ASSE 1 (Nordin) - OM 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE - OM le dimanche 9 mai 2021 à 13h00
De mon côté, je suis pas du tout confiant pour ce match. Déjà en temps normal, on a du mal à enchaîner et être régulier. Mais avec un maintien qui ne fait plus l'ombre d'un doute, ça sent l'équipe démobilisée...
Rien qu'à avoir l'exemple de Brest qui pense avoir fait le plus dur. Ils ont totalement laissé filer le match contre Nantes. Et on est dans une situation encore plus confortable que les bretons.
Je remets pas en cause notre capacité à gêner, voir même battre des équipes plus fortes que nous. On vient de le faire hier, une nouvelle fois. Et justement, on vient de le faire, on vient d'acquérir le maintien. Il y aura forcément un relâchement des troupes. Contre une équipe qui a encore quelque chose à jouer, j'ai un très mauvais présentiment.
J'adorerais que nos joueurs me fassent mentir. Faire chier l'OM pour l'Europe, ça serait un plaisir savoureux de fin de saison, surtout quand on a rien à jouer. Mais j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit de goûter à ce genre de trucs cools cette saison.
Rien qu'à avoir l'exemple de Brest qui pense avoir fait le plus dur. Ils ont totalement laissé filer le match contre Nantes. Et on est dans une situation encore plus confortable que les bretons.
Je remets pas en cause notre capacité à gêner, voir même battre des équipes plus fortes que nous. On vient de le faire hier, une nouvelle fois. Et justement, on vient de le faire, on vient d'acquérir le maintien. Il y aura forcément un relâchement des troupes. Contre une équipe qui a encore quelque chose à jouer, j'ai un très mauvais présentiment.
J'adorerais que nos joueurs me fassent mentir. Faire chier l'OM pour l'Europe, ça serait un plaisir savoureux de fin de saison, surtout quand on a rien à jouer. Mais j'ai l'impression qu'on a pas trop le droit de goûter à ce genre de trucs cools cette saison.

-
Bon pour les 3 derniers matchs, je souhaiterais que nous puissions gagner contre Marseille (histoire de les priver d'EL au profit de Lens qui fait une sacré saison) et Dijon, et que nous perdions contre Lille (pour ne pas les priver du titre qu'ils méritent plus que quiconque cette année).
Mais bon, vu les derniers matchs à domicile, ya vraiment moyen qu'on prenne le bouillon dimanche prochain, et ça me fait l'effet d'une purge !
Mais bon, vu les derniers matchs à domicile, ya vraiment moyen qu'on prenne le bouillon dimanche prochain, et ça me fait l'effet d'une purge !

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
Bon,c'est quand même Marseille en face.
On ne va pas les laisser se faire la main sur nos jeunes en faisant une équipe pour prendre du temps de jeu.
Ce serait manquer un peu de respect à ceux qui ont assuré le maintien,je trouve.
Non, on joue pour gagner.Comme l'a dit le coach,qu''ils se fassent plaisir.
Et puis si ça peut aider à les priver de coupe d'europe comme dit ci-dessus.
On ne va pas les laisser se faire la main sur nos jeunes en faisant une équipe pour prendre du temps de jeu.
Ce serait manquer un peu de respect à ceux qui ont assuré le maintien,je trouve.
-
Bon, donc tu joues OM au jeu d'ozzy. NotéPtitLu a écrit : ↑03 mai 2021, 17:29 De mon côté, je suis pas du tout confiant pour ce match. Déjà en temps normal, on a du mal à enchaîner et être régulier. Mais avec un maintien qui ne fait plus l'ombre d'un doute, ça sent l'équipe démobilisée...

-
Sow, Green, Moueffek ou Abi, je veux bien mais de là à aller racler les fonds de tiroir, ça me paraîtrait "normal" de faire jouer des mecs qui font partie du groupe.Fabcharreton a écrit : ↑03 mai 2021, 14:00 Pour en revenir au match je ne serai pas du tout surpris que les joueurs relâche la pression ça va être difficile de l’éviter. Ils ont déjà démontré qu’ils ne sont pas à fond à tous les matchs de toute façon. Ça aussi c’est un axe de progression. Le plus important est fait, c’est ce qu’il faut retenir et Préparer la saison prochaine en donnant du temps De jeu aux futurs joueurs de l’équipe. Donc sow Tshibuabua Green moueffek Abi Calodat Tormin entre autre. Fini Les Cisse Kolo boudebouze
Si c'est enchaîner les branlées juste pour donner du temps de jeu, j'en vois pas l'intérêt. Et si ils n'ont pas gagné leur place dans le groupe, doit y avoir une raison.
À contrario, si l'idée c'est de faire dégager Boudebouz, l'autre bouse de Kolo, Silva ou Khazri, du coup, peut être faudrait-il les faire jouer.
Moi, celui que j'aimerai voir titulaire, c'est Rivera. Je trouve qu'on ne lui a pas vraiment donné sa chance cette année...
----------------Green
Camara-Sow-Cissé-Trauco
--------Moueffek-Gourna
Rivera - Hamouma - Bouanga
-----------------Khazri—-----------------
Banzaiiii !
-
Moi je testerais a nouveau le physique de Retsos
-
Je trouve que lorsque puel a donné du temps de jeu à rivera bah ... il a jamais rien montre cette saisonLBV a écrit : ↑04 mai 2021, 01:02Sow, Green, Moueffek ou Abi, je veux bien mais de là à aller racler les fonds de tiroir, ça me paraîtrait "normal" de faire jouer des mecs qui font partie du groupe.Fabcharreton a écrit : ↑03 mai 2021, 14:00 Pour en revenir au match je ne serai pas du tout surpris que les joueurs relâche la pression ça va être difficile de l’éviter. Ils ont déjà démontré qu’ils ne sont pas à fond à tous les matchs de toute façon. Ça aussi c’est un axe de progression. Le plus important est fait, c’est ce qu’il faut retenir et Préparer la saison prochaine en donnant du temps De jeu aux futurs joueurs de l’équipe. Donc sow Tshibuabua Green moueffek Abi Calodat Tormin entre autre. Fini Les Cisse Kolo boudebouze
Si c'est enchaîner les branlées juste pour donner du temps de jeu, j'en vois pas l'intérêt. Et si ils n'ont pas gagné leur place dans le groupe, doit y avoir une raison.
À contrario, si l'idée c'est de faire dégager Boudebouz, l'autre bouse de Kolo, Silva ou Khazri, du coup, peut être faudrait-il les faire jouer.
Moi, celui que j'aimerai voir titulaire, c'est Rivera. Je trouve qu'on ne lui a pas vraiment donné sa chance cette année...
----------------Green
Camara-Sow-Cissé-Trauco
--------Moueffek-Gourna
Je sais qu'il est jeune mais il a eu quelques occasions de se montrer quand même.
J'ai quand meme envie de le voir un peu plus mais je doute qu'il soit prêt pour la ligue 1 encore
-
-
Donnez des sous à Leverkusen, et faire plaisir aux fantasmes exotiques du supporter

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je suis d'accord mais c'était toujours des entrées en jeu toutes pourries à 10 minutes de la fin où nous étions menés au score.Rémytt94 a écrit : ↑04 mai 2021, 10:53Je trouve que lorsque puel a donné du temps de jeu à rivera bah ... il a jamais rien montre cette saisonLBV a écrit : ↑04 mai 2021, 01:02Sow, Green, Moueffek ou Abi, je veux bien mais de là à aller racler les fonds de tiroir, ça me paraîtrait "normal" de faire jouer des mecs qui font partie du groupe.Fabcharreton a écrit : ↑03 mai 2021, 14:00 Pour en revenir au match je ne serai pas du tout surpris que les joueurs relâche la pression ça va être difficile de l’éviter. Ils ont déjà démontré qu’ils ne sont pas à fond à tous les matchs de toute façon. Ça aussi c’est un axe de progression. Le plus important est fait, c’est ce qu’il faut retenir et Préparer la saison prochaine en donnant du temps De jeu aux futurs joueurs de l’équipe. Donc sow Tshibuabua Green moueffek Abi Calodat Tormin entre autre. Fini Les Cisse Kolo boudebouze
----------------Green
Camara-Sow-Cissé-Trauco
--------Moueffek-Gourna
Je sais qu'il est jeune mais il a eu quelques occasions de se montrer quand même.
J'ai quand meme envie de le voir un peu plus mais je doute qu'il soit prêt pour la ligue 1 encore
La seule fois où il était titulaire, il me semble que c'était à Lens et il est sorti au bout de 15 minutes parce que Kolo s'est fait expulser.
Si j'en crois asse stats, il a joué 105 minutes cette année, en 17 matchs ! Ca fait du 6/7 minutes en moyenne ! Tu ne peux pas développer un jeune comme ça.
Il a largement moins eu sa chance que les autres jeunes. Après, peut-être est-ce aussi qu'il ne prouve pas assez à l'entrainement, ça, on sait pas.
Banzaiiii !
-
L'aspect physique de Retsos peut être parfaitement testé lors des entrainements lors d'un travail spécifique. Cela nous permet à nous seuls de voir où il en est sur ce registre. Le faire jouer, s'il est bon, c'est se priver de lui ou maintenir son prix qui reste élevé.NomDeStade a écrit : ↑04 mai 2021, 10:58Donnez des sous à Leverkusen, et faire plaisir aux fantasmes exotiques du supporter![]()
-
Je te rejoins sur le fait qu'il ai eu moins de temps de jeu que les autres ça c'est indéniable mais on sent sur ses prises de balles ou accélération qu'il lui manque un truc ( sûrement du a sa faible expérience )LBV a écrit : ↑04 mai 2021, 11:09Je suis d'accord mais c'était toujours des entrées en jeu toutes pourries à 10 minutes de la fin où nous étions menés au score.Rémytt94 a écrit : ↑04 mai 2021, 10:53Je trouve que lorsque puel a donné du temps de jeu à rivera bah ... il a jamais rien montre cette saisonLBV a écrit : ↑04 mai 2021, 01:02Sow, Green, Moueffek ou Abi, je veux bien mais de là à aller racler les fonds de tiroir, ça me paraîtrait "normal" de faire jouer des mecs qui font partie du groupe.Fabcharreton a écrit : ↑03 mai 2021, 14:00 Pour en revenir au match je ne serai pas du tout surpris que les joueurs relâche la pression ça va être difficile de l’éviter. Ils ont déjà démontré qu’ils ne sont pas à fond à tous les matchs de toute façon. Ça aussi c’est un axe de progression. Le plus important est fait, c’est ce qu’il faut retenir et Préparer la saison prochaine en donnant du temps De jeu aux futurs joueurs de l’équipe. Donc sow Tshibuabua Green moueffek Abi Calodat Tormin entre autre. Fini Les Cisse Kolo boudebouze
----------------Green
Camara-Sow-Cissé-Trauco
--------Moueffek-Gourna
La seule fois où il était titulaire, il me semble que c'était à Lens et il est sorti au bout de 15 minutes parce que Kolo s'est fait expulser.
Si j'en crois asse stats, il a joué 105 minutes cette année, en 17 matchs ! Ca fait du 6/7 minutes en moyenne ! Tu ne peux pas développer un jeune comme ça.
Il a largement moins eu sa chance que les autres jeunes. Après, peut-être est-ce aussi qu'il ne prouve pas assez à l'entrainement, ça, on sait pas.
J'aimerais quand même le voir un peu plus sur cette fin de saison parce qu'il avait été bon en préparation
-
Vo nos stats a Geoffroy guichard on ne peut qu'être inquiet sur le fait de voir naître un résultat positif dans ce match..PtitLu a écrit : ↑03 mai 2021, 17:29 De mon côté, je suis pas du tout confiant pour ce match. Déjà en temps normal, on a du mal à enchaîner et être régulier. Mais avec un maintien qui ne fait plus l'ombre d'un doute, ça sent l'équipe démobilisée...
-
Attention au Sampaoli time.
Et à Lirola qui m'a mis un doublé à Mpg
Match de gala.
Maintien acquis espérons qu'on joue libéré
Et à Lirola qui m'a mis un doublé à Mpg

Match de gala.
Maintien acquis espérons qu'on joue libéré
-
Entièrement d'accord, on joue tous les matchs à fond.epopee76 a écrit : ↑03 mai 2021, 17:54 Bon,c'est quand même Marseille en face.
Puel va mettre son équipe la plus compétitive à ses yeux en envoyant des signaux pour l'année prochaine .
Les signaux déjà pressentis des joueurs pas prépondérants dans le groupe : kolo, boudebouz, retsos
A part ça, on pourrait éventuellement voir s'il ne comptait pas sur hamouma, khazri ou debuchy. Mais je ne crois pas qu'il ne compte pas sur eux.
Concernant les jeunes, les signaux ils les ont : ils savent très bien que s 'ils ont le niveau pour jouer , ils joueront.
Qu'on se le dise, tous n'ont pas le même talent de départ, tous ne feront pas les mêmes efforts pour y arriver; Certains n'accepteront pas un temps de jeu réduit. Il y aura du déchet comme dans tous les clubs.
-
Priver l'OM d'europe est le seul enjeu intéressant de ce match de fin de saison ...
-
-
Une option envisageable*, et c'est peut être ce à quoi pensait Squaty, c'est que le staff considère Retsos comme débarrassé durablement de ses pépins physiques et souhaiterait saisir l'opportunité de prolonger son aventure en vert d'un an. Cela se ferait, alors, soit dans le cadre d'un prêt, ou d'un transfert à moindre coût (voir libre), avec des prétentions salariales largement revues à la baisse.nyme a écrit : ↑04 mai 2021, 11:10L'aspect physique de Retsos peut être parfaitement testé lors des entrainements lors d'un travail spécifique. Cela nous permet à nous seuls de voir où il en est sur ce registre. Le faire jouer, s'il est bon, c'est se priver de lui ou maintenir son prix qui reste élevé.NomDeStade a écrit : ↑04 mai 2021, 10:58Donnez des sous à Leverkusen, et faire plaisir aux fantasmes exotiques du supporter![]()
Cette hypothèse me semble assez peu plausible.
-
Je fais aussi partie de ceux qui apprécient beaucoup Rivera sur le peu qu'on a vu cette saison, mais aussi sur la préparation estivale où il avait été très intéressant. Il avait même marqué contre Grenoble en amical, en novembre.
On pourrait franchement le voir au profit de KMP cette fois, ne serait-ce que la dernière demi-heure.
On pourrait franchement le voir au profit de KMP cette fois, ne serait-ce que la dernière demi-heure.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ben moi je pense bien qu'on peut les taper. Y'a tjs de la motivation contre l'OM.
Les matchs contre Paris, Lorient, Brest ... vont progressivement nous servir de leçon.
Ils sont prenables.
Les matchs contre Paris, Lorient, Brest ... vont progressivement nous servir de leçon.
Ils sont prenables.
-
Pour savoir si Retsos est capable de tenir il faudrait le tester sur une série de match assez longue, ce qui n'est plus possible. Parce qu'entre l'intensité entraînement et le combo entraînement + match de ligue 1 l'effort physique est très loin d'être le même.
Son prêt coûte cher au club et son salaire restera le même l'an prochain, bref un autre prêt coûtera cher au club pour un potentiel nouveau gros échec.
Le retenir pour une seconde saison n'aurait pas beaucoup de sens que ce soit au niveau sportif ou financier.
Si on doit perdre de l'argent dans un prêt (et je préfèrerais qu'on évite parce qu'on en a pas les moyens) Cissé sans être un cador a au moins un profil qui a semble-t-il correspondu aux manques de notre équipe.
Son prêt coûte cher au club et son salaire restera le même l'an prochain, bref un autre prêt coûtera cher au club pour un potentiel nouveau gros échec.
Le retenir pour une seconde saison n'aurait pas beaucoup de sens que ce soit au niveau sportif ou financier.
Si on doit perdre de l'argent dans un prêt (et je préfèrerais qu'on évite parce qu'on en a pas les moyens) Cissé sans être un cador a au moins un profil qui a semble-t-il correspondu aux manques de notre équipe.
-
Je pense que l'idée du staff c'est d'en faire un 8, 10 plutot qu'un ailier et je pense que c'est la qu'il a le plus de chance de s'epanouir.Kabigon a écrit : ↑04 mai 2021, 13:15 Je fais aussi partie de ceux qui apprécient beaucoup Rivera sur le peu qu'on a vu cette saison, mais aussi sur la préparation estivale où il avait été très intéressant. Il avait même marqué contre Grenoble en amical, en novembre.
-
Je me lance sur une compo pour aller chercher la gagne contre un concurrent historique
Green
Debuchy moukoudi cisse silva
Gourna camara
Hamouma aouchiche bouanga
Kazrhi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Green
Debuchy moukoudi cisse silva
Gourna camara
Hamouma aouchiche bouanga
Kazrhi
-
Si on veut se fixer un challenge, on est à 4pts de Metz et Nice, qui sont 9 et 10ème.
Un TOP 10 comme objectif après une saison aussi compliquée que la notre, ça donnerai un peu le moral pour l'an prochain.
Dans les faits:
- 9ème Metz 46 pts >> 3 matchs contre Nîmes (19ème) Lorient (17ème) et OM (5ème)
- 10ème Nice 46 pts >> 3 matchs contre Brest(14ème) Strasbourg (16ème) et Lyon (4ème)
- 11ème Reims 42 pts >> 3 matchs contre Monaco (3ème) PSG (2ème) et Bordeaux (15ème)
- 12ème ASSE 42 pts >> 3 matchs contre OM (6ème) Lille (1er) et Dijon (20ème)
Si on part sur 4 pts pour nos 3 derniers matchs (victoire sur Dijon, un nul soit contre OM soit contre Lille), ça nous fait 46pts donc un peu juste pour rattraper Metz ou Nice vu que notre goal average est trop négatif (-12 vs 0 pour Metz et -3 pour Nice).
Le challenge est donc de prendre une victoire sur OM ou Lille pour avoir 48pts et être en mesure de finir 10ème.
Bon ok je pense que ce n'est pas aussi motivant que la course à l’Europe ou le maintien mais bon ça donne de l'intérêt au match

-
Il a du ballon, mais au contraire moi à chacune de ses entrées je l'ai trouvé trop léger. Il a fait une bonne prépa, comme beaucoup de jeunes, contre des joueurs pas au top physiquement. Mais en compétition, il se fait trop facilement bouger. Malheureusement, l'absence d'une saison de National 2 lui aura été, comme pour d'autres, très préjudiciable dans sa progression. Il pourrait la saison prochaine postuler à un temps de jeu équivalent à celui qu'il a eu cette saison plus celui de KMP (ce qui économiserait un salaire, au passage), mais guère plus à moins de prendre de la masse rapidement, comme Abi l'an dernier. Sinon, et si on a possibilité de trouver mieux en remplacement, je serais d'avis de le prêter pour qu'il s'aguerrisse, en L2 ou même National.Kabigon a écrit : ↑04 mai 2021, 13:15 Je fais aussi partie de ceux qui apprécient beaucoup Rivera sur le peu qu'on a vu cette saison, mais aussi sur la préparation estivale où il avait été très intéressant. Il avait même marqué contre Grenoble en amical, en novembre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François