Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Asse of Spades

Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Battles.

Message par Asse of Spades »

berpong a écrit : 30 avr. 2021, 12:33
Palmeiras a écrit : 30 avr. 2021, 11:35
la mouche à rayures a écrit : 30 avr. 2021, 10:04
Asse of Spades a écrit : 30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Le problème récurrent c'est Romeyer qui n'a aucune intention de vendre.
Tu n'es pas de Bordeaux où alors toi ? ça ne te vaccine pas ce qui leur arrive ? Que nos deux clampins s'en aillent ok mais faire n'importe quoi non.. 8|
Tout à fait d'accord avec ça
Perso j espere qu ils vont pas vendre et deja a ce projet la
Il ne faut pas se faire d'illusions. Ils ne cherchent pas à vendre à quelqu'un de fiable avec une politique cohérente et qui pourrait faire mieux qu'eux.
Soit (et c'est ce que je pense) ils ne vendront pas et continueront à raconter n'importe quoi et endormir les supporters, mais jusqu'à quand?
Soit ils vendront au plus offrant (pour eux), peu importe à qui et on comprendra réellement à qui on a eu affaire.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Sosof

Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Batlles

Message par Sosof »

ricardeau a écrit : 30 avr. 2021, 12:04 A Strasbourg, il y à 10/11 ans un certain Jafar Hilali (pas un fond d'investissement) après avoir vendu tous les joueurs bankables, à mis la clé sous la porte, en précipitant la chute du club au fond du trou!!!

Donc fond d'investissement , ou pas, le risque est toujours là :-| 8| :-|
C'est pour nous rappeler qu'on peut trouver bien pire que nos dirigeants actuels.
Yannou

Message par Yannou »

Sosof a écrit : 30 avr. 2021, 14:10
ricardeau a écrit : 30 avr. 2021, 12:04 A Strasbourg, il y à 10/11 ans un certain Jafar Hilali (pas un fond d'investissement) après avoir vendu tous les joueurs bankables, à mis la clé sous la porte, en précipitant la chute du club au fond du trou!!!

C'est pour nous rappeler qu'on peut trouver bien pire que nos dirigeants actuels.
Tout à fais, un fond d'investissement américain , chinois, russe, ce que vous voulez, investit dans un club uniquement dans un but de générer de l'argent sur le court terme.
En se foutant des supporters, de la ville, du contexte et de tout ce que vous voulez.

Alors que RoRo, même si ces capacités sont limités, ne fera jamais n'importe quoi , et ne jettera jamais l'ass du jour au lendemain.
En l’occurrence il aime vraiment le club, et c'est plus par incompétence qu'il pêche.

Parce qu'à Bordeaux, après avoir racheté le club appâté par la hausse des droits TV de MediaPro, et par le business lucratif de trading de joueurs, le fond d'investissement américain, a remis de l'oseille sur la table pour combler les déficits, et quand y'a eu la chute de MediaPro et la crise lié au covid qui impacte les reventes de joueurs notamment aux clubs anglais ( + le brexit).
Hop, ils ont décide de retirer leurs billes, laissant le club avec une dette colossal, et maintenant Bordeaux peut disparaître des radars et peut redevenir un club amateur.

je pense malgré tout que RoRo et ZoZo ne jetteront pas l'Asse comme une vulgaire chaussette.
En tout cas je l'espère fort.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

socios1 a écrit : 30 avr. 2021, 11:58 ""

A priori il y en a d'autres qui apprécie Stéphane dumont.

Ben s'il est si bon et si fort pourquoi ils ne le garde pas à Reims ?
Landais40

Message par Landais40 »

mendyfortetvert a écrit : 30 avr. 2021, 13:18 Oh punaise, l’article sur la reprise avec Bodmer comme directeur sportif rassemble tous les éléments du plan foireux: un investisseur (pas identifié) qui confierait à un gars inexpérimenté un poste de directeur sportif qu’il ne maîtrise pas dans un nouvel organigramme dont il ne maîtrise pas plus d’autres postes, un adjoint d’un de nos anciens adjoints (Guion) sans expérience d’entraîneur principal, un DNT marocain qui a pas plus d’expérience sur son futur poste...
En gros, on virerait tout le monde pour mettre en place des gars inexpérimentés à tous les postes clés! Champions! :super: Super projet même si je préférerais nommer Piazza directeur sportif, Alex entraîneur principal, Feindouno comme adjoint et Dernis a la formation!!!!

Il m’a vendu du rêve cet article!😂 On est pas au mieux en ce moment mais avec la reprise on a jamais été aussi près du gouffre. Malheureusement, il y a plus de chances de voir cette reprise nous entraîner dans une chute plus ou moins rapide que de rejouer les premiers rôles.
Il est essentiel de poursuivre avec un profil comme Puel, un gars qui est capable de s’appuyer sur la formations et de bonifier son effectif.Il faut metttre en place un business plan qui cherche l’équilibre financier chaque saison. Ça veut dire arrêter de vouloir vivre dans le passé, cesser de s’échiner à être européen pour finalement vainement espérer passer quelques tours en Europa League. En gros, il faut accepter de devenir un Montpellier, capable de créer la surprise certaines saison.

Moi aussi, j’aimerai une reprise par Bompard et des gentils copains à lui soutenus par de grands groupes, faire pêter le budget, se lâcher sur les transferts... mais le projet de la super League montre à lui seul que certains clubs ne lâcheront jamais le morceau.

Après tu peux mettre Bodmer DS et il peut très bien s'entourer de personnes compétentes....

Tout de façon le temps que les deux soient d'accord...

Je suis peut-être parano mais je voit bien Romeyer faire des concession sur le prix de vente à condition d'avoir un poste au club et/ou de garder certains de ses copains bien au chaud à l'etrat...
melhcast

Message par melhcast »

inconnuvert a écrit : 30 avr. 2021, 11:35
Tylith a écrit : 30 avr. 2021, 11:32
Kabigon a écrit : 30 avr. 2021, 10:52 Donc un fonds d'investissement dont on ne connaît pas l'identité, avec un directeur sportif choisi pour la qualité de ses déclarations sur MediaPro (!), et l'entraîneur adjoint à Reims dont personne ici ne connaît le travail (sauf erreur de ma part). Ou Batlles qui réussit très bien... à l'échelon inférieur, mais là encore, qui a vu un match entier de Troyes cette saison ?

Je peine à comprendre l'enthousiasme de certains. Merci de bien vouloir m'éclairer :cote:
C'est surtout que personne ne s'est enthousiasmé.
Oui on rapporte l'info.
Pas mieux, je n'ai pas vu quelqu'un s'enthousiasmer pour cette info.
Moi au contraire je trouve ça triste qu'on attire pas grand chose en repreneur. Pool local ou fond d'investissement obscur, pour l'instant c'est pas terrible, j'ai bien peur que les deux charlots font fuir les éventuels repreneurs sérieux qui n'ont pas envie de mettre un pied ou les deux dans ce merdier.
Dissident

Message par Dissident »

Camiloverde a écrit : 30 avr. 2021, 14:18
socios1 a écrit : 30 avr. 2021, 11:58 ""

A priori il y en a d'autres qui apprécie Stéphane dumont.

Ben s'il est si bon et si fort pourquoi ils ne le garde pas à Reims ?
Parce que Oscar Garcia ! :happy1: 8|
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
thesnakke

Message par thesnakke »

Yannou a écrit : 30 avr. 2021, 14:15

Tout à fais, un fond d'investissement américain , chinois, russe, ce que vous voulez, investit dans un club uniquement dans un but de générer de l'argent sur le court terme.
En se foutant des supporters, de la ville, du contexte et de tout ce que vous voulez.

Alors que RoRo, même si ces capacités sont limités, ne fera jamais n'importe quoi , et ne jettera jamais l'ass du jour au lendemain.
En l’occurrence il aime vraiment le club, et c'est plus par incompétence qu'il pêche.

Parce qu'à Bordeaux, après avoir racheté le club appâté par la hausse des droits TV de MediaPro, et par le business lucratif de trading de joueurs, le fond d'investissement américain, a remis de l'oseille sur la table pour combler les déficits, et quand y'a eu la chute de MediaPro et la crise lié au covid qui impacte les reventes de joueurs notamment aux clubs anglais ( + le brexit).
Hop, ils ont décide de retirer leurs billes, laissant le club avec une dette colossal, et maintenant Bordeaux peut disparaître des radars et peut redevenir un club amateur.

je pense malgré tout que RoRo et ZoZo ne jetteront pas l'Asse comme une vulgaire chaussette.
En tout cas je l'espère fort.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :)
Quoiqu'il arrive, le repreneur qui rachetera le club aura avant tout un intérêt financier, c'est triste mais c'est comme ça que ca fonctionne et encore plus de nos jours dans le foot actuel.
Après un investisseur perso en mode Ineos ou McCourt je prefere plutot qu'un fond. L'avantage de Sainté est qu'il y a tout de même une base et que la marge de progrès et donc de profit est quand même importante si tant est qu'on y mette un peu les moyens. Entre le Sainté 13-14e que ce potentiel repreneur pourrait racheter et un Sainté en Ligue des Champions, y'a un gap en termes de recettes assez considérable qui peut etre fait si un mec vient avec un projet ambitieux et des moyens.
Cette plus value est plus facile à faire à Sainté que dans un club déjà habitué au haut du tableau par exemple.

Là où je ne te rejoins pas c'est concernant le fait qu'un président-supporter comme peut l'être Romeyer ne fera jamais n'importe quoi.
Il a déjà commencé à le faire avec du copinage à tous les étages au détriment de la compétence et donc du club, il serait surement prêt à le faire en privilégiant un repreneur qui lui permettrait de rester dans le giron du club.
Et surtout un président trop proche a ses décisions prises parfois avec l'affect plus qu'avec le bon sens et du coup ca peut devenir n'importe quoi.
Certes un Romeyer ne lacherait pas le club du jour au lendemain mais je suis persuadé qu'un Romeyer serait près à couler avec le club (même involontairement) plutot que de passer la main et pour moi c'est tout autant problématique.

Regarde ce qu'il s'est passé avec Gervais Martel.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Wert

Message par Wert »

melhcast a écrit : 30 avr. 2021, 14:38
inconnuvert a écrit : 30 avr. 2021, 11:35
Tylith a écrit : 30 avr. 2021, 11:32
Kabigon a écrit : 30 avr. 2021, 10:52 Donc un fonds d'investissement dont on ne connaît pas l'identité, avec un directeur sportif choisi pour la qualité de ses déclarations sur MediaPro (!), et l'entraîneur adjoint à Reims dont personne ici ne connaît le travail (sauf erreur de ma part). Ou Batlles qui réussit très bien... à l'échelon inférieur, mais là encore, qui a vu un match entier de Troyes cette saison ?

Je peine à comprendre l'enthousiasme de certains. Merci de bien vouloir m'éclairer :cote:
C'est surtout que personne ne s'est enthousiasmé.
Oui on rapporte l'info.
Pas mieux, je n'ai pas vu quelqu'un s'enthousiasmer pour cette info.
Moi au contraire je trouve ça triste qu'on attire pas grand chose en repreneur. Pool local ou fond d'investissement obscur, pour l'instant c'est pas terrible, j'ai bien peur que les deux charlots font fuir les éventuels repreneurs sérieux qui n'ont pas envie de mettre un pied ou les deux dans ce merdier.
Dites vous bien que les informations qui sortent ne sortent pas pour rien et ont toujours une fonction : discréditer l'un des associés (la copine de Caiazzo sans doute filtré par les OSS 117 Boys), essayer de favoriser une candidature et/ou en discréditer une autre (les gentils locaux sans moyens contre les vilains fonds d'investissements) ...

Si une offre sérieuse crédible arrive, il y aura moins d'intérêt à la faire fuiter à Lions. Les OSS 117 Boys n'en voudront pas car elle susciterait l'adhésion des supporters vu l'ampleur du rejet existant, et le repreneur sur du sérieux de son offre essaiera de maintenir le secret de rigueur (au moins tant qu'il ne verra pas utile de mettre un coup de pression devant les résistances des Présidents)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

mendyfortetvert a écrit : 30 avr. 2021, 13:22
comp88 a écrit : 30 avr. 2021, 13:20
Lubo777 a écrit : 30 avr. 2021, 13:19 Bon, je fais partie des pro Puel, et des pro stabilité ... mais Batlles, j'ai tjs pensé que ct une bêtise de pas l'avoir promu N°1. Perso c un des seuls noms qui pourraient me fr accepter le remplacement de Puel.
Idem.
Clair!
Je plussoie !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Rob420

Message par Rob420 »

Pire au mieux, on sait pas.
Lille ça fait 4 ans qu'ils joue le haut de tableau. Lens joue l’Europe, etc..
dans toute reprise, il y a des cas ou ça marche ou des cas ou ça plante (et tant mieux)
Rob420

Message par Rob420 »

Lubo777 a écrit : 30 avr. 2021, 13:19 Bon, je fais partie des pro Puel, et des pro stabilité ... mais Batlles, j'ai tjs pensé que ct une bêtise de pas l'avoir promu N°1. Perso c un des seuls noms qui pourraient me fr accepter le remplacement de Puel.
Bien sur Batlles c'est bien.
mais honnêtement quel intérêt pour lui? il est dans un club qui va jouer en L1 qu'il maitrise entièrement
Tryphôn

Message par Tryphôn »

la mouche à rayures a écrit : 30 avr. 2021, 16:38
mendyfortetvert a écrit : 30 avr. 2021, 13:22
comp88 a écrit : 30 avr. 2021, 13:20
Idem.
Clair!
Je plussoie !
Encore quelques message dans ce style et je fais un sondage "Puel ou Batllès?" pour remplacer le "pour ou contre Puel?

:diable: :diable: :diable:
Un abruti.
Rob420

Message par Rob420 »

paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:37
bernojax a écrit : 30 avr. 2021, 09:31
paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:24
Asse of Spades a écrit : 30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?
Ca suffit pas de voir ce qu'il se passe à Bordeaux ?
faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.
Ah bon ? Lesquels font exception ?

Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.
Lille, lens, l'OL, city, TFC, Lorient, ... :hello:
greenw42

Message par greenw42 »

Rob420 a écrit : 30 avr. 2021, 16:57

Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.
Pas tout à fait, a City c'est un mécène qui dépense sans compter
Rob420

Message par Rob420 »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2021, 17:00

Pas tout à fait, a City c'est un mécène qui dépense sans compter
a city il y a un fonds américain dans le city group
socios1

Message par socios1 »

Sur France Bleu, Bodmer dément.

Après...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

socios1 a écrit : 30 avr. 2021, 17:17 Sur France Bleu, Bodmer dément.

Après...
Il dément comme un type surpris ou il débite des éléments manifestement soupesés à l'avance ?
Un abruti.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 30 avr. 2021, 17:22

Après...
Il dément comme un type surpris ou il débite des éléments manifestement soupesés à l'avance ?
La force de la rumeur : s'il dément, c'est louche, s'il dément pas, ben, c'est louche aussi. :mrgreen:
Kobalt

Message par Kobalt »

Michel-Ange a écrit : 30 avr. 2021, 17:26

Après...
La force de la rumeur : s'il dément, c'est louche, s'il dément pas, ben, c'est louche aussi. :mrgreen:
On veut un vrai président !!!
paranoid

Message par paranoid »

Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.
Lens : Je connais pas la société SOLFERINO, mais tu peux peut-être m'en dire plus :)
L'OL : le fonds d'investissement chinois est minoritaire, et le club est largement assez développé en parallèle pour être dans un besoin de trading.
City : Ce n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain (en actionnaire majoritaire de City Football Group), comme QSI.
TFC : ça fait même pas un an qu'ils sont là, leur but est avant tout de remonter en L1. A voir la suite.
Lorient : si je ne m'abuse, le proprio est Loïc Féry.

Enfin le fait que certains clubs aient des bons résultats avec des fonds d'investissement ne contredit pas mon opinion. Ca peut marcher à court terme, cf Lille, mais j'attends vraiment de voir sur la durée.
Dernière modification par paranoid le 30 avr. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
franck42

Message par franck42 »

BODMER DÉMISSION !
#SoutienàClaudePuel
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Après...
S'il n'avait pas démenti, je ne me serais même pas posé la question en fait. Son démenti est en revanche potentiellement un indice. Donc un élément intéressant pour comprendre la situation.

De nos jours, mentir avec des mots choisis est un métier en vue, on appelle ça des communicants. Il faut juste intégrer ce paramètre. Quand on est habitué, on repère assez aisément ce type de langage, sa présence est devenue un signe de professionnalisme. S'il a démenti d'une certaine manière, cela peut tout ça fait indiquer la présence de professionnels et donc la réalité d'un projet.
Un abruti.
Rob420

Message par Rob420 »

paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 17:29

Lille : pour l'instant ça marche bien, mais s'ils ne font pas un trading de malade grâce au réseau de Campos ils sont partout sauf en L1.
Lens : Je connais pas la société SOLFERINO, mais tu peux peut-être m'en dire plus :)
L'OL : le fonds d'investissement chinois est minoritaire, et le club est largement assez développé en parallèle pour être dans un besoin de trading.
City : Ce n'est pas un fonds d'investissement mais un fonds souverain (en actionnaire majoritaire de City Football Group), comme QSI.
TFC : ça fait même pas un an qu'ils sont là, leur but est avant tout de remonter en L1. A voir la suite.
Lorient : si je ne m'abuse, le proprio est Loïc Féry.

Enfin le fait que certains clubs aient des bons résultats avec des fonds d'investissement ne contredit pas mon opinion. Ca peut marcher à court terme, cf Lille, mais j'attends vraiment de voir sur la durée.
On s'en fout de marcher a long terme, Lille sera peut être champion et retournera jouer le milieu de tableau
L'OL son fond d’investissement a permit d'avoir 100M€ et pourvoir payer des joueurs pour jouer la LDC chaque année donc du coup vivre grace a la LDC. C'est vrai que si un c'est un fond d'investissement donne 15M€ a Puel, il va nous faire de la merde on c'est direction la L2?.
Tu me fais rappelé le PSG acheté par un fond investissement "Qatar Sports Investments".

un fond d''investissement, partenaire locaux, rien en dit que ça marchera ou pas du tout
on ne veut retenir que les échecs
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 30 avr. 2021, 17:31

Après...
S'il n'avait pas démenti, je ne me serais même pas posé la question en fait. Son démenti est en revanche potentiellement un indice. Donc un élément intéressant pour comprendre la situation.

De nos jours, mentir avec des mots choisis est un métier en vue, on appelle ça des communicants. Il faut juste intégrer ce paramètre. Quand on est habitué, on repère assez aisément ce type de langage, sa présence est devenue un signe de professionnalisme. S'il a démenti d'une certaine manière, cela peut tout ça fait indiquer la présence de professionnels et donc la réalité d'un projet.
Dans le foot pro, on a quand même plus souvent affaire à des vieux monsieur un peu bizarres qui se disent soudain entre la poire et le fromage que ce serait pas con d'appeler la télé égyptienne et de raconter des âneries pour faire avancer un transfert compliqué mais, pourquoi pas, tout peut arriver. :mrgreen:
Verrouillé