus qu'un Perrin par exemple
Faudrait le recentrer dans l'axe..
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Puel est seul maitre à bord.

Il sait ce qu'il veut.

Un Debuchy ou bien un Hamouma en fin de contrat et à 35 ans ce n'est pas son projet.

Son projet c'est un groupe homogène et en majorité jeune.

Oui il peut y avoir un 25-27 ans par ligne .

Mais je répète que comme pour Perrin-Cabaye 35 ans c'est une perte de temps.

Une perte de temps de jeu donné à d'autres éléments pour construire un devenir d'équipe.

Je pense que Claude Puel fera comme l'an passé.

Et l'an passé içi meme nombreux étaient ceux qui voulaient prolonger un Perrin (Dieu) ou un Cabaye.

Puel a juste dit stop.
Junito

Message par Junito »

Sosof a écrit : 10 mai 2021, 18:25

Quel pléonasme !
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Je pense que c'est Bouanga qui va venir combler les déficits cette année. Le club aura quoi qu'il arrive besoin d'argent et je me dis qu'il ne doit pas avoir très envie de rester après ce qu'il lui est arrivé.
very vert

Message par very vert »

Pierre-Alex a écrit : 10 mai 2021, 18:36 Je pense que c'est Bouanga qui va venir combler les déficits cette année. Le club aura quoi qu'il arrive besoin d'argent et je me dis qu'il ne doit pas avoir très envie de rester après ce qu'il lui est arrivé.
C'est sûr qu'ailleurs, il sera préservé de tout problème de racisme ou de violence...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tryphôn

Message par Tryphôn »

LBV a écrit : 10 mai 2021, 12:08 Y'a des potonautes qui sont contre une prolongation de Hamouma ? 8|
Je respecte hein... mais je ne comprends pas.
Les comptables, les amateurs de foot business. Avec un raisonnement purement utilitariste, tu le trouves trop vieux, trop souvent blessé, trop cher... Tu ne vois plus la qualité technique d'un joueur agréable à voir jouer, tu n'as pas d'attachement sentimental à un joueur qui t'as fait vivre plein de bonnes choses... tu penses que c'est une charge.
Un abruti.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 10 mai 2021, 18:59
LBV a écrit : 10 mai 2021, 12:08 Y'a des potonautes qui sont contre une prolongation de Hamouma ? 8|
Les comptables, les amateurs de foot business. Avec un raisonnement purement utilitariste, tu le trouves trop vieux, trop souvent blessé, trop cher... Tu ne vois plus la qualité technique d'un joueur agréable à voir jouer, tu n'as pas d'attachement sentimental à un joueur qui t'as fait vivre plein de bonnes choses... tu penses que c'est une charge.
En l'espèce, Hamouma n'a de surcroit pas un gros salaire.
very vert

Message par very vert »

Here comes the sun a écrit : 10 mai 2021, 18:27 Puel est seul maitre à bord.

Il sait ce qu'il veut.

Un Debuchy ou bien un Hamouma en fin de contrat et à 35 ans ce n'est pas son projet.

Une perte de temps de jeu donné à d'autres éléments pour construire un devenir d'équipe.

Et l'an passé içi meme nombreux étaient ceux qui voulaient prolonger un Perrin (Dieu) ou un Cabaye.

Puel a juste dit stop.
Tu as sans doute raison. Cependant, les données économiques sont aussi des éléments qui seront pris en compte.

L'an dernier, on avait un effectif vraiment pléthorique avec des solutions existantes sur étagère pour Perrin (Fofana) et pour Cabaye (Camara et Youssouf + Aouchiche qui était déjà bien avancé en négo sinon conclu).

Là, concernant Hamouma :
1) On n'a pas vraiment de jeune qui pousse vraiment fort derrière (Nordin ? Rivera ?)
2) Hamouma n'a pas un salaire hors norme. Il est dans ce qu'on peut faire. Surtout si le joueur veut vraiment rester et est prêt à quelques concessions à ce niveau)

Debuchy :
C'est un peu différent car il y a Maçon et que son salaire est conséquent.
Est-ce que Debuchy est prêt à partager son temps de jeu avec Maçon ?
Est-ce que Debuchy est prêt à diviser son salaire par 2 ou 3 ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76

Message par epopee76 »

Je ne sais pas si on doit, mais je souhaite que Romain et la bûche restent.
Ils peuvent parfaitement être utiles la saison prochaine.
Soit comme remplaçants ou titulaires si blessures.
Reste les conditions qu'ils demanderont et le choix du coach.
pqb

Message par pqb »

Here comes the sun a écrit : 10 mai 2021, 18:27 Puel est seul maitre à bord.

Il sait ce qu'il veut.

Puel a juste dit stop.
Même si Puel veut des jeunes, il aime les anciens très pro qui montrent l exemple au quotidien, la rigueur, le travail, le mental, la concentration et l intelligence de jeu.
Je suis pour prolonger Debuchy, son principal problème est sa vitesse.
Il ne sera pas obligé de faire tout les match mais sa simple présence dans le groupe et sa soif de vaincre sera important pour l équipe.
Il peut jouer dans le axe ou dans une défense a 3 c est possible.
En tout cas je n' ai pas du tout l impression qu il veuille mettre en terme a sa carrière
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Je suis partagé pour la Buche. Un super etat d'esprit mais le poids de l'âge se fait sentir, il est quand même devenu très lent. D'ailleurs hier le plan de jeu de Marseille en 2eme MT c'était de tout jouer de son côté. Faudrait connaître ses prétentions salariales pour pouvoir se prononcer sur le sujet.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

very vert a écrit : 10 mai 2021, 18:53
Pierre-Alex a écrit : 10 mai 2021, 18:36 Je pense que c'est Bouanga qui va venir combler les déficits cette année. Le club aura quoi qu'il arrive besoin d'argent et je me dis qu'il ne doit pas avoir très envie de rester après ce qu'il lui est arrivé.
C'est sûr qu'ailleurs, il sera préservé de tout problème de racisme ou de violence...
Non. Mais ici il l'a subit, et par des membres du groupe ultra le plus important de Sainté. Après je serai le premier déçu si il venait à partir. Mais je pense qu'il va partir.
Pitchouno

Message par Pitchouno »

Gonzalo Sanogo a écrit : 10 mai 2021, 19:31 Je suis partagé pour la Buche. Un super etat d'esprit mais le poids de l'âge se fait sentir, il est quand même devenu très lent. D'ailleurs hier le plan de jeu de Marseille en 2eme MT c'était de tout jouer de son côté. Faudrait connaître ses prétentions salariales pour pouvoir se prononcer sur le sujet.
Il me semble que sur sa fin de période à Arsenal, les peu de fois ou il jouait il était passé DC et il avais fais des prestations très correctes.

De toute façon même si physiquement il est fragile et que sportivement il est moins décisif qu'avant, c'est un mec qui a un état d'esprit irréprochable, et l'équipe avais pas les mêmes résultats quand il était pas la.
very vert

Message par very vert »

Pierre-Alex a écrit : 10 mai 2021, 19:38
very vert a écrit : 10 mai 2021, 18:53
Non. Mais ici il l'a subit, et par des membres du groupe ultra le plus important de Sainté. Après je serai le premier déçu si il venait à partir. Mais je pense qu'il va partir.
Sans doute.
Mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça.

lequintal

Message par lequintal »

On va pas avoir un effectif qu'avec des puceaux, il faut des joueurs comme Debuchy ou Hamouma pour encadrer cette jeunesse.

Hamouma et Debuchy à 50000 euros par mois sur 1 saison c'est pas déconnant.

Khazri vu son entente avec Puel, il ne restera pas, c'est surement aussi pour ca qu'il s'est bougé sur cette fin de saison et qu'il puisse trouver une porte de sortie.
pqb

Message par pqb »

lequintal a écrit : 10 mai 2021, 19:48 On va pas avoir un effectif qu'avec des puceaux, il faut des joueurs comme Debuchy ou Hamouma pour encadrer cette jeunesse.

Khazri vu son entente avec Puel, il ne restera pas, c'est surement aussi pour ca qu'il s'est bougé sur cette fin de saison et qu'il puisse trouver une porte de sortie.
Le problème je pense c est que Hamouma et Debuchy veulent bien prolonger mais pas avec ce salaire ...
Sosof

Message par Sosof »

Junito a écrit : 10 mai 2021, 18:28
Sosof a écrit : 10 mai 2021, 18:25

Quel pléonasme !
Bien vu..
Remusz

Message par Remusz »

lequintal a écrit : 10 mai 2021, 19:48 On va pas avoir un effectif qu'avec des puceaux, il faut des joueurs comme Debuchy ou Hamouma pour encadrer cette jeunesse.

Vu le désert devant, je préfère même pas penser à une attaque sans Khazri :/
Benjo

Message par Benjo »

Que le club pense ça, encore je pourrai comprendre, mais quand t'as 90% du forum qui dit, oui mais combien en salaire ? Non trop vieux? Il faut lisser le salaire !
Je trouve qu'on a plus à faire à des banquiers qu'à des supporters dès fois. Laissons le club gérer les finances et occupons nous de notre passion qui est le foot et l'ASSE.
Je ne vois pas comment on peut se passer d'un joueur technique comme Hamouma et d'un guerrier comme Debuchy dans ce groupe hyper inexpérimenté avec des moyens de recrutement très faible. En plus leur remplaçant sont à ce jour moins bon (nordin abi) ou dans une situation dans laquelle on ne connait pas le niveau du joueur (macon après sa blessure et seulement 6 matchs de L1 cette année)
lequintal

Message par lequintal »

pqb a écrit : 10 mai 2021, 19:52

Le problème je pense c est que Hamouma et Debuchy veulent bien prolonger mais pas avec ce salaire ...
C'est déjà le salaire d'Hamouma..
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

nyme a écrit : 10 mai 2021, 15:04
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2021, 13:33
civod42 a écrit : 10 mai 2021, 13:26
NomDeStade a écrit : 10 mai 2021, 12:59
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2021, 12:56
Âge / salaire / rendement plus si efficace.

Et surtout surtout nécessité de réduire ou non la masse salariale.
Il semble évident qu'il vaut mieux conserver Khazri qu'Hamouma. Sur la phase retour, Hamouma c'est 10 matchs pour 2 buts, c'est quand même pas fou fou comme bilan.
Oui mais la vraie question est : pourrons nous remplacer Debuchy et/ou hamouma simplement grâce à l'économie de leurs salaires ?
Au passage je tiens exactement le même raisonnement pour Khazri, certes sa dernière année de contrat coute chère mais arriverons nous à le remplacer pour un coût moindre à celle de son année de salaire ? (surtout quand on voit les histoires de commissions etc ...)
Je pense que pour chacune de ces questions la réponse est la même : probablement non. Le problème reste notre impératif économique : si on est obligé de se séparer de ces joueurs, on le fera, quitte à les remplacer par des joueurs offrant moins de garanties...

Perso, je serais pas entièrement contre prolonger Debuchy et Hamouma, sauf si on trouve dès cet été des remplaçants crédibles, encore relativement jeunes qui pourront s'inscrire dans la durée au club. Et pour Khazri, je suis d'avis de lui proposer de lisser son salaire sur deux ans : comme ça on économise moitié de son salaire cette saison tout en le conservant dans l'effectif.
Et le mec va accepter de gagner en deux ans ce qu'il peut gagner en un an ! Tu es sérieux ! Khazri peut peut-être accepter une prolongation si tu lui proposes 100 ou 150 000 euros voire plus pour l'année suivante et qu'après cela tu lisses son salaire sur les 2 années
Je pense que beaucoup de joueurs ont compris qu'un effort sur les salaires était nécessaire et souhaitable. Khazri pourrait très bien mettre les condition de vie de sa famille en priorité par rapport à un salaire qu'il aura bien du mal à retrouver ailleurs de toute façon.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : 10 mai 2021, 20:13
Que le club pense ça, encore je pourrai comprendre, mais quand t'as 90% du forum qui dit, oui mais combien en salaire ? Non trop vieux? Il faut lisser le salaire !
Je trouve qu'on a plus à faire à des banquiers qu'à des supporters dès fois. Laissons le club gérer les finances et occupons nous de notre passion qui est le foot et l'ASSE.
Je ne vois pas comment on peut se passer d'un joueur technique comme Hamouma et d'un guerrier comme Debuchy dans ce groupe hyper inexpérimenté avec des moyens de recrutement très faible. En plus leur remplaçant sont à ce jour moins bon (nordin abi) ou dans une situation dans laquelle on ne connait pas le niveau du joueur (macon après sa blessure et seulement 6 matchs de L1 cette année)
Exact. C'est même insultant de ne pas avoir prolonger Hamouma avant la trêve de Noel, et pris le risque qu'il se mette d'accord avec un autre club.

C'est sans doute cette logique qui fait que même si je reconnais les qualités de manager de Puel, le personnage ne suscite chez moi aucune sympathie ou affection comme pouvait le faire un un Anto ou un Gasset.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Verrouillé