Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn

Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Batlles

Message par Tryphôn »

Duvert a écrit : 30 avr. 2021, 07:49 Si c'est un FDP à la King street, on voit où cela peut mener ...
En même temps, on est déjà à la rue...
Un abruti.
MrManchot

Message par MrManchot »

Bodmer directeur sportif, Batlles entraîneur, et un américain qui assainie nos comptes, on pourrait imaginer pire. Par contre, je n'y crois pas du tout.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

En tt cas, Bodmer coche pas mal de cases pour matcher avec Sainte. Un gars honnête, passé par le club, qui semble simple et lucide.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
J.Zimako

Message par J.Zimako »

NomDeStade a écrit : 30 avr. 2021, 08:16 En tt cas, Bodmer coche pas mal de cases pour matcher avec Sainte. Un gars honnête, passé par le club, qui semble simple et lucide.
Quitte à prendre un gars sans expérience, je préférerais Loic Perrin.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

J.Zimako a écrit : 30 avr. 2021, 08:19
NomDeStade a écrit : 30 avr. 2021, 08:16 En tt cas, Bodmer coche pas mal de cases pour matcher avec Sainte. Un gars honnête, passé par le club, qui semble simple et lucide.
Quitte à prendre un gars sans expérience, je préférerais Loic Perrin.
Carrément.
Déjà dans l'idée, bodmer qui doit beaucoup à Puel qui arrive avec zéro expérience et qui met Puel dehors je trouverai cela assez chelou.
Après on a perrin qui passe ses diplômes en ce moment je crois donc l'arrivée d'un fond d'investissements complètement déconnecté avec un DS sans expérience autre que son expérience de joueur, ça me fait un peu flipper.
C'est pas.parce que c'est neuf que c'est mieux.
Marée verte

Re: Direction démission. La piste Bodmer/ Battles.

Message par Marée verte »

moloko a écrit : 30 avr. 2021, 07:50
Kobalt a écrit : 30 avr. 2021, 07:23
vertdetahiti a écrit : 30 avr. 2021, 06:46
Asse of Spades a écrit : 30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
Le problème récurrent c'est Romeyer qui n'a aucune intention de vendre.
si il est un vrai supporter , alors il doit savoir qu'il doit passer la main pour ne pas briser son jouet . Il n'a pas non plus craquer ses neurones
j'essaye d'etre optimiste :hehe:
Vous n'avez pas compris que même si RR aime le club... Il aime encore plus l'argent ?!! Et le club lui rend bien.
Il faut le pousser dehors !!!
Un fond d'investissement qui nomme un mec pour monter le projet car ils l'on vu défendre le club sur un plateau tv, vous m'excuserez, mais cela ne fait pas très sérieux....
+1, je pensais être le seul à trouver ce projet bof bof
Un fonds (déjà on peut douter des intentions, autres que financières )avec Bodmer en tête de gondole, qui a quelle expérience dans le domaine et potentiellement Dumont en entraîneur ( Batlles restera à Troyes) et aucune idée sur les moyens et objectifs sportifs...et faudrait être excité ?
Socio N°50.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Marée verte a écrit : 30 avr. 2021, 08:30
moloko a écrit : 30 avr. 2021, 07:50
Kobalt a écrit : 30 avr. 2021, 07:23
vertdetahiti a écrit : 30 avr. 2021, 06:46
Asse of Spades a écrit : 30 avr. 2021, 06:39 Ce serait enfin une bonne nouvelle et un vrai projet pour repartir sur un nouveau cycle.
si il est un vrai supporter , alors il doit savoir qu'il doit passer la main pour ne pas briser son jouet . Il n'a pas non plus craquer ses neurones
j'essaye d'etre optimiste :hehe:
Vous n'avez pas compris que même si RR aime le club... Il aime encore plus l'argent ?!! Et le club lui rend bien.
Il faut le pousser dehors !!!
Un fond d'investissement qui nomme un mec pour monter le projet car ils l'on vu défendre le club sur un plateau tv, vous m'excuserez, mais cela ne fait pas très sérieux....
+1, je pensais être le seul à trouver ce projet bof bof
Un fonds (déjà on peut douter des intentions, autres que financières )avec Bodmer en tête de gondole, qui a quelle expérience dans le domaine et potentiellement Dumont en entraîneur ( Batlles restera à Troyes) et aucune idée sur les moyens et objectifs sportifs...et faudrait être excité ?
Je suis assez d'accord avec vous. Surtout que Dumont je men rappelle comme joueur mais aujourd'hui il n'est qu'entraineur adjoint à Reims...bref le tandem de deux inexpérimenté c'est un Putain de pari que personnellement je ne ferai pas.
cedric26

Message par cedric26 »

Tant que les 1ere transactions ne resteront pas discrètes entre la société et 2-3 personnes de l'asse +le cabinet d'avocat...... cela risque tjrs de capoter. que l'on commence à en parler quand la société a accès au compte...et encore.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Parasar

Message par Parasar »

Que des mecs sans expérience et un fonds américain derrière, y en a à qui ça plaît ?
Stéphane Dumont entraîneur et Bodmer dir sportif. Vous êtes conscients que c'est comme si on disait Julien Sablé entraîneur et Perrin Dir sportif.
Quitte à prendre des bleu-bites, autant en prendre des verts hein, mais surtout vu le contexte complexe, il est urgent d'avoir de la stabilité sportive.
On peut espérer qu'on a mangé notre pain noir cette saison, que ça ira (un peu) mieux l'an prochain. Et j'ai envie de dire aussi qu'on n'a pas le choix, en tout cas pas meilleur choix, sauf grosse manne financière.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Parasar a écrit : 30 avr. 2021, 08:42 Que des mecs sans expérience et un fonds américain derrière, y en a à qui ça plaît ?
Stéphane Dumont entraîneur et Bodmer dir sportif. Vous êtes conscients que c'est comme si on disait Julien Sablé entraîneur et Perrin Dir sportif.
Quitte à prendre des bleu-bites, autant en prendre des verts hein, mais surtout vu le contexte complexe, il est urgent d'avoir de la stabilité sportive.
On peut espérer qu'on a mangé notre pain noir cette saison, que ça ira (un peu) mieux l'an prochain. Et j'ai envie de dire aussi qu'on n'a pas le choix, en tout cas pas meilleur choix, sauf grosse manne financière.
De toutes façons, peu importe qui arrive, ce serait forcément une année de transition/reconstruction.
A mon avis si tu proposes le poste d'entraineur à Batlles, il ne dirait pas non.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Dagostino

Message par Dagostino »

Asse of Spades a écrit : 30 avr. 2021, 09:10
Parasar a écrit : 30 avr. 2021, 08:42 Que des mecs sans expérience et un fonds américain derrière, y en a à qui ça plaît ?
De toutes façons, peu importe qui arrive, ce serait forcément une année de transition/reconstruction.
A mon avis si tu proposes le poste d'entraineur à Batlles, il ne dirait pas non.
j'espère qu'il reste encore quelque moellons à l'étrat, parce que depuis le temps qu'on reconstruit, ils ont du en poser une sacrée quantité déjà :hehe:
cedric26

Message par cedric26 »

Cela me plait pas...... comme cela ne me plait pas que le club devient le joujou du Dromadaire + 2-3 personne de la Loire car cela va repartir de plus belle dans les prochaines années prise de tête etc etc........ Pour moi, une personne point final et derriere Le directeur sportif, ok je rêve.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
paranoid

Message par paranoid »

Une bonne nouvelle ? Un fonds d'investissement ?
Ca suffit pas de voir ce qu'il se passe à Bordeaux ?
bernojax

Message par bernojax »

paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:24
faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.
paranoid

Message par paranoid »

bernojax a écrit : 30 avr. 2021, 09:31
paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:24
faut pas stigmatiser les fonds d'investissement il ne sont pas tous pareil.
Ah bon ? Lesquels font exception ?

Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.
tu as raison

Message par tu as raison »

cedric26 a écrit : 30 avr. 2021, 09:19

Cela me plait pas...... comme cela ne me plait pas que le club devient le joujou du Dromadaire + 2-3 personne de la Loire car cela va repartir de plus belle dans les prochaines années prise de tête etc etc........ Pour moi, une personne point final et derriere Le directeur sportif, ok je rêve.....
+1. Le mécène n'est pas près d'arriver... On va avoir des mecs qui vont demander au moins 10% de rentabilité par an... On a trouvé pire que Romeyer en termes de dirigeant. :snif:
Pilou

Message par Pilou »

paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:37 Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
Ils doivent rendre des comptes à ceux qui leur ont filé des fonds, ils vont donc chercher très rapidement un retour sur investissement, ce qui veut dire intensification du trading (ils ne vont pas attendre 20 ans avant d'être rentable) entre autre, et politique sportive à moyen-long terme inexistante et absolument pas tournée vers la construction d'une équipe solide.
C'est très réducteur, c'est comme si tu disais que tous les joueurs de foot sont les mêmes, leur but est de gagner des sous, le "projet sportif" ne les intéresse pas quand ils signent dans un club :mrgreen:

Le but d'un font d'investissement est de générer des bénéfices tous les ans, bien sûr. Mais il y a plein de moyens de le faire.

Le club peut devenir juste un "centre de post-formation", qui vit que du trading, en effet. On achète du bétail, on le nourrit bien et on vende la viande ensuite. Bref, on achète des jeunes à potentiel, ils finissent leur post-formation et montrent leur potentiel, on les vend pour des dizaines des millions en Angleterre ou à d'autres clubs riches.

Mais le fond d'investissement peut aussi se rendre compte qu'il y a moyen de faire plus d'argent sur ce modèle. Par exemple, avoir une cellule de recrutement très forte, pour réduire le taux d'échec dans le recrutement, que les jeunes recrutés soient vraiment bons. Ou recruter plus tôt et avoir un centre de formation restructuré, orienté performance, pas copinage, pour maximiser le taux de réussite.

Ou bien se rendre compte qu'on vend plus cher les joueurs qui se sont mis en évidence par des résultats sportifs, donc les garder 1-2 ans pour qu'ils puissent jouer la Coupe d'Europe. Ou d'avoir un entraîneur connu pour faire du beau jeu avec des équipes des jeunes.

Ou peut-être se rendre compte que le club à un potentiel énorme de générer de l'argent sur d'autres axes que le trading des joueurs. La marque ASSE a (encore) une valeur importante, mais elle n'est pas réellement valorisée. Une restructuration de cette partie du club peut générer beaucoup, beaucoup d'argent, avec un investissement assez faible.

Oui, un acheteur va chercher de faire de l'argent. Et on ne sait pas comment il va s'y prendre. Mais le club peut être restructuré et professionnalisé pendant le processus. Et ça, ça restera même une fois que l'investisseur partira.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Tu n'es pas de Bordeaux où alors toi ? ça ne te vaccine pas ce qui leur arrive ? Que nos deux clampins s'en aillent ok mais faire n'importe quoi non.. 8|
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
nyme

Message par nyme »

merlin a écrit : 30 avr. 2021, 06:33 C'est Batlles , pas Battles .... :] :diable:
Et pourtant, il se bat !
nyme

Message par nyme »

Ligérien a écrit : 30 avr. 2021, 08:00
vertdetahiti a écrit : 29 avr. 2021, 21:56
l.angevert a écrit : 29 avr. 2021, 21:54
vertdetahiti a écrit : 29 avr. 2021, 21:23
inconnuvert a écrit : 29 avr. 2021, 21:18 J'ai l'impression qu'à chaque rumeur la "menace" Bordeaux plane sur nous.
Bordeaux est plus attractif en terme d'image internationale, cependant tout est question aussi du niveau de la dette ; Sportivement on a rien a envier a Bordeaux par contre
Perso je crois qu’il faut arrêter avec le misérabilisme, que tous les autres sont plus intéressants que Sainté.
Ok on a pas des vignobles à vendre, la Tour Eiffel ou la French Riviera. Mais Sainté c’est encore le plus beau palmarès de France et une cote de sympathie encore très haut.
On va pas me faire croire qu’habiter dans le nord de l’Angleterre (Liverpool ou Manchester), c’est plus sympa que la région stéphanoise.
On dirait les clichés de bienvenue chez les ch’tis......
En clair, je suis sûr qu’on est “bankable”........ le seul vrai frein, à mon avis, c’est de mettre d’accord Raymond Romeyer et Huguette Caiazzo sur le prix de vente......
je ne fais pas de misérabilisme, une région viticole connue mondialement est plus interessante en terme d'image, ou j'ai dit que sainté c'etait les chti's ??? parles pour qui tu veux mais pas pour moi sur le sujet. Je dis par contre que sportivement, effervescence des supporters , c'est plus bordeaux qui pouvait nous envier
Pop pop les gars attention de pas dénigrer les ch'tis sinon je vais sortir les crocs... :diable:
Des chtis crocs ? Et tu peux mordre avec ça ? :désolé1: :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Pilou a écrit : 30 avr. 2021, 10:00
paranoid a écrit : 30 avr. 2021, 09:37 Leur but est de faire de la thune, rien de plus, donc si ils sont tous les mêmes.
C'est très réducteur, c'est comme si tu disais que tous les joueurs de foot sont les mêmes, leur but est de gagner des sous, le "projet sportif" ne les intéresse pas quand ils signent dans un club :mrgreen:

Le but d'un font d'investissement est de générer des bénéfices tous les ans, bien sûr. Mais il y a plein de moyens de le faire.

Le club peut devenir juste un "centre de post-formation", qui vit que du trading, en effet. On achète du bétail, on le nourrit bien et on vende la viande ensuite. Bref, on achète des jeunes à potentiel, ils finissent leur post-formation et montrent leur potentiel, on les vend pour des dizaines des millions en Angleterre ou à d'autres clubs riches.

Mais le fond d'investissement peut aussi se rendre compte qu'il y a moyen de faire plus d'argent sur ce modèle. Par exemple, avoir une cellule de recrutement très forte, pour réduire le taux d'échec dans le recrutement, que les jeunes recrutés soient vraiment bons. Ou recruter plus tôt et avoir un centre de formation restructuré, orienté performance, pas copinage, pour maximiser le taux de réussite.

Ou bien se rendre compte qu'on vend plus cher les joueurs qui se sont mis en évidence par des résultats sportifs, donc les garder 1-2 ans pour qu'ils puissent jouer la Coupe d'Europe. Ou d'avoir un entraîneur connu pour faire du beau jeu avec des équipes des jeunes.

Ou peut-être se rendre compte que le club à un potentiel énorme de générer de l'argent sur d'autres axes que le trading des joueurs. La marque ASSE a (encore) une valeur importante, mais elle n'est pas réellement valorisée. Une restructuration de cette partie du club peut générer beaucoup, beaucoup d'argent, avec un investissement assez faible.

Oui, un acheteur va chercher de faire de l'argent. Et on ne sait pas comment il va s'y prendre. Mais le club peut être restructuré et professionnalisé pendant le processus. Et ça, ça restera même une fois que l'investisseur partira.
Ce que tu décris, c'est un peu l'industrialisation de ce que l'on a vécu avec la vente successive, et sans avoir eu le temps de s'inscrire dans la durée avec nous de Zouma, Guilavogui, Goulham, ASM, Bamba (bon lui on en a fait cadeau), RPG, Saliba, Fofana et prochainement Gourna.

Il y a réellement une différence ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Wert a écrit : 30 avr. 2021, 10:16
Pilou a écrit : 30 avr. 2021, 10:00

Ce que tu décris, c'est un peu l'industrialisation de ce que l'on a vécu avec la vente successive, et sans avoir eu le temps de s'inscrire dans la durée avec nous de Zouma, Guilavogui, Goulham, ASM, Bamba (bon lui on en a fait cadeau), RPG, Saliba, Fofana et prochainement Gourna.

Il y a réellement une différence ?
On a acheté absolument aucun de ces joueurs et on a pas eu le temps d'en profiter ne serais-ce qu'en titulaire une saison entière pour plus de la moitié d'entre eux. Pire plus on avançait dans le temps moins on réinvestissait avec l'argent de leur vente. Donc oui y'a une énorme différence.
D'un côté un club se structure de l'autre il s'étiole.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

la mouche à rayures a écrit : 30 avr. 2021, 10:04
Tu n'es pas de Bordeaux où alors toi ? ça ne te vaccine pas ce qui leur arrive ? Que nos deux clampins s'en aillent ok mais faire n'importe quoi non.. 8|
Le problème, ce n'est pas tant le fond U.S. mais c'est plutôt les hommes mis en place et la gestion du club.
Et je ne sais pas pourquoi mais, je ne suis pas inquiet pour les girondins. Il y a peu, on promettait le dépôt de bilan aux lillois et aujourd'hui...
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Stéphane Dumont....je me souviens un peu du joueur mais en coach. ..?
On pourrait s'attendre à un peu plus de la part d'un potentiel repreneur. Ça envoie pas du rêve .

Batllès, c'est bien car c'est un jeune entraîneur passé par chez nous et qui réussit avec une philosophie de jeu agréable . Lui ça serait sympa.
Le mec au recrutement, ferait il mieux que notre cellule actuelle qui déniché des pépites sans avoir de moyens financiers importants ?

Bodmer....un peu mou mou non ?
Consultant c'est une chose, directeur sportif d'un club comme le nôtre, il faut être costaud .

Bref ce projet tel qu'il est présenté me paraît un peu léger surtout tant qu'on ne sait pas de quel investisseur il s'agit et de l'argent qu'ils veulent investir .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greg25

Message par greg25 »

"Fonds d'investissement", c'est pas très rassurant ça encore. J'espère juste que DaGrosa et sa clique vont pas essayer de revenir.

Du coté purement sportif, Dumont entraineur principal, vive l'ambition... Autant reformer le duo avec Guion. Batlles ça serait pas mal aussi mais ça reste un jeune entraineur, il faudra qu'il soit entourer d'un staff expérimenté.
Verrouillé