ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 16:20
MrManchot a écrit : 29 avr. 2021, 15:52
PtitLu a écrit : 29 avr. 2021, 15:41 Il n'y a que moi qui trouve que c'est (très) léger ?

Alors oui, on va devoir recruter des joueurs pas chers et prendre des risques. Ceci dit, en regardant ses stats :
https://www.transfermarkt.fr/batuhan-ko ... ler/631576
Il a pas l'air de surnager dans le championnat turc. Au contraire de Mohamed en Egypte par exemple, qui semblait bien au-dessus sur les commentaires et vidéos qu'on a pu voir.
Ce qui me met le doute, c'est son âge, très jeune (20 ans). Soit on le prend en pleine progression et on fait un bon coup. Soit il fera à peine mieux que cette saison, voir même il va stagner de suite...

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font. 3M ça peut paraître ridicule comme prix, pourtant ça représente sûrement l'intégralité de notre budget transfert du mercato d'été.
Mostafa a 3 ans de plus , et je suppose que le championnat Egyptien est bien inferieur a celui de Turquie. Très difficile de comparer donc.
Par contre c'est sur que 3M ca serait probablement l'intégralité de notre budget

Pour resituer 20ans, c'est l'age d'un Moueffeck, Benkhedim, plus jeune que Abi par exemple. 11 buts dans un championnat correct, c'est déjà pas si mal !
C'est pas 11 buts dans un "championnat correct" en fait. C'est 7 buts en deuxième division turque (la 1.lig) et 4 buts en Coupe nationale de Turquie.

Le CV est franchement léger, mais ceux de Neyou et Maçon aussi avant leur arrivée. Je ferai confiance au staff et ne jugerai les éventuelles recrues que sur le pré.
Oui vu comme ça effectivement c'est pas fou fou, 7 buts en 28 matchs en D2 Turque.
Bon après sur la compil, ce ne sont pas des buts incroyables mais bon toujours compliqué de juger.

Personnellement, je préférerai un mec avec plus d'expérience à ce poste car c'est quand même essentiel et on a déjà un jeune avec Abi.
Maintenant encore une fois, je ne connais pas du tout le joueur donc à suivre.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 16:20
MrManchot a écrit : 29 avr. 2021, 15:52
PtitLu a écrit : 29 avr. 2021, 15:41 Il n'y a que moi qui trouve que c'est (très) léger ?

Alors oui, on va devoir recruter des joueurs pas chers et prendre des risques. Ceci dit, en regardant ses stats :
https://www.transfermarkt.fr/batuhan-ko ... ler/631576
Il a pas l'air de surnager dans le championnat turc. Au contraire de Mohamed en Egypte par exemple, qui semblait bien au-dessus sur les commentaires et vidéos qu'on a pu voir.
Ce qui me met le doute, c'est son âge, très jeune (20 ans). Soit on le prend en pleine progression et on fait un bon coup. Soit il fera à peine mieux que cette saison, voir même il va stagner de suite...

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font. 3M ça peut paraître ridicule comme prix, pourtant ça représente sûrement l'intégralité de notre budget transfert du mercato d'été.
Mostafa a 3 ans de plus , et je suppose que le championnat Egyptien est bien inferieur a celui de Turquie. Très difficile de comparer donc.
Par contre c'est sur que 3M ca serait probablement l'intégralité de notre budget

Pour resituer 20ans, c'est l'age d'un Moueffeck, Benkhedim, plus jeune que Abi par exemple. 11 buts dans un championnat correct, c'est déjà pas si mal !

C'est pas 11 buts dans un "championnat correct" en fait. C'est 7 buts en deuxième division turque (la 1.lig) et 4 buts en Coupe nationale de Turquie.

Le CV est franchement léger, mais ceux de Neyou et Maçon aussi avant leur arrivée. Je ferai confiance au staff et ne jugerai les éventuelles recrues que sur le pré.
Aujourd'hui personne est capable de dire si ce sera un bon recrutement. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu au delà des statistiques propres du joueur qu'on ne peut pas deviner. De toute façon dites vous bien que si le mec a 20 buts en d1 turc il serait visé par d'autres poissons plus gros que nous.
Après s'il est vraiment suivi par gatasaray c'est qu'il doit pas être si mauvais.
Ensuite sur les vidéos que j'ai vu j'ai trouvé qu'il avait des bons gestes...et une bonne frappe...Après bon on.ne juge pas un mec sur une vidéo (ou alors une fois par siècle à l'année 99).
Parasar

Message par Parasar »

C'est sa première saison en pro, et j'ai l'impression que c'est un milieu off, pas un attaquant. Ca valorise un peu son bilan.
Clairement si tu le prends lui c'est un pari sur un potentiel.
Mais bon on a vu avec Neyou ou Maçon qu'il ne fallait pas toujours juger sur un pedigree.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou

Message par Pilou »

N'oubliez pas Krasso.

Malheureusement, oui, ce sont des paris, mais on ne peut pas faire mieux à l'heure actuelle. On ne peut pas avoir 100% de réussite, mais on a des gens compétents en place, faisons leurs confiance.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Justement, Krasso c'est plutôt un échec. Son prêt en National n'est pas très concluant non plus, malgré la présence dans les médias depuis son but ; présence médiatique qui n'est sans doute pas neutre et qui témoigne probablement d'une volonté de le montrer pour mieux le revendre.

Moi en attaque, j'aimerai bien conserver Khazri, mais c'est peut-être pas possible.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
teddybear

Message par teddybear »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 17:55 Justement, Krasso c'est plutôt un échec. Son prêt en National n'est pas très concluant non plus, malgré la présence dans les médias depuis son but ; présence médiatique qui n'est sans doute pas neutre et qui témoigne probablement d'une volonté de le montrer pour mieux le revendre.

Moi en attaque, j'aimerai bien conserver Khazri, mais c'est peut-être pas possible.
Moi je mettrais bien une pièce sur Abi. Il reste vraiment jeune, il a déjà bien progressé cette année.

Khazri, ça serait le must, mais ça sera compliqué financièrement...
Kabigon

Message par Kabigon »

Khazri, Hamouma, KMP, Nordin, Bouanga... On ne sait pas du tout qui on aura en attaque l'an prochain (oui bon KMP je le mets comme ailier même s'il a moins de stats que Debuchy). Abi a l'air un peu plus à l'aise sur l'aile qu'en pointe et Krasso n'est pas un cador.

En gros, on n'a aucun avant-centre de métier (même si Khazri est relativement efficace) donc je ne trouve pas anormal que ça prospecte sur ce poste, même sur une doublure. Et c'est là que tu vois les 11 buts de Makthar Gueye avec Ostende, 5e de Belgique devant La Gantoise ou le Standard...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses

teddybear a écrit : 29 avr. 2021, 18:03
Faiseur de Tresses a écrit : 29 avr. 2021, 17:55 Justement, Krasso c'est plutôt un échec. Son prêt en National n'est pas très concluant non plus, malgré la présence dans les médias depuis son but ; présence médiatique qui n'est sans doute pas neutre et qui témoigne probablement d'une volonté de le montrer pour mieux le revendre.

Moi je mettrais bien une pièce sur Abi. Il reste vraiment jeune, il a déjà bien progressé cette année.

Khazri, ça serait le must, mais ça sera compliqué financièrement...
Ah mais je pense qu'Abi et Khazri seraient complémentaires. Khazri en pointe "en faux 9", Abi en "faux ailier" à droite, et Bouanga en mordeur de craie à gauche. Derrière un milieu à 3 Camara-Neyou-Aouchiche, capable de tourner selon les besoins (passages en 4-1-4-1 et 4-2-3-1). Et une défense Trauco-X-Moukoudi-Maçon.

Pas dégueulasse comme équipe-type je pense, avec comme réserves de trouver le bon complément à Moukoudi et de voir Maçon revenir à son niveau d'avant-blessure, et je pense encore à notre portée financièrement. Si le banc derrière est correct et que les pépins sous évitent un peu pour un fois, ça peut faire top10 ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
vertdu84

Message par vertdu84 »

Macon Debuchy Moukoudi Trauco
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
comp88

Message par comp88 »

vertdu84 a écrit : 29 avr. 2021, 19:55 Macon Debuchy Moukoudi Trauco
Ça pourrait être très intéressant. Si on laisse Gaby partir, j’espère qu’on trouvera un jeune AG pour pousser Trauco.
vertveine

Message par vertveine »

On peut très bien jouer avec une défense à 5
Moukoudi et ou Cissé dans l’axe, Debuchy et Kolo pouvant jouer sur les côtés centraux. Il manquerait oui un DC libéro style restos. Je ferais confiance au staff médical pour l’avis, et idéalement un contrat avec fixe bas (50 000) + 5000 euros matchs joués.
Sosof

Message par Sosof »

comp88 a écrit : 29 avr. 2021, 20:11
Ça pourrait être très intéressant. Si on laisse Gaby partir, j’espère qu’on trouvera un jeune AG pour pousser Trauco.
Quatre à Nice..
Faiseur de Tresses

Mouais. Moukoudi n'est pas particulièrement rapide, du coup je préfère un défenseur avec plus de jus en complément.

François
dactyle

Message par dactyle »

Il faut absolument qu'Abi soit un remplaçant de l'attaque, en faire un titulaire dés le début de saison, c'est se tirer une balle dans le pied, il est plus joli à voir jouer que Diony, mais Diony marquait plus et marque à Angers autant vu les bouts de match.
Abi pourrait rater 10 buts par match, il y en a encore qui diront il est jeune, ceci cela, remplaçant c'est bien.
dactyle

Message par dactyle »

Le match de ce soir est plus joli qu'hier MU: 1-La Roma 2
fab

Message par fab »

dactyle a écrit : 29 avr. 2021, 21:33 Il faut absolument qu'Abi soit un remplaçant de l'attaque, en faire un titulaire dés le début de saison, c'est se tirer une balle dans le pied, il est plus joli à voir jouer que Diony, mais Diony marquait plus et marque à Angers autant vu les bouts de match.
Abi pourrait rater 10 buts par match, il y en a encore qui diront il est jeune, ceci cela, remplaçant c'est bien.
A angers il a joué 1552 minutes, Abi c'est 894 minutes soit pratiquement la moitié moins, pour 4 buts pour Diony dont 1 pénalty et Abi 3, je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter .
dactyle

Message par dactyle »

Ce qu'il y a ajouter c'est pas un avant centre, comme Diony n'est pas un footballeur de L1, mais maintenant on dit que c'est un ailier....j'ai fait ses louanges sur le forum il y a un an et 0 but, mais depuis j'ai bien revu mon jugement...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

ggspirit a écrit : 29 avr. 2021, 14:16 Le forum en général est très élogieux envers Cissé , comme ce fut le cas un temps avec Subotic et de façon incompréhensible.
8| 8| 8|

Subotic 8| perso, j'en n'ai pas vu souvent des défenseurs centraux de l'ASSE capables de repousser des centres de la tête en ayant le souci et la capacité technique de faire des passes longues pour des partenaires en position de lancer une contre attaque.
Un abruti.
fab

Message par fab »

dactyle a écrit : 29 avr. 2021, 22:20 Ce qu'il y a ajouter c'est pas un avant centre, comme Diony n'est pas un footballeur de L1, mais maintenant on dit que c'est un ailier....j'ai fait ses louanges sur le forum il y a un an et 0 but, mais depuis j'ai bien revu mon jugement...
Moi je trouve qu'il progresse bien cette saison avec des matchs intéressants ( lyon match aller, marseille, lens retour,nimes au retour, sa rentrée contre brest la semaine dernière...) sans oublier qu'il a connu pas mal de pépins physiques ce qui l'a freiné. En jeunes il était au dessus et il va montrer en pro qu'il a le niveau j'y crois on verra peut etre que ca ne le fera pas mais j'y crois.
nyme

Message par nyme »

vertveine a écrit : 29 avr. 2021, 21:07 On peut très bien jouer avec une défense à 5
Moukoudi et ou Cissé dans l’axe, Debuchy et Kolo pouvant jouer sur les côtés centraux. Il manquerait oui un DC libéro style restos. Je ferais confiance au staff médical pour l’avis, et idéalement un contrat avec fixe bas (50 000) + 5000 euros matchs joués.
Tu me dois 1 euro de droit d'auteur. Lol !
Sauf que c'est Retsos et pas Restos
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Tryphôn a écrit : 29 avr. 2021, 22:37
ggspirit a écrit : 29 avr. 2021, 14:16 Le forum en général est très élogieux envers Cissé , comme ce fut le cas un temps avec Subotic et de façon incompréhensible.
8| 8| 8|

Subotic 8| perso, j'en n'ai pas vu souvent des défenseurs centraux de l'ASSE capables de repousser des centres de la tête en ayant le souci et la capacité technique de faire des passes longues pour des partenaires en position de lancer une contre attaque.
Après on n'a pas vu souvent des défenseurs centraux avec la vitesse de pointe de papi Mougeaud non plus :mrgreen:
Ligérien

Message par Ligérien »

nyme a écrit : 30 avr. 2021, 01:27
vertveine a écrit : 29 avr. 2021, 21:07 On peut très bien jouer avec une défense à 5
Tu me dois 1 euro de droit d'auteur. Lol !
Sauf que c'est Retsos et pas Restos
çà c'est le manque en ces temps de privations.... çà craque çà craque... :mrgreen:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

comp88 a écrit : 29 avr. 2021, 20:11
Clairement. Trauco peut dépanner mais il n'a pas le niveau pour être un titulaire sur une saison complète. Dommage que G. Silva ait autant de problème à revenir.
J.Zimako

Message par J.Zimako »

fab a écrit : 29 avr. 2021, 23:41
dactyle a écrit : 29 avr. 2021, 22:20 Ce qu'il y a ajouter c'est pas un avant centre, comme Diony n'est pas un footballeur de L1, mais maintenant on dit que c'est un ailier....j'ai fait ses louanges sur le forum il y a un an et 0 but, mais depuis j'ai bien revu mon jugement...
Moi je trouve qu'il progresse bien cette saison avec des matchs intéressants ( lyon match aller, marseille, lens retour,nimes au retour, sa rentrée contre brest la semaine dernière...) sans oublier qu'il a connu pas mal de pépins physiques ce qui l'a freiné. En jeunes il était au dessus et il va montrer en pro qu'il a le niveau j'y crois on verra peut etre que ca ne le fera pas mais j'y crois.
J'ai bien aimé ses titularisation côté droit. Son apport a été tout de suite plus évident. il a démontré sur 2 matchs à ce poste plus que KMP ou Nordin sur une saison par exemple.
MrManchot

Message par MrManchot »

Pendant ce temps Nantes lache 7M pour Lafont : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90449.html

Le foot me dépasse parfois...
Verrouillé