ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Vu notre Budget 1 paire Moukoudi Cisse c'est quand même pas mal.
Mettre les quelques centimes qu'on a sur un poste clef comme l'AC
Mettre les quelques centimes qu'on a sur un poste clef comme l'AC
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Il a joué 4 matchs. Je l'ai trouvé très bien sur 2 matchs et très mauvais sur un match (celui ou il prend un jaune). Je ne me souviens pas du dernier.
Clairement je ne le regretterai pas.
-
La priorité est de dégraisser :
KMP 70 000€
MODESTE 90 000€
et dans un an :
KHAZRI 200 000€
BOUDEBOUZ 180 000€
KOLO 90 000€
Je mets les joueurs qui sportivement sont mauvais et/ou sont surpayé pour leur rendement.
KMP 70 000€
MODESTE 90 000€
et dans un an :
KHAZRI 200 000€
BOUDEBOUZ 180 000€
KOLO 90 000€
Je mets les joueurs qui sportivement sont mauvais et/ou sont surpayé pour leur rendement.
-
La vraie question est de se dire que si le salaire de Khazri passe dans le salaire d un Niang ou d'un Modeste, ou bien dans l achat d'un attaquant qui coûte 5M et qu on ne connait pas, bah je préfère garder Khazri.
Si on est vraiment fauché, qu il doit partir mais sans pouvoir le remplacer, bah c'est la vie et c'est comme ça, on jouera avec Abi ou Krasso.
-
On peut ajouter Debuchy qui doit être autour de 90k et qui ne devrait pas être reconduit à ce niveau de salaire.
-
Jamais été très fan d'associer 2 golgoths en charnière centrale. Les défenseurs centraux sont les premiers relanceurs et dans ce registre il faut savoir varier jeu long et jeu court. A l'époque la paire Perrin - Bayal avait une excellente complémentarité, faudrait retrouver ce genre d'association ...
-
On est peut-être fauché mais il y a des limites .... on réduit le nombre de joueurs moyens sous contrats, on essaye de trouver un point de chute à Boudebouz et Kolo voir Gaby.... et on pourrait garder Khazri. Pourquoi pas le prolonger s'il baisse mensuellement son salaire ?Benjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:22La vraie question est de se dire que si le salaire de Khazri passe dans le salaire d un Niang ou d'un Modeste, ou bien dans l achat d'un attaquant qui coûte 5M et qu on ne connait pas, bah je préfère garder Khazri.
Si on est vraiment fauché, qu il doit partir mais sans pouvoir le remplacer, bah c'est la vie et c'est comme ça, on jouera avec Abi ou Krasso.
Il y a beaucoup de solutions mais on ne va pas non plus se retrouver avec la masse salariale de Rodez. Les départs de KMP Retsos Modeste Cissé (si les grecs ne veulent plus le prêter) Debuchy et Romain ( même si j'espère qu'ils vont rester avec un salaire moindre) vont déjà alléger de nouveau la masse salariale (sans compter quelques départ de joueurs qui ne servent pas comme Souici Karamoko Porsan-Clemente)...
Bref l'horizon est sombre mais pas forcément tout noir.
-
Debuchy 120 000€Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:22On peut ajouter Debuchy qui doit être autour de 90k et qui ne devrait pas être reconduit à ce niveau de salaire.
Il devrait rester avec Hamouma.
Pour Kahzri peut etre lisser son salaire sur 3 ans, style 120 000€/mois.
-
Edgard ié, que Puel voulait apparemment cet hiver, correspondrait au profil def central qui n'est pas un Golgoth mais bon déf, vif et bon relanceur
-
Purée la paire Bayal Perrin c'était quelque chose..... Aussi forte que la paire Hognon / Camara.Junito a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:25Jamais été très fan d'associer 2 golgoths en charnière centrale. Les défenseurs centraux sont les premiers relanceurs et dans ce registre il faut savoir varier jeu long et jeu court. A l'époque la paire Perrin - Bayal avait une excellente complémentarité, faudrait retrouver ce genre d'association ...
Et comme tu le dis et je te rejoins il faut un binome complémentaire. Avec un mec physique et agressif et un gars avec une belle relance et rapide.
Hors Moukoudi / Cisse ont pour moi un profil bien trop similaire.
Dailleurs si on a besoin de sous et qu'on peut se faire prêter un an de plus cisse je ne serais pas contre une vente de Moukoudi... Meme je sais que certains ici le trouvent très bon.
Da Silva de Rennes semble libre en fin d'année et ce serait pour moi un profil à la Perrin et ce gars a une super mentalité. Ce serait vraiment un gros coup d'aller le chercher.
-
-
C'est peut être aussi bien joué de le laisser au placard.
Il joue pas il se montre pas du coup si physiquement çà tient cela peut être un bon plan pour le récupérer à moindre coût...
-
Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?
-
Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?
-
Da Silva c'est un bon état d'esprit. Par conte il est plutôt lent et c'est pas la définition de la vivacité.Colibris42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:36Purée la paire Bayal Perrin c'était quelque chose..... Aussi forte que la paire Hognon / Camara.Junito a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:25Jamais été très fan d'associer 2 golgoths en charnière centrale. Les défenseurs centraux sont les premiers relanceurs et dans ce registre il faut savoir varier jeu long et jeu court. A l'époque la paire Perrin - Bayal avait une excellente complémentarité, faudrait retrouver ce genre d'association ...
Et comme tu le dis et je te rejoins il faut un binome complémentaire. Avec un mec physique et agressif et un gars avec une belle relance et rapide.
Dailleurs si on a besoin de sous et qu'on peut se faire prêter un an de plus cisse je ne serais pas contre une vente de Moukoudi... Meme je sais que certains ici le trouvent très bon.
Da Silva de Rennes semble libre en fin d'année et ce serait pour moi un profil à la Perrin et ce gars a une super mentalité. Ce serait vraiment un gros coup d'aller le chercher.
Dans l'idée j'irais me renseigner sur Stambouli.
Il joue en défense depuis qu'il est à Schalke. Et le club descend...
-
Je pense que pour Khazri, le plan reste de le vendre (la question est de savoir si on va lui trouver un point de chute).ERIC8ASSE a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:34Debuchy 120 000€Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:22On peut ajouter Debuchy qui doit être autour de 90k et qui ne devrait pas être reconduit à ce niveau de salaire.
Il devrait rester avec Hamouma.
Pour Kahzri peut etre lisser son salaire sur 3 ans, style 120 000€/mois.
Pour Debuchy, on devrait lui proposer une prolongation avec un salaire plus faible.
Dernière modification par Michel-Ange le 28 avr. 2021, 20:56, modifié 1 fois.
-
Alors soit il a vraiment vieilli cette année car j'avoue ne pas avoir regardé de match de Rennes cette année. Mais Da Silva n'est pas un défenseur lent au contraire il a une bonne vivacité / belle relance / excellent jeu de tête / buteur.Keiran a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:53Da Silva c'est un bon état d'esprit. Par conte il est plutôt lent et c'est pas la définition de la vivacité.Colibris42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:36Purée la paire Bayal Perrin c'était quelque chose..... Aussi forte que la paire Hognon / Camara.Junito a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:25Jamais été très fan d'associer 2 golgoths en charnière centrale. Les défenseurs centraux sont les premiers relanceurs et dans ce registre il faut savoir varier jeu long et jeu court. A l'époque la paire Perrin - Bayal avait une excellente complémentarité, faudrait retrouver ce genre d'association ...
Je ne pense pas quil soit moins rapide qu'un Stambouli. Après ce dernier pourrait être un bon choix mais je pense que le salaire n'est pas le même....
-
Boudebouz oui il faut se faire à l'idée ça va rentrer dans la case des gros échecs. Très peu de rendement pour un coût excessif. Dommage à son arrivé j'y ai cru car c'est un joueur que j'aimais beaucoup. Mais là il est clairement invendable, au mieux il partira libre.Michel-Ange a écrit : ↑27 avr. 2021, 17:47Boudebouz et Kolo, c'est invendable, à mon avis.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2021, 17:42 Ouais : faudra vendre avant de pouvoir acheter, et faudrait être bénéficiaires sur le mercato.![]()
Vendons Youssouf, vendons Boudebouz et vendons Kolo. Ça devrait pas être totalement nul comme rentrées, avec des bons coups à la Maçon/Neyou derrière sur 3 posters principaux : un latéral droit, un défenseur central, un ailier. Et le tour est joué.
Pour Kolo je pense qu'il a encore une belle côte surtout à 29 ans.
En tout cas il va y avoir du changement entre les fins de contrat et les ventes.
-
je dirais 10 matchs, ben c'est çà il est tout neufBenjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:51Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?

-
Et il est encore très jeune. ça peut être un super coup mais il faut que le staff évalue bien la situation (je n'y crois pas trop).Ligérien a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:02je dirais 10 matchs, ben c'est çà il est tout neufBenjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:51Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?![]()
-
Ça me paraît trop risqué vu sa fragilité mais c'est dommage, j aime ce profil de défenseur... Quand il joue !Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:04Et il est encore très jeune. ça peut être un super coup mais il faut que le staff évalue bien la situation (je n'y crois pas trop).Ligérien a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:02je dirais 10 matchs, ben c'est çà il est tout neufBenjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:51Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?![]()
-
Kolo 30 ans en octobre, un an de contrat environ 80 000€Colibris42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:00Boudebouz oui il faut se faire à l'idée ça va rentrer dans la case des gros échecs. Très peu de rendement pour un coût excessif. Dommage à son arrivé j'y ai cru car c'est un joueur que j'aimais beaucoup. Mais là il est clairement invendable, au mieux il partira libre.Michel-Ange a écrit : ↑27 avr. 2021, 17:47Boudebouz et Kolo, c'est invendable, à mon avis.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 avr. 2021, 17:42 Ouais : faudra vendre avant de pouvoir acheter, et faudrait être bénéficiaires sur le mercato.![]()
Vendons Youssouf, vendons Boudebouz et vendons Kolo. Ça devrait pas être totalement nul comme rentrées, avec des bons coups à la Maçon/Neyou derrière sur 3 posters principaux : un latéral droit, un défenseur central, un ailier. Et le tour est joué.
Pour Kolo je pense qu'il a encore une belle côte surtout à 29 ans.
En tout cas il va y avoir du changement entre les fins de contrat et les ventes.
-
On parle salaire ?Colibris42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:55Alors soit il a vraiment vieilli cette année car j'avoue ne pas avoir regardé de match de Rennes cette année. Mais Da Silva n'est pas un défenseur lent au contraire il a une bonne vivacité / belle relance / excellent jeu de tête / buteur.Keiran a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:53Da Silva c'est un bon état d'esprit. Par conte il est plutôt lent et c'est pas la définition de la vivacité.Colibris42 a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:36Purée la paire Bayal Perrin c'était quelque chose..... Aussi forte que la paire Hognon / Camara.Junito a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:25Jamais été très fan d'associer 2 golgoths en charnière centrale. Les défenseurs centraux sont les premiers relanceurs et dans ce registre il faut savoir varier jeu long et jeu court. A l'époque la paire Perrin - Bayal avait une excellente complémentarité, faudrait retrouver ce genre d'association ...
Je ne pense pas quil soit moins rapide qu'un Stambouli. Après ce dernier pourrait être un bon choix mais je pense que le salaire n'est pas le même....
-
En fin de saison il lui restera plus qu'un an de contrat au Bayer qui voudra probablement s'en débarrasser.diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:14Ça me paraît trop risqué vu sa fragilité mais c'est dommage, j aime ce profil de défenseur... Quand il joue !Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:04Et il est encore très jeune. ça peut être un super coup mais il faut que le staff évalue bien la situation (je n'y crois pas trop).Ligérien a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:02je dirais 10 matchs, ben c'est çà il est tout neufBenjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:51Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?![]()
Vues les accointances qu'il a dû développer avec notre staff médical il y a peut-être une chance qu'on essaye de le conserver à vil prix si on a l'espoir de pouvoir le remettre sur pieds durablement. Un jeune joueur peut être fragile en fin de croissance et se renforcer avec l'âge.
-
Junito a écrit : ↑29 avr. 2021, 07:38En fin de saison il lui restera plus qu'un an de contrat au Bayer qui voudra probablement s'en débarrasser.diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:14Ça me paraît trop risqué vu sa fragilité mais c'est dommage, j aime ce profil de défenseur... Quand il joue !Michel-Ange a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:04Et il est encore très jeune. ça peut être un super coup mais il faut que le staff évalue bien la situation (je n'y crois pas trop).Ligérien a écrit : ↑28 avr. 2021, 21:02je dirais 10 matchs, ben c'est çà il est tout neufBenjo a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:51Non mais Restos faut arrêter. Des défenseurs il y en a d autres. Tant pis pour lui, mais il a joué combien de matchs ces 3 dernières années ?diablevert a écrit : ↑28 avr. 2021, 20:41 Oui mais s'il joue pas, comment on saura si ça tient physiquement ?![]()
Vues les accointances qu'il a dû développer avec notre staff médical il y a peut-être une chance qu'on essaye de le conserver à vil prix si on a l'espoir de pouvoir le remettre sur pieds durablement. Un jeune joueur peut être fragile en fin de croissance et se renforcer avec l'âge.