Coman est toujours blessé, n'est pas efficace heureusement qu'il a marqué en finale, on a un peu parler de lui, est ce qu'il va être là pour la coupe d'Europe des Nations , pas sur du tout, Rabiot est un joueur moyen ça Paris ils en ont, le seul qu'il fallait garder plus longtemps c'est Matuidi, et peut être Sylva, Cavani...Parasar a écrit : ↑05 mai 2021, 14:24 Je suis partagé. A la fois, faire une demi finale, en tapant le Barça et le Bayern, ça ne peut pas être un échec.
Mais la façon dont ils ont échoué face à City, dans la préparation du match comme dans son déroulé, signe la faillite d'un projet.
Un projet où les individualités sont au dessus de tout. Un projet où 2 joueurs ont les pleins pouvoirs. Ou le collectif est toujours une option, qu'on essaye d'activer sur les gros matchs. Mais une force collective, comme l'efficacité d'un service ou d'un passing de revers au tennis, ça se travaille, c'est un automatisme obtenu à force de répéter ses gammes.
A Paris le collectif, le supplément d'âme qui seul, à ces altitudes, permet de gagner, n'est qu'une option à laquelle on essayer de recourir 2 ou 3 fois par an. Mais le fiasco est total. Dès le match à Metz, Pochettino, alors qu'il avait enchainé les titularisations, a laissé contre toute logique, Mbappe sur le pré 90 min. Moralité, alors que l'équipe menait 2-1 et devait s'en sortir sans son attaquant, ce dernier a fini par sortir dans les arrêts de jeu, blessé.
Dans la foulée, il fait son match de fantôme à l'aller contre City, ne joue pas le we dernier ni hier.
Tout cela résume l'échec absolu d'un club qui définit sa politique de recrutement en commençant par choisir des stars, puis en essayant de combler les trous dans l''équipe.
Paris avec son vivier de joueurs en IDF, a pourtant un modèle intelligent à bâtir : faire jouer 4 ou 5 joueurs français issus du centre de formation, et les encadrer par des top joueurs. La C1 ils l'auraient sans doute déja gagnée. Mais au lieu de cela, Coman brille au Bayern, Rabiot à la Juve.
Leur échec est juste la revanche du foot, qui reste un sport collectif, et dont on ne peut pas mépriser l'esprit sans le payer un jour.
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:48Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
Moi aussi, après m'être éclaté la panse au terme d'un gueuleton chez Marcon, je peux te sortir que quand même, ce petit bol de nouilles mangé dans un boui-boui indonésien après une marche de 30km dans les montagnes, c'était un bien meilleur repas.

-
En 77dactyle a écrit : ↑05 mai 2021, 19:46Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:48Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
Moi aussi, après m'être éclaté la panse au terme d'un gueuleton chez Marcon, je peux te sortir que quand même, ce petit bol de nouilles mangé dans un boui-boui indonésien après une marche de 30km dans les montagnes, c'était un bien meilleur repas.C'était pareil pour nous dans les années 70, même en coupe d'Europe, en 77 je crois quand une équipe Allemande est venue nous ridiculiser à GG , je n-y croyais pas c'était impossible de nous battre!
On est éliminé par MU
En 1980, on prend 4-1 a gg par le borussia monchengladbach

-
Et en 81 rebelote contre Ipswich en 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA 1-,4 a domicile
-
OK C'est 80, j'ai mis du temps à m'en remettre, je n'avais rien vu venir...ça sentait la fin du grand Sainté, oui 81 après même punition, la traversée du désert longue, longue...dimi a écrit : ↑05 mai 2021, 21:31En 77dactyle a écrit : ↑05 mai 2021, 19:46Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:48Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
Moi aussi, après m'être éclaté la panse au terme d'un gueuleton chez Marcon, je peux te sortir que quand même, ce petit bol de nouilles mangé dans un boui-boui indonésien après une marche de 30km dans les montagnes, c'était un bien meilleur repas.C'était pareil pour nous dans les années 70, même en coupe d'Europe, en 77 je crois quand une équipe Allemande est venue nous ridiculiser à GG , je n-y croyais pas c'était impossible de nous battre!
On est éliminé par MU
En 1980, on prend 4-1 a gg par le borussia monchengladbach![]()
-
-
-
Euh 77 c'est Liverpooldimi a écrit : ↑05 mai 2021, 21:31En 77dactyle a écrit : ↑05 mai 2021, 19:46Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 16:48Bof, c'est facile de dire cà après avoir remporté 7 titres et autant de Coupes de France en 8 ans.
On est éliminé par MU
En 1980, on prend 4-1 a gg par le borussia monchengladbach![]()
-
Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
Et un Kanté qui joue haut excellent.
-
Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
-
Comme hier les meilleurs ont gagné...biboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
-
Tuchel en finale, 2 en suivant, quel entraîneur..dactyle a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Comme hier les meilleurs ont gagné...biboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
..lol
-
Kanté, c'est dingue!
Le mec qui te fait gagner, quel joueur.
Le mec qui te fait gagner, quel joueur.
-
Je pense que ton « a peu près tous » peut être remplacer par « je »Michel-Ange a écrit : ↑05 mai 2021, 15:28Ceci dit, on aurait à peu près tous rêvé de faire pareil pour l'ASSE.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 15:23T'as raison.Danish a écrit : ↑05 mai 2021, 10:02Et on aurait rien à dire. Ca aurait été logique.baggio42 a écrit : ↑05 mai 2021, 09:30Clerc.dav78 a écrit : ↑05 mai 2021, 08:26Vous plaignez pas, si y'avait pas Paris, Lyon aurait pu battre nos 10 titres de champion de France.toujoursverts a écrit : ↑05 mai 2021, 07:59Les autres ne viennent pas nous faire chier et déséquilibrer nos competitions nationnales !vertdetahiti a écrit : ↑05 mai 2021, 07:09 comment pouvez detruire autant paris par rapport a des clubs comme barca, réal, city and co? meme dans le trou financierement ils passent tous entre les griffes des financiers . Serieux, autant j'enc....les lyonnais , mais le reste, c'est bonnet blanc, blanc bonnet![]()
Et depuis longtemps.
Alors que le PSG, c'est plus un cheat code FIFA qu'un club de foot.
Merci Sarkozy![]()
![]()
![]()
Sur le simple principe que je aime le foot, comme toi, mais que surtout j’aime voir le match en Nord avec mes potes plutôt que sur bein
Et raf si sur le pré, y’a pas Neymar
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
Couramiaud :
-
Il faut parfois savoir séparer l'homme de l'artisteFlorent a écrit : ↑06 mai 2021, 00:43Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Forme a l ol avec des amis qui font chanter un coéquipier en équipe nationale suffise à le réjouir d avoir gagné la cdm sans luiFlorent a écrit : ↑06 mai 2021, 00:43Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
-
L’homme ? J’en suis pas sûrFlorent a écrit : ↑06 mai 2021, 00:43Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
-
Je pense que l'EDF de cette époque était très clanique et que se séparer de Benzema était un moyen de ressouder l'ensemble du groupe.
Le fait que son jeu ne s'accordait absolument pas à celui de l'équipe de cette époque peut aussi avoir pas mal aider Deschamps sur ses compositions et la pression qu'il pouvait ressentir, il était inconcevable pour les médias de ne pas le voir titulaire à chaque rencontre.
On considère trop souvent qu'il faut construire autour de sa grande star quitte à tout changer plutôt que de demander à celle-ci d'adapter un peu mieux son jeu à l'ensemble de ses coéquipiers voir à simplement s'en séparer pour en prendre une autre qui correspondra mieux à ton équipe.
Le fait que son jeu ne s'accordait absolument pas à celui de l'équipe de cette époque peut aussi avoir pas mal aider Deschamps sur ses compositions et la pression qu'il pouvait ressentir, il était inconcevable pour les médias de ne pas le voir titulaire à chaque rencontre.
On considère trop souvent qu'il faut construire autour de sa grande star quitte à tout changer plutôt que de demander à celle-ci d'adapter un peu mieux son jeu à l'ensemble de ses coéquipiers voir à simplement s'en séparer pour en prendre une autre qui correspondra mieux à ton équipe.
-
Le joueur peut etre mais surement pas la personneFlorent a écrit : ↑06 mai 2021, 00:43Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
-
Sans arguments c'est toujours credible.
C'est ton ressenti, développe

C'est ton ressenti, développe

-
+1 Impressionnant son match d'hier ! (Niveau endurance physique c'est un extraterrestre)
Pendant le PSG disait adieu à la finale, les hommes du match des 2 demi-finales viennent de la banlieue parisienne.. le destin !
-
Tu soulèves un point intéressant. Est-ce que tu penses que c'est propre aux nations (où les compétitions durent à peine une dizaine de matchs) ou ce raisonnement est applicable aux clubs ?Tylith a écrit : ↑06 mai 2021, 06:51 Je pense que l'EDF de cette époque était très clanique et que se séparer de Benzema était un moyen de ressouder l'ensemble du groupe.
#Kabruti
-
Je pense que c'est applicable à tout club et à tout sport, pour moi le PSG veut trop s'accommoder aux envies de Neymar et on voit que ça bloque sur un nombre de "matchs a enjeux" trop important pour que ça en vaille le coup.Kabigon a écrit : ↑06 mai 2021, 08:30Tu soulèves un point intéressant. Est-ce que tu penses que c'est propre aux nations (où les compétitions durent à peine une dizaine de matchs) ou ce raisonnement est applicable aux clubs ?Tylith a écrit : ↑06 mai 2021, 06:51 Je pense que l'EDF de cette époque était très clanique et que se séparer de Benzema était un moyen de ressouder l'ensemble du groupe.
De la même façon pour moi de nombreux clubs NBA font cette erreur, les Knicks ont essayés d'adapter leur équipe à Carmelo Anthony pendant 10 ans, aujourd'hui les Bulls font un peu ça autour de Lavine.
Je pense qu'il y'a un vrai équilibre à avoir quand tu as ce grand joueur, il faut être capable de bien l'entourer et lui doit comprendre qu'il est absolument impossible de tout faire seul et qu'il faut déléguer pour plutôt être au bon endroit au bon moment voir permettre à un autre de l'être.
Il y'a aussi ceux qui sont de très bons joueurs mais soit pas assez dominant soit tout simplement pas capable d'être les leaders d'une équipe qui va au bout et quand l'égo rentre en compte ça peut être très compliqué à gérer.
Pour revenir sur un exemple auparavant les Knicks de Melo ont été un peu pris en otage par leur superstar même si ça leur convenait certainement.
Après tout n'est pas forcément de la faute de la superstar, le duo Malone/Stockton méritait un titre majeur mais ils sont tombés sur les Bulls de Jordan par exemple, ou pour moi Damien Lillard mérite d'aller au moins dans une finale mais sa franchise ne parvient pas à construire autour de lui une équipe qui profiterait au maximum de ses capacités.
-
Sportivement il a progressé, il n'avait pas ce niveau quand il a été viré de l'EDF.Florent a écrit : ↑06 mai 2021, 00:43Benzema est un joueur exceptionnel et absolument pas la raclure, image véhiculée par les médiasesperanzzzzza a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50Le réal dehors quel pied et pas de but de benzema pour enrichir le lobbying de son retour.. Oufffffbiboutitou a écrit : ↑05 mai 2021, 22:48 Supériorité évidente de Chelsea sur le Réal qui a existé en 1ère avec un toujours aussi bon Benzema.
Par ailleurs son image fausse est certes véhiculée par les médias, mais avant tout par certains c**nards dans son entourage.
Et à partir du moment où Deschamps ne voulait plus de lui, c'était à lui à faire le premier pas pour revenir en EDF.
#SoutienàClaudePuel